Perte de puissance et voyant safe Zafira - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelZafiraPerte de puissance et voyant safe Zafira           Répondre    
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
1752 vues
Perte de puissance et voyant safe Zafira
pubemail le ven 17 mai 2019 à 10:33
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Zafira 2.0-DTI de septembre 2003 totalisant 96000 km.
Dès le démarrage de la voiture le voyant orange voiture+clé verticale s'allume et ne s'éteint plus en bridant le moteur sévèrement.
Devant rapporter la voiture de la région parisienne vers la Bretagne, je me voyais mal prendre l'autoroute en roulant à 80km/h !
J'ai donc trouvé la solution suivante:
Une fois à 80 sur la voie d'accès, j'ai coupé le contact puis l'ai remis dans un aller/retour de clé et en accélérant, la voiture à repris une accélération normale, tout en conservant le voyant éteint.
Je pouvais conserver une vitesse de croisière de 130 sans soucis. J'ai même pu vérifier qu'en accélérant encore le moteur montait encore normalement en régime avec une vitesse correspondante.
Il n'y avait qu'aux moments de décélération (jusqu'à 90/100) et ré-accélération que le voyant se rallumait en ayant pour conséquence de brider à nouveau le moteur. Donc à ce moment là, aller/retour de clé de contact et ça repartait.
J'ai lu plusieurs choses sur ce genre d'incident, sans toutefois trouver exactement le même symptôme.
Il semblerait que mécaniquement tout soit fonctionnel. L'autotest de la voiture trouvant que tout va bien quand la voiture roule......
J'ai vérifié les durits, nettoyé la vanne EGR .

Merci de me donner vos avis éclairésselon vos expériences pour les mêmes symptômes afin de m'éviter au maximum de tout remplacer ;-)

A bientôt

Luc
MadMax le ven 17 mai 2019 à 10:47
turbo qui se grippe....surement géo variable....
faut décrasser le bouzin soit par décalaminage soit a coup d'excelcouille + additif et rouler sur 50 bornes à 4k tr/min à chaud...

si pas mieux le turbal va ptet falloir le changer...
 1 
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelZafiraPerte de puissance et voyant safe Zafira             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAndroid Auto ZFE Volkswagen Audi A3 sécurité Europe BYD Taxe Audi Ferrari 296 GTB Maxus eTerron 9 technologie Jeep Cherokee
MarquesVolkswagen Audi Citroën BYD Ferrari Maxus Toyota Jeep Ford Renault Kia Lancia BMW Land Rover Mini Porsche Honda Nissan
Actuellement, il y a 567 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement