Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
32 messages 5013 vues |
Ma première sportive |
jpcevol | le mer 30 sept 2009 à 21:27
La première a toujours une place privilégiée dans nos souvenirs ! en surfant sur youtube , je suis tombé sur l'essai de ma première carte l'essai est succinct , mais les images sont sympa et nostalgiques et puis l'auto est devenue tellement rare ! http://www.youtube.com/watch?v=8I1kj0F31uc YouTube - - la mienne était forcement de 1979 , je l'ai acheté en 1983 avec 115000 kms elle était un peu fatigué et j'ai eu pas mal de boulot pour rajeunir et optimiser la mécanique |
Rod350Z | le mer 30 sept 2009 à 21:30
Jp< Et d'occas', ça coûtait combien en FF, à l'époque |
jpcevol | le mer 30 sept 2009 à 21:34
Je l'avais payé 23000 f , mais à 130000 kms, j'ai remis 12000 f de pièces dans le moteur à l'epoque toutes mes économie d'ado + mes payes de job d'été sont passé ds cet engin ! |
mugatu | le mer 30 sept 2009 à 21:36
Superbe, à cette époque j'étais sur la banquette arrière de la 104Z de papa |
Rod350Z | le mer 30 sept 2009 à 21:38
Vu les coûts de maintenance (pour l'époque) , pas de doute, c'était du sportif. |
rsi | le mer 30 sept 2009 à 21:39
dans 15 ans je serai en trance en regardant les essai des 106 xsi j'ai déja mis des bouquins de coté pour les retrouver avec plaisir en 2025 PS: elle est dans un superbe état celle de la vidéo |
jpcevol | le mer 30 sept 2009 à 21:39
La gueule était vraiment sympa et agressive et puis mon pere avait mis son véto pour la simca rallye2, alors j'ai acheté pour commencer une zs avec la bénédiction paternelle , 6 mois apres , une ptite annonce incognito et ma zs part pour de nouvelles aventures et j'ai acheté celle là |
jpcevol | le mer 30 sept 2009 à 21:41
Ouais rsi , en super état , il doit en rester vraiment tres peu en état rod : oui de gros frais , mais déja à l'époque , je me trompais dans les références de pièces |
worldcars | le mer 30 sept 2009 à 22:51
. J'ai eu la même, une ZS2 préparée par le sorcier Danielson. Je l'ai revendu au début des années 90, près d'une fois et demie ce que je l'avais payée. Elle avait un gros défaut, elle bouffait plus d'huile que d'essence. . |
jpcevol | le jeu 1 oct 2009 à 07:38
Plus d'huile que d'essence !!, danielson avait mis un 2 temps dedans ? la mienne , une fois le moulin refait n'en consommait pas , j'avais mis chemise piston de visa 1000 pistes en 1440 , l' arbre à cames également , les weber 40 dcoe d'une samba rallye , la bv5 de la 104 zs 80hp et le pont court de la 104 za |
jef_hub | le jeu 1 oct 2009 à 09:12
Idem pour moi, première voiture, une ZS (pas une "2") 1360 cc, noire avec lignes rouges.... Qu'est-ce que ça allait bien cette petite machine ... L'inconvénient, ce n'est pas qu'elle bouffait plus d'huile que d'essence, mais qu'elle tombait en panne à peu près un jour sur deux ... C'est peut-être la voiture dont je garde le meilleur souvenir... |
vassim | le jeu 1 oct 2009 à 09:14
Ct quoi les différences entre les ZS et les ZS2 ? |
jef_hub | le jeu 1 oct 2009 à 10:16
Une vingtaine de chevaux (de course )... De mémoire, les premières ZS étaient des 1100 de 66 chevaux, les secondes des 1400 de 72 chevaux et les dernières de 1400 de 80 chevaux (HP) et boîte 5... La ZS II est très rare, n'a été produite que sur un très court laps de temps, sur base ZS et développait 94 chevaux si ma mémoire est bonne , elle se reconnaît au spoiler av notamment ... |
jef_hub | le jeu 1 oct 2009 à 10:17
Pour la ZSII, ça devait être la même mécanique que la Visa "Chrono" si je ma souviens bien |
Toniciano | le jeu 1 oct 2009 à 10:18
Ca doit être quasiment introuvable maintenant, c'est du collector ! |
jef_hub | le jeu 1 oct 2009 à 10:21
Pour sûr que c'est du collector ... Je n'avais pas encore regarder le petit reportage du premier post, génial la première séquence quand il veut montrer la voiture de loin et que la barrière du pont vient en plein dans l'objectif ... |
jpcevol | le jeu 1 oct 2009 à 16:07
Oui je confirme la zs 2 permettait l'homologation de la zs en gr2 , en fait ils avaient commercialisé une partie des pieces compet , donc juste 1000 exemplaires produits en 1979 avec une seule teinte le gris vulcain la zs est sortie d'abord en 1124 bv4 1 carbu double corps et 66cv de 1975à1979 ensuite est sortie la zs en 1360 bv4 72cv 1 carbu double corps avec bandes sur la carrosserie puis courant 82 en bv5 puis en 83 2 carbu simple corps et 80cv , le moteur qui a ensuite été monté sur les premieres 205 gt les visa avaient la meme génération de moteurs et la chrono avait le meme que la zs 2: 93 cv et 2 solex de 35 |
spilner | le jeu 1 oct 2009 à 16:19
J'adore la gueule qu'elle a ! Je me rappelle aussi de l'essai dans un HS d'Auto rétro on voit que le tableau de bord est tout dépouillée par rapport à une ZS L'ancetre de la 205 gti |
Pi² | le jeu 1 oct 2009 à 17:57
L'ancètre de la 205 rallye plutôt 205 rallye qui fut ma première sportive |
Rod350Z | le jeu 1 oct 2009 à 19:31
Ma première, c'était une Simca Horizon qu'on partageait avec mon frère cadet : même design carré, et on avait été obligé de swapper le 1.1 d'origine par un 1.3 trouvé à la casse (vu que mon frangin ne connaissait pas la signification du voyant d'huile allumé ), bref un peu une histoire à la Jp ...d'autant qu'à l'époque, on habitait en Picardie (60). |
jpcevol | le jeu 1 oct 2009 à 21:10
Rod : horizon , je connais bien , mon pere en a acheté une neuve a sa sortie en mai 78: une gl a moteur 1.1 : the VEAU en 1.3 ça allait mieux , en 1.5 ç'était honnête ; faut dir que les moulbifssimca étaient vaillants à défaut d'etre silencieux et performant pi² : ouais on peut presque dire ça ! sauf que la rallye n'était pas une série limitée , j'aurais plus vu la samba rallye comme ancêtre de la 205 la 104 zs 2 me fait plus penser à la 205 gti kit pts 125 cv |
Pi² | le jeu 1 oct 2009 à 22:19
Ouais, c'est pas faux! |
xxxthedevilxxx | le jeu 1 oct 2009 à 22:58
Ca doit etre bien amusant à conduire ce vieux machin Parfois dur de comprendre les commentaires sur la vidéo... |
Rod350Z | le ven 2 oct 2009 à 06:11
Jp< Ouai, mais même en 1.1, le bruit de castagnettes donnait une impression de vitesse |
aurelien951 | le ven 2 oct 2009 à 08:17
j'avais mis chemise piston de visa 1000 pistes en 1440 , l' arbre à cames également , les weber 40 dcoe d'une samba rallye , la bv5 de la 104 zs 80hp et le pont court de la 104 za tu vivais deja en picardie a l'epoque? |
Pi² | le ven 2 oct 2009 à 09:43
J'adore cette annonce "vends caisse pourrie, vide, incomplète, limite avec la CG, mais elle est authentique, donc je vous vends ça à prix d'or" Ca fait au moins 6 mois qu'elle est en vente!!!! http://www.leboncoin.fr/vi/70115394.htm?ca=12_s |
Rod350Z | le ven 2 oct 2009 à 09:52
Cela me rappelle certaines annonces dans les Topcars des années 89-90, où un tas de rouille (littéralement ) badgé Triumph, se vendait une fortune. Dernière édition le 02/10/2009 à 10:04 par Rod350Z, édité 1 fois |
jpcevol | le sam 3 oct 2009 à 19:30
l'annonce une zs2 en bon état se négocie 10k € maintenant !!!!!!!!!!!!!, sa rareté même si c'est ma première et que j'y ai passé énormément de temps à bosser dessus , je ne mettrais jamais une somme pareille !, pour ce prix on peut avoir une m3 |
vassim | le sam 3 oct 2009 à 23:36
L'annonce est fabuleuse ! |
aurelien951 | le dim 4 oct 2009 à 01:25
Je peux vendre ma cup 100000€ du coup |
jpcevol | le dim 4 oct 2009 à 08:00
L'annonce fait un peut penser à Cantonna dans les guignols : je peins et je t'emmerde!, là , c'est je vends, tu payes et je t'emm..... |
Pi² | le dim 4 oct 2009 à 09:10
Excellent! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 913 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|