Fiabilité des ZAFIRA 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelZafiraFiabilité des ZAFIRA 2   »»            Répondre    
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
62 messages
5174 vues
Fiabilité des ZAFIRA 2
bigmac93170 le dim 11 mai 2008 à 17:36
Bonjour, pocesseur d'un ZAF CDTI 150 COSMO de Novembre 2005 sans le FAP, je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez au niveau fiabilité. J'ai eu quelques soucis de jeunesse avec au début. Changement de la boite à gant, la lumière à l'intérieur qui restait allumée en continue a eu finallement raison des plastiques en les faisant fondre. La prise en charge a été faite sous garantie. Quelques mois plus tard, mon régulateur fonctionne par intermitence. Première visite avec reprog à la valise, ça a fonctionné une semaine. Deuxième visite en concession, changement du comodo. Pareil fonctionnement environ une semaine puis plus rien. De retour dans la concession ou j'avais acheté le véhicule, dans le Nord, la changement d'une pièce qui demandait la dépose du tableau de bord et ensuite une reprog totale du véhicule avec les deux jeux de clés. Depuis plus aucun soucis de régulateur. Prise en charge totale par OPEL.
A 27000 kms, faisant beaucoup de ville je me décide à avancer la révision des 30000 kms. Le voyant moteur orange s'allumant de temps à autre. Verdict, Vanne EGR a changer. Je suis hors garantie et on m' annonce que je dois payer intégralement la facture. Mise en contact avec Opel France, j'obtiens gain de cause et prise en charge à 100% de la pièce et main d'oeuvre.
Malheureusement depuis, chose que je n'avais jamais eu jusqu'à présent, c'est qu' à 1750 tours/mins pour etre précis et quand le moteur est chaud, j'ai une petite raté à l'accélération quasi systématique surtout à partir du 3eme rapport engagé. Le véhicule fonctionne bien et aucun voyant allumé mais j'ai cette raté comme si ça manquait d'air ou genre d'engorgement que nous pourrions rencontrer parfois sur un véhicule essence, mais la pas de chance c'est un diesel. J'ai ramené le véhicule en concession qui m' a préconisé un additif à mettre dans le carburant. Chose faite mais rien a changé. Je ne fais que mes pleins dans les stations des grands groupes pétroliers sans les citer. Ja mais au centre commercial du coin. Quoique la, à la limite je serais peut etre pourquoi mon véhicule a cette petite sauterie aux 1750 tours/mins.
D ' après ce que j'au pu vaguement lire sur d'autres forums, des gens auraient rencontrés ce problème sur des CDTI 120 Ch sans qu' Opel n'ait trouvé de remèdes au soucis. J' ai vaguement lu qu' il s'agirait éventuellement de bidouiller sur une membrane situé sur la vanne EGR en en mettant une plus petite pour faire disparaitre le problème.
Sinon pour finir j'apporte mon relevé de consommation.
A 29000 Kms et 2ans et demi, je suis en conduite normale à 6.0 litres tout rond
Boite manuelle, toute route confondu ( c'est ma moyenne)
Merci de m'avoir lu et d'éventuellement prolonger et agrémenter ce Post.
zlackie le dim 11 mai 2008 à 19:26
Bizarre ce "raté" à l'accélération, quand ils ont changé l'Egr, ils ont changé que la vanne ?
Je ne connais pas ce moteur, mais il devrait y avoir un collecteur plastique monté sur le bloc et en liaison avec la vanne Egr.
Celui ci aussi doit être nettoyé, car il est dans le même état que la vanne en général.
Sinon, ton turbo peut être grippé, il est à geometrie variable ou a commande electro ?
arcona le dim 11 mai 2008 à 20:27
Les diesel Zafira ont d'enormes problèmes, j'en vois de plus en plus qui me dise que les zafira II diesel sont pas fiable, moi mon 1.8 140 CV essence d'Avril 2006 se porte a merveille, jamais un pet de travers, mis a part la boite a gant, problème de TOUTES les zafira 2005 à 2007...
zlackie le dim 11 mai 2008 à 20:34
J'ai un pote qui a une zafira 2.2 zout' 125cv il en est ravi depuis 2005 et ses 60 000 kms.
dens665 le dim 11 mai 2008 à 21:04
Comme tout le reste des marques auto EGR+Débimètre surement la cause de t'es accoups c'est malheureusement des classiques qui vont bientot rentrer dans les entretiens si sa continues.
De plus 29 000 kms en presque trois ans surement pas la meilleur facon d'utiliser un diesel l'egr et tout le bordel se calamine en rien de temps.
Dernière édition le 11/05/2008 à 21:05 par dens665, édité 1 fois
bigmac93170 le dim 11 mai 2008 à 21:11
Merci de vous intérresser à mon poste et d'essayer d'y apporter des réponses.
J'ai également eu un Zafira 2.2 L DTI Design Edition qui fonctionnait très bien. En ce qui concerne le changement de la vanne EGR, je ne serais dire si il y a eu autre chose de fait hormis à la meme date la révision des 30.000 Kms, Comme je disais c'est vraiment pil poil à 1750 Tours minutes que j'ai ce petit trou à l'accélération sauf car j'avais oublié de le spécifier si j'attaque une montée en puissance brusque et rapide. En ce qui concerne le turbo je suis pas mécano mais je pense pas avoir de soucis avec car le véhicule répond vraiment bien hormis cette petite chose. Pas de surconsommation d'huile ni de gazoil. Bizarre tout ça.
zlackie le lun 12 mai 2008 à 02:58
Je me demande si ce n'est pas le fait de rouler au quotidien en dessous des 3000 trs, dans les 2500 trs par exemple.

J'oriente mes doutes vers le débimêtre, vu que c'est en pleine charge que cette perte de montée s'établi.

J'avais un ami à qui cela est arrivé, puis ensuite c'était vraiment pied dedans, et maxi 120/130.

Pourtant, son egr était isolée, quand il a changé le débimêtre, c'était revenu à la normal.
bigmac93170 le lun 12 mai 2008 à 14:19
A la valise rien est détecté. Nous sommes parti faire un tour avec une valise mobile et la non plus rien d'anormal, le véhicule tourne impecc. En plus c'est assez aléatoire. Ca arrive presque plus fréquement en fait non pas quand je passe les vitesses mais plus lors d'une décélération en dessous des 1750 puis reprise de l'accélération. Ca dure vraiment une fraction de secondes.
Le débimetre a été testé et comme j'ai dit précédement la vanne changée.
zlackie le lun 12 mai 2008 à 18:58
L'egr et le débimetre à été contrôlé donc pas ça.
Faut procéder par élémination sinon :/
Si le ralenti est impecc', ce ne sont pas les injecteurs.
Sinon, :
- Turbo grippé
- mise à jour d'une carto (concess ou préparateur)
- soupapes calaminées
- circuit recyclage saturée (durite + collecteur)
- contrôle filtre air / Go (pièce d'origine)
- tension batterie faible en pleine charge

C'est les seuls qui me viennent en tête pour ton problème :/
fujiyama le lun 12 mai 2008 à 20:08
Une seule idée : revente :idee:

Quand on a un nid a emmerdes......
zlackie le lun 12 mai 2008 à 20:12
Revente...il a juste un probleme de "creux" limite perceptible si j'ai compri.
Il va perdre grave si il l'achat était neuf, et en plus ça se fait pas :!: :arg:
fujiyama le lun 12 mai 2008 à 20:18
Zlackie>l'avocat de la défense (toi en l'occurence) a tout a fait raison.;)

Je retire.

Le plaignant est prié de s'en "débarasser" avec le minimum de perte.

Ce qui revient au même mais on occulte le terme financier. :D
bigmac93170 le lun 12 mai 2008 à 20:33
Bonsoir et merci encore de vous intérresser à mon sujet. Bizarre je rentre d'une assez grande ballade aujourd'hui environ 200 kms. J'ai roulé avec la Clim et avant de partir vu que j'étais en dessous du quart du réservoir, refait le plein chez Total pour ne pas les citer. Bah aujourd'hui avec trajet mixte (ville, départementale ect...) bah AUCUN soucis. Me serais je pas pris un fond de cuve lors de mon dernier plein vu que je sais que les nouvelles mécaniques sont assez succeptibles...!!!!?????
fujiyama le lun 12 mai 2008 à 20:34
On ne peut que te le souhaiter.
zlackie le lun 12 mai 2008 à 20:52
J'ai roulé avec la Clim

Fait le même test sans la Clim pour voir si ce creux réapparait .
bigmac93170 le lun 12 mai 2008 à 21:42
Oui il est clair que je vais continuer mes tests en espérant ne pas à avoir à sortir ma plus belle plume et à décrocher mon satané téléphone pour de nouveau entamer une longue discussion avec les médiateurs d' Opel France.
Je vous tient au courant. Je dois monter dans le nord d'ici ce week end donc un petit 500 kms ou je pourrais retester plus longuement. Je retravaille jeudi et vendredi et dois emprunter ce bon périphérique parisien qui ces jours derniers était très calme. Vive les ponts du mois de Mai. Merci encore à vous et pour info concernant l'un des posteurs, je changerais mon véhicule bien entendu mais d'ici quelques mois, il m'en reste un peu à payer dessus. Bonne soirée à toutes et tous.
stef55 le ven 6 juin 2008 à 23:22
Bonjour
qui pourrait m'aider?
1752 euros : c'est la facture que je viens de regler pour un embrayage et un volant moteur sur un zafira 1.9cdti 100ch de novembre 2005 avec seulement 39000km au compteur.
cette panne est elle normale?peut on esperer une prise en charge meme partielle de la part de la forteresse OPEL qui fait la sourde oreille (meme pas une reponse positive ou negative de leur part )
bobal le ven 6 juin 2008 à 23:26
Citation d'un nouvel arrivant :

«cette panne est elle normale? »

Oui, c'est tout à fait normal! C'est prévu dans le carnet des pannes du Zafira. Ton concessionnaire ne te l'a pas remis????
bigmac93170 le sam 7 juin 2008 à 09:23
Bonjour. Moi je vous conseille de faire pression sur vos interlocuteurs que vous pouvez joindre au service clientèle d' OPEL FRANCE. Ces personnes sont des médiateurs et leur seul but est de satisfaire leur clientèle et de trouver un compromis. N' hésitez pas à incister et ne vous laissez pas vous faire endormir. Après tout c'est votre porte monnaie qui s'ouvre et pas le leur. Frappez fort en ce qui concerne la prise en charge quitte à revoir les choses à la baisse ensuite. Por tout constructeur, il faut toujours se battre.
En ce qui me concerne avec mon soucis, tout est rentré dans l'ordre mais ne voulant pas en attendre un autre, une personne du forum (voir un peu plus haut) m'avait suggéré de vendre mon véhicule.
Bah c'est chose faite. Je réceptionnerais mon new véhicule aux alentours du 15 Juin et je vous tiendrais informé sur quoi s'est porté mon choix.
En tout état de cause, je ne suis plus chez OPEL.
A très bientot.
Je vous donnerais le lien du new TOPIC que je vais créer.
Bonne chance à celles et ceux qui rencontrent des soucis avec OPEL.
dens665 le sam 7 juin 2008 à 10:29
Ta pris quoi Bigmac :?:
bigmac93170 le sam 7 juin 2008 à 10:47
Pour le moment, comme je n'ai pas récetionné mon new véhicule, je ne dévoilerais pas ce que j'ai pris. Mais en temps voulu je vous tient informé du pourquoi et du comment. Bon week à tous.
bobal le sam 7 juin 2008 à 11:46
Pfiou, quel suspense!!!! Viiiiiite, dis nous ce que tu as choisis, on brule d'impatience ici!!! :D
fujiyama le sam 7 juin 2008 à 12:15
C'est intolérable !! :arg:

:D
bobal le sam 7 juin 2008 à 14:51
Insoutenable même dirais-je!!!!

Mais que fait-il???
arcona le sam 7 juin 2008 à 20:41
Bigmac> c'est pour te donner de l'importance de ne pas nous devoiler ton nouvel achat ? :louche: :louche:

bobal le sam 7 juin 2008 à 20:50
Oh ben t'as vu Arco, ça marche bien hein?!!!! :D
dens665 le sam 7 juin 2008 à 21:18
Bon c'est quoi ce secret d'état ta si honte de ce que ta acheté :louche: :/
bigmac93170 le sam 7 juin 2008 à 23:50
Vous pouvez dire et penser ce que vous voulez. Je tiendrais informé ce topic et en ferais un nouveau lorsque j'aurais mon nouveau véhicule. Pour le moment je ne peux rien dire. Le Zafira s'est bien vendu et j'en suis content c'est le principal. A bientot.
bobal le dim 8 juin 2008 à 01:50
Ok m'dame!!! J'comprends pas bien ta stratégie, mais disons ça!!!!
dens665 le dim 8 juin 2008 à 11:40
OK tu fais bien comme tu veux tout facon on s'en tape !!!!!!!!!!!!!
arcona le dim 8 juin 2008 à 11:50
OK tu fais bien comme tu veux tout facon on s'en tape

ben c'est ca en fait, ce qu'il a pas compris c'est qu'on s'en branle de sa new caisse, moi non plus je pige pas la stratégie :louche:
bobal le dim 8 juin 2008 à 14:04
Tout est dit... On s'en branle un peu!!!

Le bonhomme est fort, 16 message, ça y est, il se voit déjà lu par tout le monde et tenant le forum en haleine!!!!!
Il va venir nous présenter sa nouvelle caisse, tout le monde s'en branlera (ça finira en Boumbo, vu le genre de mec!!), il partira faché!!! :D
bigmac93170 le ven 13 juin 2008 à 19:23
Bonsoir à toutes et tous. Pour faire parler encore bobal qui me fait bien rire et c'est déja très bien dans cette triste société, je vous informe que je serais parmi vous mardi pour la suite des évènements. Le Zafira s'en va à 14h30 et la nouvelle voiture livré dans la foulée.
Aller bobal restes bon joueur et il m'en faut beaucoup plus pour etre faché contre une personne comme toi.
fujiyama le ven 13 juin 2008 à 19:28
Puant le mac'do :D

Pépère, t'as intérêt à nous sortir une caisse qui claque (donc, inversement, pas de TDI mwwwaaa :D ) avec photos et commentaires à l'appui :D
bigmac93170 le ven 13 juin 2008 à 19:56
Aucun soucis. En toute sincérité, je me suis dirigé vers un véhicule que je ne connaissait absolument pas. Mais après un essai assez long, bah j'ai mordu à ce véhicule. Bien entendu comme je l'avais spécifié, il y aura un petit photo reportage. Après les gouts et les couleurs ça se dicute pas mais au moins je n'aurais plus le Zafira qui m'a beaucoup déçu.
Bon week end à tous.
fujiyama le ven 13 juin 2008 à 20:07
Remarques, mordre à un autre véhicule qu'une Opel, tu parles d'un scoop :/

Pas taper, pas taper :D
bobal le ven 13 juin 2008 à 20:09
Ouais copain de moi, j'te fais rire!!!!!
C'est cool.

Vivement mardi.... Je tiens plus!!!!!

Fuji>attention à toi mon ami, ça va chier!!!!!
Dernière édition le 13/06/2008 à 20:11 par bobal, édité 1 fois
fujiyama le ven 13 juin 2008 à 20:12
Bobal>:D

Désolé, je suis un traumatisé de la Corsa de location (l'avant dernière).....
bobal le ven 13 juin 2008 à 20:14
Moi, je vais te traumatiser les fesses si tu continues!!!!! :D
fujiyama le ven 13 juin 2008 à 20:17
Vu ta signature, tu fais un fix sur une certaine partie de notre anatomie décidemment :D
bobal le ven 13 juin 2008 à 20:18
Tu kiff? :D
fujiyama le ven 13 juin 2008 à 20:19
Faut voir.....

Nan, j'déconne :D
bobal le ven 13 juin 2008 à 20:22
Bon, alors touche plus aux Opel!!!!

Moi, défenseur des opprimés, je te l'ordonne!!

Et de toutes façon, les bigmac, c'est dégueu, j'y prête pas atention... :D
arcona le ven 13 juin 2008 à 20:23
Après les gouts et les couleurs ça se dicute pas

Waou je commence à transpirer :D :D

bobal le ven 13 juin 2008 à 20:47
Non, il t'a dit de pas dicuter!!!!
arcona le ven 13 juin 2008 à 20:50
Ah oui pardon, alors no comment, on attends mardi comme une vraie affiche de cinéma :D
bobal le ven 13 juin 2008 à 20:52
Ouiiii, j'en peux plus... J'ai du mal à dormir....
gildep le sam 14 juin 2008 à 09:47
Opel zafira cti:a partir de 100.000 kms,risque de casse de la pompe d'injection= environ 3000 euros
arcona le sam 14 juin 2008 à 10:28
Attention, Opel Zafira tous modèles....24500 Kms au compteur, risque de consommation d'essence...

Information à prendre avec des pincettes quand même :ouin: :arg:
bobal le sam 14 juin 2008 à 12:20
Arco>je peux pas te laisser dire. Mes Zafira CDTi ne consomment pas une goutte d'essence....
 1    2   Page suivante 
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelZafiraFiabilité des ZAFIRA 2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 992 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement