Problème contrôle anti-pollution - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelZafiraProblème contrôle anti-pollution           Répondre    
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
2018 vues
Problème contrôle anti-pollution
Ooxyde le mer 7 juin 2017 à 17:00
Bonjour je suis étudiant et j'ai hérité de l'Opel zafira (1999-2003 essence) de mon père. L'été dernier ma voiture a eu et a toujours un problème moteur. Après de nombreuses recherches il s'est avéré qu'il s'agit d'un calculateur il me semble , je n'ai retenu que le prix : 1000 euros neuf ou 500 d'occas. La voiture étant à mes frais je n'ai pas fais la réparation et depuis je roule en régime secondaire ou "sur 3 pattes au lieu de 4".
Sauf que la je dois faire le contrôle technique et la voiture ne passe passe pas la pollution car la machine refuse de le faire comme il n'y a que 3 pistons. Sauf que je ne vais jamais changé cette pièce , et c'est injuste je suis sur que la voiture passe en réalité ..
que faire ? avez vous des idées ?
mura03 le mer 7 juin 2017 à 17:28
les appareils de Control ne prendrons jamais avec trois cylindres sur 4
celui qui ne fonctionne pas il est quand même alimenté en gaz combustible qui ne brûlent
pas mais qui partent a l'échappement
donc bien sur le détecteur d'analyse trouve ce gaz non brûlé
de plus le cylindre qui ne donne rien va ètre "lessivé" par l'essence et va gravement
s'user rapidement
et puis cette essence non brûlé va passer dans le carter d'huile et détériorer rapidement
l'effet graissage de l'huile moteur
a brève échéance moteur mort
Ooxyde le mer 7 juin 2017 à 21:38
ça fait un an que je roulais comme ça . merci de ta réponse je vais pousser au bout mon CT et après je lache la voiture
 1 
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelZafiraProblème contrôle anti-pollution             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement