Que pensez vous de la 106 s16 ? - Auto titre
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Que pensez vous de la 106 s16 ?
echappe_d_asil le dim 26 sept 2004 à 20:00
que pensez vous de la 106 s16 ,ses possiblitié,ses perfs ,possiblitié d amelioration moteur prix,site a voir...
remi95 le dim 26 sept 2004 à 20:00
rien :D
echappe_d_asil le dim 26 sept 2004 à 20:02
mdr au moin tu critique pas c'est bien :good:
21turbo le dim 26 sept 2004 à 20:05
fait gaffe a la boite, mon cousin en avait il a peter la boite 2 fois, l'enbrayage aussi et des bricoles a 2 francs
vroum6 le dim 26 sept 2004 à 20:19
ridicule alternative à la 106 rallye...
ça marche bien, autant que la saxo 16V (cqfd). le chassis est meilleur sur la saxo.
:D
spider le dim 26 sept 2004 à 20:48
bah elle se fait vieille, mais c'est une voiture tres sympa !
j'adore le look exterieur des derniere genration !
top pour faire du circuit !
un ami en avait une (il y a un bail) avec une ligne complete en inox
le son !!! :oh: :oh: :good: :good: :good:
nico306s16 le dim 26 sept 2004 à 21:02
Super caisse, j'ai eu l'occasion d'en conduire 2 fois quand j'avais la 306S16. ça fait un peu kart a coté de la 306, mais super pechu et sympa a conduire :good: :good:
freemen le dim 26 sept 2004 à 22:18
bien...

on en a déja un peut débatu sur le forum consacré a la 106 rally

je vais +- me répeté, la 106 gti est une 106 sportive moderne, avec du confort, avec des gadgets, c'est donc une sportive au quotidient, boulot maison, amusement de temps en temps

la 106 rally elle est bcp plus fun, et plus sport sans concession, pas de fioriture, pas de chichi, c'est fide, et ça se sent...moin pratique et agréable au quotidient

ça reste au niveau du gout et de ce qu'on veut, et bien sur de l'échel qu'on peut donner au confort

perso bien que la rally soit dépouillée, elle me suffirait pour un usage quotidient au niveau de son équipement
baby_cash le dim 26 sept 2004 à 22:27
Mon pote avait une 106 "SPORT" :D 1.4L, il a du changer la boite au bout de 30 000bornes... donc c'est pas fiable leur boite de vitesse !!
vroum6 le dim 26 sept 2004 à 22:52
moi je serais pour prendre une saxo 16s....ou une challenge :good: :good:
caiada le dim 26 sept 2004 à 22:59
j'ai vu une ce retourner avec un coup de vent.
tigris le dim 26 sept 2004 à 23:00
c est une vrai ptite bombinette , tu lui mai l admision peugeot sport et c nikel
jai eu une saxo vts 16 v c un peu pres la mm chose j en etai bien content
freemen le dim 20 mai 2007 à 17:26
On s'en fou peut être mais je repasse par ici.

Concernant la S16...ça marche très bien...et je modifie un peut ce que j'ai dis plus haut. Le moteur 16s est certes moins pointu que le 8s mais bien plus performant. On peut en tirer 140cv sans trop de modification, mais bien en sortant de la légalité (changement du collecteur).

Comparé à la Saxo, certains trouve le chassi de la Saxo meilleur. En fait le chassi de la Saxo est plus confortable, moins piègeux.
A voir ce qu'on veut, une voiture joueuse ou plus saine.

Pour l'admin, celle de chez PTS coute une fortune, mais on en trouve à moins de 110€ en copie.

Baby_cash...il y a des gens qui pete des boites de bmw à 30 000kms...la mienne en a 45000 et pas de souci...je connait des 1.4 qui ont plus de 150 000kms et qui n'ont jamais eu de problème majeur.
jpcevol le dim 20 mai 2007 à 17:34
J'en ai possédé une , j'ai parcouru 50000 kms sans souci, revendu à 85000 kms ; elle avait l'admi peugeot sport et la ligne grn , ça marchait plus que bien :love: :good:
freemen le dim 20 mai 2007 à 17:55
La boite à air de 106 Cup route 363,75€ sans filtre qui est un Green.

Une réplique Kosei coûte 110€ et une Raceland 50€.

Coté suspension. Les amortisseurs ar coûte 91,42€ et av 97,38€ (prix unitaire) pour ceux qui équipait la 106 Cup.
Ils sont moins chère que des Bilstein B6 ou Koni Sport Jaune et sont plus homogène sans être moins efficace.

Une Barre anti-rapprochement PTS coûte 118€, pour 60€ on peut en avoir une réglable Sparco ou OMP. Une inférieure coûte 28€ mais du coup on ne passe pas partout car elle dépasse fort sous la voiture.

Dernière édition le 20/05/2007 à 18:03 par freemen, édité 1 fois
kael le mer 12 fév 2014 à 10:14
Que pensez vous d'une petite 106 s16 pour un usage plaisir week end ?

Je partais à la base sur une 205 gti 1.6 (voir dernièrement sur le CRX à Toni vu l'occasion :( ) mais quand je vois l'état des 205 gti à environ 3000 euros, y'a plus grand chose de potable. :/

Les sensations sont elles réellement présentes sur la 106s16 ?
Fiabilité de l'engin sur un véhicule bien entretenu ?
La boite est elle accrocheuse ?

Merci pour votre aide ;)
nethil le mer 12 fév 2014 à 10:24
gaffe au train arriere, maladie chez psa
pour la boite, c'est viril, mais ça ne doit pas accrocher
sinon, pour le circuit, c'est le kif, sauf dans les grandes lignes droites :D
kael le mer 12 fév 2014 à 10:30
merci nethil pour l'avis
jpcevol le mer 12 fév 2014 à 10:32
Une 106 s16 , c est très jouissif et plus facile à emmener à la limite qu une 205 gti
xxxthedevilxxx le mer 12 fév 2014 à 10:34
les grandes lignes droits en 106 s16 il faut bien s'accrocher au volant même si moins pire qu'une 205
c'est une super sportive, le moteur a le feu :good:
le châssis est joueur et le train arrière pivote a la pédale :love: :D
tout a déjà été dit, train arriere, boite à bien surveiller car synchros qui ont tendance à lacher en plus d'une manipulation typique psa
Cout de roulage ridicule et grandes sensations aux rdv, très très bon rapport prix/plaisir
Le plus difficile est d'en trouver pas une à un prix pas déconnant et dans un bon état
caterham_7 le mer 12 fév 2014 à 10:36
pour la puissance théorique les perfs sont étonnantes je trouve ;) (si la voiture a la santé !)
fabala-x le mer 12 fév 2014 à 10:41
C'est excellent une 106 s16, bien plus utilisable au quotidien qu un crx, ça vie, ça pousse, j ai garder la mienne 40000km et pas une couille, la boîte est le seule reproche pour moi, c est pas génial et le passage 2/3 accrochait en grosse attaque, à priori le support moteur d origine un peu trop souple mais c est facile à modifier, pour tout le reste c est que du bonheur:love:
fabala-x le mer 12 fév 2014 à 10:44
Je pense que ma s16 avec l admi dynamique et un vrai filtre dedans (indispensable pour le plaisir des oreilles) marchait mieux que mon crx ed9, en tout cas j en garde un bien meilleur souvenir:good:
kael le mer 12 fév 2014 à 10:45
une 106 s16 de 210000 km mais très bien entretenu, çà ne vous parait pas éliminatoire ?

Entretien :
Train arrière changé il y a 2ans
Kit embrayage + câble d'embrayage fait a 208 070 kms
Vidange fait a 207 500 kms
Démarreur a 205 000kms
Kit Distribution, poulie d'amper , galet tendeur, courroie accessoire, radiateur fait a 188 000 kms en mars 2013
Freins ok, pneus ok

Le tout à 3100 euros à débattre?
Quoi proposer ?
xxxthedevilxxx le mer 12 fév 2014 à 10:49
train arrière d'occaz ou un reconditionné ?
Les moteurs sont solides la dessus
Après ça se juge surtout sur l'état réel de la voiture parceque 3k dans une caisse de 210 000km, si tu penses à la revente dans X années ça ne va pas être évident
kael le mer 12 fév 2014 à 10:52
Je ne pense pas à la revente, le but est de la garder à long terme.

Je pose la question pour le train arrière. :idee:
fabala-x le mer 12 fév 2014 à 11:00
Pour info j ai galéré à vendre 3.5ke la mienne en 2009 avec 135000km quasi full origine (bon en Bretagne il y a peu d amateur) mais je me sentirai pas trop de partir sur une de plus de 150000km ça vieilli même en étant soigneux je trouve;)
kael le mer 12 fév 2014 à 11:02
Pourtant sur le forum 106s16.net les voitures se vendent très bien à des tarifs délirants.

Vous pensez que faire une proposition à 2500 euros serait plus adaptée (la voiture est affichée 3100 euros à débattre dans la limite du raisonnable)
kael le mer 12 fév 2014 à 11:11
à @xxxthedevilxxx
Train arrière refait, roulements neufs ;)
C'est mieux qu'un d'occas' j'imagine ?
xxxthedevilxxx le mer 12 fév 2014 à 11:14
Ah oui clairement :D
Les prix des forums dédiés sont souvent completement déconnectés de la réalité du marché, il y a pas mal de pignole entre proprio forumeurs
Dans ton budget tu n'as pas trouvé moins kilométré ?
Tout se fait bien la dessus, que ce soit alternateur/démarreur, radiateur etc, en prendre une ou ça n'a pas déjà été changé n'est pas vraiment un problème selon moi
fabala-x le mer 12 fév 2014 à 11:15
Ouai c est ce qu il me semblait aussi avant que j y sois confronté;)

Après j avais une des premieres, grise et aucune pièce perfo hormis l admi et un pot troudballe (et un attelage:D), elle faisait pas très jeune
weber-dc40 le mer 12 fév 2014 à 11:19
28"9 au 1000m da avec juste l' admission mesuré par échappement à l' époque, pour un 1.6 d' à peu près 130ch c'est dément. :love:

Par rapport à la 205 t' as un peu moins de sensations, dû à la direction assistée principalement.

Dernière édition le 12/02/2014 à 11:20 par weber-dc40, édité 2 fois
xxxthedevilxxx le mer 12 fév 2014 à 11:21
kael: il faut bien surveiller la damper sur ces modèles, elles cassent et arrachent la distrib
kael le mer 12 fév 2014 à 11:27
la poulie damper a été changé en mars 2013, c'est bien ?
xxxthedevilxxx le mer 12 fév 2014 à 11:28
au moins il n'y aura plus de problèmes :good:
kael le mer 12 fév 2014 à 11:33
Elle est kilométrée mais c'est l'entretien pointilleux de ce modèle qui me fait réfléchir.
Il vaut mieux 200000 km bien entretenue que 150000 km en guez.
spilner le mer 12 fév 2014 à 12:15
C est devenu trop cher :D
kael le mer 12 fév 2014 à 13:15
Et à comparer avec une clio 16s, vous en pensez quoi niveau sensation ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/578384221.htm?ca=18_s (Clio 16s, 140 CV Voitures Mayenne - leboncoin.fr)
entretien impeccable. modèle non catalysé d'origine 140cv

J'aime le côté bodybuildé.
xxxthedevilxxx le mer 12 fév 2014 à 13:32
on aime tous le look de la clio 16S :love:
mais:
- le moteur fait des seg ou des coussinets
- les boites pétent
- les ailes arrières rouillent

personnellement je n'ai pas tenté le diable :D
fabala-x le mer 12 fév 2014 à 13:33
Pareil, avec mes tunes c est la 106 sans hésiter:D
kael le mer 12 fév 2014 à 13:51
- le moteur fait des seg ou des coussinets
J'ai une personne de la famille responsable garage Renault, çà peut aider

- les boites pétent
Peut être en profiter pour monter une boite plus courte qui encaisse mieux la puissance ?!

- les ailes arrières rouillent
Avec une bonne prévention et un bon traitement régulier, ce point n'est plus un problème.

C'est vrai que la gueule de la clio est terrible, et j'ai peur que la 106 ne soit pas collector comme peut l'être déjà la clio. :/
jpcevol le mer 12 fév 2014 à 13:54
j'ai eu les deux , clio et 106 il n 'y a pas photos, la 106 enterre la clio
xxxthedevilxxx le mer 12 fév 2014 à 14:14
plus collector certes, mais collector à emmerdes, au moment de choisir, ça pèse pas mal dans la balance
l’accessibilité mécanique de la Clio est juste catastrophique pendant que tout se fait bien sur une 106

apres si ce n'est qu'une question de conduite, chacune à la forte personnalité de sa marque, la clio est hyper neutre la ou la 106 sera déjà en survirage
je n'ai pas beaucoup conduit de clio 16s, juste une fois sur quelques tours aux Ecuyers, le moteur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, il monte à 7000tr oui mais celui de ma saxo 16v était bien plus pétillant
kael le mer 12 fév 2014 à 15:07
Merci pour vos avis.

Cependant je ne cherche pas les perfs mais les sensations. :!:
Et dans ce cas laquelle est la plus vivante dans ce sens.
@jpcevol
@xxxthedevilxxx

merci pour votre avis, le choix est difficile :/
xxxthedevilxxx le mer 12 fév 2014 à 15:14
la 106
ça m'a beaucoup rappellé ma 205 gti 1.6
Sauf pour la direction comme le dit weber, qui est bien plus moderne mais tout aussi bien calibrée :good:
Carpe.diem le mer 12 fév 2014 à 15:41
J'ai adoré mon essai de la saxo vts.

Mais c vraiment petit a l'interieur :D
kael le mer 12 fév 2014 à 15:45
c'est pas grave pour le côté "petit"
spilner le mer 12 fév 2014 à 16:51
Tu trouves pas une 205 1.6 potable à 3k€? J suis pas sur qu'une 106 S16 ca soit moins cher en fait
kael le mer 12 fév 2014 à 16:58
Honnêtement, après plusieurs mois de recherche d'une GTI 1.6 115cv, je n'ai jamais trouvé un exemplaire satisfaisant à moins de 3000 euros.

Y'a toujours soit les sièges déchirés, soit une peinture à faire, soit un réglage soupapes, soit un train arrière à refaire ... ;)
Après je n'ai peut être pas eu de chance.
Les vendeurs se touchent car la GTI est surcôté.
Une GTI 1.6 115 dans un très bon état, rien à faire c'est plutôt 4500 - 6000 euros
Et une GTI 1.9 en superbe état c'est 6000 - 8000 euros.

Vous ne pensez pas ?
SebGizmo le mer 12 fév 2014 à 17:07
Et une clito rs? :D
Auteur : avec
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