Pas si solide que ca le hummer .... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPas si solide que ca le hummer ....   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
88 messages
6154 vues
Pas si solide que ca le hummer ....
metro le jeu 15 fév 2007 à 16:10
A combien faut rouler pour faire rentrer un bus dans un hummer comme dans du beurre ? :oh:
Remarque, vu le poids, ça doit avoir pas mal d'inertie.
MadMat le jeu 15 fév 2007 à 16:11
Oui il y a de l'inertie pour 2 ou 3 caisses normales.
De plus le chassis a du passer sous le bus ce qui a frotté c'est que du mou!
xxxthedevilxxx le jeu 15 fév 2007 à 16:15
Oui enfin mou j'ai deja vu plus mou !
et pas de remarque débile sur mon anatomie ca n'a rien a voir :arg: :D
caiada le jeu 15 fév 2007 à 16:22
J'ai deja vu une merco limo .. genre 600 machin chose en dessus d'un bus ici.. le mec est partie avec le bus continuer la tourner.. les gens de la merco... tous ecrasee et morts..

voiture en miette. ( accident a Wiltz il y a quelques temps.. )

ils sont costeaux les bus.. avec leur traversses de chemin de fers en dessus comme chassis.
kawasaki3mach le jeu 15 fév 2007 à 18:24
Ben c'est pas fait pour se jetter contre un mur ou un bus, tout simplement.
Pareil pour une Mercedes (Lady Diana) ou n'importe quelle autre bagnole.
Faut pas exagérer, on peut toujours atteindre les limites.
Finalement, Hummer c'est quand même costaud.
caiada le jeu 15 fév 2007 à 18:26
Je le pense aussi.. garre au boite d'allumette europeen que s'ecraserent sur un H1 ou H2 ..
kawasaki3mach le jeu 15 fév 2007 à 18:31
La solidité des bus est rassurante pour les enfants :good: :love: :cool:
wooferda38 le jeu 15 fév 2007 à 18:34
Je le pense aussi.. garre au boite d'allumette europeen que s'ecraserent sur un H1 ou H2 ..


contre une voiture légère, c'est sûr. Mais contre un mur ou un pilier, c'est pas dit que le hummer s'en tire mieux qu'une berline. Parce que comme dit plus haut, si ta masse est supérieur, il te faut aussi une carcasse plus épaisse pour compenser l'inertie. Et si ta voiture est 3x plus lourde et la carcasse n'est qu'1.5x plus épaisse, c'est pas dit que ca suffise :D
vassim le jeu 15 fév 2007 à 18:48
La vitesse compte plus que la masse dans le calcul de l'energie délivrée dans l'impact. Et ce n'est pas 2x plus lourd qu'une berline.
Y a quand même un bon métre de volume déformable en plus avec un moteur qui joue le role de bélier, ca permet de dissiper bien plus d'energie avant d'entrer dans l'habitacle.

A vitesse égale je préfére percuter un mur avec un SUV de 2.4 T et 2 m de capot qu'avec une smart.
wooferda38 le jeu 15 fév 2007 à 19:05
La vitesse compte plus que la masse dans le calcul de l'energie délivrée dans l'impact.


à parité de vitesse, l'énergie est proportionnelle à la masse. Donc une caisse 2x plus lourde, il y a 2 fois plus à dégager. Le H1 fait le double de poids qu'une berline (3,6 tonnes). Les autres sont bien plus légers.
vassim le jeu 15 fév 2007 à 19:06
3.6T dans tes réves
HUMMER1412 le jeu 15 fév 2007 à 19:14
Encore un
ca me dégoute:(
wooferda38 le jeu 15 fév 2007 à 19:14
Vassim> il est déjà plus de 3400 kg à vide :etourdi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hummer_H1

maintenant s'il existe des versions rallégée du H1, c'est possible, mais je connais pas :)
Dernière édition le 15/02/2007 à 19:16 par wooferda38, édité 1 fois
frenchbenz le jeu 15 fév 2007 à 19:31
Dans vos impacts et vos calculs d'energie à dissiper vous oubliez un facteur important, qui est celui de la sécurité active propre à chaque voiture . A masse égale , la sécurité peut être bien moindre dans un véhicule que dans un autre , de même une Smart peut avoir une sécurité active bien meilleure qu'un véhicule plus lourd avec un grand capot , mais le contraire peut être vrai aussi .
Kawasaki :Concernant l'accident de Lady Diana , rappelons une fois de plus que le seul passager à en être sorti vivant avait attaché sa ceinture de sécurité ( il était à l'avant en plus)
kawasaki3mach le jeu 15 fév 2007 à 21:13
Frenchbenz> c'est vrai pour la ceinture qui a sauvé le chauffeur.
J'ai évoqué cet accident (Lady Diana) par rapport à ce que je disais précédemment, à savoir qu'un véhicule n'est pas fait pour percuter un mur ou un bus à très haute vitesse. Aucune voiture, aussi bien conçue soit-elle, ne peut résister à un choc extrêmement violent. Il y a des zones programmées pour absorber l'énergie, mais jusqu'à un certain point.
Je suis d'accord avec toi, mais ne me prends pas pour un demeuré complètement à côté de la plaque pour ce qui concerne l'automobile, en me " rappelant une fois de plus, etc :good: ";)
spilner le jeu 15 fév 2007 à 22:15
Enfin bon un H2 c'est un Tahoe recarrossé :D
kawasaki3mach le jeu 15 fév 2007 à 22:31
Ce n'est surtout qu'une voiture, donc vulnérable de toute façon !
boutaina le jeu 15 fév 2007 à 22:32
:oh: comment ca se fait que le school bus n'a rien et le hummer tout detruit et a quelle pouvait il rouler pour faire tan de degats :oh: :louche:
aRnou le jeu 15 fév 2007 à 23:32
"Dans vos impacts et vos calculs d'energie à dissiper"

=>L'énergie ne se dissipe pas, elle se transforme. Mais je pense que tu voulais parler de l'énergie cinétique.
vassim le jeu 15 fév 2007 à 23:58
Elle se transforme en se dissipant dans la tole.

Le H3 pése 2300 kg.
aRnou le ven 16 fév 2007 à 00:05
Sous forme de chaleur entre autres.
boutaina le ven 16 fév 2007 à 00:16
Non impossible tant qu'il n y pas de frottement il n ya pas de chaleur !!
vassim le ven 16 fév 2007 à 00:19
http://www.filecabi.net/video/hummer-time.html
vla le mode d'emploi
aRnou le ven 16 fév 2007 à 00:23
Le hummer se bouffe un objet qui pèse sa une bonne tonne et tu veux me faire qu'il n'y a pas de frottement?:D
Plus sérieusement pas besoin uniquement de frottement pour transforme de l'énergie en énergie calorifique : il suffit de plier n'importe quel objet pour qu'il chauffe;)
boutaina le ven 16 fév 2007 à 00:31
Pas a ce point la ! d'autant plus que ce frottement dure une fraction de seconde dont pour plier ce truc faudrait vraiment de l'enrgie surtout pour plier du metal ou de l'acier :louche:
wooferda38 le ven 16 fév 2007 à 02:52
Arnau> tu as une énergie de déformation plastique/élastique qui en faible partie devient une énergie calorifique. Et c'est pas ca qui est dominant ici. En plus je sais pas chez toi, mais une transformation en chaleur c'est suivi d'une dissipation de chaleur juste après. :etourdi:
Dernière édition le 16/02/2007 à 02:54 par wooferda38, édité 1 fois
boutaina le ven 16 fév 2007 à 08:34
Wooferda: :good:
Vick_Mackey le ven 16 fév 2007 à 10:50


Pas mal celui la aussi :D
corsic@libert@ le ven 16 fév 2007 à 18:39
Le train avant a l'air fragile!!!:D :D par contre pour faire un toit sans ce faire mal ya pas mieux :D ( en voiture d'origine bien entendu):D
Dabozz le ven 16 fév 2007 à 19:04
La barre anti-encastrement sur S/R doit subir plusieurs tests, entre autre une poussée de 10T sur la barre au niveau des points de fixation, et doit en suivre une déformation maxi de 100mm...
aRnou le ven 16 fév 2007 à 19:11
Woo=>Oui dissipation par convection ou conduction. Ce transfert dépend de la surface de contact entre les deux objets, du coefficient de convection (ou conduction) et de la différence de température entre ces deux objets. Plus cette différence est faible, plus la surface chaude car une température élevée. Ne crois pas que l'objet chaud perd toute ses joules en une fraction de secondes.
faya le ven 16 fév 2007 à 19:19
Pour le bus, vu les degats qu'a eut le hummer.....imaginez si c'etait une berline !!!!

Alors en europe les barres anti-encastrement sont prevu par les constructeurs de camion/bus , cependant en france ce n'est pas obligatoire :oh:
Godusm le ven 16 fév 2007 à 20:09
Arreter de triper avec le bilan calorifique d'un crash de bagnole, c'est trop ridicule pour être pris en compte
wooferda38 le ven 16 fév 2007 à 20:12
Arnou> oui, d'accord, mais je vois pas l'interet d'en parler ici :)
frenchbenz le ven 16 fév 2007 à 21:17
Kawasaki : en donnant l' exemple de la Mercedes de Diana , tu sous entends que la sécurité du véhicule n'était pas suffisante pour un tel impact , je trouvais honnête de rappeler ce fait concernant le port de la ceinture de sécurité par le rescapé, pour autant ne déforme pas le sens de ma réponse , à aucun moment je ne t'ai pris pour un demeuré.;)
franfran54 le sam 17 fév 2007 à 14:34
Rouler en hummer blindé de l'armée americaine comme sa avec la tonne de tole dessus la carrosserie ne risquera pas de bouger.
Dabozz le sam 17 fév 2007 à 15:07
Oui mais la c'est pu un permis B qu'il te faut :D
kawasaki3mach le sam 17 fév 2007 à 18:27
Frenchbenz> Je disais simplement qu'aucune voiture ne résiste à un trop gros carton, sans soupçonner le moins du monde la qualité (et les qualités) de la Mercedes en question).
Toute voiture pareillement accidentée est bonne pour la casse.
L'essentiel est que les passagers aient la chance de s'en sortir le mieux possible.
Ok pour ta fin de phrase, no problem ! ;) :good:
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoPas si solide que ca le hummer ....   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 867 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement