Problème mon opel vectra sature à 2650 tr/min quelque soit la vitesse enclenchée - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelVectraProblème mon opel vectra sature à 2650 tr/min quelque soit la vitesse enclenchée           Répondre    
Opel Vectra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
7023 vues
Problème mon opel vectra sature à 2650 tr/min quelque soit la vitesse enclenchée
bouddhalive le dim 3 avril 2011 à 19:47
bonjour à tous ... mon opel vectra break 2005 type C 2.0 dti 100cv avec 110000km série élégance me cause des soucis en ce moment.
jamais rien eu avec mais tout à coup, elle bloque

Sympthomes :

clé orange sur l'ordi de bord
Saturation à 2650 tr/min quelle que soit la vitesse 1 2 3 4 ou 5ème ??
elle a encore sa puissance sous les 2650 tr/min
si je suis en côte, elle monte et si je suis en descente, elle freine ???

le garagiste opel de mouscron véritable voleur reconnu m'a recu ... il m'a dit de faire un diagnostique et que ce serait la vanne egr ...
coût du diagnostique 95 euros ... résultat, c'est peut être la vanne egr ??? il est moins sur après qu'avant mais plus riche après qu'avant ....

si c'était la vanne qui récupère les gaz ?? pourquoi 2650 tr/min ?? pourquoi garde t'elle sa puissance sour les 2650 tr/min
elle est très stable au ralenti, elle démare au quart de tour ... elle roule nickel (sauf vitesse du coup ...)

pourriez vous m'aider ??? quand on éteint le moteur .. le débimètre d'air grésille ?? je suppose que c'est le débimètre d'air car j'ai trouvé des photos sur le net et c'est juste après le filtre à air .... il est super propre ....

je viens de faire l'entretien avec changement de tous les filtres OK, huîle OK ... TOUT OK ( chez un centre NAUROTO ) ils savent pas ce que c'est cxar c'est pas leur job ...

Merci de m'aider ... qui sera le champion ?? l'as des mécanos ?? peut être bêtement l'ordi de bord ?? comment effacer le code d'erreur clé orange ?? qui peux être bloque le tout électroniquement ...

je dois passer au controle technique et je ne peux pas si elle passe pas les 4000 tr/min car ils doivent mesurer le CO2

MERCI

Dany
arcona le dim 3 avril 2011 à 20:23
le garagiste opel de mouscron véritable voleur reconnu

ca c'est juste ahurissant :oh: :oh:

tu sais que c'est un voleur, mais tu y vas quand meme, et en sortant....tu gueules car c'est un voleur :oh:

C'est de l'automutilation, et de plus d'après ce que je lis tu fais ton entretien chez Norauto....c'est plus de la mutilation, c'est de l'autodestruction :D
xenon le dim 3 avril 2011 à 20:33
ton moteur est en mode dégradé, y'a bien qqch qui ne va pas .

fais ce fichu diag .. ca si t'as de l'huile jusqu'au bon niveau .... c'est qu'il y'a un autre souci
et si ton garagiste ne te convient pas, va en trouver un autre ....

y'a tellement de choses à vérifier que c'est pas avec le forum que tu vas t'en sortir..
après si tu es assez bricoleur , tu peux toujours démonter ton débimètre et ta vanne EGR pour les décrasser....ça mange pas de pain
ben_92 le dim 3 avril 2011 à 22:32
Mode dégrade, redémarre 5 fois, Ca s'efface
niglou le lun 4 avril 2011 à 02:35
Débranche ta batterie 1 nuits et tu verra bien le lendemain.
bouddhalive le lun 4 avril 2011 à 13:21
Pour répondre un peu à tout le monde ...

Commencons par le gars positif qui n'a rien d'autre à faire de que se foutre du monde puisque il réponds sans apporter de réponse ... Merci l'intello !

Mais la raison pour laquelle je fais mes entretiens chez Norauto à Mouscron est qu'ils sont sympa et que JUSTEMENT, je ne veux plus aller chez OPEL ! Donc cela me semble plus que logique

Pour les autres :

Super Merci de votre réponse, je vais essayer de redémarrer 5 fois ... On verra si ca marche mieux.

Dany
beZEN
xenon le lun 4 avril 2011 à 13:25
le truc c'est que d'être sympa ne suffit pas pour réparer entretenir une caisse
soit tu as la connaissance les aptitudes et l'outillage et tu le fais toi même , soit tu fais confiance à une tierce personne
t'as pensé à ta sonde lambda?
Dernière édition le 04/04/2011 à 13:28 par xenon, édité 1 fois
bouddhalive le ven 15 avril 2011 à 10:48
Le truc c'est que d'être sympa ne suffit pas pour réparer entretenir une caisse
soit tu as la connaissance les aptitudes et l'outillage et tu le fais toi même , soit tu fais confiance à une tierce personne
t'as pensé à ta sonde lambda?
Dernière édition le 04/04/2011 à 13:28 par xenon, édité 1 fois

???

pour répondre : être sympa ne suffit pas mais serait un bon début pour les concessionaires OPEL .. Eux sont sympas à la vente ... Ensuite t'oublie ! C'est comme à la pêche, tu joue du fil .. quand t'a la poisson, tu le bouffe ....
pour répondre à la suite ... si les tierce personnes étaient si compétente ?? quelle utilité de ce type de forum // il y a tellement de tierces personnes sympa que les forum d'aide ne servent à rien ....
DONC POUR REPRENDRE ...
Chez OPEL, ils veulent changer la vanne EGR et ma '' caisse '' pousse avec le turbo très bien jusque 2650tr en 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme vitesse ?? Ce n'est pas logique si la vanne EGR était morte ... Je suis pas sympa mais je pense être logique ? Je suis alle chez OPEL ... 95 euros pour diagnostiquer une vanne EGR à changer 500 euros ?? et je suis pas sympa mais je suis pas non plus stupide ??
Personne connait un bon garagiste à l'ancienne dans le nord ? 59 ?? qui ait le pc pour une vrais vérif et remise à ZERO du OrdiBord ?? je vuex bien payer mais j'aime payer les gens honnêtes ...

Je pense que c'est le débimetre d'air ? + l'odri de bord mis en Securité ??

Dany
xenon le ven 15 avril 2011 à 11:03
c'est fini le monde des bisounours
comme je te l'ai dit, ta caisse est en rade, soit tu t'y colles et tu nettoies ta vanne EGR qui est encrassée et ça marche soit tu vas chez ton concess... les garageot de campagne sont en voie de disparition du fait de l'electronique omnipresent dans n'importe quelle charette

après qd tu arrives chez popel tu les mets face à leur obligation de résultat dans les travaux qu'ils entreprendront.....


ou tu trouves un bricoleur qui va te nettoyer ta vanne EGR
regarde aussi ta sonde lambda ....:idee:
 1 
Opel Vectra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelVectraProblème mon opel vectra sature à 2650 tr/min quelque soit la vitesse enclenchée             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 930 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement