Pneus lisses après 5000 km en conduite normale !! - Page 2 - Auto titre
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Pneus lisses après 5000 km en conduite normale !!
Bobal le lun 14 déc 2015 à 16:06
Oui, j'ai voulu édité car j'ai compris ce que tu voulais dire, et je suis parti faire autre chose ;)

M'enfin au vu de la durée de vie de son 2ème train, je suis pas sûr que le premier jeu était raide quand ils l'ont acheté ;)
fan2caisses le lun 14 déc 2015 à 16:44
;)

Ca n'en reste pas moins problématique si la concession a refourgué une caisse avec la géométrie défectueuse, dans la mesure ou celle-ci a forcement du passer le CT.

Rien n'empêche aussi d'imaginer que la nouvelle propriétaire c'est pris un ou plusieurs chocs violents contre un trottoir par exemple... Bref impossible de savoir qui est de bonne foi et qui ne l'est pas.
Bobal le lun 14 déc 2015 à 16:45
C'est assez facile.

Il suffit d'aller faire un contrôle de géo ailleurs que chez le concessionnaire qui a vendu la caisse (qu'on pourrait juger partial)
fan2caisses le lun 14 déc 2015 à 16:46
Oui mais si la géo n'est pas correcte, comment savoir depuis quand elle ne l'est pas ?
Bobal le lun 14 déc 2015 à 16:48
Au moins depuis l'achat, vu l'usure des pneus, même les premiers
xxxthedevilxxx le lun 14 déc 2015 à 16:52
il y a anguille sous roche

ou plutot

merguez sous charbon
Bobal le lun 14 déc 2015 à 16:52
:D
anikha le lun 14 déc 2015 à 17:04
J'ai eu des réponses à mes questions grâce à mon assurance :idee: ... spéciale dédicace à ceux qui me prenaient pour une conne de m'estimer dans mon droit ... Le concessionnaire a bien une obligation de résultat et ne peut tenir responsable son fournisseur (continental) puisque c'est lui qui effectue la prestation de montage des pneus ...
voici la photo du pneu avant gauche
Bobal le lun 14 déc 2015 à 17:05
C'est ce que tu appelles une usure régulière?
Guiguizz le lun 14 déc 2015 à 17:13
Ah oui quand même :oh:
L'usure n'est effectivement pas régulière, le centre est moins usé et la partie en haut de la photo (intérieur de la roue je suppose) la plus usée.
La voiture a été accidentée ?
carpe.diem le lun 14 déc 2015 à 17:17
Oh la vache, paie ton usure reguliere :D
viktor le lun 14 déc 2015 à 17:18
on peut pas passer la main pour sentir le sens de l'usure, les photos ne vont pas suffire
@carpe.diem
caiada le lun 14 déc 2015 à 17:25
attention avec le paralellisme

vu l’état du pneu dans la photo que ce boufe en 5000km en plus au deux roues.. tu est a mon avis avec un parallélisme " ouvert " c'est a dire que les deux roue avant sont légèrement écarté de l'avant vers l’extérieur, ce qui ce note moins dans la conduite, au contraire s'ils sont vers l'interieur

ceci est autre chose que le carrossage positif ou negatif.
Dernière édition le 14/12/2015 à 17:25 par caiada, édité 1 fois
figolu14 le lun 14 déc 2015 à 17:27
Chez Opel, ils ne raconte que des Bobal de toute façon :!
caiada le lun 14 déc 2015 à 17:28
un pneu ne ce bouffe pas comme ca sans raison.
figolu14 le lun 14 déc 2015 à 17:30
Mais un abricot, si !
starter le lun 14 déc 2015 à 17:30
Enfin là ça ne doit pas être du petit défaut de géo :oh:
caiada le lun 14 déc 2015 à 17:32
si ca peut etre peut .. mets une écartement ( ouverture vers extérieure) de même pas 1 dégrée au roues avant .. tu verras :D
Dernière édition le 14/12/2015 à 17:33 par caiada, édité 1 fois
caiada le lun 14 déc 2015 à 17:36
au contraire du carrossage negatif ou positif que bouffe les pneus a l'interieur ou exterieur..

tu a l'ecartement ( pincement) que peut etre fatale aussi.



la des les premiers tours de roues tu bouffe le pneu.. et plus il chauffe et plus il ce désintègre sur presque toute ca surface au même temps .
Dernière édition le 14/12/2015 à 17:36 par caiada, édité 1 fois
yakou23 le lun 14 déc 2015 à 18:07
Le carro et la pince sont à l'ouest, je verrai plutôt un train pincé plutôt que ouvert d'ailleurs
Ton concessionnaire a peut être finalement réglé le tain avant lors de sa dernière intervention et t'a fourni des réglages ok...
Dernière édition le 14/12/2015 à 18:07 par yakou23, édité 1 fois
yakou23 le lun 14 déc 2015 à 18:08
Elle roule droit au moins ?
Bobal le lun 14 déc 2015 à 18:15
Citation de @figolu14 :
« Chez Opel, ils ne raconte que des Bobal de toute façon :! »


:arg:
mura03 le lun 14 déc 2015 à 18:17
anikha - l'épaule usé c'est l'intérieur, coté sous la voiture, ou extérieur

quel est le type de chaussée là ou tu habites sinueuses ou plutôt beaucoup de ligne droite ?
Sirio le lun 14 déc 2015 à 18:28
Même problème pour moi avec du CONTINENTAL comme je l'ai évoqué dans la rubrique "Léon III".
Les 2 avants environs 5000 Kms et 10000 Kms pour les arrières

[img] [/img]
aviator56 le lun 14 déc 2015 à 18:40
L'affaissement au centre fait penser a du sous gonflage...
mura03 le lun 14 déc 2015 à 18:48
oui mais s'il est démonté, c'est le contraire surgonflage
il s'use au milieu, une fois démonté il fait un creux au milieu

les nombreux rond point font que l'enveloppe avant droite et fortement sollicité, donc l'épaule
extérieur de l'enveloppe droite va s'user plus vite
pour harmoniser l'usure des avant on peut intervertir le gauche et droit
Sirio le lun 14 déc 2015 à 18:53
Le pneu est monté sur la jante sur ma photo et côté pression, je mets la préconisation constructeur. On voit tout de même une usure bien irrégulière et surtout des facettes. Jamais vu une usure de la sorte sur mes pneus, après BRIDGESTONE en monte d'origine et mes 3 trains en CONTINENTAL, je vais essayer une autre marque :/
Spider le lun 14 déc 2015 à 18:58
Trop de couple sur le train avant,ou trop de poids dans l'auto.

Il faut refaire le test avec 5/6 marques de pneus différentes sur exactement les mêmes trajets.
jap_addict le lun 14 déc 2015 à 19:00
Il est temps de les changer. Et je ne pense pas qu'une autre marque résolve le problème, certaines voitures sont réputées user les pneus en facette. Quant à essayer 5 ou 6 marques... faut avoir de la constance ! ;)
mura03 le lun 14 déc 2015 à 19:02
les facettes cela peut venir des amortisseurs et engendrer des vibrations

il faut savoir aussi que les véhicules sont équipé en origine avec les enveloppes qui conviennent le mieux
choix des essayeurs du constructeur et du manufacturier d'équipement

en respectant l'équipement d'origine vous aurez moins de problèmes
d'usure, confort et tenu de route
Dernière édition le 14/12/2015 à 19:04 par mura03, édité 1 fois
Sirio le lun 14 déc 2015 à 19:05
Spider> bon je vais me mettre au régime :D Le couple "élevé" pourrait effectivement participer à l'usure rapide mais ce qui m'inquiète c'est de pouvoir faire 8000 Kms un train sur ma FRSII qui ne manque pas de couple.

Sinon ma Léon est équipée de suspension pilotées et je l'ai achetée neuve il y 18 mois et 40 000 Kms et déjà 12 pneus :ouin:
Spider le lun 14 déc 2015 à 19:06
c'est le problème des caisses "hautes performances".
Sirio le lun 14 déc 2015 à 19:08
"Hautes performances", ça reste un TDI tout de même :D
jpcevol le lun 14 déc 2015 à 19:31
J'avais usé un train de conti en moins d'un an sur la. 156 :bad: , moins de. 20000 kms
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