Huile dans le liquide de refroidissement en grande quantité - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Huile dans le liquide de refroidissement en grande quantité           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
2794 vues
Huile dans le liquide de refroidissement en grande quantité
seydhrique le sam 28 déc 2013 à 10:28
bonjours à tous,
j'ai betement mis l'huile moteur dans le trou pour le liquide de refroidissement ... je m'en suis rendu compte rapidement (avant de faire tourner le moteur) et j'ai donc vidé le reservoir que j'ai lavé a l'eau puis a l'eau déminéralisée ... j'ai tout remonté et maintenant ... l'aiguille de température du moteur monte dans le rouge et une sorte de mayonnaise apparaît dans le reservoir du liquide de refroidissement ... help me please
waloof le sam 28 déc 2013 à 10:37
La mayonnaise c est de l huile qui reste dans l eau du circuit. Espérons que le épaisseur de la mayonnaise n ai pas créé un point chaud.

Commence par revidanger le circuit de eau et regarde quele niveau de huile n ai pas bougé
mura03 le sam 28 déc 2013 à 10:40
quel quantité d'huile as tu mis ?
si presque la quantité complète (environ 5 litres), ce n'est pas juste le réservoir qu'il faut
vidé mais une vidange complète du système de refroidissement
seydhrique le sam 28 déc 2013 à 12:11
J'ai mis un demi litre d'huile mais je suis arrivé en haut du reservoir du ldr

Existe t il un produit spé pour faire disparaître l'huile en revidangeant ou alors si je retire la couche de mayo qui s'est formée a la surface ca peut etre jouable?

Merci bcp
xtr2 le sam 28 déc 2013 à 12:17
Revidange tout ton circuit comme le dit waloof : tu ouvres toutes tes vis de vidange, tu rinces tout avec un tuyau d'arrosage par exemple.
waloof le sam 28 déc 2013 à 15:01
Ouais faut ouvrir les vis de vidange sous le bloc moteur...
Et tout rincer au jet de de eau.

Faire tourner et rincer plusieurs fois au jet
seydhrique le sam 28 déc 2013 à 18:31
Ok ya plus qu'a alors
Merci les gars
Auteur : avec
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Huile dans le liquide de refroidissement en grande quantité             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoNissan GT-R Fiat 500 jeu vidéo BMW X6 Mercedes Classe S Audi Q4 Skoda Octavia statistique Hyundai Citroën C4 Renault Clio usine Toyota Yaris
MarquesNissan Fiat BMW Mercedes Audi Skoda Hyundai Citroën Renault Toyota Porsche Mazda Tesla MG Dacia Kia Peugeot Jaguar
Actuellement, il y a 435 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales