Peugeot 607 Hdi Pack et Pack BVA - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot 607 Hdi Pack et Pack BVA           Répondre    
 1 
18 messages
3762 vues
Peugeot 607 Hdi Pack et Pack BVA
stefanel le dim 4 avril 2004 à 14:47
J'ai débord essayé la version automatique... inutile de dire que c'est très mou ! du moins en ville. Sur autoroute, un régal, tu montes à 170 en pensant que t'es toujours à 130, dans un silence de haut niveau. Les vitres latérales feuilletées aident certainement. Les reprises sur autoroute sont bonnes, la stabilité excellente.
En ville en revenche, malgré un très bon confort, le comportement routier n'appelle pas à une conduite sportive... il y a un poids et une taille qui n'aident pas ! ce poids n'aide pas non plus le moteur qui est un peu à la peine lors des démarrages.
Bref, une voiture très confortable, silencieuse, mais surtout faite pour la route et l'autoroute. La boîte auto n'est qu'à 4 rapports, mais on se fait vite à la boîte séquentielle, merci pour les crampes à la jambe gauche !

En version manuelle, sans être une sportive, les performances sont largement meilleures, très proches de la 525tds. La version essayée ici, se parait des magnifiques jantes alu 17' Féline qui ne grêvant pas le confort mais rendant la conduite -un peu- plus dynamique.

Côté équipement, c'est très complet, et il faut noter l'installation audio JBL de très bonne qualité.
Un peu déçu sur la qualité du cuir, beau mais moins que sur une E39 PL. La finition semblait par contre très correcte.

Côté taille, un paquebot, peu important sur route et autoroute (c'est même un plus), mais plus gênant en ville, surtout pour les créneaux !

En conclusion, une très bonne voiture, confortable, spacieuse, silencieuse, bien équipée (en pack), elle est taillée pour la route.
mk1.rs2600 le dim 4 avril 2004 à 14:52
Meme constaspar contre je ne trouve pas le gabarit si genant en ville ;)
stefanel le dim 4 avril 2004 à 15:02
Evidemment, quand on a une Daimler V8 :D :D ;) Enfin, il y a ville et ville, personnellement, je vais 2 à 3 fois par semaine à Paris.... je peux te dire que depuis que j'ai une voiture de plus de 4m, le conduite est nettement moins aisée, même si c'est une habitude à prendre, mais parfois tu passes pas parce que tu as qq mm en trop de largeur par exemple. Et inutile de parler du stationnement ! :D le nombre de fois où tu cherches une place pdt 20minutes... tu en trouves une .... elle est trop petite ! fréquent !!! ;)
mk1.rs2600 le dim 4 avril 2004 à 15:04
Cela doit etre egalement une question d'habitude.;)
Je suis allé en smart dans un centre ville pas mal frequenté il m'a bien fallu 10 minutes pour me garer :D .
stefanel le dim 4 avril 2004 à 15:07
C'est évident, avec l'habitude, ça va. Mais physiquement, quand tu as 1m78 pour passer et que ta voiture fait 1m82.... ça passe pas :D et c'est pas rare à Paris.
La Smart en ville, c'est royal !
mk1.rs2600 le dim 4 avril 2004 à 15:09
J'ai mesuré l'entrée de mon garage.
Retroviseurs non rabattus il reste 3 centimetres de chaques cotés de la classe S.
Et je ne rabbats jamais les retroviseurs.
Et je dois rentrer de biais
J'aime la précision :D
stefanel le dim 4 avril 2004 à 20:04
:D:D:D

.... mais t'as quoi comme voitures finalement ?
need-for-speed le dim 4 avril 2004 à 20:18
mon boss en a une de 607 hdi 136 bva , il l'aime bien mais il en a plus que mare de tombé en pane au 4 coins de la France ca fait 2 ans qu'il l'a il va certainement changé pour une classe E

je l'ai conduit c'est vrais que c'est mou, malgé la tres bonne gestion de la BVA mais c'est super confortable , imerial pour faire de l'autoroute , moin pour s'amusé sur une departementale
stefanel le dim 4 avril 2004 à 20:20
Beaucoup de pannes ?
Il a eu les premières 607 ? Combien de km a-t-il ?
need-for-speed le dim 4 avril 2004 à 20:33
elle est de 2001 , beaucoup de panes oui , surtout electronique
ca va tu simple temoins qui s'allume sans raison au essuis glace qui veulent pas marché ou plus drole encore la voiture qui telephone toute seul ...
en gros c une merde tout les 4 mois
need-for-speed le dim 4 avril 2004 à 20:34
le km : 120 000 a peu pres de souvenir

par contre aucun probleme niveau mecanique
marinusgti119 le dim 4 avril 2004 à 21:01
stefanel? tu la rayes de la liste? :D
stefanel le dim 4 avril 2004 à 21:08
2001, mhhh, c'est à peu près l'année de celle que je vise !
Marinus : Si tu m'assures que tu me reprends ma 166 JTD Pack (une fois achetée :D) dans 6, 12 ou 24 mois, je l'achète sans hésiter. Je revends la BMW demain matin ! Et c'est vrai.... mais je pense pas que tu fasses ça ! :D
La revente de l'Alfa me fait peur, la voiture par contre, je suis fan :love:
need-for-speed le dim 4 avril 2004 à 21:32
si c'est une fin 2001 tu devrais pas avoir trop de probleme la 607 de mon boss elle est de janvier 2001
dule le dim 4 avril 2004 à 21:55
La 607 fait partie des voitures les plus fiables de sa categorie.....
stefanel le dim 4 avril 2004 à 22:21
j'pense que je vais quand même me laisser tenter....
need-for-speed le dim 4 avril 2004 à 22:37
niveau organe mecanique il y a pas de probleme c'est pour ca qu'elle fait parti des voiture les mieu noté au controle technique

il est claire que le 1ere année de production a été un peu laborieuse niveau électrique les 607 récente on plus de problemes
stefanel le lun 5 avril 2004 à 10:18
Donc à partir de fin 2001, plus de soucis ?

Enfin de toutes façons, j'ai réfléchi, la 607, ce sera sans doute pour début 2005. Et finalement, après la 525, je vais certainement prendre une 166 Jtd Pack. En effet, la nouvelle 607 qui sort à l'automne, la cote devrait baisser. ;)
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoPeugeot 607 Hdi Pack et Pack BVA             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTesla Model S Peugeot 3008 prévision SAIC Mini Mini rétrospective Citroën Audi A3 Renault Arkana BMW Série 5 sondage Peugeot 5008 prix
MarquesTesla Peugeot MG Volkswagen Mini Citroën Audi Renault BMW DS Dacia Land Rover Ford Skoda Pagani Hyundai Opel General Motors
Actuellement, il y a 423 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales