Peugeot 607 Pescarolo + de400 CV... - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot 607 Pescarolo + de400 CV...   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
133 messages
2984 vues
Peugeot 607 Pescarolo + de400 CV...
Wolf33 le ven 6 sept 2002 à 21:36
Cette 607 a un style très typé germanique, du moins extérieurement. À un détail près : elle déposera sur place une Audi S6 qui serait sa principale concurrente. C'est un rêve qui devrait rappeler que les français aussi sont capables de faire des voitures d'exception.
Mais rassurez-moi, c'est pas une traction au moins ?
air25 le ven 6 sept 2002 à 22:14
Tsunami< Y a pas que les marques alldes qui ont le droit de mettre des jantes et des bas de caisse.
Et j'aime le tuning qd c bien fait.
vick le ven 6 sept 2002 à 22:18
400 ch sur une traction c une connerie...esperons que chez peugeot il le savent sinon bonjour la savonette
Hélios le ven 6 sept 2002 à 22:35
Ras-le-cul d'entendre dire qu'ya que les boschs qui savent faire des voitures sportives haut de gamme !!! J'espère que cette caisse sortira histoire d'en fermer la gueule à plus d'un !

Prouver enfin qu'en France, des meilleures bagnoles sont faites qu'en Boschland !!! D'ailleurs, c'est le cas depuis belle durette !!!
bimmer le ven 6 sept 2002 à 22:55
Helios> cette 407 est pas mal, mais, il faut garder la tête sur les épaules et veiller à ne pas raconter trop de bêtises.
toto le ven 6 sept 2002 à 22:56
bimmer> 607 :etourdi:
bimmer le ven 6 sept 2002 à 22:59
toto>oops.
Hélios le ven 6 sept 2002 à 23:04
Bimmer = merci de me rappeler à l'ordre & de garder la tête sur les épaules. Mais j'en ai marre d'entendre à tout va que les français & surtout Peugeot ne savent pas faire des voitures.

Ces gens-là n'ont pas encore balayé devant leur porte ! Beaucoup d'entre eux n'ont jamais possédé de française, ce sont des à-prioris pour ces derniers !!!

Mon père roule en Peugeot depuis près de 15 ans, il ne sait pas ce que c'est une panne & de rester au bord de la route en attendant le dépanneur !!!

D'ailleurs, je préfère nettement une française avec un certain caractère, même avec des défauts, qu'une allemande bien élevée, bien foutue, trop sobre, sans goût, ni saveur !

Pourtant je roule en allemande. Mais tu ne peux imaginer ce que je regrette de ne pas avoir un Peugeot !!!
Hélios le ven 6 sept 2002 à 23:05
Bimmeur = c'est une 607, pas une 407, pas encore sortie.

Les allemandes, je les trouve "fades" selon le sauces !!! Heureusement, Ford rectifie le tire en collaborant avec PSA au niveau de quelques pièces...
air25 le ven 6 sept 2002 à 23:24
jpense la même chose. j'adore les Bm, les M3, les M5 .... et certaines audi.
Mais je rêve pas d'en posséder une. Et c vrai qu'elles ont un côté fade qui me dérange.
bimmer le sam 7 sept 2002 à 00:08
Je me suis tjs demandé quels étaient le profil et les raisons des personnes qui mettent €40000,- et + dans l'achat d' une Française "haut de gamme" tout en sachant qu'à terme elle sera invendable pour un prix raisonnable. Je constate qu'il y a de vrais inconditionnels en France. Je respecte, ce choix, j'ai essayé il y un mois une 406 V6 3L pendant une journée sur des routes qui me sont familières, et, je peux vous assurer qu'il a été impossible de la mener aussi rapidement ds les virolos que ma propulsion teutonne,et loin s'en faut, je me suis même fait peur qcq fois, tellement cette voiture a la facheuse tendance de glisser de l'avant (c'est vrai qu'avec 70% du poids à l'avant, c'est difficile de faire autrement). l'effet était moins grave qu'avec une Audi, mais, pour la presse française, c'est la réf. absolue.MDR
Le reste?
Moteur: perf. d'une 2L allemande
Finitions: vaut mieux pas en parler
Habitalité: bien moins de place que ds ma 325ci
Fiabilité: je demanderais un listing des multiples petits ennuis qu'a eu mon ami avec sa voiture en 1 an, c'est édifiant !
Revente: voir + haut ( le marché ne se trompe pas)

Dés lors, en tant que Belge, je me dis que les motivations principales pour un Français d'acheter français est sans doute une certaine forme de chauvinisme économique.

Ceci dit sans agressivité,ni animosité, c'est un constat que je pose tout simplement.
toto le sam 7 sept 2002 à 00:55
bimmer> je partage le même genre d'opinion que toi ... C vrai que le ci est spacieux, contre toute attente ...
whoo_hah2001 le sam 7 sept 2002 à 01:06
no comment ! je suis belge , pro-audi mais j'adore trop peugeot :good:
goupyl le sam 7 sept 2002 à 14:17
perf d'1 2l allemand...il est pas terrible le 2l 20v en tout cas. Le bm est mieux mais ça m'étonnerait qu'il accélère et qu'il reprenne comme un v6, fut il français.


stefanel le sam 7 sept 2002 à 21:58
bimmer : me faits pas rire. A moins que tu aies essayé le coupé, il y a plus de place ds une berline 406 que ds une coupé série 3.
Pour ce qui est de la finition, ne la compare pas à une BMW sortie il y a 2 ans et qui coût un tout autre prix.
Quant à la tenue de route, il n'y a jms rien eu à redire sur cette voiture, la presse française l'encense, la presse étrangère tout autant (Auto Bild notamment). Mais c'est sûr qu'une propultion et une traction n'ont rien à voir en terme de comportement.
Enfin, en ce qui concerne la 607 Pescarolo, personellement, j'adore le design qui est agressif sans être voyant et encore moins jacky. Une M5 n'est pas plus discrète, et une M3 bien plus "tunée". Le jacyisme en plus c'est se donner des airs de sportive avec 60ch sous le capot et un tuning bon marché.
Mais ce que tu dis (Bimmer) sur le fait que des françaises haut de gamme soient achetées par des Français parce que'ils sont "chauvins" n'est pas faux. C'est assez logique d'ailleurs et ça existe à tous les niveaux de gamme et ds tous les pays constructeurs (Italie, France, Allemagne, US, etc.). Je ne vois pas l'intérêt (a priori) d'acheter en 1990 une 309 sous équipée et chère par rapport à la concurrence. Le comportement routier n'est pas tout. En ce sens c'est du chauvinisme.
Mais une 607 Pescarolo, si l'image de marque de Peugeot ds la haut de gamme se fait plus stable n'est pas utopique notamment grâce aux USA (où PSA va retourner ds 2-3 ans) où Peugeot est considéré comme quasiment aussi haut de gamme que Audi : ils gardent en mémoire les breaks 505 ds les belle propriétésil y a 20 ans.
PSA le dim 8 sept 2002 à 11:32
Selon Auto-Moto (sur TF1 ...); cette 607 sera commercialisée l'année prochaine !!!!!!!!!!!!
bimmer le dim 8 sept 2002 à 12:06
stefanel> relis mon post, c'est bien le coupé406 que j'ai essayé. Tu ne trouveras aucune relation au "jackyisme" ds mes propos conc. cette 607. Au contraire, j'ai dit que j'en appréciais l'esthétique.
Concernant la tenue de route, je n'ai pas dit que c'était la plus mauvaise des tractions, c'est peut-être la meilleure, mais ce système avoue vite ses limites ds une utilisation dynamique (sous virage, motricité, manque de précision du train av. etc...) La malhonnêteté intellectuelle des essayeurs français vient du fait qu'ils essayent de faire croire que c'est la réf. absolue du marché. Les constructeurs de bas et moyen de gamme ont opté pour la traction pour des raisons de coût point. C'est franchement + facile de faire une traction à peut prés bonne qu'une populsion aboutie. Esayes, compares et tu constateras q'en matière de dynamisme et de précision, rien ne vaut une bonne propulsion. Même pas une 4 roues motrices qui sont souvent positivement chiantes à piloter, sauf peut-être la 4s Porsche et la X BMW. Curieux, non ? pas tellement lorsqu'on sait que la répartion AV/AR est de 5%/95% chez Porsche et 25%/75% chez BMW.
vick le dim 8 sept 2002 à 12:09
c d'ailleurs pur ça qu'il y a ENORMEMENT de propulsions en rallye... parceque ça tient bien la route ...;) ;) :D
bimmer le dim 8 sept 2002 à 12:14
vick
Et aussi parce que passé +/-200 bourrins, le train AV ne suit plus.
vick le dim 8 sept 2002 à 12:15
oui mais parle pas d'economie alors, pour une voiture de moins de 200 ch la traction c bien mieux que la propulsion...
bimmer le dim 8 sept 2002 à 12:18
Stefanel
> visiblement le mot "coupé" est resté ds mon clavier. Sorry.
bimmer le dim 8 sept 2002 à 12:24
vick
> surement pas, essaye une 318ci et une 406 coupé 2.2l (respectivement 143 cv et 160cv) la 318 ci reste bien + dynamique au niveau de la tenue de route et on ne parle pas des perfs. Je crois que les cheveaux ne proviennent pas du même élevage.
zonek le ven 13 sept 2002 à 20:27
up pour burnout, mais avec es photos! :D
Wolf33 le ven 13 sept 2002 à 21:23
Pour ce qui est de "traction" ou "propulsion", je ne sais pas. Mais il est sûr qu'à l'heure actuelle, la traction avant la plus puissante au monde est la Cadillac Seville. Un V8 de 300cv sur le train avant.
Ca m'étonnerait que Peugeot s'amuse à vouloir battre ce record. Cette 607 sera probablement une intégrale ou peut-être une propulsion.
Ceci dit, je ne suis sûr de rien quand à cette 607 hors normes, j'essaye juste de siruer les choses...
Merco_S55_AMG le ven 9 janv 2004 à 18:38
alors elle sort quand? :D
sygnus le ven 9 janv 2004 à 18:44
en tt cas, sa bouche béante annonçait le restylage qui permettra d'accueillir le V6 HDi fin 2004... :good:
Zoleran le ven 9 janv 2004 à 18:45
J'avais demandé au salon de Paris à quelles roues été transmis les 400ch....bah no réponse...
Tovaritch le ven 9 janv 2004 à 18:46
Les gars tout ca n est qu une vaste fumisterie,une mascarade a Jacky,une foire aux couillons..............elle donne la pigeot c sur...mais jamais au grand jamais il a été prouvé qu elle développait réellement ces 400 chevaux...elle a juste ete presentée pour l etude carrosserie et pour monter le savoir faire de Pesca...mais personne n a jamais pu prouver qu elle developpait ces 400 bourrins....c est du "en theorie si on sort cette voiture et ben elle aurait 400chevaux...bon maintenant mattez surtout la carrosserie"... :D :D
groland le ven 9 janv 2004 à 18:47
jamais
sygnus le ven 9 janv 2004 à 18:49
Tovarich > les Courage du Mans de Pescarolo roulent sur des bases Peugeot
ça doit pas être bien difficile de sortir un moteur de 400 ch... :D
de là à avoir un moteur fiable et commercialisable, c une autre histoire...
aRnou le ven 9 janv 2004 à 19:22
j'adore au salon de Paris 2002, il n'y avait pas de moteur :D :D :D
alors facile d'annoncer 400ch
figolu14 le ven 9 janv 2004 à 21:42
sympa ed reprendre des vieux sujets!






















y'a pas un forum avec des photos exclusives en avant premiere mondiale de la clio 1 ???? :D
marinusgti119 le ven 9 janv 2004 à 21:52
c'est joli: tuning discret, bien plus raffiné que jackytouch et compagnie
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoPeugeot 607 Pescarolo + de400 CV...   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Audi A3 Ford Cadillac XT4 Hyundai Volkswagen Golf break électrique Renault Mercedes Bentley Bentayga Mini Mini Bonus
MarquesSuzuki Audi Ford Cadillac Hyundai Volkswagen Renault Mercedes Bentley Mini Land Rover Kia Dacia Cupra Skoda Porsche DS Polestar
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales