106 démarrage difficile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106106 démarrage difficile           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
651 vues
106 démarrage difficile
angelo-76 le lun 14 oct 2024 à 13:55
Bonjour je possède une 106 kid 1.0 de 94. Ma femme roule avec tous les jours.et depuis plusieurs mois le démarrage est difficile.si elle s'en sert tout les jours sa va à peu près mais des que sa fait deux ou trois jours c'est compliqué.
je m'explique,du mal a démarrer comme si il n'y avait pas d'essence, il faut s'y reprendre plusieurs fois.une fois quelle démarre, sensation de broutage,et au bout de 1 km pétarade et hop c'est bon , elle tourne correctement. Si elle redémarre a chaud ou dans la journée c'est bon.alors je vous raconte pas quand on l'a laissé deux semaines pour les vacances.j'ai mis 30 minute a la faire repartir.

J'ai changer la bobine d'allumage,les cables de bougie,les bougies sont contrôlé avec un multimètre,environ 5000 ohm au extrémités.
Le moteur pas a pas est neuf aussi.

Jai vérifié si l'essence arrive bien au monopoint en débranchant la durite.c'est ok et j'entends la pompe ce m'être en route.
je compte changer la sonde de température d'eau.c'est des choses que j'ai vu sur les forums.

Elle tournait super bien,et j'ai voulu changer le filtre a essence et c'est depuis cela que les démarrages sont compliqués.
J'avais bien fait attention au sens de l'ancien filtre.

Alors es-ce du a cela?cela m'étonne vu que l'essence sort bien de la durite d'arrivée...

Si vous avez la solution sa serait super,car ma femme veut qu'on la vire car on va bientôt s'en servir occasionnellement et si elle démarre pas ,sa va être compliqué.j'aimerais la sauvé....
La panne doit être toute bete mais je suis perdu,je n'arrive pas a mettre la main dessus ,je suis désespéré.
Si vous pouviez m'aider sa serait super.
Dernière édition le 14/10/2024 à 14:50 par angelo-76, édité 1 fois
mura03 le lun 14 oct 2024 à 15:21
tu aurais créé une prise d'air que ça ne m'étonnerait pas
connection des durites ou fissure sur le filtre lui mème
angelo-76 le lun 14 oct 2024 à 16:03
Bonjour,j'y ai pensé au filtre,j'ai revérifié,il n'y a pas de trace de fuite d'essence.et ce qui m'étonne c'est que quand j'ai vérifié a l'entré du monopoint ,j'ai aussitôt de l'essence qui gicle en mettant le contact.
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106106 démarrage difficile             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia K4 Dacia Sandero GAC Renault Captur Ford Mustang périphérique emploi Jaguar Paris Volkswagen musée politique Chery Tiggo 7
MarquesKia Dacia GAC AION Renault Ford Volkswagen Jaguar Seat Chery Hyundai Lucid Xiaomi Denza Opel Tesla Fiat Mazda
Actuellement, il y a 1857 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement