Problème de ralenti 106 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Problème de ralenti 106           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
1124 vues
Problème de ralenti 106
willar le mer 15 fév 2017 à 20:55
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j’espère que mon sujet ne fait pas trop doublon avec certain post mais dans tous les postes que j'ai trouver je n'ai pas trouver la résolution de ma panne ...
Je possède actuellement une 106 Symbio 1.4 essence, elle possède 140 000km, depuis que je l'ai acheté il y a 2ans lorsque je fait un trajet conséquent (+30km environ) le ralenti ne tient plus et elle cale. Je m'explique une fois la voiture chaude lorsque j'arrive au niveau d'un stop et que je décélère la voiture cale, elle n'arrive pas à rester au niveau du ralenti, environ 1 000tr, je la redémarre ensuite et le ralenti vacille, cela descend et remonte comme si elle avait du mal à garder le ralenti.
Quand cela m'arrive une fois pendant mon trajet je vais avoir le soucis tout le long de mon trajet, dès que je vais décélérer la voiture va caler, dès que je vais devoir m’arrêter elle va caler et je vais devoir redémarrer à chaque fois. Autre cas si je roule à 50km/h en 3ème et que j'appuie sur l'embrayage je vois l'aiguille du compte tour tomber complètement jusqu’à calé.

Lors de trajet de moins de 30Km (où la voiture ne chauffe pas) je n'ai aucun soucis de ralenti, il est complètement stable.

J'ai changé le filtre à air, le filtre à essence, la sonde d'enrichissement, la pompe à essence, le moteur pas à pas (2 fois mais à la casse) et j'ai toujours le problème.

J'ai remarqué 2 choses :
-Lorsque le souci m'arrive si je m’arrête complètement (j'éteint le moteur et ferme la voiture) j'attend 1 à 2 minutes (j'entend un bruit électrique je crois que c'est la pompe à essence qui s'éteint ?!) quand je repart le ralenti est stable.
-J'ai essayé de mettre du Sans plomb 95 E10 et avec cette essence j'ai vu une nette amélioration elle calé beaucoup moins et en repassant soit à du SP95 ou SP98 toujours le même problème.

J’espère que mon explication est clair et que mes remarques peuvent permettre de trouver une solution à ce problème...
Je vous remercie d'avance de votre aide
Auteur : avec
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Problème de ralenti 106             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A110 Secma Fun Buggy DS DS 4 Opel Corsa hybride somnolence Toyota Supra Carlos Ghosn sécurité Opel Ford Puma Nissan Juke BMW Série 3
MarquesAlpine Secma DS Opel Toyota Ford Nissan BMW Renault Fiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Bugatti Skoda Audi
Actuellement, il y a 131 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales