Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
19 messages 12051 vues |
Avis sur opel tigra |
sebastianus | ![]() Salut a tous !! Je vais passer mon permis d'ici fin Aout et j'aurais souhaité avoir comme 1ère voiture une opel tigra. Mais en cherchant un peu sur le net, j'ai beaucoup lu qu'elle n'était pas top niveau fiabilité et que l'entretien était assez couteux. Merci pour votre aide. A+ |
1984.bryan | ![]() quelle année? |
sebastianus | ![]() Je ne sais pas précisément quelle année, mais je voudrais une d'avant 2000, et non pas une twin top. |
dTect | ![]() Dans le même genre, la Puma est 100x mieux |
remouto | ![]() bonjour sebastianus j'ai posseder une opel tigra pendant 4ans je l'ai acheter à 107000km, elle à aujourdui 290000km le seul gros souci et le joint de culasse assez fragile et la tenue de route àléatoire "d'origine biensur" mais tu en trouve à des prix raisonnables dans les annonces l'entretien et pas plus onéreux q'une opel corsa ,il ya juste la couroie de distribution à faire tous les 60000km si ta voiture et d'avant 1998 .si tu en achete une change la monte de pneus d'origine c'est du 185/55/15 passe en 205/50/15 c'est homologué puis les prix sont pratiquements identiques.niveau look elle fait toujours sont effet. la puma et egalement une bonne voiture mais moins de charme et plus cher en occasion |
xxxthedevilxxx | ![]() On peut avoir des détails sur la tenue de route aléatoire? |
remouto | ![]() on va dire quel est fort vive d'origine si on la brusque mais rien changer la monte de pneus aide beaucoup pour changer radicalement le comportement de l'auto ,bon aprés on peut mettre de combinés mais le confort n'est n'y est plus surtout c'est un essieu arriere rigide. |
sebastianus | ![]() C'est d'abord pour son look que cette voiture me plait beaucoup. Et pou une 1ère auto, elle a déjà pas ma de puissance quand même. Et de plus,ne coute pas très chère! Et donc finalement elle est aussi fiable qu'une autre voiture !? Car comme je l'ai dit, j'ai lu pas mal de critique concernant la tigra. Surement des mauvaises langues ![]() |
sebastianus | ![]() Et merci de ta réponse au fait remouto ![]() |
arcona | ![]() non c'est pas des mauvaise langues....suivant le pébron qui l'avait il peux l'avoir rincé sur les parking de supermarché en deux mois...Après c'est comme toute les bagnoles, certaines ont 15 ans et sont en pratiquement neuve Pour le look y aussi les MX-5 premier modèle ca vaut pas plus cher qu'une tigra ![]() |
carpe.diem | ![]() Dans le meme genre, la puma est bien mieux branlée! |
sebastianus | ![]() Oui niveau prix la MX-5 est pas mal, mais elle ne possède que 2 places Et personnellement je trouve que le style de la tigra est bien mieux que la puma. Chacun son style^^ |
remouto | ![]() sebastiamus, le tkt pas la tigra n'est pas une voiture pire que une autre si tu l'entretien vigouresement avec soin elle sera aussi fiable que une autre voiture sincerement,puis si tu a des pannes avant d'aller te ruiner chez opel si tu t'y connais pas trop en mécanique va sur les forums d'opel tigra tu aprendra plin chose, puis niveau charme elle fait encore tourné les tetes . |
sebastianus | ![]() Oui, j'ai déjà été regardé un peu les forums et tout ça. Je vais regarder un peu ce qu'il y a autour de chez moi. Et il vaut mieux acheter dans une concession qui fait de l'occasion / dans un garage |
arcona | ![]() vaste débat Dans une concession logiquement tu as moins de mauvaises surprises et en cas de pépin tu peux toujours te retourner contre la garage, mais c'est plus cher qu'un particulier Chez un particulier il y a plus de risques d'attraper une "merguez", une bagnole jolie a l'exterieur mais bien rincé de l'interieur, et le recours en cas de pépin est plus compliqué ...mais la bagnole a état égal sera moins chere chez un particulier |
sebastianus | ![]() Ok ok. Car j'ai vu sur leboncoin des tigra qui me paraissaient pas mal a 1ère vu et pas trop chère! Il y a quoi sinon comme autre site bien pour les voiture d'occas? Je connais aussi lacentrale. Je vais quand même faire le tour des garages et concessions avec mon père voir ce qu'il y a |
remouto | ![]() va plutot voir des annonces au particulier tu en voit beaucoup pour te donner une idée les prix varie fortement d'une occasion à l'autre l'entretien également,en concession elle seront beaucoup plus cher ce n'est pas dit tu aura pas de gros ennuie aprés leur garantie se sont des véhicules ayant souvent du vécu , trouve plutot un modele aprés 1998 il ya eu quelque modification comme la distrib à faire a 120000 km au lieu 60000km et d'autres bricoles,regarde bien au niveau des ailes arrieres si il ya pas de rouille en dessus surtout si le véhicule dormait toujours dehors. |
sebastianus | ![]() Ok ok. Je vais regarder dans les annonces de particulier, et puis je vais avec mon père lundi faire le tour des concessions pour voir ce qu'ils ont, car je ne sais pas si il va y en avoir car il y en a de moins en moins, en tout cas je n'en voit pas beaucoup sur les routes..!! |
carpe.diem | ![]() C normal. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 328 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|