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Pagani Huayra
vassim le sam 29 janv 2011 à 15:37
Leplastoc translucide ca ne va clairement pas.
Clic le sam 29 janv 2011 à 15:39
Le poste de pilotage me rappelle mon iPod Touch :D

Horacio est fan des Sauber '89/90 du Mans, d'où la Zonda fortement inspirée... Ici contrairement à ce que je lis plus haut, le parallèle avec les 24h du Mans me parait moins évident et ne me saute pas clairement aux yeux.
A première vue, cela me fait penser à un avant-projet d'étudiant en design, légèrement bâclé et dont l'inspiration pourrait s'appeler Enzo, Speedster, Lotus... L'avant, bon passe encore, mais j'ai bcp plus de mal avec l'arrière.

Il faut que le regard s'habitue sans doute... A voir sous d'autres couleurs, plus chaudes...
yago le sam 29 janv 2011 à 20:30


Moi j'adore, je la trouve plus belle que la Zonda malgré l'intérieur plus chargé. Et c'est autrement plus exclusif que n'importe quelle ferrouze ou Lambo... Je préfère aussi ça à une Veyron qui est du coup "trop" classique.
Phastaz le sam 29 janv 2011 à 20:33
Je suis déjà habitué à l'arrière, qui me plait désormais plus que celui de la Zonda, il est plus propre, plus homogène. Mais les panneaux mobiles de l'avant me gènent vraiment..
Toniciano le sam 29 janv 2011 à 20:35
Les détails sont superbes ! Surtout la suspension.

Pas étonnant que le nom de code soit C9, c'est clairement une groupe C de route, encore plus avec le 6.0l turbo :oh:
TURBO1980 le sam 29 janv 2011 à 20:37
sympa comme brouette
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:03
La suspension on n'en voit pas grand chose.
Je n'aime décidément pas du tout la planche de bord.
Quand a la face avant, et bien il faut bien passer les refroidisseurs et autres intercoolers.
Phastaz le sam 29 janv 2011 à 21:05
Les intercoolers doivent plus être derrière, non ? T'imagines le volume du circuit d'air si tu as ça devant avec le berlingue derrière ?
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:12
Logiquement oui.
La distance plus la perte de charge sont trop grandes.

Maintenant ils sont ou ?

Les trucs sur les cotés ressemblent plutôt a une admission d'air, et ils sont mal alimentés. :louche:
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:14

Dans les pontons en bas alors ?
Phastaz le sam 29 janv 2011 à 21:18
Ben si la boite sur le côté c'est l'admission, on est en droit de se demander si il y a des intercoolers, quand tu vois où sont les conduits qui mènent aux culasses.

Le truc au milieu du compartiment moteur, ça doit être un radiateur d'huile pour la boite...

On devrait quand même lui donner le bénéfice du doute, il a montré qu'il connait plutôt bien son job, le père Pagani....
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:19
Il y a forcément des intercooler la dessus imagine ! :D

La seule question est "ou sont ils ?"
Toniciano le sam 29 janv 2011 à 21:20
Pour moi ils sont top-mounted les intercooler, vu le schéma de l'admission on les voit là.
Phastaz le sam 29 janv 2011 à 21:20
Ya des ailettes de refroidissement sur les boites à air ! :idee: (les trucs dorés avec écrit AMG dessus) :D

"Il y a forcément des intercooler la dessus imagine ! :D "
Dernière édition le 29/01/2011 à 21:25 par Phastaz, édité 1 fois
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:23
Cpa des boites a air, et la dessous il y a surtout les turbo !
Phastaz le sam 29 janv 2011 à 21:23
Heuu, les turbos ils sont derrière le support du filtre à air je pense....
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:25


Non ils sont sous le coude a 180°

On n'a pas une vue du moteur seul ?
yago le sam 29 janv 2011 à 21:26
Le C de C9 vient du prénom de sa femme, non ?

Et aussi dans Motorsport, il raconte que c'est la femme de ménage qui s'occupe des pièces en carbone ce qui enlève un peu de charme au prix exhorbitant :D
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:27
Le bouclier av de l'ancienne pagani ct un truc comme 150 000 €.
Phastaz le sam 29 janv 2011 à 21:27


Il est pas là le turbo de ce côté ci ?
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:30
Ca y ressemble oui. on parle du même endroit.

Si toni a raison les IC sont top mount sous les trucs dorés siglés amg. Mais d'ou vient l'air ? :louche:
Phastaz le sam 29 janv 2011 à 21:31
C'est les ailettes dont j'ai parlé ! :arg:
Toniciano le sam 29 janv 2011 à 21:32
Je pense comme Phasnaze oué.
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:33
Nan, un intercooler c'est ça bob :



C'est soit "front mount", généralement vertical derriére le pare choc, soit 'top mount" posé horizontal dans le compartiment moteur.
Phastaz le sam 29 janv 2011 à 21:34
C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il n'y en a pas, et que ce sont les ailettes qui refroidissent le contenu des boites à air...
Toniciano le sam 29 janv 2011 à 21:35
Je préfère boobs que bob, perso.

Mais je pense que tu n'as pas capté ce que voulait dire le Suisso-Belge, je me demande aussi s'ils ne sont pas encapsulés là tu vois.
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:36
Impossible, il faut refroidir 2 x 250 g d'air a la seconde !
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:37
Encapsulés ? oué peut étre. Mais d'ou vient le flux d'air, et il ressort comment ?
Phastaz le sam 29 janv 2011 à 21:38
"Impossible, il faut refroidir 2 x 250 g d'air a la seconde !"

Intercooler à eau comme le LS9 ?
Toniciano le sam 29 janv 2011 à 21:38
Ils sont forcément dans cette zone vu l'emplacement des filtres et turbo, pour moi !
Toniciano le sam 29 janv 2011 à 21:39
Le flux doit venir d'une prise d'air par le bas, du genre entrée Naca dans le soubassement.
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:40
Faut du débit hein.
xsara-wrc_ le sam 29 janv 2011 à 21:43
Peut être que c est un échangeur air-eau.
Phastaz le sam 29 janv 2011 à 21:43
"The two radiators on the sides of the mouth anterior ensure the best cooling efficiency of the intercooler located above the cylinder head. This cooling system at low temperature is designed to operate in adverse conditions of Death Valley with temperatures above 50 ° C."

C'est ce que je disais, refroidissement liquide des intercoolers posés sur les culasses, et radiateur du circuit des intercoolers dans le nez de la voiture. Ca ressemble un peu à la solution idéale pour un moteur arrière, c'est juste plus lourd.
vassim le sam 29 janv 2011 à 21:47
Vu l'encombrement et la géométrie de la caisse c'est incontournable.
D'ou les tas de refroidisseurs a eau devant.
Eau, clim, ic...
Toniciano le sam 29 janv 2011 à 21:59
Logique finalement Phas, d'où la forme juste au dessus des culasses.
Phastaz le dim 30 janv 2011 à 13:32
The aerodynamic concept of the Pagani Huayra is that of a wing. The vehicle can modify the properties of this wing by varying the front ride height, which can be adjusted dynamically, and by adjusting the 4 control flaps on each of the four corners of the car. The goal is to have a neutral vehicle behavior under all conditions and control body roll via aerodynamic means. The behavior of the flaps is managed by a dedicated control unit that is fed information from the ABS and ECU, which pass information about the car's speed, yaw rate, lateral acceleration, steering angle and throttle position.

Je suis curieux de voir comment ça impacte le comportement de la voiture ces trucs... gadgets ? avancée réelle ?
Toniciano le dim 30 janv 2011 à 13:39
Et moi, curieux de...

- Alors gros, ta nouvelle caisse ??
- Houaïe aîe aîe raahhhh !
- Heu, c'est si terrible que ça ?...
Rod350Z le ven 4 fév 2011 à 10:19
Spéculation sur la version Roadster :




Un peu le même trip que pour la SLS (perso je préfère les roadsters :D ).
caraddict le ven 4 fév 2011 à 10:26
On voit encore mieux que le look évoque la Zonda comme ça
ludovic le ven 4 fév 2011 à 12:44
j'ai appris que cette caisse avait une vulgaire BVA a convertisseur, c'est quoi cette blague :oh:
selon h.Pagani une boite double embrayage n'apporterait rien de plus et serait plus lourde

sans etre desagreable je crois surtout que pour raison de budget ils ont du prendre la seule boite compatible avec le V12 amg c'est a dire une bva Mercedes :/
caraddict le ven 4 fév 2011 à 12:50
Oui, j'ai eu la même impression que toi au début. Mais ça doit pas être la seule explication, vu que la BVA 7 Mercedes ne tient pas le couple du V12 biturbo AMG, ils prennent des BVA 5 sur les 65 AMG ;)
ludovic le ven 4 fév 2011 à 12:56
pourquoi c'est une 7 rapports ?
caraddict le ven 4 fév 2011 à 12:57
D4après ce que j'ai lu à droite et à gauche, oui elle a sept rapports ;) Après, c'est peut-être la merco améliorée :louche:
Phastaz le ven 4 fév 2011 à 12:57
Non non, c'est une boite xtrac, rien à voir avec une bva à convertisseur.

http://www.evo.co.uk/news/evonews/263002/paganis_british_gearbox.html (Pagani's British gearbox | evo)
caraddict le ven 4 fév 2011 à 13:05
Ca doit être une erreur de Sport Auto alors :louche:
carpe.Diem le ven 4 fév 2011 à 13:08
Oh mon dieu, comment est ce possible:D
vassim le ven 4 fév 2011 à 13:12
Citation de Evo :

« Xtrac is starting to branch out into road car gearboxes and the new Pagani uses a seven-speed sequential transverse gearbox with a bespoke casing made from aerospace grade aluminium alloy. »
Donc une boite a taille droite ?? :louche:


Ca a de la gueule en tout cas. Transverse pour la pignonerie mais a montage longitudinal central en ar du moteur, joli systéme !
vassim le ven 4 fév 2011 à 13:14

Montage en long sur porte a faux ar surtout.
Phastaz le ven 4 fév 2011 à 13:16
Elle est tranversale justement pour minimer le poids en pàf. J'avoue que je n'ai pas encore bien pigé quel type de boite c'est exactement. J'ai de la peine à croire que c'est une véritable séquentielle, parce que ça ne parait pas réaliste en usage routier/GT, et je me demande à quel point c'est pas une boite classique à embrayage robotisé, comme les Zonda Cinque. Ya moyen de voir ça à partir de la gueule des carters ?
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