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Bruit moteur suite changement bougies/bobine d'allumage |
deotrouvetout | le sam 7 août 2021 à 14:32
Bonjour, je suis nouveau sur la communauté, et clairement pas en expert en mécanique, donc toutes mes excuses d'avance si je ne connais pas certains termes techniques. Je vous sollicite suite au changement de 4 bougies et une bobine d'allumage sur ma Peugeot 106 1.1i 60cv. Je n'ai eu aucun problème pour le changement. Par contre, lors du 1er démarrage, j'ai entendu un bruit de frottement métallique au niveau du bloc moteur. Je vous poste la vidéo ici => https://youtube.com/shorts/9hLjPMDpjtg?feature=share YouTube 0:35 Peugeot 106 - 1.1i - bruit moteur Je n'ai aucune idée de la source du bruit, et surtout, je ne comprend pas! J'ai remis les anciennes bougies, et le bruit reste identique. Idem pour la bobine d'allumage. Donc, je viens de remettre comme c'était à l'origine, et le bruit de frottement est identique. j'ai même essayé de desserrer les bougies, en me disant qu'elles pourraient produite le bruit avec les pistons.....mais cela n'a fait aucun changement ! C'est donc pour cela que je suis arrivé jusque ici, et connaitre vos différents avis ? De plus, j'ai une grosse inquiétude de savoir si je peux déplacer le véhicule en l'état jusqu'à un garagiste (10km), et me dire que je pourrais agraver le problème. Merci à vous tous\toutes David |
bedpp | le sam 7 août 2021 à 15:31
Tu devrais vérifier tes branchements sur la RTA c'est : tu fais un essai |
bedpp | le sam 7 août 2021 à 15:39
@deotrouvetout Désolé pour la qualité scan : c'est pas la même bobine = branchement identique |
Deotrouvetout | le sam 7 août 2021 à 20:24
@bedpp merci pour tous les détails sur les branchements, ainsi que pour le scan. Pour information, les numéros 1,2,3 et 4 sur ma vidéo ne correspondent pas aux numéros de pistons/branchements. c'était uniquement des numéros pour retrouver leurs emplacements une fois débranché. Au final, mon 1 correspond bien au 1 de ton schéma, le 2 correspond au 4 de ton schéma, le 3 correspond au 2 de ton schéma, et le numéro 2 correspond au 3. Donc, j'ai bien vérifié, et effectué des inversions au cas où, et ca ne fonctionne pas. limite, c'est pire en inversant certains branchements. En tout cas, l'idée était très bonne, et merci pour la doc sur le RTA. |
Deotrouvetout | le dim 8 août 2021 à 14:25
Bonjour, après réflexion, et à écouter plus attentivement le bruit, je me demande si cela n'est pas au niveau de l'admission. et voir même ici (voir photo) mais, je ne sais pas exactement ce que c'est que cette pièce? et si en effet c'est cohérent avec le bruit. En plus, je ne vois pas le rapport entre cette pièce, et mon changement de bougies! Sauf si j'ai donné un coup dessus qui l'aurait fait rendre l'âme plus rapidement que prévu! je repost une autre video => https://youtu.be/Gr03xZvSDto YouTube 1:08 Peugeot 106 - bruit moteur (suite) merci pour votre aide et commentaires |
mura03 | le dim 8 août 2021 à 18:53
il me semble un bruit d'aspiration d'air resuit tout le système de prise d'air |
Deotrouvetout | le dim 8 août 2021 à 20:42
c'est bon, trouvé et "résolu" pour le moment, jusqu'à ce que je trouve une pièce de rechange. Sur le dessus du couvre culbuteurs, il y avait un tuyau qui devait se connecter derrière l'injecteur monopoint. et le connecteur était fendu, et donc le tuyau ne pouvait plus se connecter. je pense que c'est l'arrivée d'essence. d'où le problème que le moteur s'arrêtait après quelques mnutes, et le bruit venait de l'injecteur qui avait un orifice sans tuyau. merci à tous pour vos aides. très bonne fin de journée |
Deotrouvetout | le dim 8 août 2021 à 20:59
Au cas où, je suis à la recherche de cette pièce (en bleu) qui est cassé. Savez vous si possible de le trouver sur internet, sans acheter un injecteur monopoint complet. Pour le moment, je ne trouve que des injecteurs complets.....et je ne connais pas le nom de cette pièce! merci!!! |
mura03 | le dim 8 août 2021 à 21:02
peut ètre si diesel voir un spécialiste diéséliste |
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