Peugeot 104 conseils - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot104Peugeot 104 conseils   »»            Répondre    
Peugeot 104 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
53 messages
2057 vues
Peugeot 104 conseils
thib29 le mar 7 juil 2015 à 15:16
Bonsoir à tous,

Je regarde les Peugeot 104, avez-vous des conseils sur les points à vérifier? Et si le prix est juste si l'état de la voiture est correct ou la marge de négociation?

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/815944335.htm?ca=6_s (Peugeot 104 Voitures Haute-Marne - leboncoin.fr)

De plus, trouve-t-on facilement des pièces détachées facilement de cette voiture? Des sites à conseiller?


Merci à vous ;)
lbad le mar 7 juil 2015 à 15:45
Qu'est ce qui t'attire dans la 104 ?
blueleon le mar 7 juil 2015 à 15:46
C'est la suite logique apres la 103 :?:
lbad le mar 7 juil 2015 à 15:50
Tu t'appelles thib29 :arg:
SEBGIZMO le mar 7 juil 2015 à 15:57
Il a juste posé une question...
fabala-x le mar 7 juil 2015 à 15:58
Carte grise collection c est un plus pour toi?

Sinon il y a 2 ans mon oncle en donnait une roulante et propre (dans son jus quand même) avec juste quelques pièces d un autre millésime... Il a jamais trouvé personne elle a fini à la casse.. Donc je pense que ça n a aucune valeur marchande
epine43 le mar 7 juil 2015 à 17:17
elle est mignonne !
Jujuleterrible le mar 7 juil 2015 à 17:34
:oh: le prix : http://www.leboncoin.fr/voitures/812486478.htm?ca=17_s (104 coupe ZS mandarine 1ere série Voitures Loir-et-Cher - leboncoin.fr)
Yves le mar 7 juil 2015 à 17:45
La valeur de voiture c'est le prix auquel elle va partir... pas le prix auquel elle est proposée aussi ;)
ramses2 le mar 7 juil 2015 à 17:55
Oui enfin 12k€ pour une 104, même dans un état exceptionnel....

Pour celle à 1200k€, la CG collection c'est quand même quelques contraintes...
pi² le mar 7 juil 2015 à 17:56
la 104 avait tendance à pas mal rouiller, comme toutes les Peugeot de l'époque

en fait, comme beaucoup de voitures de l'époque je devrais même dire, toutes marques confondues.

moteur simple, assez robuste, ayant un peu tendance à fuir de l'huile, mais sans gravité
boite sous le moteur, lubrifiée par la même huile
Embrayage pas possible à faire sans sortir le moteur je crois (ou du moins vraiment pas facile)

côté pièces détaché, c'est pas super évident, surtout en carosserie je pense.

tu peux jeter un oeil ici, je pense que tu trouveras un max de truc (je m'en suis pas mal servi pour mes 204 et 304)

http://www.serie04.com/fr/ (Pièces Peugeot Talbot | Série04 - 203 403 Q3A D3A D4A D4B 104 204 304 404 504 604 205 305 309 405 605 J5 J7 J9 P4 - Serie04)

47000km? c'est vraiment 47000 ou bien 147000km?
ramses2 le mar 7 juil 2015 à 18:02
Il est super ton site pi²
pi² le mar 7 juil 2015 à 18:05
ouais, il est bien foutu

et le mec est plutôt réglo et rapide
pi² le mar 7 juil 2015 à 18:06
il fait même de la 309 ;-)
Jujuleterrible le mar 7 juil 2015 à 18:10
dans ce cas @Barbatacci :D
Jpcevol le mar 7 juil 2015 à 18:45
L es 104 commencent a prendre de la valeur , regardez les zs , la côté monte sûrement
Et je ne cause pas du zs2:love:
Celle a 12000 , c'est une des premières sans hayon , c'est assez costaud mais ça rouille , b as de caisse ailes ....
ramses2 le mar 7 juil 2015 à 19:03
Oui, j'ai vu pour la 309 ;)
Yves le mar 7 juil 2015 à 20:18
Oh mon beau père à une 309, il va être comme un petit fou avec ce site :good: ;)
epine43 le mar 7 juil 2015 à 21:06
j'avais exactement la meme en 76 ( je crois...)quand j'ai vu l'annonce , je me suis dit:" ah...."mais 12 000 !
Jujuleterrible le mar 7 juil 2015 à 21:33
Citation de Jpcevol :
« Celle a 12000 , c'est une des premières sans hayon .... »


@Jpcevol

comment ça :louche: :?:
guillaume7693 le mar 7 juil 2015 à 21:39
Les premières 104 étaient à malle, un peu comme les 2cv. La lunette était fixe.

Elles sont devenues ensuite à hayon pour concurrencer les R5.
Jujuleterrible le mar 7 juil 2015 à 21:40
j'aurai appris quelque chose :good: ;)
spilner le mar 7 juil 2015 à 22:12
Oui et elles sont plus recherchées, c'était la "4 portes la courte d'Europe" d'après la pub :D

Dernière édition le 07/07/2015 à 22:13 par spilner, édité 1 fois
spilner le mar 7 juil 2015 à 22:14
Jujuleterrible le mar 7 juil 2015 à 22:15
:good:
Jpcevol le mer 8 juil 2015 à 08:27
Une cata d'ailleurs cette malle , le hayon a relancé l'auto
vroum45 le mer 8 juil 2015 à 08:45
Je garde des souvenirs sympa d'une amie de ma tante qui me trimballait dans sa samba lorsque j'avais 8/10 ans. 80 ch !
Jpcevol le mer 8 juil 2015 à 08:49
Samba gls:love:
J'ai eu une zs 1124 66cv et une zs2.......picardisée:love: :love:
A l'époque pas de gti excepté la golf , on s'en donnait a cœur joie
vroum45 le mer 8 juil 2015 à 09:09
:D

C'est ça, GLS. avec des jantes alliage et une couleur assez improbable dans mon souvenir.
ZyeuxBleus le mer 8 juil 2015 à 09:37
Euh, non, la GLS n'avait pas de jantes en alu, je suis formel :D

J'en ai eu une vert foncé, ben c'était des jantes tôles hein :D Mais une boite 5 ! La grande classe :D Et un volant sport ! Mais il n'y avait vraiment que le volant qui était sport :D
C'était la même que celle ci :

guillaume7693 le mer 8 juil 2015 à 09:40
J'ai un tonton qui a longtemps gardé (jusqu'aux années 90) en troisième voiture une 104 Z avec le volant sport et l'intérieur tweed. Ca avait de l'allure.
vroum45 le mer 8 juil 2015 à 09:46
La samba avait des jantes alliages. Donc pas une GLS. une rallye ? Cela m'intrigue...
thedelph le mer 8 juil 2015 à 09:49
Il est bo ton 104, couzin :love: :D
vroum45 le mer 8 juil 2015 à 09:49
:http://talbot.samba.free.fr/la%20version%20GLS.htm
ZyeuxBleus le mer 8 juil 2015 à 09:56
Ah, ça, c'est possible par contre.

Il y a quelques jours, on a été en famille voire un rassemblement d'anciennes. Je crois que mon fils à pensé que j'étais pas bien dans ma tête quand il m'a vu m'extasier devant une samba cab :D
guillaume7693 le mer 8 juil 2015 à 09:58
Un cousin de ma mère a eu une samba cab', c'était sympa.

La réalité m'oblige à dire que c'est le gay de la famille :D
thedelph le mer 8 juil 2015 à 10:03
Rhooo, ... tout de suite les préjugés :D
ZyeuxBleus le mer 8 juil 2015 à 10:12
Je pourrai très bien rouler en Samba cab, j'ai assuré ma descendance :P
ramses2 le mer 8 juil 2015 à 10:23
:D Coming Out en vue?
ZyeuxBleus le mer 8 juil 2015 à 10:28
Euh, non :D Mais j'aime bien la samba cab quand même !
ramses2 le mer 8 juil 2015 à 10:29
:D
vroum45 le mer 8 juil 2015 à 11:03
Tu aimes ce qui se décalot...décapote ?
ZyeuxBleus le mer 8 juil 2015 à 11:29
Voilà, c'est ça :D
Jpcevol le mer 8 juil 2015 à 13:39
Touteś les 104 gls étaient vertes, il me semble
Faut pas confondre samba gls et 104 gls :D
Les 104 gls étaient en fait la version 5 portes de la style z sortie auparavant
ramses2 le mer 8 juil 2015 à 14:07
http://talbotsamba.forumpro.fr/t52-samba-gls (Samba Gls) :D
xxxthedevilxxx le mer 8 juil 2015 à 15:16
quand on regarde les formes générales d'une 104 GLS on est pas super éloigné d'une 205 je trouve
spilner le mer 8 juil 2015 à 15:23
Celles avec les grands phares :love: :love: :love:

ZyeuxBleus le mer 8 juil 2015 à 16:17
Effectivement, toutes les 104 gls étaient vertes. Au choix, vert clair, ou vert foncé :D
Jpcevol le mer 8 juil 2015 à 18:28
une 206+ avant l'heure:D
les zs2 avaient les gros phares aussi , sauf la mienne:D
spilner le mer 8 juil 2015 à 23:40
Morettes? :D
 1    2   Page suivante 
Peugeot 104 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot104Peugeot 104 conseils   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Z Paris Renault Clio Dacia Striker technologie Rivian Alpine A290 Renault 4 Baidu Koenigsegg Jesko BYD Dolphin G Polestar 5 Tesla
MarquesNissan Renault Dacia Mercedes Rivian Alpine Koenigsegg BYD Polestar Tesla Peugeot Subaru BMW Porsche Audi Leapmotor Hyundai Nio
Actuellement, il y a 1646 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement