Ma 106 Sport - Crach Page 3 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Ma 106 Sport - Crach Page 3   «   3   »»            Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
174 messages
4816 vues
Ma 106 Sport - Crach Page 3
ramses2 le dim 10 juin 2007 à 23:39
Ben écoute, je viens de faire plus de 300 km ce week end avec (Paris Auxerre via l'A6, plus 60 km de départemental (pour aller à Appoigny puis à Saint Florentin) et enfin retour par l'A5....... sans craindre la moindre panne. Panne qui n'a pas eu lieu du reste. Seul truc, j'ai creuvé de chaud dans mon sauna mobile:D :bad:
freemen le dim 10 juin 2007 à 23:44
Mais en cas d'accident je préfère tout de même avoir un airbag...même si dans la famile, la première voiture qu'on a eue avec airbag c'était en 2000 et que la dernière vendue à ne pas en avoir c'était en 2005.
Maintenant, je n'ai que deux frontaux, et dans l'atelier j'était garé perpendiculairement à une berlingo (son avant vers ma porte conducteur) et bien son capo est plus haut que ma vitre. :oh: Je pense que morflerai très fort lors d'un refus de priorité de droite.
freemen le mar 12 juin 2007 à 15:19
Ca va...le contacteur tournant a été changé...il m'en a couté 60€, car il n'a pas comptée la main d'oeuvre, donc 21€ d'offert en compensation de ce que ça à déjà couté sans rien résoudre.

En gros, cette histoire d'airbag m'aurat couté réellement deux fois plus chère que si le problème avait été trouvé de suite.

210€ en une semaine pour la mettre conforme au CT, remplacement lave glace + réparation airbag + Précontrole.
ramses2 le mer 13 juin 2007 à 00:12
Citation de freemen :

« Mais en cas d'accident je préfère tout de même avoir un airbag...même si dans la famile, la première voiture qu'on a eue avec airbag c'était en 2000 et que la dernière vendue à ne pas en avoir c'était en 2005. »

Oui mais si... en cas de... imagine que... Bon avec tous ça on referait le monde et très honettement, je préfére ne pas penser à ce genre de chose. Je ne monte pas dans une voiture pour cartonner avec!
freemen le mer 13 juin 2007 à 00:21
Ramses2 < Moi non plus...mais bon, ça peut arrivé. Hier, alors que j'avait priorité, je me suis retrouvé face à un camion (le gros 40 tonnes) sous un pont. Il arrivait comme une balle...j'ai dus monté sur trotoire, sinon je n'aurais pas dépensé 60€ car la voiture aurait été massacrée, et moi par la même occasion.

Si l'airbag peut aider dans ce cas là...autant l'avoir.
Surtout que vu les assurences...mieux vaut qu'il soit en bon état si il y en a un...sinon on risque de te chercher des poux, même si tu es en droit.
ramses2 le mer 13 juin 2007 à 00:31
Oui ça peut arriver la preuve et ce jour là, j'étais bien heureux de ne pas avoir d'Airbag

Depuis le Pare choc a aussi été changé
freemen le mer 13 juin 2007 à 00:38
Ramses...avec un chox comme ça, l'airbag ne se déclanche pas.
ramses2 le mer 13 juin 2007 à 00:51
Les frontaux non. Les latéraux, faut voir ;)
freemen le mer 13 juin 2007 à 08:28
Aucun des deux...ou alors ils sont mal réglés.
freemen le mer 13 juin 2007 à 15:19
Putain de lois belge de merde !!

Octobre 2005 la voiture passe au contrôle technique sans problème. Avec son pot et ses suspensions.
Juin 207 la voiture ne passe plus pour défaut d’homologation de suspension.
J’ai une fiche qui me dis:

- Test de suspension arrière - contact pneu route insuffisant 224 2.
- Transform. - remplacement -- ressort en spirale par d’autres à autres caractéristiques 618 3
- Tansform. - remplacement – tout abaissement d’une manière ou d’une autre 618 3

Ensuite j’ai une annexe dans le cadre du tuning, qui dis:

Intérieur :
- Instalation Sono T49

Suspension & roue & freins:
- Pneus et jantes (O) T76
- Surbaissement T86

Autres modifications:
- Echappement non d’origine T91

Pour le pot, je ne vois pas pourquoi il y figure, car j’ai l’attestation, il a vérifier et c’est bon.
Alors, pourquoi maintenant ça ne passe plus et qu’avant ça passait. A cause d’une lois passée en janvier 2006, ou 2007, il me semble que c’était 2006, disant que:

- Les voitures surbaissées après le 1er mai 2003 doivent parcourir la procédure complète. C.-à-d. contrôle de la suspension surbaissée (dégagement sous châssis), attestation de montage et rapport de validation avec géométrie des roues complémentaire.

Quand on sort une lois en 2006, elle prend action dès 2006 et non dès 2003 bordel de merde.
Ma voiture a été rabaissée et est passée au contrôle pour la première fois avant que cette loi ne sorte. Hélas, ma voiture est du 17 juin 2003.

Donc, faut que je change déjà mes amortisseurs arrières.
Que je recrante l'arrière.
Que je refasse monté les ressorts av d'origine.
freemen le mer 13 juin 2007 à 15:55
Mon garagiste m'a dis que j'était tombé sur un qui fait su zèle.

La preuve, il a indiqué que mes jantes et mes pneus ne sont pas d’origine. Alors que c’est une option, que la monte de pneus est la même que dans l’ouverture de porte (175/60/14). Celle avec les jantes en tôles sont en 165/65/14.

Pour la sono il ne comprend pas trop…il n’a jamais vu de sono refusée. Le mec à vu écrit 600W sur l’ampli. Vous pensez qu’il y a des limites de puissance? (surtout que 600W c’est musicaux).

En gros j’ai l’impression d’être tombé sur un frustré qui n’a pas trouvé de place dans un gros garage et qui s’est rabattu sur un centre de contrôle. :p
freemen le mer 13 juin 2007 à 23:57
Voilà...Mon pote Geo est passé à la maison...et il m'a dis que c'était normal pour l'annexe...Même si tu passe le CT il y a cette annexe qui indique tout les élléments non repris, ou différent, du certificat de conformité et qui se trouvait lors du contrôle.

C'est certainement pour les contrôles de Polices ou pour la prochaine fois.
Par exemple, pour que les gens se fasse prendre si ils ont une ligne GR.N qu'il démonte juste pour le CT. Ou pour ne pas devoir revérifier si Tel ou Tel éllément est bien ok lors d'un prochain contrôle...ce qui veut dire que la prochaine fois on ne m'ennuiera plus pour mon pot vu qu'il est ok.

Perso, je suis pour être dans les normes et respecter les règles...c'est pourquoi je ne rechigne pas à remettre la suspension d'origine.
Par contre, si la seconde feuille était des éléments non admi par le mécano, là j'aurait pas été d'accord car ce ne sont pas choses illégales.
ramses2 le jeu 14 juin 2007 à 00:08
Freeman, faut voir pour les latéraux. ça avait bien tapé et je suis monté sur le trotoir tout de même :D
jpcevol le jeu 14 juin 2007 à 08:33
:D
freemen le ven 22 juin 2007 à 12:49
Heuuuu...elle passera pas au contrôle là...je me suis fait tamponné...et elle roule plus.

Je charge les photos pour vous montrer.
freemen le ven 22 juin 2007 à 13:35

Vous remarquerez la nouvelle géométrie du train avant.
Dernière édition le 22/06/2007 à 14:03 par freemen, édité 1 fois
teusch le ven 22 juin 2007 à 14:43
What happened?
freemen le ven 22 juin 2007 à 14:59
Je me suis fait tamponné à un carrefour, alors que cette voiture avait doublement pas le droit de passer, vu qu’il venait des gens à sa gauche, à sa droite et qu’en plus de ça il y en avait qui attendait pour tourner dans la rue où elle se trouvait (voie 2 bande + une pour ceux qui tourne)…et c’est cette personne qui avait les triangles. Manque de pot, j’étais le premier à être dans le chemin, si je n’avais pas été là elle se serait sûrement prise la voiture que j’ai faillit prendre de face car elle m’a poussé sur la bande opposée.

kanter le ven 22 juin 2007 à 15:25
Pas d'bol.. Pas de bobo au moins? La tôle c'est acessoire. Je suis sûr que c'est ramses qui t'a porté malheur avec ses photos :D

sinon, le dépanneur qui pisse dans ta caisse, c'est pas sympa!

freemen le ven 22 juin 2007 à 15:33
Kanter...Ramses Photo? Pas compris.

Non il pisse pas dedans, à ce moment là son téléphone a sonné.:D

Sinon, voici un shémas du lieu de l'accident et des conditions.

kanter le ven 22 juin 2007 à 15:42
http://www.autotitre.com/forum/Ma-106-Sport-Crach-Page-3-67245p3.htm#r5

je parle de ca :)
freemen le ven 22 juin 2007 à 15:45

J'avais oublié qu'il y avait ça sur mon sujet...C'est de la faute à Ramses alors...Ramses, je donne tes coordonnée à mon assureur, ça va?
xxxthedevilxxx le ven 22 juin 2007 à 16:19
Argh les boules :arg:

mais tout devrais bien s'arranger ( remise en état de la voiture + couverture des frais par l'autre assurance ) ?
freemen le ven 22 juin 2007 à 16:27
C'est clair que c'est l'autre assureur qui couvre.

Mais bon, si réparée on ne retrouve jamais une voiture identique.
Si déclassé, c'est toujours une perte d'argent.
xxxthedevilxxx le ven 22 juin 2007 à 16:30
C'est vrai qu'aprés avoir réccupéré la xm de mon pere aprés un choc trottoir ( changement bielette direction + prarallelisme ) elle fesait de droles de bruits, on la sentait pas bien la voiture ;) Et puis 1 mois aprés paf volant moteur décala et la ca fait des semaines qu'elle est garée devant chez moi sans batterie :etourdi:
C'est abimé comment du train avant ?
freemen le ven 22 juin 2007 à 16:35
Le train avant...il est abimé de sorte à ce que la roue à bien prix un angle de 10° en carrossage négatif et j'ai l'impression que ça à dus recullé de bien 5 cm à ce niveau. Regarde l'aile comme elle est enfoncée, imagine que la roue doit l'être aussi de la même façons...je me demande si le bruit que j'ai entendu en avancant ne vient pas de la transmission.

Donc au minimum un demi train à changer...tout l'avant droit. Plus la carrosserie et voir si le chassi n'a pas bougé.

Mais mon garagiste ne peut pas toucher la voiture tant que l'expert n'est pas là.
Dernière édition le 22/06/2007 à 16:37 par freemen, édité 1 fois
rastafari110 le ven 22 juin 2007 à 18:49
Freemen>>dsl pour toi et pas de bol:(
c'est re le meme coté du début en plus (le coup du parking) :/
ton garage t'a prété un véhicule au moins :?:
freemen le ven 22 juin 2007 à 19:58
ton garage t'a prété un véhicule au moins :?:

Non.

Mon garagiste est un petit garagiste de village et n'a pas de véhicule à preté.
De toutes façons c'est à l'assurence de faire ça, mais ça ne dure que 5 jours.

Donc je suis à pied et à vélo.
harry111 le dim 24 juin 2007 à 19:10
Je suis vraiment désolé:( .
C'est quand même dingue tout ces idiots du volant:etourdi: :bad:
alaud56 le dim 24 juin 2007 à 19:48
Elle a pas grand choses la tienne :D regarde la mienne :arg:

sinon bon courage ;) c'est galère ses moment la :bad: .
paperasserie , assurance, plus de véhicule et la t'ai pas blesser c'est surtout sa le principale . :good:
x4n4x le dim 24 juin 2007 à 19:56
Alaud> C'est toi qui a du être désincarcéré ?

Vu que t'as eu le bras pété, je suppose que c'est toi, bien que sur la photo la bagnole ne semble pas avoir été découpée.
Dernière édition le 24/06/2007 à 20:02 par x4n4x, édité 1 fois
harry111 le dim 24 juin 2007 à 20:07
Tiens, je suis né à St Avé:love: :D
freemen le dim 24 juin 2007 à 20:08
Alaud56 < C'est clair que je n'ai pas été blessé et que c'est le principale.
Mais bon, c'est super chiant qu'a cause d'un con qui sait pas conduire tu te retouve dans les emmerdes et que tu perdes de l'argent.
Dernière édition le 24/06/2007 à 20:10 par freemen, édité 1 fois
alaud56 le dim 24 juin 2007 à 20:20
=>freemen

oui c'est moi ,

le truc c'est que j'ai fini ma courses au fosser. la portière coté chauffeur ne pouvait être ouverte a cause du fossé, celle coté passager a reculer
et ne s'ouvrait plus. donc comme moi je ne pouvais bouger avec mon poignet et sternum casser.
ils ont mis une sorte de grosse pince pour écarter la porte et me dégager :ouin:
alaud56 le dim 24 juin 2007 à 20:22
=>harry111

j'y habite moi ;) :love: :love:
x4n4x le dim 24 juin 2007 à 20:24
Alaud56> Content de voir que tu as l'air d'aller mieux :good:
ocean_orgy le dim 24 juin 2007 à 20:26
Et qu'est-ce qu'il a dit le conducteur fautif avant que tu essayes de lui faire avaler le cric de ta 106 ?
alaud56 le dim 24 juin 2007 à 20:32
=> x4n4x

merci :good:

oui je dort mieux, moins gêner par le sternum, pour le poignet il faut attendre , j'ai le plâtre jusqu'au 12 juillet :/
après pour les broches il faut attendre .;)

ps: par contre quand ta le sternum casser il faut éviter d' éternuer :ouin: :ouin:
freemen le dim 24 juin 2007 à 20:35
Ocean...il m'a dis qu'il ne parlait pas Français. :D

Alors j'ai appelé ma voisine (c'était à 500m), pour qu'elle m'aide à traduire.
Le temps qu'elle arrive, ils avaient téléphonés à leur assureur, qui parle Français. Le temps que ce dernier n'arrive ma voisine était arrivé et il lui a dit que je roulais trop vite et que j’étais sur la bande du milieu.
C'est clair que quand je l'ai vu arrivé sur moi j'ai eu le réflexe de vouloir l'évité et donc de virer vers la gauche, ce qui a certainement eu pour effet de réduire la puissance de l'impact. Mais trop vite ce n’est pas possible, car je venais de ralentir pour une voiture qui rentrait dans la rue avant.

Et quand l’assureur est arrivé, il nous a demandé à chacun notre version des fais et il a dis à son client « Quoi que monsieur ai pus faire vous êtes en tord ».

J’ai en fait eu du bol car j’aurais pus me prendre les autres voitures qui venaient en face (en noir et en bleu sur schémas)…mais j’ai été au plus vite me foutre sur le bas coté, hors des voies de circulation.
alaud56 le dim 24 juin 2007 à 20:39

heureusement que tu n'ai pas fait de face a face , le résulta n'aurais pas été le même :good:
harry111 le dim 24 juin 2007 à 20:40
Alaud>tiens c'est marrant:D
ramses2 le dim 24 juin 2007 à 21:49
Aie pas gloups ça. J'en suis navrée pour toi freeman :( ...

... mais je décline toute responsabilité quant à la poisse qui t'a frappé!
freemen le dim 24 juin 2007 à 23:27
Une idée de cote?

La Centrale me dit 6 260€
Sur base de 6 100€ avec une plus-value kilométrique de 210 € pour 46 000 km et une moins-value mise en circulation de 50 €.

Si je me souvient bien, pour la Mégane Coupé l'expert en avait donné plus que ce qu'annoncait La Centrale.
freemen le lun 25 juin 2007 à 12:03
Youhouuuu...

Comment connaitre la cote réel, argus vu que c'est sur cela que ce base l'assurence?
rastafari110 le lun 25 juin 2007 à 14:22
Free>>il faut payer bien sur :D
celle-la il me semble en france :

http://www.argusauto.com/cote/

ou

http://www.info-auto.fr/

chez un conc c'est la premiere qu'il a utilisé pour reprendre ma passat ;)
freemen le lun 25 juin 2007 à 14:45
Ouep, j'ai vu que c'était payant.
Et je ne compte pas payer. :D

Donc, si elle est déclassée, je vais me baser sur 6500€ pour la négociation.
On avait retiré 7000€ de la mégane qui avait 5 ans et demi et un peut plus de 125 000kms. Et il me semble que la cote la donnait à 6700€ à l'époque.

Ici la 106 à 4 ans et 46 000kms.
rastafari110 le lun 25 juin 2007 à 15:32
Au fait tu est sur qu'elle est morte :?: :louche:
freemen le lun 25 juin 2007 à 16:00
Pas encore...mais je prépare le terrain au cas où.
D'après mon garagiste ça risque vu l'étendue des dégats...pas irréparable, mais sinistre économique.
ramses2 le lun 25 juin 2007 à 22:13
Dommage, elle était belle cette 106 :(
freemen le jeu 28 juin 2007 à 09:52
L'expert vient de passer. Verdicte, déclassée.

Par chocs, ailes avant droite, porte droite, rétro, aile arrière, élargisseurs d'ailes coté droit + bas de caisse (kit S16), 2 jantes, 1/2 trains avant complet, une direction complete et coté mécanique pure la boite de vitesse à refaire et peut être des problèmes coté moteur. Il ne l'a pas mise sur le pont car déjà il était fixé.

Donc voilà.
Dernière édition le 28/06/2007 à 09:56 par freemen, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Ma 106 Sport - Crach Page 3   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Lamborghini Temerario Mercedes AMG GT Dacia Spring Audi A4 Audi A2 Caterpillar documentaire BMW Vinfast Cupra Born Renault Mazda CX-5
MarquesLamborghini Mercedes Dacia Audi Ford Ferrari BMW Vinfast Cupra Renault Mazda BYD Hyundai Lotus Honda Volvo Volkswagen Chery
Actuellement, il y a 893 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement