Panne reccurente sur volvo 740 injection - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPanne reccurente sur volvo 740 injection           Répondre    
 1 
18 messages
11767 vues
Panne reccurente sur volvo 740 injection
spidflinch le mer 8 mars 2006 à 15:07
Bonjour !
je suis depuis 1 an un nouvel inconditionnel de la volvo:
je suis allé chercher en Suède ma 740 break essence injection (1990)… …et sur le point de m'en mordre les doigts !!
troisième apparition d'une panne à l'air anarchique (j'ai fait chaque fois plus de 1000km avant que ça recommence),
dont les symptômes sont:
• la sonde lambda reste allumée
• le ralenti fait des siennes, pouvant monter jusqu'à 2000tr/min
• l'accélération broute
• le moteur cale et ne redémarre pas à chaud
• à froid, il tiendra une 10ne de minutes avant de recommencer à faire des siennes…

déjà 2 mécanos se sont penchés sur le problème: le 1er a changé le filtre à essence, et suspecté une masse électrique
défaillante, le 2e (un retraité de chez volvo !) l'a bien auscultée, réglée, a démonté l'allumage et l'injection, remplacé
le régulateur d'allumage et celui d'arrivée d'air… après cette 3e panne, pour lui, c'est le calculateur qui est en cause…

avant d'aller chez volvo (et de peut-être devoir envisager de changer de voiture…), j'aimerais avoir votre avis (je n'ai pas
trouvé de post qui me donnait une réponse), voire un plan pour un calculateur d'occase…

merci d'avance.
Dernière édition le 09/03/2006 à 13:40 par spidflinch, édité 1 fois
kinder594 le mer 8 mars 2006 à 15:10
Pourquoi etre allé aussi loin pour acheté une 740. C'est pas une reproche;)
ramses2 le mer 8 mars 2006 à 22:24
Soit actuateur de ralentie grippé ou HS, soit calculo en effet
fichtre le mer 8 mars 2006 à 22:26
Si la dessus y'a une gestion qui prend en compte une sonde de temperature d'air , elle peut etre en cause......un capteur PMH aussi.
ramses2 le jeu 9 mars 2006 à 00:01
Pas con ça le PMH
slk_320 le jeu 9 mars 2006 à 11:10
Un conseil, avant d'incriminer telle sonde ou tel capteur, procéder à un néttoyage (bombe contact) de chaque broche de conection, ne pas oublier non plus la broche de conection de l'ECU, souvent ceci suffit à résoudre définitivement ces comportements hasardeux du moteur (expérience vécu sur une Volvo 480 T).

Après cela, si les problèmes persistent, tester chaque sonde à l'aide d'un Métrix en se référant aux valeurs usines.
Procéder à un nettoyage de l'actuateur de ralenti ainsi que ses durites attenantes.
spidflinch le jeu 9 mars 2006 à 13:33
Tout d'abord, merci pour votre rapidité !
ensuite ça se confirme: il faut vraiment que je trouve la notice technique des 740, histoire de comprendre de quoi vous parlez !! :etourdi:
qu'est-ce que le PMH ?? et où se trouvent l'actuateur et l'ECU (qui a à voir avec l'injection, non ?) ??…
je vais essayer le nettoyage - dès que je saurai localiser les pièces !! - ; j'ai trop à y gagner…

pourquoi la suède ? par une logique implacable - quoiqu'un peu compulsive !!… - :
il me faut une voiture, donc un break, donc une volvo, donc je vais à la source ! :D
plus précisément, un ami marié à une suédoise (et à une belle 240 break rouge !!) m'a mis sur un site de petites annonces locales, et effectivement, pour 2600€ j'ai trouvé la 745 de mes rêves en - me semblait-il…:( - très bon état…
et puis j'avais besoin de prendre l'air, et puis ça me faisait bien marrer !! ;)


Dernière édition le 09/03/2006 à 13:40 par spidflinch, édité 2 fois
slk_320 le jeu 9 mars 2006 à 15:22
Spidflinch
Tu devrais déjà te renseigner quel type de système d'injection équipe ta 740, (certainement de type Bosch LH Jetronic) et puis trouver un forum spécialisé VOLVO ou tu pourra mieux te faire tuyauter quand à savoir ou se trouve ton ECU..etc
(je ne peux malheureusement te le préciser car pas familiarisé avec la 740)
aRnou le jeu 9 mars 2006 à 18:48
Je ne peux pas te répondre, je ne m'y connais pas assez en mécanique. En dernier recours, tu as toujours Volvo (à quel coût) mais je doute qu'il ne soit en mesure de te réparer la voiture. Une Volvo (745 de surcroît) qui ne dure que 16 ans c'est louche.
Bonne chance. Ta voiture vaut vraiment le coup.
ramses2 le jeu 9 mars 2006 à 23:41
Nettoyer l'actuateur de ralentie c'est pas une solution durable si le soucis vient de là
alex1303 le ven 10 mars 2006 à 01:29
Sur la 740 il me semble que c'est un 2.3l audi,non?? essaye peut etre de la mettre sur la valise chez audi ou chez volvo, ca localisera peut etre la panne
ramses2 le ven 10 mars 2006 à 19:54
Les moteur Audi c'était les diesel, pas les essences
alex1303 le ven 10 mars 2006 à 21:20
Si les essence aussi sur les 740, le 4 cyl 2.3l sort de chez audi!
mon pere en a eu une pendant 15 ans et au bout de 350 000km elle tournait encore:good:
les pieces d'occase etaient recup sur des audi car beaucoup plus frequente que les volvo dans les casses
ramses2 le ven 10 mars 2006 à 21:25
Ha oui? Jde ne le savais pas!
Kanter le ven 10 mars 2006 à 22:38
Spidflinch>PMH=Point Mort Haut. c'est un capteur qui repère le PMH (moment ou le piston est tout en haut de sa course
spidflinch le dim 19 mars 2006 à 15:26
Grrmpf… peu de temps pour m'en occuper…
les seuls nouveaux indices: un concert de cliquetis au niveaux des injecteurs,
et… …une cosse de bougie HS, le contact arraché resté sur la bougie !!! (depuis quand ?…)
ça veut dire qu'elle tournait sur 3 cylindres ???!!! c'est possible ça ??!…

à suivre… ;)
ramses2 le lun 20 mars 2006 à 00:22
Oui c'est possible, ceci dit si elle tourne sur 3 cylindre, tu devrais le ressentir...elle tournerait comme une patate!
nefan le mar 21 mars 2006 à 14:04
Incrits toi sur ce forum et après t'être présenté pause ton problème dans la section technique, entretien et maintenance. Là-bas beaucoup pouront te renseigner!
 1 
AutotitreForum AutoPanne reccurente sur volvo 740 injection             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1143 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement