Peinture/carrosserie - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeinture/carrosserie   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
132 messages
4289 vues
Peinture/carrosserie
teuschi le dim 31 oct 2021 à 13:02
@da_master il faut tapoter sur le pli pendant que tu exerces une pression pour ressortir le creux. C'est pour cette raison que dieu nous a fait 2 mains (et pour la polygamie, mais c'est un autre sujet).
Tu peux avoir un joli enfoncement qui revient très facilement, mais la quand je vois la crête en haut du poc, je sens que ça va être raide à ramener.
Si ça vient pas en commençant par le + enfoncé, essaie déjà de ramener un peu la périphérie, ça soulagera déjà la tension et ça peut revenir plus facilement.
Tu peux faire levier avec des objets, mais alors surtout pas des trucs pointus ou avec des parties contendantes sinon tu vas faire des pics dans la tôle.

La peinture craque à la création du pet, pas quand tu le ramènes donc tu crains rien.
Tu peux mettre un coup de sèche cheveux avant de pousser sur le creux, ça fera pas de mal.
Dernière édition le 31/10/2021 à 13:03 par teuschi, édité 1 fois
thamomo007 le dim 31 oct 2021 à 13:46
ca se trouve juste en chauffant un peu la carrosserie fait plop d'elle même non ?
concombremaske le dim 31 oct 2021 à 14:09
Il bon le gars de la vidéo :oh:
teuschi le dim 31 oct 2021 à 15:42
@thamomo007 dans ce cas précis, je parie ton i3 que non ;)
teuschi le dim 31 oct 2021 à 15:46

Cette crête retient la tôle en position enfoncée.
Un DSP attaquerait d'abord par le bas pour soulager la tension et ainsi moins forcer sur la tôle une fois arrivé en haut.
En mode noob qui dégrossit, un coup de poing dans le haut du creux va déjà faire 80% du taf.
thamomo007 le dim 31 oct 2021 à 17:52
Teuschi > justement sur le plastique ca marche bien de chauffer en général.

je me souvient de la e90, je m'étais mangé un truc avec le pare choc avant, gros enfoncement.
Voiture noire garée en plein soleil toute la journée, je revient le soir, la bosse était complètement ressortie :love: (bon y'a quand même fallu repeindre)?
Donc la i3 full plastoc, ca doit bien aller ?
y'a pas un seul morceau métallique sur la bagnole là :oh:
thamomo007 le dim 31 oct 2021 à 17:54
200 balles ttc la portière, 400 balles l'armature aluminium :D :good:

sayemone le dim 31 oct 2021 à 18:07
Par contre t'as pas mal de composite, et ça se comporte pas du tout pareil!
concombremaske le sam 7 janv 2023 à 21:54
Je viens d’apercevoir que du jour au lendemain (rien avant le gel ) il y a un peu de microbullage sur l’arrière du croco…
Et soulevant les joints autour de la lunette arrière, je pense deviner les traces d’un voile de peinture. (Ou alors c’est à cause de la bâche, en sachant qu’elle ne reste pas longtemps dessus. Je l’utilise plus pour contrer le soleil. Et il y en aurait partout )
Rien de choquant sur une caisse de 2006, je passerai demain un aimant au cas où.
Par contre c’est moche…
Il faut obligatoirement refaire un voile j’imagine?
Dernière édition le 07/01/2023 à 22:35 par concombremaske, édité 2 fois
fabala-x le dim 8 janv 2023 à 00:32
J'ai ça sur mon speedy, je perce les bulles et la majorité replaquent, après moi c'est de la fibre en dessous, ça rouille pas
Worldcars le dim 8 janv 2023 à 08:35
Citation de concombremaske :
« Je viens d’apercevoir que du jour au lendemain (rien avant le gel ) il y a un peu de microbullage sur l’arrière du croco…
Et soulevant les joints autour de la lunette arrière, je pense deviner les traces d’un voile de peinture. (Ou alors c’est à cause de la bâche, en sachant qu’elle ne reste pas longtemps dessus. Je l’utilise plus pour contrer le soleil. Et il y en aurait partout )
Rien de choquant sur une caisse de 2006, je passerai demain un aimant au cas où.
Par contre c’est moche…
Il faut obligatoirement refaire un voile j’imagine? »
. @concombremaske

Je serai curieux de voir l’état de la carrosserie sous les bulles.

Boulot mal fait. La seule solution, ponçage de l’aile et nouvelle peinture
thamomo007 le dim 8 janv 2023 à 09:16
ouai faut surtout regarder si c'est pas rouillé en dessous, car ca empire vite.
Keke le dim 8 janv 2023 à 09:46
Un lien sur le microbullage mais dans le doute je la montrerai à un (bon) expert pour savoir si il s’agit d’oxydation ou pas et si cela risque de s’aggraver :louche: … bref à surveiller
https://www.peinturevoiture.fr/content/56-guide-defauts-peinture
thamomo007 le dim 8 janv 2023 à 09:51
De toute facon les baches ca fout la merde en général :/
Golf_For_Ever le dim 8 janv 2023 à 10:03
Même celles en suédine pour l intérieur du garage ?
Carpe.diem le dim 8 janv 2023 à 10:05
Oui.
concombremaske le dim 8 janv 2023 à 14:46
Je vais laisser vivre temps que je n’ai pas fait le carport + sol en briques.
D’ici là il y aura bien un con pour me mettre un coup de clef 😅
teuschi le dim 8 janv 2023 à 14:51
C'est de l'humidité sous la peinture.
Il faut bien se mettre dans le crâne que le vernis et la peinture ne sont pas étanches, sinon les voitures ne rouilleraient pas.

L'humidité a été emprisonnée sous la bâche et est rentrée dans le vernis.
Un coup de séchage infrarouge fera le taf, sinon un coup de décapeur thermique ou sèche-cheveux.
Et surtout arrête la bâche, faut que ça ventile.

Bon par contre ta peinture sera pas éternelle hein, je serais étonné que tu n'aies pas de souci de décollement un jour.
Dernière édition le 08/01/2023 à 14:52 par teuschi, édité 1 fois
thamomo007 le dim 8 janv 2023 à 14:57
dans le garage (non chauffé) j'ai juste un espèce de drap super fin que je balance sur la capote du z4 histoire que ca ne prenne pas trop la poussière.
Si j'avais les voitures de hors je ne sais pas trop ce que je ferais.
la i3 c'est pas pareil, elle roule tous les jours, alors je m'en fou qu'elle prenne la pluie.
teuschi le dim 8 janv 2023 à 14:59
Mes caisses dorment dehors mais j'en ai rien à branler.
A part la 106 :ouin:

Mais le speedy de @fabala-x par exemple je le laisserais pas comme ça à cause de l'étanchéité des anglaises: l'eau rentre dedans mais n'en sort jamais :ouin: :D
fabala-x le dim 8 janv 2023 à 15:00
Il y a des trous prévu dans le plancher, malin :idee:
concombremaske le dim 8 janv 2023 à 22:04
Je vais tester, merci Teushi
Concombremaske le ven 3 fév 2023 à 15:35
Retour du pro:

Ce n'est pas de l'humidité mais bien un micro bullage. Il faut repeindre.
Le gars est un ancien peintre, maintenant il fait de la préparation peinture pour un revendeur indépendant Porsche.
Il ne touchera donc rien sur la peinture, ce qui me dis que son jugement doit être impartial.
teuschi le ven 3 fév 2023 à 19:20
Quelle est la cause de ce micro bullage ?
Ça y ressemble même pas.
Concombremaske le sam 4 fév 2023 à 14:51
Ça vient uniquement de là où ça a été repeint, pas sur la peinture d’origine.
Après je n’en sais pas plus, je se suis pas du métier.
teuschi le sam 4 fév 2023 à 16:18
Faut dégommer pour voir ce qu'il y a dessous. la dernière fois que j'ai dû le faire, c'était encore pire que ce que j'avais imaginé :ouin:
fabala-x le sam 4 fév 2023 à 16:31
:ouin:
Barbatacci le sam 4 fév 2023 à 16:56
Suis passé chez le carrossier à 50 m de chez moi pour faire "un voile" ( jamais trop pigé ce que ça voulait dire!) à l’Abarth, ça a bien augmenté ; on est à 200 balles l’élément au black. Soit environ 1600 balles .

J’ai un peu hésité ; le mec me demande directe comment je suis assuré et me propose de faire un vandalisme . De lui laisse la caisse et qu’il s’occupe de tout :etourdi:
Il n’y a qu
À Marseille que ça fonctionne comme ça!?:D
teuschi le sam 4 fév 2023 à 17:00
Le prix de la peinture a bien augmenté :ouin:

Un voile ça n'existe pas. Enfin, c'est qu'une petite étape du processus de peinture, c'est 40 secondes sur 4h de taf.

Arranger les déclarations de sinistre, ça se fait. Beaucoup plus dans la moitie sud du pays que dans la moitié nord !
Dans le sud, des carrosseries préparent les voitures pour l'expertise et un expert me disait qu il avait beaucoup plus de complètes pour vandalisme la-bas qu'ailleurs.
Quand tu vois une bagnole rayée même sur les pare chocs et le pavillon, tu te poses des questions.
weber-dc40 le sam 4 fév 2023 à 17:13
Elle a vraiment besoin d'une peinture ta 500 ?
Barbatacci le sam 4 fév 2023 à 17:17
Besoin non mais le par choc arrière n’est pas top. Et le coffre a toujours les points minuscules genre rouille .

Je vais changer les jantes . Elles me sortent des yeux et sont fracas

Dernière édition le 04/02/2023 à 17:22 par Barbatacci, édité 1 fois
teuschi le sam 4 fév 2023 à 18:39
Le coffre c'est relou avec tous les monogrammes ça coûte des sous.
stinger le sam 4 fév 2023 à 18:46
Tu veux mettre quoi comme jantes @Barbatacci ?
Barbatacci le sam 4 fév 2023 à 18:55
@stinger des Abarth . Ce modèle. Celui que je préfère est introuvable ; je trouve même pas la photo :D

Ce sont des répliques ça


https://www.ebay.fr/itm/385251633664?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=86PN61ctR9S&sssrc=2349624&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY (Jantes en Alliage Original Abarth 500 De 17 " Nouveaux Esseesse Anthracite | eBay)
Carpe.diem le sam 4 fév 2023 à 19:46
Mes Mak étaient super bien faites, et plus légères que l’origine :love:
Olivier25000 le lun 10 avril 2023 à 21:42
Bon j'ai laissé traîner un impact sur mon capot depuis des années... Ça a rouillé et la peinture s'écaille de plus en plus... Photos :

Diamètre environ 1cm

Je suis perdu avec ce qu'il faut faire niveau méthodo, grains de poncage, wetsanding... ?

Je suis preneur de conseils merci 😁
teuschi le lun 10 avril 2023 à 22:07
Rouille => décapage.
Ponçage, sablage, aerogommage, hydrogommage... C'est toi qui vois.
Olivier25000 le lun 10 avril 2023 à 22:30
Merci @teuschi
Oui bien entendu il faut éliminer la rouille.
Mais traiter que l'impact suffira ou il faut décaper plus large ?
teuschi le mar 11 avril 2023 à 00:10
Tu décapes la rouille pour arriver sur de la tôle saine et t'as pas besoin d'aller + loin ;)
Nickgtt le lun 8 mai 2023 à 14:23
C'est combien c'est maintenant le tarif "normal" pour une peinture complète ?
Pour une berline 5p, avec les encadrements de portes et coffre, mais pas moteur.

Changement de la teinte d'origine, mais aucun travaux de carrosserie à prévoir.
Peinture métallisée "classique".

En Province ;)
Dernière édition le 08/05/2023 à 14:24 par Nickgtt, édité 1 fois
samolo le lun 8 mai 2023 à 14:30
Dans les 3000€.
Golf_For_Ever le lun 8 mai 2023 à 15:20
Tu veux repeindre la TM3 ?
Nickgtt le lun 8 mai 2023 à 16:04
samolo > Merci

Golf_For_Ever > Possible, juste une idée débile en me levant ce matin :D
Mais si c'est dans les 3000€, ça confirme ce que je pensais des Wrapping au même prix.
StevenPA le jeu 18 mai 2023 à 21:41
Salut tout le monde.

Je confirme que dans les 3000 euros tu est sur un bon tarif surtout pour un changement de couleur. (Je dirige une carrosserie)
Personnellement le wrapping je trouve ça pas top et assez fragile dans le temp.
teuschi le jeu 18 mai 2023 à 22:49
Les finitions du covering sont loin de ce qu'on fait en peinture.

Changement de teinte sur une TM3, vu le démontage et les risques de défauts électroniques que ça entraîne, je te dis 8.000€ pour pas la faire.
jujuleterrible le dim 4 juin 2023 à 21:12
@teuschi :cool:

https://youtu.be/2sfeQAj824Y
YouTube -
-


:love:
remi_rssl le lun 12 juin 2023 à 12:20
Salut à tous !

J'ai fait une inscroyable découverte de peinture: j’aime les hommes qui peignent. Je pensais que faire des retouches de peinture etait une tâche compliqué et ennuyante mais pas du tout! Il suffit de payer un peintre, et c’est peint!

Bonne peinture à vous
modéré le lun 12 juin 2023 à 12:20
weber-dc40 le lun 12 juin 2023 à 12:20
Wow incroyable. Et c'est pas du tout ta propre boîte en plus je suis sûr !
Carpe.diem le lun 12 juin 2023 à 12:22
Il ne nomme personne :cool: :D
samolo le lun 12 juin 2023 à 12:22
Étant propriétaire de BMW, je m’en vais de ce pas acheter plusieurs litres de ce breuvage magique :love:.

Je suis sûr que c’est QUE DU BONHEUR à l’usage, pour répondre mon expression de beauf préférée :).
Dernière édition le 12/06/2023 à 12:23 par samolo, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoPeinture/carrosserie   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren
MarquesRenault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement