Problème de surchauffe du moteur d'une opel tigra - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelTigraProblème de surchauffe du moteur d'une opel tigra           Répondre    
Opel Tigra ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
13732 vues
Problème de surchauffe du moteur d'une opel tigra
nel10 le jeu 17 juin 2010 à 13:45
Bonjour, j'ai un problème avec mon opel tigra qui a 148000 km, il y a une surchauffe du moteur l'aiguille est à 102 ° et le ventilo se met en route à partir des 100° je l'ai emmené chez 2 concessionnaires opel qui me dit que le moteur est en bon état mais qu'il ne trouve pas d'où vient la panne peut-être un problème d'aiguille, depuis 2003 j'ai le même problème il a été changé 2 fois le joint de culasse, dépose culasse, la sonde, thermostat, test rien y fait. On me laisse, on est en 2010, avec une voiture qui tourne à 102° le capot en est brûlant et elle sent le chaud. Quand il fait froid, je suis tranquille mais dès qu'il fait chaud ou en attente derrière une file de voitures ça monte à 100°. Je ne sais plus quoi faire on m'a proposé par la suite de changer le radiateur mais pas garanti que ce soit çà. Pourriez-vous m'aider.
Merci, Cordialement
mura03 le jeu 17 juin 2010 à 13:54
Et le calorsta il a était changé ? c'est lui qui régule en premier la température

ensuite le manocontact qui déclenche le ventilateur est-ce qu'il ne déclanche pas
un peut trop tard normalement il devrait déclencher vers 95°
lolotaz91 le jeu 17 juin 2010 à 17:47
Pareil change ton carlostat et mets en un qui declenche meme un peu plus tot ;)
nel10 le ven 18 juin 2010 à 12:51
Alors j'ai donc demandé exactement aux 2 concessionnaires de voir le carlosta, ils m'ont dit qu'il a été changé je leur ai dit ce qui a été changé c'est le thermostat, ils me répondent c'est la même chose, concernant le ventilateur c'est normal qu'il se déclenche à 100°, ce que je vous dis c'est véridique est-ce que c'est parce que je leur ai dit que j'ai surfé sur internet et qu'il a été conseillé de changer le carlosta ça ne leur a pas plus, est-ce parce que je suis une femme (et oui mais pas blonde) et qu'on ne me prend pas au sérieux, à vrai dire je n'y comprend rien. Avouez que ça deviens n'importe quoi de nos jours qu'aucuns mécanos trouvent la panne ou ne cherchent pas plus que le bout de leur nez.
Merci de vouloir m'aider
vassim le ven 18 juin 2010 à 13:28
Et la pompe a eau ? C'est quand même elle qui fait tourner le liquide de refroidissement.
thamomo007 le ven 18 juin 2010 à 14:01
Oui pompe à eau ou radiateur bouché.
mura03 le ven 18 juin 2010 à 21:51
Nel10 - calorstat et thermostat la mème chose ?
sur la mème pièce peut ètre sur l'Opel Tigra, je ne connais pas trop ces nouvelles autos

jusqu'a maintenant je connaissais le calorstat qui lui est situé sur la conduite en sortie de culasse
alors que le thermostat ou mano contact de déclanchement de ventilateur et sur le radiateur

ceci dit est-ce que le radiateur est propre pas moitié obstrué par des saletées surtout en partie basse
un coup de kacher de temps en temps ou soufflette
le liquide de refroidissement s'il est ancien il a perdu de sa capacité de refroidissement
thamomo007 le ven 18 juin 2010 à 22:20
"""" le liquide de refroidissement s'il est ancien il a perdu de sa capacité de refroidissement """""

euh non pas du tout, le seul risque c'est qu'il deviennent acide et détruise les tuyeaux... c'est de la flotte améliorée, ca refroidira toujours.
Gizm0 le ven 18 juin 2010 à 22:27
Vidange ton radiateur et regarde a l'interieur pour voir dans quel état il est...
thamomo007 le ven 18 juin 2010 à 22:33
C'est clair moi je regarderais l'état du radiateur et je changerais la pompe à eau avant de péter le moteur !
nel10 le dim 20 juin 2010 à 12:26
Bonjour,

La pompe à eau a été changée en même temps que le joint de culasse, le radiateur le mécano soit disant explique que l'eau circule bien, le nettoyer moi-même déjà ce n'est pas évident pour la bonne raison que c'est un circuit fermé, à moins de tout démonter mais aller dire à des "têtus, butés" de mécano de m--de de faire le travail c'est peine perdue. Et si vous aller voir un concessionnaire autre qu'Opel pour faire réparer votre voiture il vous renvoi vers Opel comme excuse que c'est électronique et que les pièces risqueraient de me coûter cher donc vaut mieux passer par Opel, voilà où j'en suis. Je n'ai pas de mec bricoleur voiture, moi, bien évidemment c'est impossible, que dois-je faire, la laisser griller!!!!!!!!!!!
cordialement
gilbert31380 le ven 8 oct 2010 à 10:19
j'avais une opel corsa qui chauffait un peu trop aussi en été en particulier dans les embouteillages. moi aussi je surveillais avec anxiété l'indicateur de température et le ventilateur qui ne se mettait pas encore en marche. jusqu'au jour ou j'ai placé un intérupteur en paralléle sur le contacteur du radiateur. dès que la température dépassée le niveau normal, jactionnais l'interrupteur et en mois de 3 mn la température retombait à son niveau normal. ce système n'est pas trés contraignant et tellement efficace.
 1 
Opel Tigra ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelTigraProblème de surchauffe du moteur d'une opel tigra             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda 6e BYD Atto 2 Hyundai Ioniq 9 Peugeot 208 Fiat Grande Panda Audi A4 Suzuki Vitara titres de la semaine Kia EV9 Renault 5 Alpine A290 Tesla Model Y Renault
MarquesMazda BYD Hyundai Peugeot Fiat Audi Suzuki Kia Renault Alpine Tesla Leapmotor Mobilize Citroën Zeekr DS Ligier Porsche
Actuellement, il y a 521 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement