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Problème de surchauffe du moteur d'une opel tigra |
nel10 | ![]() Bonjour, j'ai un problème avec mon opel tigra qui a 148000 km, il y a une surchauffe du moteur l'aiguille est à 102 ° et le ventilo se met en route à partir des 100° je l'ai emmené chez 2 concessionnaires opel qui me dit que le moteur est en bon état mais qu'il ne trouve pas d'où vient la panne peut-être un problème d'aiguille, depuis 2003 j'ai le même problème il a été changé 2 fois le joint de culasse, dépose culasse, la sonde, thermostat, test rien y fait. On me laisse, on est en 2010, avec une voiture qui tourne à 102° le capot en est brûlant et elle sent le chaud. Quand il fait froid, je suis tranquille mais dès qu'il fait chaud ou en attente derrière une file de voitures ça monte à 100°. Je ne sais plus quoi faire on m'a proposé par la suite de changer le radiateur mais pas garanti que ce soit çà. Pourriez-vous m'aider. Merci, Cordialement |
mura03 | ![]() Et le calorsta il a était changé ? c'est lui qui régule en premier la température ensuite le manocontact qui déclenche le ventilateur est-ce qu'il ne déclanche pas un peut trop tard normalement il devrait déclencher vers 95° |
lolotaz91 | ![]() Pareil change ton carlostat et mets en un qui declenche meme un peu plus tot |
nel10 | ![]() Alors j'ai donc demandé exactement aux 2 concessionnaires de voir le carlosta, ils m'ont dit qu'il a été changé je leur ai dit ce qui a été changé c'est le thermostat, ils me répondent c'est la même chose, concernant le ventilateur c'est normal qu'il se déclenche à 100°, ce que je vous dis c'est véridique est-ce que c'est parce que je leur ai dit que j'ai surfé sur internet et qu'il a été conseillé de changer le carlosta ça ne leur a pas plus, est-ce parce que je suis une femme (et oui mais pas blonde) et qu'on ne me prend pas au sérieux, à vrai dire je n'y comprend rien. Avouez que ça deviens n'importe quoi de nos jours qu'aucuns mécanos trouvent la panne ou ne cherchent pas plus que le bout de leur nez. Merci de vouloir m'aider |
vassim | ![]() Et la pompe a eau ? C'est quand même elle qui fait tourner le liquide de refroidissement. |
thamomo007 | ![]() Oui pompe à eau ou radiateur bouché. |
mura03 | ![]() Nel10 - calorstat et thermostat la mème chose ? sur la mème pièce peut ètre sur l'Opel Tigra, je ne connais pas trop ces nouvelles autos jusqu'a maintenant je connaissais le calorstat qui lui est situé sur la conduite en sortie de culasse alors que le thermostat ou mano contact de déclanchement de ventilateur et sur le radiateur ceci dit est-ce que le radiateur est propre pas moitié obstrué par des saletées surtout en partie basse un coup de kacher de temps en temps ou soufflette le liquide de refroidissement s'il est ancien il a perdu de sa capacité de refroidissement |
thamomo007 | ![]() """" le liquide de refroidissement s'il est ancien il a perdu de sa capacité de refroidissement """"" euh non pas du tout, le seul risque c'est qu'il deviennent acide et détruise les tuyeaux... c'est de la flotte améliorée, ca refroidira toujours. |
Gizm0 | ![]() Vidange ton radiateur et regarde a l'interieur pour voir dans quel état il est... |
thamomo007 | ![]() C'est clair moi je regarderais l'état du radiateur et je changerais la pompe à eau avant de péter le moteur ! |
nel10 | ![]() Bonjour, La pompe à eau a été changée en même temps que le joint de culasse, le radiateur le mécano soit disant explique que l'eau circule bien, le nettoyer moi-même déjà ce n'est pas évident pour la bonne raison que c'est un circuit fermé, à moins de tout démonter mais aller dire à des "têtus, butés" de mécano de m--de de faire le travail c'est peine perdue. Et si vous aller voir un concessionnaire autre qu'Opel pour faire réparer votre voiture il vous renvoi vers Opel comme excuse que c'est électronique et que les pièces risqueraient de me coûter cher donc vaut mieux passer par Opel, voilà où j'en suis. Je n'ai pas de mec bricoleur voiture, moi, bien évidemment c'est impossible, que dois-je faire, la laisser griller!!!!!!!!!!! cordialement |
gilbert31380 | ![]() j'avais une opel corsa qui chauffait un peu trop aussi en été en particulier dans les embouteillages. moi aussi je surveillais avec anxiété l'indicateur de température et le ventilateur qui ne se mettait pas encore en marche. jusqu'au jour ou j'ai placé un intérupteur en paralléle sur le contacteur du radiateur. dès que la température dépassée le niveau normal, jactionnais l'interrupteur et en mois de 3 mn la température retombait à son niveau normal. ce système n'est pas trés contraignant et tellement efficace. |
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