106 problème de ralenti - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106106 problème de ralenti   »»            Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
67 messages
2837 vues
106 problème de ralenti
morganee59250 le dim 15 mars 2015 à 18:25
Bonjours à tous, j'ai besoin de votre aide pour un soucis sur ma PEUGEOT 106 - Restyling 1.1 i 60cv Kid de 1997 avec un compteur de 150 000.
Elle ma tout d'abord fait des siennes cet hiver avec le froid un démarrage très dur et un ralenti très instable.
Quand je vous dit ralenti très instable j'étais obligé de rester pied appuyer sur l'accélérateur pour que la voiture ne cale pas,
après avoir passé la voiture sur la balise on ma détecté comme défaut moteur pas a pas, après l'avoir changé pendant 2 jours plus aucun problème la voiture démarrée au quart de tour et le ralenti était stable, après sa tout recommence du mal a démarré et ralenti instable, depuis j'ai aussi un nouveau problème certain matin la voiture à peine démarré accélère toute seule et impossible de rouler avec, et autre problème qu'elle me fait pour la deuxième fois pendant que je roule en arrivant près d'un feu, stop, ect... la voiture ne tiens pas le ralenti fini par caler et au moment de la démarré la batterie est complètement à plat. Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire ou si quelqu'un peu m'aider je le remercie d'avance.
Donky91 le dim 15 mars 2015 à 18:30
Change ton faisceau d'allumage
morganee59250 le dim 15 mars 2015 à 18:32
Peu tu me précisé ou se trouve t'il,
merci pour la réponse aussi rapide.
Donky91 le dim 15 mars 2015 à 18:38
Tu as 4 fils entre les bougies et le module d'allumage.
Donky91 le dim 15 mars 2015 à 18:38
Et regarde l'État de tes bougies au passage
morganee59250 le dim 15 mars 2015 à 18:56
Merci pour les bougies elle ont étaient changer il y a moins d'un mois
morganee59250 le lun 16 mars 2015 à 08:31
bonjour après changement du faisceau d'allumage aucun changement, quelqu'un aurais d'autre idées pour mon problème ?
fabala-x le lun 16 mars 2015 à 09:05
J aurais dit moteur pas à pas... Mais bon si il est neuf... ( c est pas un truc chopé à la casse un?)

Est ce que le fait d avoir ou non le pied sur le frein change quelque chose? Si oui une prise d air sur la durite de dépression du mastervac

Globalement sûrement une prise d air quelques part ;)
ramses2 le lun 16 mars 2015 à 10:20
Calculateur à reprogrammer? On a déjà eu le soucis sur une Xantia 1.8 16v... ça s'est soldé par un changement du calculateur....
MadMax le lun 16 mars 2015 à 10:24
y'a une bobine d'allumage là dessus ou une par bougie? ca sent le sans plomb mal brulé au ralenti ou pas? si oui, voire à changer ca...

sinon pour la batterie à plat, je dirai alternateur...
fabala-x le lun 16 mars 2015 à 10:27
La batterie à plat j aurais dit plusieurs minutes de coups de démarreur qui vident la batterie pas forcément très fraîche et des trajets trop court pour recharger;)
MadMax le lun 16 mars 2015 à 10:31
oui aussi....
ramses2 le lun 16 mars 2015 à 10:37
Essence mal brulé, elle tournerait comme une patate...
MadMax le lun 16 mars 2015 à 10:45
au ralenti ouais, apparemment c'est ce que ca fait vu qu'il semble instable....
enfin, j'avais ce symptôme à un moment donné, ralenti instable à caler ou presque, et grosse odeur de sp mal brulé.....après changement de la bobine => RAS.
ramses2 le lun 16 mars 2015 à 11:17
Si c'est l'actuateur de ralenti, ça tourne pas vraiment comme une patate. Quand ça tourne, ça tourne sur les 4 cylindres ce qui élimine, pour moi, tout soucis du côté de l'allumage! La Xantia callait d'étouffement, il n'y avait pas assez d'air dans le mélange.
morganee59250 le lun 16 mars 2015 à 12:54
Merci pour toutes vos réponses, pour le moteur pas à pas il est bien neuf il ne vient pas d'une casse, pour la bobine d'allumage je l'avais justement changer en pensant qu'elle pouvait être en cause aucun changement ( elle vient d'une casse donc pas neuve ), pour l'odeur du sp je confirme que ma voiture sens assez souvent l'essence et encore plus quand j'ai quelqu'un assis à l'arrière mais de la vous dire que sa sent le sp mal brûler je ne peux pas confirmer, et pour l'alternateur j'avais fais plusieurs test et apparemment il fonctionnerais très bien,
encore un grand merci pour votre aide.
morganee59250 le lun 16 mars 2015 à 13:02
fabala-x à quoi ressemble et ou se situe la durite de dépression du mastervac ?
ramses2 le lun 16 mars 2015 à 13:31
En roulant, elle tourne rond ou ça manque de jus? Elle tourne bien sur ces 4 cylindres?
morganee59250 le lun 16 mars 2015 à 13:38
En roulant je n'est aucun problème, pour les 4 cylindres je ne sais pas comment vérifié ca.
fabala-x le lun 16 mars 2015 à 13:50
Celle la: ;)



ramses2 le lun 16 mars 2015 à 13:51
Et ça qu'à l'échappement ça te fait un truc comme ça?

https://www.facebook.com/video.php?v=10151125915936843&set=vb.603716842&type=3&theater (Hatem Ben Ayed - Xsara VTS qui tourne sur 3 pattes | Facebook)
turbo1980 le lun 16 mars 2015 à 13:51
106 problèmes de ralenti, c'est la suite de 50 nuances de graisse?
ramses2 le lun 16 mars 2015 à 13:57
:D Turbo j'ai failli rire!
romain59 le lun 16 mars 2015 à 13:59
:oh: J'ai pouffé de rire en plein cours :D :bad:
morganee59250 le lun 16 mars 2015 à 14:12
Merci fabala-x, ramses2 oui elle fait bien ce bruit la,
Pour la blague désolé j'ai pas compris :)
turbo1980 le lun 16 mars 2015 à 14:15
es tu blonde? :) :D
morganee59250 le lun 16 mars 2015 à 14:20
Mdr même pas :)
romain59 le lun 16 mars 2015 à 14:23
Pour pas connaitre 50 nuances de Grey, tu es quinquagénaire ? :oh: :D
turbo1980 le lun 16 mars 2015 à 14:26
troglodyte? :D
ramses2 le lun 16 mars 2015 à 14:33
Si elle fait le même bruit c'est qu'elle tourne sur 3 cylindres. Là tu peux regarder du côté des bobines. :) Il faut partir sur du neuf ;).

Ce que tu peux faire, c'est débrander les bobines une à une pour voir laquelle est HS ;). Quand tu débranches et que le moteur faiblit ou cale, c'est que la bobine est HS. S'il ne se passe rien, tu as trouvé d'ou vient ton soucis.
Althaz le lun 16 mars 2015 à 14:46
Je viens de voir le sujet : si la batterie est complètement à plat au moment de redémarrer après qu'elle cale le premier endroit à inspecter c'est au niveau de l'alternateur : tension moteur arrêté, moteur démarré.

Toutes tes symptômes pourraient venir d'un alternateur HS ou mal branché.
Donky91 le lun 16 mars 2015 à 14:50
Tu l'as passée à la valise? Ta sonde lambda est ok?
morganee59250 le lun 16 mars 2015 à 14:59
non plus j'ai 22ans :) je connais 50 nuances de grey mais juste pas compris le rapport,
ok merci ramses2 je te tiens au courant de l'avancement
oui elle est passé sur la balise le seul défaut moteur pas à pas
comment prendre les tensions de l'alternateur ?
fabala-x le lun 16 mars 2015 à 14:59
Si elle tourne sur 3 cylindres elle devrait avoir du missfire à la valise;)

Bref tu as fait une intervention au garage pour ton moteur pas à pas? Si oui retourne y, il a obligtion de résultat, parce qu ici avec tes symptômes tu vas finir avec un moteur neuf:D
romain59 le lun 16 mars 2015 à 15:02
Au pire si le garage ne veut pas reprendre son taf, tu leur envoies ton copain qui sera peut-être plus percutant :D
morganee59250 le lun 16 mars 2015 à 15:10
pour le garage ont peu pas dire que tout est honnête donc de ce coté la je pense être foutu ;)
romain59 merci mais je suis en couple avec une fille donc je pense que ce ne sera pas très utile :)
ramses2 le lun 16 mars 2015 à 15:14
:D Autre chose à dire Romain?
























Comment tu t'es fait casser :D :D :D :D :love:
romain59 le lun 16 mars 2015 à 15:16
Pas forcément, vu la réputation du département, ça peut être un frère ou un cousin qui fait ce rôle :D
ramses2 le lun 16 mars 2015 à 15:29
Romain mais ton cas n'est pas une généralité :D
























Désolé, elle était trop facile celle là. :D :bad:
romain59 le lun 16 mars 2015 à 15:37
Je suis pas d'ici moi, et je ne suis pas pour y rester :p :D
ramses2 le lun 16 mars 2015 à 16:36
En attendant, tu en es. Tu es des leurs :D :D
romain59 le lun 16 mars 2015 à 16:51
Tu parles, je fais tout pour pas m'y intégrer, je bois 0 alcool :D
ramses2 le lun 16 mars 2015 à 16:52
Tu ne fais pas d'effort :D :bad:
Donky91 le lun 16 mars 2015 à 17:00
59 c'est pas ton année de naissance?
:louche: :oh:
morganee59250 le lun 16 mars 2015 à 19:45
Donc voilà j'ai tester la bobine quand je retiré une à une rien en particulier ne se passe et j'ai bien des étincelles au moment de les remettre ,
D'autre test à me proposer ?
brice176 le lun 16 mars 2015 à 21:33
Viens chez moi je te fais ta recherche de panne :D
ramses2 le mar 17 mars 2015 à 10:08
Tu peux nous faire une vidéo de ce que ça fait? Bruit du moteur et à l'échappement ;)
morganee59250 le mar 17 mars 2015 à 20:10
Un petit problème de résolu un faisceau d'une bougie c'était barrer du coup le bruit côté moteur et résolu il me reste que ce ralenti instable
Caterham_7 le mar 17 mars 2015 à 20:21
J'avais le même soucis de ralenti instable sur la mienne, c'était une durite d'essence qui prenait l'air ...
morganee59250 le mar 17 mars 2015 à 20:32
Merci pour l'info comment est ce que je peux voir ça ?
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106106 problème de ralenti   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Polestar 2 Volkswagen California Ford Transit Bugatti Chiron Skoda Octavia loi autonome Audi Q2 Renault Zoe TomTom statistique
MarquesPolestar Volkswagen Ford Bugatti Skoda Audi Renault Citroën Toyota Peugeot Seat Mercedes Honda Mazda BMW Nissan Porsche Alpine
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales