Probleme allumage Peugeot 106 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Probleme allumage Peugeot 106           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
8461 vues
Probleme allumage Peugeot 106
annelauredu62 le mer 27 fév 2013 à 19:52
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car là je ne sais plus quoi faire.
Je possede une Peugeot 106 1L4 année 1992 XT essence.
J'ai eu il y a 2 semaines à peu prés un probleme de ralenti instable. Aprés mettre renseigné, j'ai decidé de changé mon module d'allumage.
J'ai remonté le tout correctement et quand j'ai voulu démarrer la voiture elle n'a plus voulu. J'ai alors vérifié si j'avais bien tout remonté et tout est bien remis. J'explique, lorsque je la démarre elle tourne mais n'arrive pas a démarrer. Lorsque j'insiste en mettant le pied sur l'accelerateur là elle démarre mais tourne trés bizarrement en broutant au pot d'échappement et encore plus bizar elle fais des sortes de retour d'air dans l'admission!
D'ou viennent ces retours d'air dans l'admission?
J'ai vérifié l'étincelle aux bougies et il y a bien des étincelles de couleur orange voir un peu bleu.

Pouvez vous me donner des idées?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
xxxthedevilxxx le mer 27 fév 2013 à 19:53
Peut etre le capteur Pmh qui est fatigué, à confirmer ?
annelauredu62 le mer 27 fév 2013 à 20:02
Bonsoir,

Je n'ai pas de capteur PMH sur ma 106.
Si le probleme viendrais de ma bobine d'allumage ou de mon allumeur il n'y aurais pas d'étincelles aux bougies. Hors, il y a des étincelles.
Cordialement
passat4 le jeu 28 fév 2013 à 15:24
:) bonjour annelauredu62... apparemment tu n'avis pas ces symptômes avant de changer ton module d'allumage... ton module, c"est quoi au juste? moi je pense que tes fils de bougies ne sont pas dans l'ordre d'allumage....
annelauredu62 le ven 1 mars 2013 à 00:49
Bonsoir,

Non en effet avant que je change mon module d'allumage je n'avais pas ce soucis.La voiture roulait bien a part le soucis du ralenti instable. Le module d'allumage est le petit boitier noir accolé sur l'allumeur.
Avant que je change mon module, j'avais verifiėe letincelle aux bougies et elles etaient de couleur orange. J'en ai donc deduit que mon probleme venais de l'allumage.
J'au donc changé mon module pensant que sa allé regler le probleme du ralenti instable.
Mais maintennant elle ne veut plus demarrer ou le peu qu"elle demarre quelques secondes elle tourne tres bizarrement.
Je vais donc remettre lancien module afin de voir si la voiture demarre afin de veeifier que le probleme vient du nouveau module d'allumage.
Quelqu'un pourrait il me dire ce que signifie des etincelles de couleur orange au lieu de bleu?

Merci
Cordialement
brice176 le ven 1 mars 2013 à 06:22
Le soucis sur ces voitures pour les ralenti instable c'est le pas a pas ;)
jpcevol le ven 1 mars 2013 à 09:27
Oui , mais 92 , c est déjà injection ?
Sinon ordre d allumage
annelauredu62 le ven 1 mars 2013 à 18:28
Bonjour,

Non ce n'est pas une injection c'est un carburateur solex double corps.
Au niveau de l'ordre d'allumage j'ai toujours fait attention pour remettre les files au bonne endroit.

Cordialement
annelauredu62 le ven 1 mars 2013 à 18:31
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me confirmer car j'ai regarder pourquoi les étincelles étaient orange et j'ai trouvé que cela pouvait être dû à la bobine d'allumage qui ne donnerait plus assez de courant.

Merci d'avance
Cordialement
Auteur : avec
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Probleme allumage Peugeot 106             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW X3 BMW Série 1 Nikola Badger Volkswagen Golf cuir Renault Audi A3 Suzuki Across statistique Renault Zoe Porsche Taycan limitation Nissan Ariya
MarquesBMW Nikola Volkswagen Renault Audi Suzuki Porsche Nissan Mazda Citroën Land Rover Peugeot Jaguar TVR Bentley Subaru Alfa Romeo Dacia
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales