vectra_tn |
le jeu 16 juin 2016 à 17:57
Bonjour tout le monde Je viens vers vous car je galère depuis une semaine avec ma vectra gts 2.2 L. Il y a quelques jours j'ai remarqué que le niveau du LDR baisse énormément surtout la nuit (moteur en arrêt ) j'en rajoute pour atteindre le niveau. Il n'y a aucune fuite externe (durites, pompe à eau, thermostat, radiateur ...etc). Il faut savoir que le réfrigérant ( l'echangeur thermique) est shunté ( les deux durites branchees dessus sont debranchees et bouchees)Les deux durites (arrivée et sortie du ldr sont bouchées. Depuis deux jours j'ai décidé d'ouvrir le bouchon carter pour comprendre ce qui se passe mais ma surprise fut énorme. Le liquide de refroidissement coulait du carter!!!! Jusque la le moteur tourne nikel, aucun voyant allumé et le moteur ne chauffe pas. Comme d'hab , dans les normes.j'ai décidé de changer de moteur et suis allé voir le garagiste. Sur place il a rempli la vase d'expansion et il a gardé la voiture au garage pour procéder au démontage du moteur le lendemain. Le matin suis allé le voir et du coup il me disait que le carter ne contient que de l'huile moteur et que le LDR qu'il a rajouté la veille est tjrs là. Plus de fuite!!!! J'ai proposé de tester la voiture. J'ai parcouru 182 kms avec, le moteur tournait comme une horloge!! Le ldr est tjrs là!! Il n'y à plus de jus dans le moteur et la jauge indique le niveau d'huile normalement sans le moindre changement ni d'état ni de couleur. Franchement je comprends plus rien. Quelle(s) en est (sont) la ou les causes possibles?? Avez vous une explication pour ce phénomène surnaturel?? Hhhh J'attends votre aide et vos réponses. Merci d'avance. |