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Panne reccurente sur volvo 740 injection |
spidflinch | le mer 8 mars 2006 à 15:07
Bonjour ! je suis depuis 1 an un nouvel inconditionnel de la volvo: je suis allé chercher en Suède ma 740 break essence injection (1990)… …et sur le point de m'en mordre les doigts !! troisième apparition d'une panne à l'air anarchique (j'ai fait chaque fois plus de 1000km avant que ça recommence), dont les symptômes sont: • la sonde lambda reste allumée • le ralenti fait des siennes, pouvant monter jusqu'à 2000tr/min • l'accélération broute • le moteur cale et ne redémarre pas à chaud • à froid, il tiendra une 10ne de minutes avant de recommencer à faire des siennes… déjà 2 mécanos se sont penchés sur le problème: le 1er a changé le filtre à essence, et suspecté une masse électrique défaillante, le 2e (un retraité de chez volvo !) l'a bien auscultée, réglée, a démonté l'allumage et l'injection, remplacé le régulateur d'allumage et celui d'arrivée d'air… après cette 3e panne, pour lui, c'est le calculateur qui est en cause… avant d'aller chez volvo (et de peut-être devoir envisager de changer de voiture…), j'aimerais avoir votre avis (je n'ai pas trouvé de post qui me donnait une réponse), voire un plan pour un calculateur d'occase… merci d'avance. Dernière édition le 09/03/2006 à 13:40 par spidflinch, édité 1 fois |
kinder594 | le mer 8 mars 2006 à 15:10
Pourquoi etre allé aussi loin pour acheté une 740. C'est pas une reproche |
ramses2 | le mer 8 mars 2006 à 22:24
Soit actuateur de ralentie grippé ou HS, soit calculo en effet |
fichtre | le mer 8 mars 2006 à 22:26
Si la dessus y'a une gestion qui prend en compte une sonde de temperature d'air , elle peut etre en cause......un capteur PMH aussi. |
ramses2 | le jeu 9 mars 2006 à 00:01
Pas con ça le PMH |
slk_320 | le jeu 9 mars 2006 à 11:10
Un conseil, avant d'incriminer telle sonde ou tel capteur, procéder à un néttoyage (bombe contact) de chaque broche de conection, ne pas oublier non plus la broche de conection de l'ECU, souvent ceci suffit à résoudre définitivement ces comportements hasardeux du moteur (expérience vécu sur une Volvo 480 T). Après cela, si les problèmes persistent, tester chaque sonde à l'aide d'un Métrix en se référant aux valeurs usines. Procéder à un nettoyage de l'actuateur de ralenti ainsi que ses durites attenantes. |
spidflinch | le jeu 9 mars 2006 à 13:33
Tout d'abord, merci pour votre rapidité ! ensuite ça se confirme: il faut vraiment que je trouve la notice technique des 740, histoire de comprendre de quoi vous parlez !! qu'est-ce que le PMH ?? et où se trouvent l'actuateur et l'ECU (qui a à voir avec l'injection, non ?) ??… je vais essayer le nettoyage - dès que je saurai localiser les pièces !! - ; j'ai trop à y gagner… pourquoi la suède ? par une logique implacable - quoiqu'un peu compulsive !!… - : il me faut une voiture, donc un break, donc une volvo, donc je vais à la source ! plus précisément, un ami marié à une suédoise (et à une belle 240 break rouge !!) m'a mis sur un site de petites annonces locales, et effectivement, pour 2600€ j'ai trouvé la 745 de mes rêves en - me semblait-il… - très bon état… et puis j'avais besoin de prendre l'air, et puis ça me faisait bien marrer !! Dernière édition le 09/03/2006 à 13:40 par spidflinch, édité 2 fois |
slk_320 | le jeu 9 mars 2006 à 15:22
Spidflinch Tu devrais déjà te renseigner quel type de système d'injection équipe ta 740, (certainement de type Bosch LH Jetronic) et puis trouver un forum spécialisé VOLVO ou tu pourra mieux te faire tuyauter quand à savoir ou se trouve ton ECU..etc (je ne peux malheureusement te le préciser car pas familiarisé avec la 740) |
aRnou | le jeu 9 mars 2006 à 18:48
Je ne peux pas te répondre, je ne m'y connais pas assez en mécanique. En dernier recours, tu as toujours Volvo (à quel coût) mais je doute qu'il ne soit en mesure de te réparer la voiture. Une Volvo (745 de surcroît) qui ne dure que 16 ans c'est louche. Bonne chance. Ta voiture vaut vraiment le coup. |
ramses2 | le jeu 9 mars 2006 à 23:41
Nettoyer l'actuateur de ralentie c'est pas une solution durable si le soucis vient de là |
alex1303 | le ven 10 mars 2006 à 01:29
Sur la 740 il me semble que c'est un 2.3l audi,non?? essaye peut etre de la mettre sur la valise chez audi ou chez volvo, ca localisera peut etre la panne |
ramses2 | le ven 10 mars 2006 à 19:54
Les moteur Audi c'était les diesel, pas les essences |
alex1303 | le ven 10 mars 2006 à 21:20
Si les essence aussi sur les 740, le 4 cyl 2.3l sort de chez audi! mon pere en a eu une pendant 15 ans et au bout de 350 000km elle tournait encore les pieces d'occase etaient recup sur des audi car beaucoup plus frequente que les volvo dans les casses |
ramses2 | le ven 10 mars 2006 à 21:25
Ha oui? Jde ne le savais pas! |
Kanter | le ven 10 mars 2006 à 22:38
Spidflinch>PMH=Point Mort Haut. c'est un capteur qui repère le PMH (moment ou le piston est tout en haut de sa course |
spidflinch | le dim 19 mars 2006 à 15:26
Grrmpf… peu de temps pour m'en occuper… les seuls nouveaux indices: un concert de cliquetis au niveaux des injecteurs, et… …une cosse de bougie HS, le contact arraché resté sur la bougie !!! (depuis quand ?…) ça veut dire qu'elle tournait sur 3 cylindres ???!!! c'est possible ça ??!… à suivre… |
ramses2 | le lun 20 mars 2006 à 00:22
Oui c'est possible, ceci dit si elle tourne sur 3 cylindre, tu devrais le ressentir...elle tournerait comme une patate! |
nefan | le mar 21 mars 2006 à 14:04
Incrits toi sur ce forum et après t'être présenté pause ton problème dans la section technique, entretien et maintenance. Là-bas beaucoup pouront te renseigner! |
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