Montage 1.4 monopoint dans une 106 1.1 monopoint - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Montage 1.4 monopoint dans une 106 1.1 monopoint           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
3699 vues
Montage 1.4 monopoint dans une 106 1.1 monopoint
vincd le dim 9 déc 2012 à 21:03
Bonjour
le moteur de ma 106 commence a fatigué sérieusement je prévoit de le remplacé d ici peut par un 1.4 ,je dispose d un bloc de 205 xs ainsi que d un bloc 1.4 mono-point de 306 .Je voudrais savoir si le 1.4 de

306 se monte sans modifications car les blocs sont très similaires mais je ne suis pas sure pour le faisceaux .Je vous remercie par avance de ne pas me répondre que c est illégale je le sais déjà merci
cliocampus le dim 9 déc 2012 à 22:46
Avec 15 chevaux de plus, c'est pas ça qui va te tuer va, et ça passe au CT, mais pas aux assurances en cas de gros carton (avec une expertise)... Aucune idée pour le montage en revanche, mais le gain en perf doit pas être génial :/

Sans vouloir t'emmerder, c'est ça que je ferai à ta place : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18947656.html (106 1.4 XR 5P Boite de vitesse mécanique, Kilométrage 88 000 - PEUGEOT, Puissance 5 CV)

achat d'une autre 106 pour 1000€ environ, incluant la CG, légale, ici une 1.4. Refaire la carrosserie avec les pièces de l'autre si besoin, démonter ce que tu peux garder en banque de pièce, et bazarder le reste en vente sur internet et casseur au poids de la ferraille.
vincd le lun 10 déc 2012 à 18:55
Merci du conseil mais je veut garder ma 106 car c'est une serie limité et elle est en tres bonne etat c est jusque que le moteur fume bleu et a un manque de compression (260 000 kms) .Je suis au courant pour les risques ce n est pas la premiere fois que je le fait mais la c est juste pour quelle ai un peu plus de nerfs c est tout c est juste une voiture pour aller travailler pas pour faire des runs .
brice176 le lun 10 déc 2012 à 20:45
c'est avec une idée comme ca que tu pars au casse pipe...

limite mets 100balles dans un 1.1 ca va pas casser 3 pattes a un canard et en cas de soucis tu n'en aura pas ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Montage 1.4 monopoint dans une 106 1.1 monopoint             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSeat Tarraco Mercedes Classe GLE statistique Nissan 370Z Aston Martin Volkswagen Golf Porsche James Bond Volkswagen Nivus Peugeot 2008 Fiat 124 BMW X6 Nissan Micra
MarquesSeat Mercedes Nissan Aston Martin Volkswagen Porsche Peugeot Fiat BMW Toyota Skoda DS Ford Bentley McLaren Renault Hyundai Jaguar
Actuellement, il y a 226 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales