Fusible de 60a qui claque régulièrement - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelVectraFusible de 60a qui claque régulièrement           Répondre    
Opel Vectra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
3104 vues
Fusible de 60a qui claque régulièrement
R2_rando le lun 24 oct 2011 à 18:56
Bonsoir,

j'ai une Opel Vectra de 1993 dont le fusible de préchauffage (60a) claque régulièrement. Les bougies ont été changé pensant que les problèmes de démarrage venaient précisément de là. Je ne parviens pas à savoir si c'est un problème récurrent sur un tel véhicule (230000 km) ou si je peux intervenir moi-même avant de m'adresser à un électricien auto.
merci d'avance de me donner une piste...
viktor le lun 24 oct 2011 à 19:00
met un fusible de 80a ...
R2_rando le lun 24 oct 2011 à 19:06
merci pour la réponse si rapide...
question à 20 cents...ça risque quoi ?
viktor le lun 24 oct 2011 à 19:11
cramer la bagnole
R2_rando le lun 24 oct 2011 à 19:22
trop bien ton conseil !
bmwenvrac le lun 24 oct 2011 à 19:23
sourtout pas :oh: :arg: , respect l'amperage d 'origine !!!!

controle le faiseau d'alimentation des bougie , et le boitier relais qui ce trouve coté passager sous la boite à gant ( de memoire )
R2_rando le lun 24 oct 2011 à 19:33
Je ne connais pas ce boitier, je sais qu'il y en a un côté conducteur j'irai voir. Et puis d'autres relais se trouvent précisément dans un boitier sous le capot. Est-ce que l'un d'eux est relié au système de pré chauffage ?
romain59 le lun 24 oct 2011 à 19:39
J'y connais pour ainsi dire rien, mais ça peut pas venir d'un court-circuit ou quoi :?:
viktor le lun 24 oct 2011 à 19:58
au moins maintenant tu sais qu'il ne faut jamais mettre un fusible avec un ampérage supérieur
fusible qui claque c'est surement un court-circuit
bmwenvrac le lun 24 oct 2011 à 20:12
pour trouver le relais , tu préchauffe la voiture , et quand le voyant jaune s'eteint , en meme temps tu entend un petit "TIC " qui provient du relais ;)


le premier qui fait une vanne sur tic tac à gagner une partie de kamoulox :D :D :bad:
R2_rando le lun 24 oct 2011 à 21:07
merci pour les réponses.
 1 
Opel Vectra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelVectraFusible de 60a qui claque régulièrement             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement