106 green 1.4l de 1996 ne démarre plus - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106106 green 1.4l de 1996 ne démarre plus           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
8164 vues
106 green 1.4l de 1996 ne démarre plus
106green le mer 12 juin 2013 à 13:56
Bonjour à tous,

je suis nouvelle et j'aurais besoin de votre aide pour ma voiture. Je n'ai jamais rencontré de souci particulier avec elle depuis mon achat il y a deux ans. La semaine dernière, sans raison apparente, elle n'a plus voulu démarrer. Quand on met la clé, les voyants s'allument et si on met le contact, le moteur tente de démarrer mais sans succès. On a essayé de la démarrer avec des pinces ou en poussant avec une autre voiture, rien à faire. :pfff:

On a donc procédé à des vérifications et changements de pièces :
- batterie rechargée à bloc
- bougies et flexibles changés (vérification étincelles OK)
- vérification des fusibles + néman
- débrancher le bouton de "court circuit" du système qui aurait pu avoir bloquer quelque chose
- vérification filtre à air
- changement du filtre à essence

Quand on a changé les bougies et flexibles, elle a démarré dés la première tentative pour caler 2sec après même pas. Depuis, elle veut plus rien savoir. On a pensé au démarreur mais je lis partout que si ce n'était que ça, elle démarrerait quand même en la poussant....

Voilà, mon entourage qui s'y connaît un tant soit peu en mécano sèche sur cette panne, est-ce que vous auriez des pistes pour la réparer ? :sweat:

Kilométrage de la voiture : 158 000 km.

Merci par avance.
passat4 le mer 12 juin 2013 à 16:30
;) bonjour 106green, si l'étincelle arrive aux bougies, c'est peut-être l'arrivée d'essence. Quand tu démonte une bougie,que tu laplace à la masse et qu'il y a l'étincelle, c'est que l'essence n'arrive pas. Enlève le filtre à air et projette un peu de " start-pilote" en actionnant le démarreur, attention, pas trop, mauvais pour les soupapes. Si elle veut démarrer... Problème d'essence. Dis-nous quoi, bonne recherche:/ :/
caterham_7 le mer 12 juin 2013 à 16:43
tes durites d'essence prennent l'air ... j'ai déjà eu ce soucis ... il faut changer la durite d'arrivée d'essence au moteur ...
106green le mer 12 juin 2013 à 17:29
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses :good:
Pour ce qui est de l'essence, je lis sur internet qu'après avoir changé le filtre à essence, il faut l'amorcer en quelque sorte ? Hors une fois changé, nous avons juste tenté de la démarrer directement, peut-être le filtre n'est-il pas assez imbibé ? Ou bien cela peut-il provenir de la pompe ?

Je retiens vos hypothèses et penche du côté de l'arrivée d'essence mais pas facile de savoir à quel niveau du circuit cela peut être "cassé" :/
La durite d'arrivée d'essence au moteur se change facilement ?

J'ai aussi pensé à un mauvais rebranchement des flexibles bougies mais selon la notice constructeur, elle serait de 1-4-3-2 dans le sens des aiguilles d'une montre, et c'est ce qu'on a fait. Question au passage : le flexible n° 1, c'est celui tout à gauche ou tout à droite face au moteur ?

Merci encore.
caterham_7 le mer 12 juin 2013 à 17:33
Déjà essaye d'enlever la durite et de la remettre ... puis redémarre.
106green le mer 12 juin 2013 à 18:00
D'accord merci. Mais question bête, elle se trouve où ?
passat4 le dim 16 juin 2013 à 12:13
;) re...pour le fil de bougies, le n° 1 est toujours celui du côté de la courroie de distribution. pour voir si la pompe à essence fonctionne, tu enlève la durite qui va vers le carbu, tu fais tourner un coup le démarreur et tu vois si l'essence en sors....à bientôt
teuschi le dim 16 juin 2013 à 12:22
pas de carbu sur une 1996.
106green le dim 16 juin 2013 à 23:46
Merci à tous pour vos conseils, la voiture va au garage lundi pour finir car personne n'a eu le temps de venir y voir et j'en ai besoin pour aller travailler.
Je vous tiendrai informés du diagnostic :)
Lolotaz91 le lun 17 juin 2013 à 09:49
tu aurais du souffler dans ton réservoir avec une soufflette pour réamorcer ca marche bien car tu remet tout le circuit sous pression en faisant ca ;)
106green le lun 17 juin 2013 à 19:20
Bilan : c'est la pompe à essence, devis de 272 euros pour la changer, ça vous semble correct ? 199 euros la pompe + le reste pour la pose (1h) ?
Lolotaz91 le lun 17 juin 2013 à 21:30
ca va c'est honnete ;)
106green le mar 18 juin 2013 à 17:07
Merci de l'info ;)
Auteur : avec
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106106 green 1.4l de 1996 ne démarre plus             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 2 Tesla Pékin Kia Sorento Peugeot 2008 Citroën Polestar 2 Dacia Hyundai Bugatti Chiron Porsche 718 Dieselgate production
MarquesBMW Tesla Kia Peugeot Citroën Polestar Dacia Hyundai Bugatti Porsche Volkswagen Jaguar Holden General Motors Pagani DS Mahindra Nissan
Actuellement, il y a 445 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales