Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
108 messages 7138 vues |
![]() |
pgo71 | ![]() Up sur ce très vieux topic heureux propriétaire d'un PGO Speedster II de 2005 en version rétro classique (sans vitres élec ni clim, baguette de capot badgé Porsche, prises d'air avant, volant motolita rivetés et moyeux Porsche) je roule quasiment toute l'année sans capote, je pense même l'enlever car inutile pour moi.J'ai aussi pour idée de faire confectionner un couvre tonneau.Toujours dans l'esprit vintage et enlever les appuis tête qui "casse la ligne" (adieu sécurité passive) mais meilleurs look. Pour revenir à ce qui a été dis ici de par le passé, je tenais à ajouter que l'entretien pour ce type de véhicule est vraiment léger.Que la mécanique est fiable dans son ensemble.Pour moi juste le distri et une vidange par année, le reste c'est les plaquettes.Il est possible de faire une petite reprogrammation de la cartographie moteur, ce que j'ai fais et recommande ! rien de monstrueux juste un petit coup de boost qui vous monte de 137 cv à 151 cv.Mais vu le poids plume des 836 kgs des premières versions, cet apport ce fait bien ressentir sur les accélérations.Une chose pas vraiment évoqué c'est le freinage qui franchement est au top ! la course est courte et sa pile vraiment bien comme il faut.Le coté originale de cette auto (rouler différemment) vous permettra de vous faire plein de connaissance ![]() En résumé si vous souhaitez acheter un roadster vraiment sympa dans la tranche de prix des 20 à 30000 Euros alors foncé sans hésitations c'est celui là ! |
FRANSYL | ![]() On m'a dit que le pare brise offrait une vision déformante , légende ou réalité ? |
Caterham_7 | ![]() Ça m'avait pas choqué à l'époque ... Je me souviens d'une voiture très sympa à part le bruit très élevé (et très loins du 4 à plat) et la boîte PSA ![]() |
Rod350Z | ![]() Marrant, je suis tombé sur cette nordiste, hier matin : ![]() ![]() ![]() J'ai aussi noté une très nette déformation lorsque l'on regarde à travers la vitre AR: les mecs l'ont, peut-être, conduit à l'envers. |
Xxxthedevilxxx | ![]() Très légère effectivement |
epine43 | ![]() vous pensez vraiment que ça se vend de 20 a 30 KE ? |
pgo71 | ![]() Citation de FRANSYL : « On m'a dit que le pare brise offrait une vision déformante , légende ou réalité ?» Pas de problème de vision lié au pare brise . Les soucis de vision que j'ai eu sont la vue arrière avec le rétroviseur intérieur.Il est donc important de bien replier la capote et l'arceau qui masque la visibilité.(couvre capote aussi) Le même petit retroviseur d'intéreur qui ce met parfois à trembler jusqu'à ne plus rien voir.Il faut donc prévoir une petite clé allen pour le resserrer. (La mienne toujours dans le vide poche.) Et question vision un point noire est à signaler : la vision de nuit s'avère vraiment pas terrible.La voiture étant très basse on est vite ébloui par les autres, et les ampoules H4 sont assez moyennes.Mais possibilité d'en changer pour des ampoules à Led de type plug & play (merci Norauto) A souligner aussi que la conduite requiert une bonne lecture de la route, à cause des ralentisseurs et des trous, Citation de Caterham_7 : « Je me souviens d'une voiture très sympa à part le bruit très élevé » C'est vrai que ça reste bruyant, normal avec un moteur dans le dos mais surtout si la capote est mise ça renforce le coté caisse de résonance.Dans ce cas je ne suis pas trop concerné car je roule décapoté et si il pleut vraiment trop fort et bien je ne sors pas (En photos je pense à une Pgo Cévennes 1ere génération / moteur Peugeot) |
Caterham_7 | ![]() Après ya pire hein |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 350 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|