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85 messages 2683 vues |
Peinture/carrosserie |
teuschi | ![]() @da_master il faut tapoter sur le pli pendant que tu exerces une pression pour ressortir le creux. C'est pour cette raison que dieu nous a fait 2 mains (et pour la polygamie, mais c'est un autre sujet). Tu peux avoir un joli enfoncement qui revient très facilement, mais la quand je vois la crête en haut du poc, je sens que ça va être raide à ramener. Si ça vient pas en commençant par le + enfoncé, essaie déjà de ramener un peu la périphérie, ça soulagera déjà la tension et ça peut revenir plus facilement. Tu peux faire levier avec des objets, mais alors surtout pas des trucs pointus ou avec des parties contendantes sinon tu vas faire des pics dans la tôle. La peinture craque à la création du pet, pas quand tu le ramènes donc tu crains rien. Tu peux mettre un coup de sèche cheveux avant de pousser sur le creux, ça fera pas de mal. Dernière édition le 31/10/2021 à 13:03 par teuschi, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() ca se trouve juste en chauffant un peu la carrosserie fait plop d'elle même non ? |
concombremaske | ![]() Il bon le gars de la vidéo |
teuschi | ![]() @thamomo007 dans ce cas précis, je parie ton i3 que non |
teuschi | ![]() ![]() Cette crête retient la tôle en position enfoncée. Un DSP attaquerait d'abord par le bas pour soulager la tension et ainsi moins forcer sur la tôle une fois arrivé en haut. En mode noob qui dégrossit, un coup de poing dans le haut du creux va déjà faire 80% du taf. |
thamomo007 | ![]() Teuschi > justement sur le plastique ca marche bien de chauffer en général. je me souvient de la e90, je m'étais mangé un truc avec le pare choc avant, gros enfoncement. Voiture noire garée en plein soleil toute la journée, je revient le soir, la bosse était complètement ressortie Donc la i3 full plastoc, ca doit bien aller ? y'a pas un seul morceau métallique sur la bagnole là |
thamomo007 | ![]() 200 balles ttc la portière, 400 balles l'armature aluminium ![]() ![]() |
sayemone | ![]() Par contre t'as pas mal de composite, et ça se comporte pas du tout pareil! |
concombremaske | ![]() Je viens d’apercevoir que du jour au lendemain (rien avant le gel ) il y a un peu de microbullage sur l’arrière du croco… Et soulevant les joints autour de la lunette arrière, je pense deviner les traces d’un voile de peinture. (Ou alors c’est à cause de la bâche, en sachant qu’elle ne reste pas longtemps dessus. Je l’utilise plus pour contrer le soleil. Et il y en aurait partout ) Rien de choquant sur une caisse de 2006, je passerai demain un aimant au cas où. Par contre c’est moche… Il faut obligatoirement refaire un voile j’imagine? ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 07/01/2023 à 22:35 par concombremaske, édité 2 fois |
fabala-x | ![]() J'ai ça sur mon speedy, je perce les bulles et la majorité replaquent, après moi c'est de la fibre en dessous, ça rouille pas |
Worldcars | ![]() Citation de concombremaske : . @concombremaske « Je viens d’apercevoir que du jour au lendemain (rien avant le gel ) il y a un peu de microbullage sur l’arrière du croco… Et soulevant les joints autour de la lunette arrière, je pense deviner les traces d’un voile de peinture. (Ou alors c’est à cause de la bâche, en sachant qu’elle ne reste pas longtemps dessus. Je l’utilise plus pour contrer le soleil. Et il y en aurait partout ) Rien de choquant sur une caisse de 2006, je passerai demain un aimant au cas où. Par contre c’est moche… Il faut obligatoirement refaire un voile j’imagine? » Je serai curieux de voir l’état de la carrosserie sous les bulles. Boulot mal fait. La seule solution, ponçage de l’aile et nouvelle peinture |
thamomo007 | ![]() ouai faut surtout regarder si c'est pas rouillé en dessous, car ca empire vite. |
Keke | ![]() Un lien sur le microbullage mais dans le doute je la montrerai à un (bon) expert pour savoir si il s’agit d’oxydation ou pas et si cela risque de s’aggraver ![]() https://www.peinturevoiture.fr/content/56-guide-defauts-peinture |
thamomo007 | ![]() De toute facon les baches ca fout la merde en général |
Golf_For_Ever | ![]() Même celles en suédine pour l intérieur du garage ? |
Carpe.diem | ![]() Oui. |
concombremaske | ![]() Je vais laisser vivre temps que je n’ai pas fait le carport + sol en briques. D’ici là il y aura bien un con pour me mettre un coup de clef 😅 |
teuschi | ![]() C'est de l'humidité sous la peinture. Il faut bien se mettre dans le crâne que le vernis et la peinture ne sont pas étanches, sinon les voitures ne rouilleraient pas. L'humidité a été emprisonnée sous la bâche et est rentrée dans le vernis. Un coup de séchage infrarouge fera le taf, sinon un coup de décapeur thermique ou sèche-cheveux. Et surtout arrête la bâche, faut que ça ventile. Bon par contre ta peinture sera pas éternelle hein, je serais étonné que tu n'aies pas de souci de décollement un jour. Dernière édition le 08/01/2023 à 14:52 par teuschi, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() dans le garage (non chauffé) j'ai juste un espèce de drap super fin que je balance sur la capote du z4 histoire que ca ne prenne pas trop la poussière. Si j'avais les voitures de hors je ne sais pas trop ce que je ferais. la i3 c'est pas pareil, elle roule tous les jours, alors je m'en fou qu'elle prenne la pluie. |
teuschi | ![]() Mes caisses dorment dehors mais j'en ai rien à branler. A part la 106 ![]() Mais le speedy de @fabala-x par exemple je le laisserais pas comme ça à cause de l'étanchéité des anglaises: l'eau rentre dedans mais n'en sort jamais ![]() |
fabala-x | ![]() Il y a des trous prévu dans le plancher, malin ![]() |
concombremaske | ![]() Je vais tester, merci Teushi |
Concombremaske | ![]() Retour du pro: Ce n'est pas de l'humidité mais bien un micro bullage. Il faut repeindre. Le gars est un ancien peintre, maintenant il fait de la préparation peinture pour un revendeur indépendant Porsche. Il ne touchera donc rien sur la peinture, ce qui me dis que son jugement doit être impartial. |
teuschi | ![]() Quelle est la cause de ce micro bullage ? Ça y ressemble même pas. |
Concombremaske | ![]() Ça vient uniquement de là où ça a été repeint, pas sur la peinture d’origine. Après je n’en sais pas plus, je se suis pas du métier. |
teuschi | ![]() Faut dégommer pour voir ce qu'il y a dessous. la dernière fois que j'ai dû le faire, c'était encore pire que ce que j'avais imaginé ![]() |
fabala-x | ![]() ![]() |
Barbatacci | ![]() Suis passé chez le carrossier à 50 m de chez moi pour faire "un voile" ( jamais trop pigé ce que ça voulait dire!) à l’Abarth, ça a bien augmenté ; on est à 200 balles l’élément au black. Soit environ 1600 balles . J’ai un peu hésité ; le mec me demande directe comment je suis assuré et me propose de faire un vandalisme . De lui laisse la caisse et qu’il s’occupe de tout ![]() Il n’y a qu À Marseille que ça fonctionne comme ça!? |
teuschi | ![]() Le prix de la peinture a bien augmenté ![]() Un voile ça n'existe pas. Enfin, c'est qu'une petite étape du processus de peinture, c'est 40 secondes sur 4h de taf. Arranger les déclarations de sinistre, ça se fait. Beaucoup plus dans la moitie sud du pays que dans la moitié nord ! Dans le sud, des carrosseries préparent les voitures pour l'expertise et un expert me disait qu il avait beaucoup plus de complètes pour vandalisme la-bas qu'ailleurs. Quand tu vois une bagnole rayée même sur les pare chocs et le pavillon, tu te poses des questions. |
weber-dc40 | ![]() Elle a vraiment besoin d'une peinture ta 500 ? |
Barbatacci | ![]() Besoin non mais le par choc arrière n’est pas top. Et le coffre a toujours les points minuscules genre rouille . Je vais changer les jantes . Elles me sortent des yeux et sont fracas ![]() Dernière édition le 04/02/2023 à 17:22 par Barbatacci, édité 1 fois |
teuschi | ![]() Le coffre c'est relou avec tous les monogrammes ça coûte des sous. |
stinger | ![]() Tu veux mettre quoi comme jantes @Barbatacci ? |
Barbatacci | ![]() @stinger des Abarth . Ce modèle. Celui que je préfère est introuvable ; je trouve même pas la photo Ce sont des répliques ça https://www.ebay.fr/itm/385251633664?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=86PN61ctR9S&sssrc=2349624&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY (Jantes en Alliage Original Abarth 500 De 17 " Nouveaux Esseesse Anthracite | eBay) |
Carpe.diem | ![]() Mes Mak étaient super bien faites, et plus légères que l’origine |
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