Fumée blanche + A coups au démarrage et  prise d'air sur pompe à injection diesel - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Fumée blanche + A coups au démarrage et prise d'air sur pompe à injection diesel           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
4414 vues
Fumée blanche + A coups au démarrage et prise d'air sur pompe à injection diesel
mick78 le mer 26 nov 2008 à 16:35
Bonjour à tous et à toutes,


j'ai une peugeot 106 modéle color line diesel.kilométrage important= 255000 kms.

A chaque démarrage mon pot d'échappement émet une importante fumée blanche et produit des à coups importants à l'accélération. Au bout de 10 mn , la fumée blanche est bcp moins épaisse mais à chaque démarrage des acoups surtout en 1ère et 2ème vitesse.G fait vérifier le niveaux d'huile moteur (largement au dessus du niveau) le liquide de refroidissement = rien à signaler.

Je dois encore signaler que j utilise ce véhicule pour de petits trajets.Les bougies préchauffage ont été vérifiées, ainsi que le filtre à gazoil =rien à signaler.

Le centre automobile contacté m'affirme maintenant que les symptômes décrits plus haut seraient à rapprocher avec un problème de prise d'air sur la pompe à injection diesel. Quelqu'un peut t il m'expliquer ce qu'est une prise d'air et quelle somme devrais je débourser pour résoudre ce probléme mécanique ? ou encore si prise d'air comment me débrouiller pour la colmater ? Si cela est possible. MERCI BEAUCOUP;
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Fumée blanche + A coups au démarrage et prise d'air sur pompe à injection diesel             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 779 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement