| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 5 messages 838 vues |
Peugeot 106 - problème démarrage |
| deotrouvetout | le dim 11 août 2024 à 20:35
Bonjour, je ne suis clairement pas en expert en mécanique, donc toutes mes excuses d'avance si je ne connais pas certains termes techniques. Je vous sollicite, car ma voiture ne démarre pas, ou du moins pas à chaque fois. J'avais auparavant des problèmes pour la démarrer, et je devais la pousser pour qu'elle démarre presque à chaque fois. J'ai changé le démarreur depuis quelques semaines, donc maintenant elle démarre très bien, sauf quelques fois... je vous rajoute le lien d'une video quand la voiture ne peut pas démarrer : https://youtube.com/shorts/U7wYWenldXU?si=kctzk92uePy1obYi ![]() YouTube 0:19 Peugeot 106 1.1 - probleme démarrage On écoute bien le démarreur qui essaye d'entrainer le volant moteur, mais rien ne se passe. Pour info, quand elle est dans cette état, même en la poussant elle ne démarre pas. Certaine fois, j'essaye de débrancher batterie, et de la reconnecter, et ce qui est surprenant, c'est qu'elle peut redémarrer après sans problème.... J'ai vérifié la batterie, et elle est à 12,7V. Ma bobine d'allumage à priori fonctionne bien aussi. Démarreur neuf.....donc je sèche un peu. Je pourrais presque penser à un problème électrique. (Une masse quelconque, ou capteur PMH...ou autre ?) merci pour votre aide. |
| deotrouvetout | le dim 11 août 2024 à 20:41
Je viens de penser à une chose. Est ce que cela pourrait provenir d'un problème avec le calculateur ? Si oui, est ce que les symptomes sont identiques? et possible de le tester sans valise ? |
| mura03 | le dim 11 août 2024 à 20:49
on ecoute juste le clac (collage) du celluloide, le démarreur ne tourne pas manque de puissance met un cable direct du bloc moteur sur le moins batterie si ça fonctionne c'est la masse qui n'est pas bonne |
| deotrouvetout | le ven 16 août 2024 à 14:47
Citation de mura03 : « on ecoute juste le clac (collage) du celluloide, le démarreur ne tourne pas manque de puissance met un cable direct du bloc moteur sur le moins batterie si ça fonctionne c'est la masse qui n'est pas bonne » @mura03 mrci pour votre réponse. J'ai eu une fois le problème cette semaine, et en mettant un câble, cela a fonctionné. Mais en sachant que j'ai dû débrancher un câble de la batterie pour bien mettre ma pince, je ne sais pas si c'est la masse ou le débranchement qui a solutionné le problème de démarrage. Dans tous les cas, je m'oriente en effet soit un un problème de masse, ou soit le calculateur qui ne fonctionne pas ou plus correctement. |
| deotrouvetout | le mer 28 août 2024 à 21:40
Citation de mura03 : « on ecoute juste le clac (collage) du celluloide, le démarreur ne tourne pas manque de puissance met un cable direct du bloc moteur sur le moins batterie si ça fonctionne c'est la masse qui n'est pas bonne » @mura03 Bonsoir Mura, simplement pour vous confirmer que c'était un problème de masse. J'ai refais mes connecteurs au niveau de ma batterie, et tout fonctionne parfaitement désormais. Sujet clos, et encore merci pour votre aide :-) |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1654 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|