Joint de coffre, ca s'entretient ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelZafira Joint de coffre, ca s'entretient ?           Répondre    
Opel ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
5844 vues
Joint de coffre, ca s'entretient ?
arcona le lun 9 août 2010 à 12:08
hello la tribu,

Mon Zafira me fatigue, j'ai de plus en plus de mal a ouvrir le coffre. En effet j'ai l'impression a chaque fois que je mets la main dessus qu'il reste "collé", un peu comme un frigo qu'on vient de fermer et que l'on souhaite rouvrir tout de suite, les joints resistent et j'ai besoin de forcer un peu pour l'ouvrir.

J'ai tenté de lubrifier les verins mais c'est pas ca. Je pense que les joints sont secs mais je me demande si cela s'entretient. Si oui quels produits dois je mettre dessus ?

Info en bois : la serurre du coffre est electrique mais n'a aucun problème après verification.

Le premier qui me répond du bifoutral j'alerte un modo :arg:


PS : Lionel ??? Y a pas Zafira dans les véhicules Opel concerné lors de la création d'un topic....c'est un scandale !!!!! :D
stanvice le lun 9 août 2010 à 12:15
Tu peux trouver des produits dans les centres auto, par contre je ne sais pas s'il y en a dans ton trou perdu dans les hautes montagnes...
arcona le lun 9 août 2010 à 12:17
je vais souvent en france, je peux faire un détour par un Norauto, tu aurais pas le nom d'un produit ? :good:
djspeed le lun 9 août 2010 à 12:18
une réponse constructive m'intéresse aussi, j'ai le haillon qui ne '"glisse" pas bien à la fermeture (les charnières ont besoin de graisse je pense...)
stanvice le lun 9 août 2010 à 12:19
arcona>malheureusement, je ne m'en souviens plus :/ C'est vers les produits Stop fuite radiateur, Winns, Bardhal etc...
arcona le lun 9 août 2010 à 12:20
je vais regarder ca, merci bien je pensais pas que ce genre de produits existait ;)
stanvice le lun 9 août 2010 à 12:21
djspeed>centre auto
Andaevinn le lun 9 août 2010 à 12:22
Arcona? Ca se trouve chez jumbo, en suisse, si jamais, ce genre de produits. "Humidifiants" pour joints plastiques. J'en ai une bouteille la! Vide malheureusement.
arcona le lun 9 août 2010 à 12:24
Nickel Andaevinn :good:

En plus si on en trouve a Jumbo le top....j'irai donc faire un tour cette semaine en sortant du boulot ;)

humidifiants pour joint plastique....ca veut dire au rayon auto ?
stanvice le lun 9 août 2010 à 12:25
Djspeed>http://www.norauto.fr/catalogue/Produits-entretien/Depannage-Bricolage/1.html
1984.bryan le lun 9 août 2010 à 12:29
si tu veux etre sur que ca vient du joint, démonte le et reouvre.
je pense plutot aux verin(s). (ca ne se lubifie pas, la plupart des frottement se font à l'interieur). ils ne sont peut etre plus étanches
djspeed le lun 9 août 2010 à 12:33
sinon ça a un intérêt de graisser les charnières de hayon situées au niveau du plafonnier arrière (330 touring) ?
Andaevinn le lun 9 août 2010 à 12:36
Vi, rayon auto! Moi j'ai acheté ca dans celui de Vevey, il y a au moins quatre produits différents.
1984.bryan le lun 9 août 2010 à 12:38
sinon ça a un intérêt de graisser les charnières de hayon situées au niveau du plafonnier arrière (330 touring) ?
ainsi que la gache ;)
HARRY111 le lun 9 août 2010 à 12:44
Du Bifoutral:?:
sebgizmo le lun 9 août 2010 à 13:39
oui c'est ça, fais comme H111, br*nle-toi sur les joints de ta caisse!
:D
HARRY111 le lun 9 août 2010 à 13:41
:arg:
arcona le lun 9 août 2010 à 15:48
Harry> tu va avoir des problèmes toi....j'avais prévenu :arg:

Je vais appeler Sarko ca va pas trainer :p
HARRY111 le lun 9 août 2010 à 16:03
:ouin:
thamomo007 le lun 9 août 2010 à 16:05
Il faut que tu prennes du spray silicone, les joints caoutchouc l'absorbe et restent "humide" :good:
lolotaz91 le lun 9 août 2010 à 16:13
tu met de la vaseline avec un chiffon sur tout le long du joint (veridique) ;)
thamomo007 le lun 9 août 2010 à 16:16
j'aurais peur que la vaseline bouffe le caoutchouc.... non ? le spray silicone est fait pour et coute quasiment rien.
lolotaz91 le lun 9 août 2010 à 16:29
oui le spray silicone est bien c'est sur c'est fait pour mais pour la vaseline c'est neutre donc non ca ne bouffera pas le joint ;) et ca le graissera assez pour qu'il reste souple ;)
 1 
Opel ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelZafira Joint de coffre, ca s'entretient ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 999 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement