Problème démarrage Peugeot 106 1l5d - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Problème démarrage Peugeot 106 1l5d           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
811 vues
Problème démarrage Peugeot 106 1l5d
Nono5907 le dim 5 déc 2021 à 16:23
Bonjour à tous , nouveau sur ce forum je vous présente mon problème. Je possède une 106 1l5d phase 2 que j’ai acheté il y a un mois. J’ai un soucis quand je la démarre à froid. Elle ne tient pas le ralenti, elle fait comme brouter et cale sauf si je donne des coups d’accélérateurs, là j’arrive à la garder allumé. Je l’ai laissé à un ami qui a sûrement trouvé le soucis mais maintenant je cherche surtout à trouver comment cette pièce s’appelle et la trouver.
apparement il manque comme une tirette ou câble qui sert à réguler l’arrivé du gasoil à froid (je m’exprime peut être mal désolé je n’y connais pas grand chose), et quand j’appuie sur une vente de gâchette , là le moteur re tourne nickel! Il y a aussi une fiche verte toute seule débranchée mais je ne sais pas si ça a un lien!je vous met tout ça en photos!
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
bedpp le dim 5 déc 2021 à 16:52
@Nono5907
Ce qui te manque c'est la commande thermostatique de ralenti accéléré ( départ a froid ) , logiquement fixée/visée sur le circuit de refroidissement, système commandant un câble fixée sur la pompe injection et manœuvrant la commande d'accélérateur.
Système thermostatique qui tire le câble a froid et se relâche à chaud .

cela ressemble a cela :

bedpp le dim 5 déc 2021 à 17:03
@Nono5907
:!: Représentation de la pompe peut changer
bedpp le dim 5 déc 2021 à 17:08
@Nono5907
Nono5907 le dim 5 déc 2021 à 17:18
@bedpp meeci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et surtout de bien m’expliquer tout ça! Je vais regarder sur les sites le tarif et essayer de trouver cette pièce la compatible pour ma voiture. Donc la fiche verte seul n’a aucun rapport apparement? Et dernière petites question comme je vois que tu as l’air très calé, penses tu que ceci joue sur le fait que des fois elle ne veut pas s’éteindre? J’ai vu que ça pouvait être du à l’électrovanne d’arrêt mais bon je préfère demander: merci en tout cas c’est super sympa
bedpp le dim 5 déc 2021 à 17:21
Ce coute une vingtaine d'euros voir dans quel état et sa fixation sur le circuit de refroidissement
bedpp le dim 5 déc 2021 à 17:24
Pour l'arrêt cela n'a rien a voir, peut être problème d'électrovanne sur la pompe a injection
Nono5907 le dim 5 déc 2021 à 17:32
@bedpp merci. Je vais commander l’électrovanne d’arrêt aussi! Je verrais bien.
Pour l’emplacement de la fixation sur le circuit de refroidissement, c’est l’endroit indiqué sur la photo 3 que tu m’as envoyé?
bedpp le dim 5 déc 2021 à 17:43
Pour l'emplacement c'est ça, le mec a du mettre un bouchon ou une vieille sonde à la place.
Pour l'électrovanne à voir si la pompe à injection est d'origine ou idem souvent remplacée par des anciennes sans électronique d'où ton connecteur qui se balade :D .
le disfonctionnement de l'électrovanne de pompe peut avoir une autre origine a voir avec un mec qui connait en électricité et tester
Dernière édition le 05/12/2021 à 17:44 par bedpp, édité 1 fois
Nono5907 le dim 5 déc 2021 à 17:47
Merci beaucoup @bedpp! Je vais montrer tout ça à la personne qui regardé à tout ça et je reviendrais sur le forum pour raconter la suite des choses ou alors si j’ai un soucie lol, merci 👍
bedpp le dim 5 déc 2021 à 17:48
:good:
Nono5907 le jeu 9 déc 2021 à 18:08
Salut je reviens vers toi pour donner des nouvelles, j’ai été chez Peugeot et j’ai énormément de chance il en avait une dans leur concession et tant mieux car ils ne la font plus aujourd’hui donc au moins j’ai l’origine! 54€!!! J’ai négocié à 30€ lol, il n’y a pas de petites économes et puis ça tombe il ne a vendront peut être jamais aussi non! Donc voila
maintennat je vais voir peut être pour le faire moi même si c’est faisable! Et si pas je demanderai à un ami! Il faut un pont ou une fausse ou je peux le
faire comme ça capot ouvert? Merci
bedpp le jeu 9 déc 2021 à 18:44
@Nono5907
cela ce fait par le dessus du moteur, ( capot ouvert :D :D ) c'est relativement accessible, prévoir du liquide de refroidissement cella va couler le temps que tu retires le bouchon ( actuel ) et monter la sonde thermostatique en place . tout prévoir pour limiter le temps :D
il y a un petit tendeur à prévoir ( rep 8 sur l'image de la pompe ) nécessaire pour pouvoir régler correctement le '' ralenti accéléré ''
avoir aussi un serre câble pour le bon fonctionnement
tu demandes de l'aide a un mec qui connait ( cela évitera les bêtises )
Dernière édition le 09/12/2021 à 18:45 par bedpp, édité 1 fois
Nono5907 le jeu 9 déc 2021 à 19:33
Capot ouvert c’était un peu con comme
Phrase,désolé lol.
Ok merci je vais voir tout ca demain ou ce week-end et je te tiens au courant! Il va falloir que j’aille acheter pour du liquide de refroidissement aussi alors!
Nono5907 le jeu 9 déc 2021 à 20:33
Tu serais s’il te plaît me mettre en image le genre de serre câble et tendeur dont j’aurai besoin stp? Que j’achète ça pour ce week-end. Ça serait top
bedpp le jeu 9 déc 2021 à 21:56
serre câble style vélo au diamètre de ton câble, tendeur doit être idem ZX 306
pompe zx

Dernière édition le 09/12/2021 à 22:05 par bedpp, édité 1 fois
Bmauto le ven 10 déc 2021 à 10:09
Vérifier la pompe d'amorçage maladie récurrente sur se modèle
mura03 le ven 10 déc 2021 à 16:36
sans le systéme de ralentie augmenté, pour dire simple le" starter pour diesel "
ça ne marche pas, moteur froid il faut le ralentie accéléré
comme bedpp t'a dit et montré en photo
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Problème démarrage Peugeot 106 1l5d             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 126 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement