Câblage radio - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Câblage radio           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
750 vues
Câblage radio
Chatchristi Le mar 12 déc 2017 18h28
Bonjour, mon fils a "hérité" de la 106 de son grand père. C'est un modèle essence de base de novembre 1992. Je voudrais faire installer un allume cigare (pour pouvoir brancher le portable) et un autoradio. Quelqu' un sait il ce type de 106 est précablé ?
Merci pour vos réponses
Deville70 Le mar 12 déc 2017 18h51
Bonsoir.

Pour le branchement de l' allume-cigare, il faut simplement se raccorder à la batterie, en n' oubliant pas un fusible entre les deux (généralement un 15 ampères). La masse se raccorde sur une partie métallique de la carrosserie.

Pour la radio, selon le modèle choisi, il existe des kits de câblages qui s' adaptent. Tout ça se trouve facilement chez Nor..., Feu...
Chatchristi Le mar 12 déc 2017 19h14
A vous lire ça a l'air simple... mais je n'y connais rien aussi je voulais le faire faire au garage. D'où mes questions car s'il n'y a pas de précablage, j'ai bien peur d'avoir une grosse facture !!!
Deville70 Le mar 12 déc 2017 21h23
De souvenir, j' avais fait la même chose il y a longtemps sur une Renault SuperCinq Five, une version basique sans radio ni prise allume-cigare.
J' avais acheté une prise allume-cigare que j' avais monté moi-même dans le tableau de bord (j' avais dû percer un trou assez gros, mais comme c' était à l' endroit prévu sur des versions mieux équipée, aucun problème de montage). Le fil d' alimentation était déjà présent, il suffisait de raccorder la prise et de mettre un fusible dans la place correspondante sur le boitier des fusibles, et c 'était fait.
Pour la radio, à peu près la même chose: il y avait une prise à plusieurs fils déjà prête. Le seul point important était de choisir un kit de câblage correspondant entre la prise de la voiture et les fiches de la radio.

La Peugeot 106 est de la même catégorie que la SuperCinq. Il doit y avoir au moins en partie des fils pour raccorder une radio... S' il y a une antenne sur la voiture, l' alimentation pour une radio et des haut-parleurs doit être présente.

Si les prises sont présentes, elles doivent ressembler à ceci:
Chatchristi Le ven 15 déc 2017 17h49
Merci pour toutes ces infos. J'étais absente donc pas vu votre réponse. Dès que mon fils vient en we on regarde ça en se guidant sur vos explications
gpxpn Le ven 15 déc 2017 18h12
Sinon prends un autoradio avec prise usb pour brancher le téléphone directement dessus
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Câblage radio             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine, Ford Mustang, statistique, Moteurs de l'année, Mercedes Classe C, Opel Corsa, Nissan Leaf, Zenvo, Volkswagen California, Audi Q5, BMW Z4, EuroNCAP, Aston Martin DBS
MarquesFord, Mercedes, Opel, Nissan, Zenvo, Volkswagen, Audi, BMW, Aston Martin, Toyota, Kia, Tesla, Skoda, Mitsubishi, Jaguar, Fiat, Land Rover, Renault
Actuellement, il y a 321 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales