Avis sur la Peugeot 106 XS 1.4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Avis sur la Peugeot 106 XS 1.4           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
26 messages
7837 vues
Avis sur la Peugeot 106 XS 1.4
miouk le mar 16 août 2011 à 15:02
Bonjour à tous,

Je pense m'acheter une Peugeot 106 XS 1.4 de 1993 qui a 145000 km au compteur.
Derniers frais fait par le vendeur :
- Courroie d'alternateur
- Manchettes de cardan
- moteur de ralentis neuf
- Antipol
- Cable de frein à main
-Pneus hiver de cette saison
EXPERTISEE LE 16.02.2011 (correcte pour 1'300euros?)

J'ai vu pas mal d'infos sur la XSi mais y a pas grand chose sur la XS, j'aurai voulu savoir si c'est aussi une bonne petite voiture et aux points importants à regarder avant d'acheter ?

Je fais des petits trajets sur autoroute mais surtout des trajets sur une route de montagne donc la question majeure que je me pose : Es-ce qu'elle tiendra bien la route ?

merci d'avance
Dernière édition le 16/08/2011 à 15:15 par miouk, édité 1 fois
spilner le mar 16 août 2011 à 15:03
C'est pas un 1.6 90ch sur les XS?
EenSayn le mar 16 août 2011 à 15:07
ya un zéro de trop je crois :D
miouk le mar 16 août 2011 à 15:08
J'habite en suisse alors y a peut-être pas ce modèle en france !?!
Ou le vendeur aurait oublier de mettre le i après le XS !?!
quelques photos si ça peut renseigner sur le modèle (j'ai zoomer et j'ai pas vu de i donc ça doit quand même être une XS )


Oups oui y a un zéro de trop ! c'est 1300euros !
Dernière édition le 16/08/2011 à 15:18 par miouk, édité 2 fois
bramin le mar 16 août 2011 à 15:17
Tu veux acheter cette voiture car c'est une bonne occase ou alors tu cherchais précisément une 106 XS (ou XSi) ?
spilner le mar 16 août 2011 à 15:19
Bizarre les XS francaises ont pas ces pare chocs...
miouk le mar 16 août 2011 à 15:20
Non je n'ai pas de préférence, tant qu'elle ne tombe pas en panne et qu'elle tient la route ! :)
bramin le mar 16 août 2011 à 15:31
Si t'as des critères km,prix,taille,...etc on peut peut être te conseiller

Tu veux impérativement acheter en suisse ?
miouk le mar 16 août 2011 à 15:40
Je veux surtout impérativement acheter vite (mais pas de la m** non plus), j'ai besoin d'une voiture dès la semaine prochaine...
Sinon c'est franchement pas une Peugeot 106 que j'aurai acheté mais plutôt une BMW 316i E30...Dans la vie on a pas toujours ce que veux, faut faire avec!
spilner le mar 16 août 2011 à 15:41
Bah achète une 316i e30, ca doit etre le meme prix non?
miouk le mar 16 août 2011 à 15:44
ça fait 3 mois que je cherche mais j'ai pas trouvé alors en attendant il faut que j'achète autre chose...
Oui c'est dans le même ordre de prix.
spilner le mar 16 août 2011 à 15:48
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=7494819&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d13%26yearto%3d1990%26cur%3dCHF%26priceto%3d3000%26fuel%3d1%26gear%3d86%26sort%3dtopl%26total%3d12%26eftotal%3d12&page=1&row=1 (Chercher des véhicules d'occasion - AutoScout24) :?:
miouk le mar 16 août 2011 à 15:51
c'est gentil, mais elle est au fin fond de la suisse-allemande et elle est pas expertisée, je serai pas comment faire pour aller la chercher alors que la peugeot est à 10km de chez moi.
Dernière édition le 16/08/2011 à 15:52 par miouk, édité 2 fois
Pi² le mar 16 août 2011 à 16:02
pour la 106; tu prends pas un gros risque.

moteur TU, donc relativement fiable, même si ça peut bouffer un peu d'huile
c'est léger donc assez vif, tenue de route correcte

à 1300 roros, pas trop de questions à se poser
miouk le mar 16 août 2011 à 16:11
Ok merci
xtr2 le mar 16 août 2011 à 16:25
C'est le 1.4 de 75cv ? Moteur très robuste, 2 défauts lui sont connus: ralenti instable ( réglé puisque le moteur de ralenti ( moteur pas-à-pas c'est son nom... ) a été changé ) et joint de culasse fragile qui entraine une fuite d'huile.

Sinon, comme pi², c'est léger donc ça marche bien, ça tient plutot bien la route même si l'arrière est joueur à la limite, et gaffe sur le mouillé ;)
monsieurx le sam 27 août 2011 à 13:52
Je viens de faire qq centaines de kms au Portugal dans la région de Lisbonne abord d'une 106 a 9000 kms de chez pijon motors company... Voiture de location avec l'AC et vitres électriques qui devait êtres les deux uniques options de luxe.

Les places dans la voiture très restreinte sauf a l'avant. Donc en voyage, une polo est 10X plus spacieuse mais ce n'est que mon humble avis.

Moteur qui sonne comme un diesel, je sais pas quelle cylindrée c’était, mais en 2eme vitesse a fond la pédale sur des chemin de course de cotes (du cote de cuimbra et le Palacio do Pena) cela ne suffisait pas!

La boite de vitesse est en plus trop allongée donc tout vas au ralenti et sans aucune force sauf si on met le moulin a 4000 RPMS et on bourre comme on peux.

En plus impossible a certain moment de trouver la marche arrière, vraiment une daube de boite. Si l'AC en plus est en marche, c'est tout le moteur qui passe a vous rafraîchir et la voiture peine avancer de moins en moins... Le truc marrant la dedans c'est que enlever l'AC vous donne presque l'impression d'un turbo!!!

Le bon point est la tenue de route plus ou moins correcte pour ne pas être une GT et j'ai eu le plaisir de la tester a mort sur des routes portugaises donc certaine courses de cote et chemin des rallyes portugais des années 80. Il manquait évidement 2 turbos et 500cv... J'ai pas voulu tester les freins trop fort, c’était chaud sur les petites routes, madame a coté déjà a l'agonie! L'impression de .6 Gs dans les rond point a cote du circuit d'Estoril a noter...

Cerise sur le gâteau, le levier de la vitre arrière qui ouvre ce coffre minuscule et qui vous arrache les doigts si vous le laisser partir trop vite en s'ouvrant! L'enculed de connard qui a designer cela j'aimerais bien lui en foutre un bonne dans les cojones de designer de mes deux!

Ah, oui, le bruit du moteur essence vous fais penser a un diesel donc faite gaffe a la pompe! La marche arrière avec une pente a grimper ca marche pas, il faut lâcher énergétiquement l’embrayage a 4000RPMs!!!!!! Et oublier le talon pointe sauf avec des chaussures de clown ce qui devrait vous donner une idée du type de designer qui construit ce genre de voiture!

En bref, une petite merde pas trop désagréable sur les routes du Portugal surtout dans les descentes! Comme toute le monde passe a regarder la plage en roulant, le dépassement sont pas trop facile sauf avec assez d’élan. La caisse est légère et répond nerveusement au volant heureusement. Juste bon pour une a deux jeunes aller faire leurs "courses" en ville.

:D
Dernière édition le 27/08/2011 à 17:31 par monsieurx, édité 3 fois
miouk le dim 28 août 2011 à 20:42
Merci pour les avis,

Je l'ai finalement achetée mais c'est vrai que c'est pas top comme voiture! Mais bon pour me dépanner pendant quelques mois elle va me suffire, enfin si elle tombe pas en panne d'ici là et après moi elle finira à la casse!
C'est une vrai poubelle, le siège passager ne peut plus se régler, le siège conducteur avance et recule tout seul, l'aiguille du compteur oscille! Le pire sont les freins, il faut vachement anticipé et la carrosserie c'est le pompon le vernis du toit pèle, y a des bosses et de la rouille de partout. Je dois forcer pour fermer la portière conducteur et le coffre...la ceinture m'étrangle!
La 1ère et la marche arrière ont tendance à décrocher, et pis le volant vibre au dessus de 100km/h....Haa et pis y a pas de direction assistée, c'est génial les latérales !

Enfin bref chaque jour je découvre un truc nouveau mais le moteur est assez vif et elle roule, c'est l'essentiel ! Même si je sais pas comment elle a fait pour passer l'expertise !
spilner le dim 28 août 2011 à 20:47
Ah oui t'aurais peut etre pas du l'acheter alors :D
ramses2 le dim 28 août 2011 à 20:57
Une version restylée aurait été mieux. Plus silencieuse et un peu mieux fini que la phase 1. Pour le reste la tenue de route est bonne et le moteur déplace la voiture convenablement. Par contre sur la photo, on dirait une XR!
mugatu le dim 28 août 2011 à 22:15
C'est une très bonne drifteuse :good: :D
Pi² le dim 28 août 2011 à 22:22
monsieurx = Caïada?:D
mugatu le dim 28 août 2011 à 22:24
Non, la grammaire est compréhensible :cool:
caiada le ven 2 sept 2011 à 15:12
trou du cu


La c'est comprehensible? :bad: :D
EenSayn le ven 2 sept 2011 à 15:17
tageule
mugatu le ven 2 sept 2011 à 15:19
Citation de caiada :
« trou du cu


La c'est comprehensible? :bad: :D »


trou du cul :good: :D
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Avis sur la Peugeot 106 XS 1.4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoGenesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesGenesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 982 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement