Opel zafira 1.9 CDTI - bilan 3 ans 225.000 km - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelZafiraOpel zafira 1.9 CDTI - bilan 3 ans 225.000 km           Répondre    
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
8926 vues
Opel zafira 1.9 CDTI - bilan 3 ans 225.000 km
jmmd le mar 14 déc 2010 à 18:54
J'ai eu un Opel Zafira 1.9 CDTI, 125 cv, pendant 3 ans, de mai 2007 à mai 2010, j'ai fait avec 225.000 km sans gros problème, excepté :
- à 124.000 km, une rupture de soudure sur le radiateur,
- à 173.000 km, changement de l'alternateur,
... c'est tout.
La voiture est très fiable, avec son solide moteur Fiat qui lui donne une conduite souple et agréable.
En moyenne, ma consommation a été de 6,74 l/100 km.

Trois reproches :
- Un manque d'espace aux sièges arrières, ce qui oblige à avancer le siège conducteur quand on a un grand adulte assis à l'arrière gauche, d'où une position de conduite dangereuse, surtout quand le conducteur est déjà grand -- je fais 1,81 m.
- Une puissance limitée en montagne lorsque la voiture est chargée -- 4 personnes et bagages.
- Un manque certain de fiabilité de la pompe à eau. Conseillé à 150.000 km, le changement de courroie de distribution doit être fait absolument à 140.000 km car la moitié des pompes à eau d'origine n'arrivent pas à terme.

Ma nouvelle voiture, depuis mai 2010, est un Ford S-Max, 145 cv.
reefox le mar 14 déc 2010 à 18:59
perso j'ai pas trouvé ça souple, c'est le turbo se declanche d'une façon trop brutal pour un monospace
thamomo007 le mar 14 déc 2010 à 22:56
comme beaucoup de turbo d de chez opel, pas très agréable effectivement.
pdi le mer 15 déc 2010 à 06:31
Clim morte à 40000km et beaucoup de cas après recherche sur le net et même reconnu par Opel.
Pour la place arrière, je dois dire qu'elle est immense et pourtant, je fais 1m90, et c'est pour moi une des qualité de cette auto.
Cela dis, la banquette arrière coulisse sur la mienne, ce qui n'est peut-être pas standard?
Pour la puissance, j'avais prix le 150cv pour cela mais le train avant n'est pas à la hauteur et le budget pneu s'en ressent.
stelio le mer 15 déc 2010 à 06:52
sympa ce genre de feedback
bonne idée en tous cas :good:
cela change de ceux qui geulent sur leur bagnole au moindre soucis et l'avis semble plus objectif
bref on aimerait en voir plus souvent :cool:
Auteur : avec
 1 
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelZafiraOpel zafira 1.9 CDTI - bilan 3 ans 225.000 km             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A4 Honda Mitsubishi Eclipse Cross carburant Dacia Sandero prix Suzuki S-Cross statistique consommation Renault Mégane Porsche 911 Audi Cupra Terramar
MarquesAudi Honda Mitsubishi Dacia Suzuki Renault Porsche Cupra Alfa Romeo Smart Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Lexus
Actuellement, il y a 509 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement