Help : la vitre de mon zafira ne remonte plus!!! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelZafiraHelp : la vitre de mon zafira ne remonte plus!!!           Répondre    
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
19630 vues
Help : la vitre de mon zafira ne remonte plus!!!
sig042 le mar 3 janv 2012 à 17:35
Hello,
J'ai, depuis quelques tps un Zafira, 1.6 16v finition elegance je crois...une ancienne version.
Depuis le début les vitres electriques arrieres fonctionnent par intermittence, je m'étais dit que je m en occuperais plus tard mais là...j'ai pas le choix que de m'y interresser de suite vu que l'une d'entre elles ne remonte plus du tout....
Du coup, j'ai dégarni la portiere, rien a signaler sur les branchements,
J'ai échangé les interrupteurs avec ceux de l'avant, ca ne vient pas de là,
RAS aussi au niveau des fusibles,
J'ai regardé les fils qui passent aux niveaux de la portiere en formant un angle et là surprise, la moitié étaient sectionnés....dont recoupage, resoudage a l etain et gain termo machin truc....pas de probleme, le twitter et l enceinte de la portiere fonctionne mais toujours pas la vitre....:ouin: :ouin:
Si quelqu'un a une petite idée, que ca vous est déja arrivé ou autre...tenez moi au jus....Elle va filer au garage avant la fin de semaine, mais ca m'embete d'avoir passé la journée dessus et d'avoir rien reglé...
Merci
vroum45 le mar 3 janv 2012 à 17:47
moteur grillé
sig042 le mar 3 janv 2012 à 17:53
J'y ai aussi pensé mais (j ai oublié de le précisé), il doit y avoir un probleme d'alimentation parce que la petite partie blanche qui s'éclaire quand on met le contact ne fonctionne pas sur l'interrupteur, ca signifie donc, je pense que le jus n'arrive pas....
Althaz le mar 3 janv 2012 à 18:02
Teste les fils au multimètre, as tu du jus qui arrive quelquepart au niveau du bouton, si non chercher quels sont les fils et y en à t'il sur les fils en amont de ta réparation. Sinon il va te falloir remonter plus haut, peut être un fil coupé plus loin ou un fusible cramé. Et il te faudra un bouquin avec un diagramme complet des fils pour voir plus loin.
sig042 le mar 3 janv 2012 à 20:10
Je vais tester le moteu demain pour etre sure, ensuite testing des fils avant et apres ma réparation...enfin on avisera!!
Merci pour les pistes de recherche
bObAl le mar 3 janv 2012 à 21:05
Le fasceau est coupé, c'est assez fréquent!
sig042 le mer 4 janv 2012 à 09:03
Merci Bobal, j ai vu qur le net que c etait apparement la maladie des premiers Zaf....faisceau coupé au niveau de l arcordéon de la portiere!!
bObAl le mer 4 janv 2012 à 09:15
Oui. 2 solutions:
-1 faisceau à bien cher les sous
-1 fer à souder, de l'étain, de la gaine thermo rétractable, et roule ma poule! ;)
sig042 le dim 8 janv 2012 à 15:10
Faisceau ressouder...fusibles changés...et tout remarche!!!oura!Merci pour les pistes!
bObAl le dim 8 janv 2012 à 15:24
Nickel! :good:
Auteur : avec
 1 
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelZafiraHelp : la vitre de mon zafira ne remonte plus!!!             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A4 Honda Mitsubishi Eclipse Cross carburant Dacia Sandero prix Suzuki S-Cross statistique consommation Renault Mégane Porsche 911 Audi Cupra Terramar
MarquesAudi Honda Mitsubishi Dacia Suzuki Renault Porsche Cupra Alfa Romeo Smart Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Lexus
Actuellement, il y a 516 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement