[CaterStory] Balade et CaterTR > PGO Speedster < - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPGOSpeedster[CaterStory] Balade et CaterTR > PGO Speedster <   »   »»            Répondre    
PGO Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
108 messages
7215 vues
[CaterStory] Balade et CaterTR > PGO Speedster <
caterham_7 le mar 5 déc 2006 à 19:59
Aujourd'hui ... j'ai rencontré un monsieur très sympathique ;) :good:

Dominique est le proprio comblé d'une SPLENDIDE PGO Speedster bleue

Il roule different et il a raison :love: de surcroit il roule français :D

le plan était de se retrouver à Nancy pour ensuite faire un petit tour dans la campagne environnante

Sous un ciel menacant nous nous sommes retrouvé Place Desilles à Nancy : Arrivé avant lui (je "travaille" à côté) je l'attends sur le parking ... 5min plus tard j'entends un énorme grognement à 300m de l'autre côté de la place ... :love: PGO a soigné l'échappement, c'est pas rauque, c'est cavernueux :love:


De longues présentations précèdent notre mise en route sous un ciel menaçant ...


petit balade sous les gouttes avant de retrouver une éclaircie :good: on se pose 5min

Je lui propose de faire un tour en AX avant que nous la déposions dans un bled pour prendre la PGO jusqu'a Metz ... bon l'AX ça gueule tout ce que ça peut, ça secoue et ça surprend ... tout le monde connait :D ...



ensuite on monte dans la PGO :love:

tout est en cuir, sauf le tableau de bord couleur carrosserie. C'est plûtot bien fini (même si la finition ce n'est pas mon dada, j'aurais plutot tendance à m'en foutre) par contre les commodos de 206, le couvre volant scratché au volant :oh: (le velcro c'est vraiment fantastique :D :D ), et le pommeau de 206 :etourdi: bof bof


les cadrans rouges sont de toute bôté la nuit :love: globalement l'ambiance à bord est top :love: :good: le parebrise est magnifique et décapoté c'est vraiment vraiment un régal :love: :love: :love: Dominique préfère la balade tranquille à l'arsouille sévère ... et la PGO se prète aisément au deux, même si le 2 litre est un peu (trop) linéaire pour procurer de grosses sensations :(

mais franchement c'est pas spécialement lent :good: 138ch pour 930kg ça avoine qd même pas mal ... et dans une musique sympathique (même si elle sent qd même le 4 en ligne ...) en définitive c'est vraiment mignon, mais pas mythique ;)

petite pose pour boire un coup et discuter de lévriers terrier, wipet, afghan et de dobermans :D (la seconde passion de Dominique :good: )


CaterTestReport

pour s'installer au volant avec la capote en place, ça demande un peu de gymnastique, même si l'exercice n'a rien à voir avec un Speedster (Opel) ou une Caterham ... il ya vraiment de la place à l'interieur du fait que le moteur soit à l'arrière, juste derrière en fait et sans plaque isolante :D du coup c'est très TRES bruyant ... les ceintures de sécurité se tirent du montant entre les sièges vers l'exterieur :oh: , les vitres electriques sont derrière les bords des sièges sur le montant central (ergonomie ? quel ergonomie ? :D ) ... le frein à main en position levé est ... vertical :louche: :D (je veux pas savoir à quoi ça sert :etourdi: :D ) ... bien sur le repose pied est absent ;)

Au volant c'est vraiment facile ... par contre le volant est incliné vers l'avant, au contraire d'une Caterham, ou Donkervoort ... les pédales sport sont légères et la course de ma pédale de frein est très courte. La direction est parfaite :love: exactement comme j'aime :love: et au volant les sensations sont décuplés :love: au chapitre des griefs ... je ne reviendrais pas sur la boite pigeot de 206, molle et lente à souhait :etourdi:

mais le point sur lequel je voudrais insister, c'est que Dominique a trouvé la voiture parfaite pour l'utilisation qu'il en fait ... il n'accélere presque jamais à fond, et préfère les balades cheveux au vent, dans un bolide très different ... et la PGO est très décalée (en une après midi, plus de 5 personnes sont venu nous demander ce que c'était !) très agréable à mener tout simplement. Que du bonheur en somme ;) :good: (surtout que les quelques défauts énoncés ont déjà été ou seront corrigé par l'usine)

www.pgopassion.fr >> le site de dominique qui à terme voudrait réferencer les propriétaires français de speedster PGO

www.pgo.fr >> le site officiel ;)

un grand merci à Dominique ;) :good:
merco_S55_AMG le mar 5 déc 2006 à 20:07
Très bon test :good:

dommage que la capote soit si laide et si mal intégré à une ligne plutot réussie
duffman le mar 5 déc 2006 à 20:09
Fallait lui dire de venir sur autotitre. :D

Tu l'as trouvé comment ce cher dominique ?

EDIT : tu l'as trouvé OU disons...je m'en fiche de savoir s'il est beau ou pas ;)
Dernière édition le 05/12/2006 à 20:13 par duffman, édité 1 fois
caterham_7 le mar 5 déc 2006 à 20:13
Sur Nancy par hasard ;)
caterham_7 le mar 5 déc 2006 à 20:59
7-up :love:

ludovic le mar 5 déc 2006 à 21:01
Dommage que les photos soient gaché par la présence d'une ax :bad: :D
caterham_7 le mar 5 déc 2006 à 21:04
Ludo > effectivement c'est gênant, surtout qu'elle est pas de toute première fraicheur :D

mais les tofs sont prises avec mon portable faute de mieux donc j'ai pas cherché à faire de l'art :D
caterham_7 le mar 5 déc 2006 à 21:05
Ludo > un cévenne par rapport à un speedy turbo ça t'a pas tenté ? :louche:
ludovic le mar 5 déc 2006 à 21:10
Peut etre pas ce modèle la spécialement mais ce style de voiture me plairait bien .... d'ici quelques années
pour l'instant je suis assez branché circuit (habitant a 10 km de folembray je le rappelle, ca aide) et le style speedster / elise / exige me branche plus pour leur efficacité / plaisir de conduite sur piste , voila ;)

caterham_7 le mar 5 déc 2006 à 21:11
Ludo > une caterham superlight ou CSR ? :D
Kanter le mar 5 déc 2006 à 21:17
Héhé, essai sympa, c'est plaisant un proprio qui veut faire partager! :good:
Zoleran le mar 5 déc 2006 à 21:20
Sympa comme rencontre...un esprit que j'aime et qu'il faut entretenir....:good:
teusch le mar 5 déc 2006 à 21:20
Super voiture ! Ca a l'air funny

Savais pas qu'il y avait ça à Nancy...
Dernière édition le 05/12/2006 à 21:22 par teusch, édité 1 fois
ludovic le mar 5 déc 2006 à 21:22
Caterham : elle me font peur ses voitures , super7 , CSR et compagnie, le pilote est vraiment trop exposé au moindre accrochage lateral (sans meme parler de tonneau) , je n'oserai pas faire de la piste avec ca !
vassim le mar 5 déc 2006 à 21:52
Je pense un peu comme ludo.

Pour revenir sur la PGO, sympathique tuture, domage qu'un constructeur artisanal francis ne puisse trouver de moteurs a la hauteur dans la production francaise, peut étre le psa-bmw ?

D'un autre coté les 356 n'étaient pas surmotorisées non plus.
caterham_7 le mar 5 déc 2006 à 22:24
Vassim > pourquoi pas le moteur de la Clio RS ? :good:

ludo > c'est plutot un problème sur route ça :louche: mais je te l'accorde c'est dangereux ;) maintenant plus qu'une AX je suis pas sur :D
speedster54 le mer 6 déc 2006 à 09:07
Fallait lui dire de venir sur autotitre. :D

Tu l'as trouvé comment ce cher dominique ?

Et bien me voila, je savais pas que j'allais avoir droit à un reportage sur ma speedster, c'est sympa, ca été une rencontre sympa, mais c'est malheureusement vrai que je n'ai pas le même temperament sportif que caterham 7, et je suppose qu'il a été déçu.
Mais l'objectif pour moi était , en achetant PGO, de rouler différent, je crois que la dessus il ya pas photo

Ne nous trompons pas c'est pas un joujou de course et c'est juste un truc de passioné, si vous cherchez les sensations , prennez effectivemnt une Opel Speedster, Ariel ou autre, la vocation de ce véhicule c'est juste de rouler différemment, le tempérament est trop lissé et les accéleration sont linéaires, cela dit, il y a un moteur de 180 cv en préparation celui de le 206 rc donc wait and see...
Dernière édition le 06/12/2006 à 09:14 par speedster54, édité 1 fois
caterham_7 le mer 6 déc 2006 à 10:29
Speedster > il a trouvé tout seul manifestement :D t'inquiète pas j'ai pas été déçu :love: :D j'aime bien ton état d'esprit ;) :good: et il s'accorde à merveille avec la voiture ;)
speedster54 le mer 6 déc 2006 à 10:38
Ok je suis rassuré
metro le mer 6 déc 2006 à 11:05
J'adore la ligne de la PGO :love:
J'ai vu passer la version cvn l'autre jour, sacré bruit mais la ligne est moins jolie que celle du modèle plus haut.
Sans indiscrétion, ça coute combien ? on en trouve en occase ? quid de l'entertien, de l'assurance ?
Ca ne me déplairait pas de rouler là dedans.
Dernière édition le 06/12/2006 à 11:32 par metro, édité 1 fois
Rod350Z le mer 6 déc 2006 à 11:13
Pour le coup de rouler different, c'est une reussite totale: Magnifique cette PGO :love: :good: :good: :good:

Tres bon test report de cater:good:

Marrant, l'AX ressemble a un enorme SUV, sur les photos.:D

ludovic le mer 6 déc 2006 à 11:21
Caterham : non ce n'est pas qu'un probleme sur route, je roule souvent a folembray lors des journées gti ou il y a parfois une quarantaine de bagnoles en piste (c'est trop d'ailleurs) et il y a deux mois il y avait une CSR 200 bleu (exactement la meme que celle ci tiens : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mycaterham.com/mediac/400_0/media/DIR_175409/0019.jpg&imgrefurl=http://www.mycaterham.com/174550/175316.html%3F*session*id*key*%3D*session*id*val*&h=204&w=400&sz=16&hl=fr&start=2&tbnid=noYdej3unjwjLM:&tbnh=63&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dcsr%2B200%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D ) qui tournait et qui était engluée au milieu des vieilles R5 GT et 205 Gti a moitié cabossées et dont les conducteurs (on va pas dire pilotes) ne sont pas a une sortie de piste près

bref lorsque j'ai regardé l'auto de près une fois revenue au stand je me disais que vraiment je n'oserai pas faire de la piste comme ca dans cet engin ou le pilote est vraiment trop exposé en cas d'accrochage
Rod350Z le mer 6 déc 2006 à 11:30
Ce qui tombe plutot bien, car la PGO sert uniquement pour la balade.



metro le mer 6 déc 2006 à 11:31
Très chouette le site de dominique :good:
Y'en a même une à vendre :love:
speedster54 le mer 6 déc 2006 à 12:44
L'assurance depend toujours de ton bonus :
- 50 % : tours risques entre 500-800 euros/an
- 20 % = 1200 euros
- jeune conducteur : je pense 1500 e

d'occaz tu peux en trouver à 20 000 jusqu'a 30000 euros , c'est vrai c'est un peu cher
l'entretien , c'est du moteur peugeot, donc pas de souci
metro le mer 6 déc 2006 à 13:42
J'ai 50% de bonus :love:
C'est vrai que c'est un peu cher à l'achat ... à voir.
La capote est bien étanche en cas de trombes d'eau ? Le coffre est-il acceptable ?
caterham_7 le mer 6 déc 2006 à 13:57
Metro > quel coffre ? :louche: :D non serieusement ya quasiment pas de coffre :etourdi: (pitet 50litres à tout pêter)

pour la capote ... je suis pas sûr qu'elle resiste non plus à une tempête :D mais elle est super simple d'utilisation :good:
Rod350Z le mer 6 déc 2006 à 13:59
Et oui, rouler different, c'est comme rouler en moto: faut changer son etat d'esprit.;)
caterham_7 le mer 6 déc 2006 à 14:05
Metro > le plus gênant lors d'une utilisation longue c'est le bruit du moteur très très présent ;)

dire que je me plains de mon AX :etourdi: :D

Rod > Cat powaaa :love:
metro le mer 6 déc 2006 à 14:11
Je roule déjà en mx5 comme seule voiture alors le bruit présent et autre contraintes, je connais mais dans une moindre mesure.
Je me contente de mon petit coffre mais c'est vrai que moins, ça peut être dur à vivre en cas de week end à 2.
Pour ce qui est de l'efficacité de la capote, c'est très important par contre.
caligula le mer 6 déc 2006 à 16:06
Compte-rendu très agréable pour une voiture qui ne l'est pas moins (même si très "inspirée" d'une ancêtre mythique). J'accroche bien au concept : poids contenu, puissance correcte sans être délirante, équipement minimaliste et roule ma poule.

Et puis dans le grand désert hexagonal, le petit commerçant est suffisamment rare pour susciter la sympathie a priori...

Pour la petite histoire, ils ont tout de même réussi à caser dans la dernière version un porte gobelet entre les deux sièges. C'est le genre de détail qui normalement devrait me faire sortir de mes gonds mais là, curieusement, c'est tellement incongru que c'en est presque attachant.
phastaz le mer 6 déc 2006 à 16:10
Les grosses roues sont totalement déplacées sur cet engin !
caligula le mer 6 déc 2006 à 16:16
Phastaz > esthétiquement peut être mais il faut ce qu'il faut. L'ancêtre avec ses roues de bicyclette (James Dean inside) était connue pour être une sacrée savonnette...
caterham_7 le mer 6 déc 2006 à 19:14
Phastaz > les grosses jantes ne jurent pas du tout elles sont très bien integrées ;) :good:
jazzy le mer 6 déc 2006 à 19:32
dommage qu'un constructeur artisanal français ne puisse trouver de moteurs a la hauteur dans la production francaise, peut étre le psa-bmw ?

bah, renault prend les siens chez Nissan et les psa-bmw sont conçus à Munich. Quant à PGO, son capital n'est plus si français que ça.
nico-20vt le mer 6 déc 2006 à 19:40
Pour ceux qui critiquent le moteur de la PGO, il n'existe pas que celui-ci issu de la 206 S16. Il y a une autre version de PGO avec moteur de 206RC.
caterham_7 le mer 6 déc 2006 à 19:47
Nico > c'est la cévennes > plus puissantes, mais à mon gout moins jolie :(
speedster54 le mer 6 déc 2006 à 20:54
Speedster et Cevennes c'est le même moteur actuellement, le prochain sera un 180 cv avec multiplexage........et tous le tointoin
Pour la capote depuis 2006, la nouvelle capote et le nouveau système sont top correct, avant il y a parfois de l'eau qui rentre dans l'habitacle au niveau de la vitre latérale , mais ce n'est que de la moquette mouillé ce qui reste négligable.
Le coffre est à l'avant on peut mettre une valise moyenne environ 1.30m*1m et 30 cm de hauteur, il existe un porte bagage qui se fixe à l'arrière, voila un exemple de spécialement de bon gout, pour l'autre accessoire ajouté , vous allez comprendre.......
http://www.pgoautoclub.be/look.htm



Dernière édition le 06/12/2006 à 21:29 par speedster54, édité 2 fois
milegas le mer 6 déc 2006 à 21:02
http://www.pgoautoclub.be/look.htm
Rod350Z le mer 6 déc 2006 à 22:40
Daniel a un sens de l'humour...disons...decale.:D
caterham_7 le jeu 7 déc 2006 à 06:43
Est ce bien raisonnable ? :D :D :D
Kanter le jeu 7 déc 2006 à 07:29
Porte-bagages, table de camping, porte-bibelots... Ca fait tout!
caterham_7 le jeu 7 déc 2006 à 10:10
Kanter ça découpe même les têtes de veaux qui regardent les voitures au bord de la route :good:
metro le jeu 7 déc 2006 à 10:16
J'ai cherché, on en trouve en occase mais ça décote pas beaucoup ce truc :(
speedster54 le ven 8 déc 2006 à 07:54
Il ya pas de cote officielle........donc c'est en fonction de la vente
merco_S55_AMG le ven 8 déc 2006 à 12:24
Hooo, c'est encore de l'anti belge ce lien!!!! :D
metro le ven 8 déc 2006 à 12:35
Tiens, c'est amusant, les speedster 1 sont au même prix que les speedster 2 en occase.
Quand je pense qu'ils ont du arrêter sa production suite à une plainte de Porsche :etourdi:
Comme s'ils allaient ressortir la 356 :arg: .
Vraiment décevante cette attaque de la part de Porsche contre un petit constructeur qui justement entretient le mythe Porsche.
speedster54 le dim 10 déc 2006 à 12:34
Loin de moi l'idée de me moquer des belges, de plus son cévennes est magnifique, le volant est très bien, les anti brouillards à l'avant c'est une bonne idée , mais il faut avouer que l'aileron à l'arrière c'est moche, c'est tout.
Je connais des francais qui font pire avec leurs 206, golf, corsa...

http://www.zimagez.com/zimage/arr.php

merci au 91
Rod350Z le dim 10 déc 2006 à 16:48
http://www.zimagez.com/zimage/arr.php

Sinon, en restant chez Peugeot, un exemplaire de personalisation, realise par un francais habitant tout pres de la Belgique.:cool:



Dernière édition le 10/12/2006 à 16:57 par Rod350Z, édité 1 fois
air25 le lun 31 janv 2011 à 17:46
Déterrage de topic:D
Plus par curiosité, car je compte pas en acheter une, mais peut-être dans quelques années qui c'est, toi qui l'as essayée Cater, est-ce que tu penses que c'est conduisible même en hiver ce truc ?
Ce serait plutôt une cevennes qui m'intéresserait, mais techniquement c'est pareil.
 1    2    3   Page suivante 
PGO Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPGOSpeedster[CaterStory] Balade et CaterTR > PGO Speedster <   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 959 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement