Red is dead ! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Red is dead !   «   2   »   »»            Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
798 messages
16162 vues
Red is dead !
jujuleterrible le mar 30 déc 2014 à 09:18
C'est une "mamie" de 190000km qui me sert pour dépanner de temps en temps (aller au supermarché, amener les enfants a l'école....). Là je la prend 2 jours de suite histoire de la faire rouler un peu sinon elle serait resté + de 15j sans bouger ;)

J'ai mis 30€ de SP depuis que je l'ai, je pense que la prochaine fois que j'en remettrai ce sera en fevrier;)

Elle ne fera jamais d'autoroute, ne sera jamais brusquee et ne verra jamais la zone rouge ;)

Si tu la veux dans 2-3 ans je te ferais un prix :D
Dernière édition le 30/12/2014 à 09:21 par jujuleterrible, édité 1 fois
kael le mar 30 déc 2014 à 09:21
C'est clair qu'il n'y a aucun intérêt sur une 1.4.
La monte pneumatique est d'ailleurs un peu too much de série pour une 75cv
jujuleterrible le mar 30 déc 2014 à 10:36
40€ de MO pour changer le radiateur :good: chez mon petit mécano, faudra juste que je lui fournisse le radiateur. Je passe le voir ce soir pour qu'il jette un œil quand même ;)

@ambre
xxxthedevilxxx le mar 30 déc 2014 à 10:50
tu t'épargnes ainsi une panne immobilisante avec un radiateur neuf, c'est un mal pour un bien :good:
40€ de MO c'est kdo :)
ambre le mar 30 déc 2014 à 11:51
Juju je pense que tu pouvais pas faire mieux vu que c'est pas très accessible pour vraiment déterminer d'où vient la fuite :good:

Profites en de ton mécano a pas cher ça devient rare !
xxxthedevilxxx le mar 30 déc 2014 à 11:53
ça se change vite et bien les radiateurs sur 106/saxo, et c'est pas chiant au niveau de la purge :good:
jujuleterrible le mar 30 déc 2014 à 12:00
Citation de ambre :
« Juju je pense que tu pouvais pas faire mieux vu que c'est pas très accessible pour vraiment déterminer d'où vient la fuite :good:

Profites en de ton mécano a pas cher ça devient rare ! »

@ambre

c'est celui dont je t'avais envoyé le lien sur leboncoin ;)
bon il n'y a pas de facture mais j'ai pas été déçu la dernière fois quand il m'avait changé les disques sur la prius.
ambre le mar 30 déc 2014 à 12:01
Ah ok :good:

Tu t'en bat les steaks pour des bricoles comme ça de la facture :)
jujuleterrible le mer 31 déc 2014 à 08:25
bon rien à changer/réparer ! :)

La voiture avait juste vomi le trop plein ! :p

Le bocal de LDR étant complètement opaque et le niveau étant impossible à contrôler (enfin on voit 15cm de l'intérieur du bocal en regardant par la goulotte)
j'avais donc remis environ 0,5L jusqu'au repère "maxi" du bocal (ce que tout le monde aurait fait, en ouvrant le bouchon du bocal on dirait que c'est vide :louche: ).

Le mécano m'a fait la démo vu que j'étais sceptique :p , il a remis le niveau au maxi et a ouvert le bouchon --> il a à peine pressé une durite que ça a tout redégueulé !!! :oh:
il a ouvert une autre vis de purge pour vérifier --> le LDR est bien propre/fluo partout et pas la moindre goutte d'huile :good:

Bref....la mécanique et moi :D
xxxthedevilxxx le mer 31 déc 2014 à 09:09
Il mérite une teille pour le nouvel an ce mecano :good: :cool:
sebgizmo le mer 31 déc 2014 à 09:19
Ouais c'est clair! Teille-lui une pipe! :D
xxxthedevilxxx le mer 31 déc 2014 à 11:03
euh :D
ambre le mer 31 déc 2014 à 11:13
Bon bah voilà ! :good: :D
jujuleterrible le mer 31 déc 2014 à 11:23
Seb > un vieux fantasme :?: tu te laisses pousser la moustache :?: :D ;)

Oui ça se finit bien et sans frais ;)
Dernière édition le 31/12/2014 à 11:23 par jujuleterrible, édité 1 fois
sebgizmo le mer 31 déc 2014 à 11:25
on dit "tu te laisses poustache" !!!
:arg:
jujuleterrible le jeu 8 janv 2015 à 12:35
Cône (BMC :?: ) dégagé (@Rafabenz si tu le veux pour la 206 s16 :D ;) )

--> nettoyage complet et soufflage puis remise en place de la boite à air d'origine ;)

:good:
rafabenZ le jeu 8 janv 2015 à 12:42
merci mais...c'est quoi un cône? :D
jujuleterrible le jeu 8 janv 2015 à 13:11
ca ressemble à ça -->

ça prend la place de la boite à air d\'origine

ex:

faut juste lui amener de l\'air pour que ça marche bien ;) et ça fait un meilleur \"son\" :D

;)
rafabenZ le jeu 8 janv 2015 à 14:03
ah...merci mais je saurais pas quoi faire de ça ;) :D
mugatu le jeu 8 janv 2015 à 14:04
un abat-jour
xxxthedevilxxx le jeu 8 janv 2015 à 14:33
le cone derrière le moteur, sa meilleure place :love: :D
jujuleterrible le jeu 8 janv 2015 à 14:35
A part bouffer de l'air chaud.....:/

J'avais la même config que la photo ci-dessus, mais sans le tuyau qui amène de l'air "frais" :etourdi: , le gars avait mit ça a la place de l'admi Peugeot sport en carbone.

Ça sera bien mieux avec la boite a air d'origine ;)
mugatu le jeu 8 janv 2015 à 15:04
:D
brice176 le ven 9 janv 2015 à 01:12
ca va pas la faire marcher mieux....
le cone c'est bien a la plage l'été...
jujuleterrible le ven 9 janv 2015 à 07:01
On est d'accord, mais de l'air frais c'est toujours mieux que du chaud ;)
Freemen le ven 9 janv 2015 à 07:50
Ca me rappelle mon XS...Moi j'avais en plus la couleur blanche Kéké et les jantes S16! :D

greg.4551 le ven 9 janv 2015 à 07:51
Ça m'aurait bien plus à 18ans en première caisse. :love:
EenSayn le ven 9 janv 2015 à 08:17
Chouette cette petite XS... à part le sub! :D
gilgp le ven 9 janv 2015 à 08:17
merde le caisson prend pas tout le coffre :D
jujuleterrible le dim 11 janv 2015 à 14:34

legend41 le dim 11 janv 2015 à 14:38
moi je dis
une photo s'impose :D :D
ambre le dim 11 janv 2015 à 15:36
:good: :cool:

Legend a raison :love: :D
jujuleterrible le dim 11 janv 2015 à 15:58
Je suis pas partageur :p :D

;)
legend41 le dim 11 janv 2015 à 16:08
nous si :D
jujuleterrible le dim 11 janv 2015 à 16:56
On est toujours partageur quand il s\'agit de la femme des autres :D :love:

j\'aimerais bien mettre celui là:
mais.......j\'ai un airbag....:p :D

sinon elle est pas assez vieille pour celui là :

legend41 le dim 11 janv 2015 à 17:01
mais si ta femme est assez vieille :D
jujuleterrible le dim 11 janv 2015 à 17:07
:p kilékon :D
jujuleterrible le jeu 15 janv 2015 à 17:53
J'avais de l'eau dans le feu arrière gauche (ça se voit sur la photo un peu plus haut) et une ampoule qui avait cramé :/
Soit , je démonte le feu complètement et là.......je me prend 1L de flotte sur les pieds :oh:
je comprend mieux maintenant pourquoi la moquette du coffre est "humide".....:D

Heureusement que j'avais un feu "Jackie touch" en stock, j'ai pu échanger la platine complète qui était complètement oxydée....:vomir:
J'ai bien nettoyé le joint et j'ai resserré sans oublier de mettre la force :cool:

Restons dans les Peugeot "guez" ;) , un collègue qui a une 206 "stockcar edition" 1.9d :oh: :D :love: avec + de 200000km (ex bord de mer, miam la rouille :love: ) , sa courroie d'accessoire a lâché en arrivant au boulot (ouf ! )
il y a un petit Peugeot à 50m du boulot (paris intramuros) --> pour changer la courroie --> 128€ (:oh: :etourdi: ) mais..... on lui annonce 367€ car il y a en plus soit disant les 2 galets grippés !!!!!!!!, rien que la courroie = 35€ :oh: :vomir: :etourdi: (i'm shocked :vomir: vaseline non fournie :arg: )

Bref --> Oscaro: 7€ de courroie et 38€ de galets en tout :D et 50€ de MO avec son petit mécano :good:
Les 2 galets sont comme neuf et tournent impec, mais bon ça pourra pas faire de mal.

;)
xxxthedevilxxx le jeu 15 janv 2015 à 17:59
La belle tentative de deepfist :etourdi:
spilner le jeu 15 janv 2015 à 18:04
C'est lequel ce Peugeot intra muros? :D
jujuleterrible le jeu 15 janv 2015 à 18:04
rue de charonne dans le XIè ;)
legend41 le jeu 15 janv 2015 à 18:07
platine de feu arrière c'est habituel :D
ambre le jeu 15 janv 2015 à 18:07
:good: :D

La plupart des gens auraient accepté le fistage dans l'urgence :etourdi:
ambre le jeu 15 janv 2015 à 18:08
Alors Juju du coup ça te plait les trajets quotidiens en 106'? :)
ambre le jeu 15 janv 2015 à 18:08
Pas trop la merde ?
legend41 le jeu 15 janv 2015 à 18:09
le prix représente le prix de la voiture si c'est une pompe delphy :D :D
jujuleterrible le jeu 15 janv 2015 à 18:18
Ouai c'est mieux que le bus + métro :love: , Ca me fait 600km/mois (j'en suis à 300km = moitié du plein).
Le plaisir d'avoir du chauffage en moins d'une minute :good: :love:

Je gagne 1h/jjour comparé aux transports. A la base la 106 devait servir juste à dépanner et servir "occasionnellement" mais bon on va éviter les transports en ce moment, je préfère ! (Charlie hebdo à 2 rues de mon taf, je devais sortir à proximité à midi ce jour là et finalement je n'y suis pas allé, je dois avoir un bon ange gardien ;) ).

J'en prend grave soin, un vrai papy :D , c'est la première avec laquelle je suis autant respectueux :oh:

Un peu de bouchons le matin mais bon c'est gérable ;)

j'ai repris la prius le weekend dernier, j'avais l'impression d'avoir 200ch :oh: mais le silence c'est ça qui m'a le plus surpris !!!! j'étais plus habitué :cool:

;)

Ouai Paris....la ville ou on nous prend pour des millionaires :etourdi: , tant qu'il y aura des pigeons......
jujuleterrible le jeu 15 janv 2015 à 18:21
la 206 de mon collègue --> au dernier changement de courroie de distrib il avait 45000km de retard :D
il la gare chez lui dans la rue à St Denis même pas verrouillée :cool:

Bon à côté de ça il a une C220cdi avantgarde pack AMG :love: ......pour faire 8000km/an....:arg: :( :/
ambre le jeu 15 janv 2015 à 18:27
Pas plus mal qu'au final elle serve plus que prévu :good:
jujuleterrible le jeu 12 mars 2015 à 17:58
Bon j'en appelle aux électriciens/mécanos

Problème qui m'arrive de + en + fréquemment....:/

j'explique

1) je mets le contact --> tous les voyants s'allument (et j'entend la pompe à essence qui se déclenche 1 ou 2sec comme d'hab)
2) je lance le démarreur --> rien ne se passe, tous les voyants s'éteignent, même le plafonnier (batterie en court-circuit :?: ), même la centralisation ne marche plus.
3) je sors de la voiture, je la verrouille et la déverrouille (avec la clé, la centralisation ne marche toujours pas )
4) je mets le contact --> tous les voyants s'allument
5) je lance le démarreur, la voiture démarre au quart de tour !

qui a une explication :?: :?: :?: :?: :louche: :louche: :louche:

aux bornes de la batterie j'ai 12,6V
aux bornes de la batterie moteur tournant j'ai 14,2V (donc l'alternateur est OK)

La voiture (quand ça marche) démarre au quart de tour, pas d'hésitation c'est quasi instantané ;) (donc le démarreur est OK)

quelques fois quand ça remarche, je mets le contact --> la pompe à essence se mets en route mais ne s'arrête plus :louche: jusqu'à ce que je coupe le contact......

des idées :?: :(
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Red is dead !   «   2   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen Golf Land Rover Defender Porsche Macan prévision Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross
MarquesVolkswagen Land Rover Porsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Fiat BMW Toyota Skoda DS
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales