Compteur vitesse et kilométrique ne fonctionne plus. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Compteur vitesse et kilométrique ne fonctionne plus.           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
33982 vues
Compteur vitesse et kilométrique ne fonctionne plus.
teamlfdt le dim 11 janv 2009 à 19:07
Bonjour à tous,

Voila depuis aout 2008, j'ai fait l'acquisition d'une 106 open essence 3 portes (Types mines: 1CCDZE), la date de première circulation est du 08/1999.
L'ancien propriétaire de la voiture m'a dit que le compteur ( vitesse + kilométrique + journalier) a cessé de fonctionner courant 2008.

J'ai changer le capteur de vitesse, mais rien n'a changer l'aiguille ne bouge pas d'un poil et le compteur kilométrique aussi, j'ai aussi vérifier le bon branchement des fiches au niveau du tableau de bord, tout est bien enficher et apparemment il n'y a pas de câble c'est tout électronique comme les 106 phase 2 malgré le compteur kilométrique à rouleaux. j'ai aussi vérifier les fusibles ils sont tous OK

Voila j'ai besoin de votre aide, pour savoir d'où sa peut venir et comment m'y prendre pour faire des essais par exemple.

Merci d'avance a+
hsays le lun 12 janv 2009 à 00:01
Qu'est ce qui te dis que le compteur n' a pas été cassé en trafiquant les kilomètres ? :louche:
Moi si j'étais toi j'irai faire un tour à la casse pour essayer d'en récupérer un autre.;)
Au moins tu seras fixé.;)
caiada le lun 12 janv 2009 à 09:32
Ahhh .. l'arnaque hyper connue..

rebranche la prise dans la boite... as mon avis tu le voie depuis le compartiement moteur.
c'est une maniere de ne pas faire des KM.. tout en roulent :D :D

je connais qui faisait ca dans les twingo.. ce qui est plus facile car digital... du compartiment moteur c'est la prise en haut sur la boite.. on la voie bien..

au pire.. on ta bousillé la spi derriere le compteur .. quand il y a du traficage km..
Icho_Tolot le lun 12 janv 2009 à 10:03
Le compteur kilométrique et la pompe à essence/jauge sont des problèmes électroniques récurrents sur la 106 à partir de 1993.
Ca tombe en panne en général vers 40 000 Km.
Vois avec un concessionnaire ce qu'il te dira.
caid le mar 13 janv 2009 à 13:59
posté le Ven 09 Janv à 10:18
--------------------------------------------------------------------------------
La meilleur solution c de changé ta voiture jai u le méme probléme et aujourd hui jai une voiture toute neuve avec un compteur tou neuf
hsays le mar 13 janv 2009 à 17:22
Caid>
T'as pas plus économique comme solution ? :D :D :D
tamtam1472 le mer 14 janv 2009 à 23:19
:/
et le câble sur ta boite de vitesse???
teamlfdt le sam 17 janv 2009 à 18:04
Il n'y a pas de capbles c'est des fils electrique c'est elecrtonique
vikimouche le dim 18 janv 2009 à 12:17
J'ai le meme proble sur ma clio baccara le conteur kilométrique journalier ne marche plus mais le conteur de vitesse marche.
Auteur : avec
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Compteur vitesse et kilométrique ne fonctionne plus.             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi Porsche Taycan Mazda MX-30 Renault Audi e-tron Renault Espace politique Toyota Yaris prix Skoda Octavia Tesla AVERE
MarquesPorsche Audi Mazda Renault Toyota Skoda Tesla Mercedes MG Dacia Citroën BMW Hyundai Kia Peugeot Jaguar Land Rover Alpina
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales