Moteur qui a envie de caler - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelZafiraMoteur qui a envie de caler           Répondre    
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
948 vues
Moteur qui a envie de caler
fiesten le sam 24 oct 2015 à 05:27
Bonjour tout le monde...
G une opel zafira 2l dti qui a un petit problème au niveau de l'accélération...
Quand je suis au point mort, voiture en marche, et que j'appuie un peu laccélérateur, le moteur est presque sur le point de caler.
Il faut ke jenfonce laccélérateur a fond pr que le régime monte.
Quand je suis sur la route, le problème persiste en 1ère et en 2ème, puis arrivé a la 3ème c bon. Du coup en 1ère, jaccélère a fond ac l'embrayage enfoncé, puisje lache ce dernier... Le pauvre embrayage.
Je suis obligé de roulef très vite en 1ère, car si je lache un tout petit peu la pédale, la voiture freine sec, et la, ce sont les support moteur et la courroie qui bouffent. Après 40 km parcourus, je nai plus aucun problème... Je suis totalement larguer. Merci davance pr votre aide
mura03 le sam 24 oct 2015 à 08:07
ben il faut en savoir un peut plus
la commande d'accélération se fait direct sur la pompe d'injection ( cable)
dans ce cas je soupçonne la sonde de ralentie accélérer température sur bloc moteur

ou par boitier électronique ? et là je ne connais pas asser
Dernière édition le 24/10/2015 à 08:08 par mura03, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelZafiraMoteur qui a envie de caler             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A4 Honda Mitsubishi Eclipse Cross carburant Dacia Sandero prix Suzuki S-Cross statistique consommation Renault Mégane Porsche 911 Audi Cupra Terramar
MarquesAudi Honda Mitsubishi Dacia Suzuki Renault Porsche Cupra Alfa Romeo Smart Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Lexus
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement