opel speedster 2.2 : votre avis SVP - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsteropel speedster 2.2 : votre avis SVP   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
66 messages
2416 vues
opel speedster 2.2 : votre avis SVP
merco.boy le jeu 19 fév 2004 à 16:51
c vraiment fiable?
la conso?
vs pouvez donner vos avis les proprios? ca me tente vraiment ms ca craint un peu comme caisse principale........
ya de la placeun coffre ou autres?
Phoenix le jeu 19 fév 2004 à 16:56
en voiture principale ca va etre super chaud !

le confort est très limite et très très peu de place pour valises ou autre dans le coffre.

en voiture secondaire c le top !
sensations extra, très bone perf, ca tient grave la route (quand on est pas trop optimiste, hein wallace :D), la conso n'est pas très élevée en conduite normale :D

pas de vitre éléctrique, pas de vide poche ni boite à gants
faut pas etre trop grand sinon ca hard :D
Zoleran le jeu 19 fév 2004 à 16:59
Oui le moteur est fiable, c'est le bien connu 2.2 16S de chez opel ;)
Quand au reste c'est un peu anglais...mais globalement la fiabilitée est correcte, voir bonne.
Le coffre est minuscule...c'est mon rêve mais en seconde voiture! Car en voiture principale c'est pas l'idéal.
T'arrivera à l'assurer?
Phoenix le jeu 19 fév 2004 à 17:02
le bloc moteur est relatibement fiable, et il estr connu par tous les garages :D
le bon vieux 2.2 16s est très connu ;)
c pas comme les moteurs 5cyl turbo de certaines voitures :D:arg: :ouin: :D
merco.boy le jeu 19 fév 2004 à 17:02
l'assurance c pas un probleme ms on ne vit qu'une fois :D
le confort bah c pas trop un probleme c qdmeme pas du beton?si? :D
Phoenix le jeu 19 fév 2004 à 17:05
euh....:D

presque :D

mais bon mieux t'en rendre compte, faut que tu t'arranges pour qu'un membre du myspeedster.ch te fasse faire un tour en passager, la tu pourras mieux te rendre compte du putain de confort qu'elle a :D

aie mal au dos :D :ouin: :D
Caterham_7 le jeu 19 fév 2004 à 17:06
www.myspeedster.ch :D après être allé là ... tu en voudras 1 à tout prix ! :D :D
le.gaumais le jeu 19 fév 2004 à 17:07
comme caisse principale c'est pas facile

capote rudimentaire

peu de place

pas tres confortable

c'est une 2ieme caisse geniale
nico16vturbo le jeu 19 fév 2004 à 17:08
autre avantage le 2.2L 16 n a pas de courroie de distrib c une chaine le dessus ;) intéressant
Zoleran le jeu 19 fév 2004 à 17:08
Oui va déja en parler avec les potes de myspeedster, ils sont cool tu verra ;)
Aprés faut voir si ya des menbres dans ta région ;) Ou sinon va chez ton concessionnaire Opel.
Castor_Troy le jeu 19 fév 2004 à 17:10
salut! on as toute une communauté de proprio sur le forum de www.myspeedster.ch dont je fait parti!

c'est une voiture sans compromi... juste du sport! aucune option superflu... si l'autoradio... si non le moteur est super fiable, pour certait deja 40000km de conduite sauvage, et pas de souci.. par contre la finition... c'est une anglaise, mais elle se le fait bien pardonné des quelle roule! c'est une machine a sansations... par contre je te conseil ue 2 eme voiture...

a bientot sur myspeedster!
Zoleran le jeu 19 fév 2004 à 17:12
C'est sur que c une voiture plaisir, donc en seconde position en utilisation... Et en prémiére position dans le coeur!!! :love:
cf profit de castroy :D
Castor_Troy le jeu 19 fév 2004 à 17:16
oui purement plaisir! en plus en vrai elle est beaucoup plus belle qu'en photo! et les sensations a bord... mmm un vrai regal!

c'est une voiture qui change une vie.. je vous jure... quand on y goute c'est une pure drogue n'est pas Wallace?!!!!

mixomatos le jeu 19 fév 2004 à 17:17
dommage que le moteur fasse penser a une limace :D
Castor_Troy le jeu 19 fév 2004 à 17:20
mixomatos, une limace? je suis surpis! d'abitude on me dit!! "putian t'as 400ch la dedant?"
mixomatos le jeu 19 fév 2004 à 17:22
ca pousse soit mais c tout sauf communicatif ... en gros l antithese du rover K de l elise
Castor_Troy le jeu 19 fév 2004 à 17:25
a bon.. moi je trouve pas!! avec un admition et un pot c'est de la demence! moi j'adore! mais bon... ca peut pas plaire a tout le monde! moi je trouve ca terrible!

mixomatos le jeu 19 fév 2004 à 17:27
avec les artifice que tu cites surement ... j y ai goute en version stock (en passager pendant que l ami fichtre bataille avec le volant :))
j ai ete extremement decu par la saveur moteur/boite
en revanche le chassis est extra
Castor_Troy le jeu 19 fév 2004 à 17:30
ok, c'est vrai que d'origine le bruit du 2.2L est deplorable, mais une admition ou un pot-cup et hop on as du bon son!! et tout de suite la voiture devien plus bestial!
mixomatos le jeu 19 fév 2004 à 17:36
je veux bien te croire ...

reste ce premiere rapport de boite inutile :(
gisou le jeu 19 fév 2004 à 20:13
Eh arrête ton char Ben Hur :D :good:

Le Rover d'origine est une machine à coudre également, avec un son à chier et désagréable à souhais sur autoroute en permanence. En plus il se fatigue passé 5500t, mais avec un pot c'est le pied géant et ça va jusqu'au rupteur :love:

Mais faut arrêter de chier sur ce 2.2 : avec du son digne de ce nom c'est une toute autre histoire, et il est de plus très efficace
photek le ven 20 fév 2004 à 00:26
wallace m'avait fait faire un tour dans son speedy 2.2, il a pas pu trop le pousser mais l'engin a l'air super plaisant a conduire, on est au ras du sol et les sensations sont là même sans aller vite !

Par contre c'est vrai que le bruit du moteur est très présent mais pas très joli, à priori je préfère nettement le bruit de ma clio RS...

ceci dit parait-il qu'en changeant l'admission le bruit s'améliore nettement !
merco.boy le ven 20 fév 2004 à 00:36
oui ms 2 caisses a 18 piges ca le fait pas :D
photek le ven 20 fév 2004 à 00:38
je dis ça comme ça, mais tu devrais peut-être commencer avec une voiture un peu moins puissante, plus facile à conduire et à assurer, non ? Un speedy comme première voiture c'est quand même très performant...
merco.boy le ven 20 fév 2004 à 00:40
photek> c deja fait ca j'aumerais passer a la vitesse superieur
merco.boy le ven 20 fév 2004 à 00:43
serieusement je viens core de matter une video de my speedy :love:
fodra vraiment que jen essaye un
merco.boy le ven 20 fév 2004 à 01:20
:love:
-BN- le ven 20 fév 2004 à 10:59
Pour en avoir essayé un il y a quelques mois, c'est que du bonheur !!!! :love: :good:
Les sensations sont omniprésentes, la tenue de route bleufante et je l'ai trouvée très prévennante et pas traite. La direction est très précise. Le confort est relatif... on dira qu'elle n'est pas inconfortable :D

Depuis mon essai, je ne fait que de rêver d'en posseder une :good: . Donc pour faire passer le temps, je regarde les vidéos de Myspeedster en boucle :oh: :D . Mais je trouve que je suis encore trop jeune pour assumer une telle voiture (22 ans et pas d'emploi stable). Et donc, je trouve par conséquent qu'à 18 ans c'est encore moins raisonnable !
En voiture principale ca ne l'est pas non plus, mais cela ne doit pas être insurmontable puisque certaines personnes le font (mais l'idéal est apparement d'avoir une voiture-poubelle à coté).

ps : coté sonorité moteur, j'l'ai trouvée correcte mais un peu moins sympa que le Rover 1.8k (que je possède) et le proprio du Speedy (idletask) était d'accord sur ce point ! ;)
Mais un pot cup, un Twister ou autre KAD arrangera ce problème pour celui qui le trouve trop discrêt :D
Roms le ven 20 fév 2004 à 11:03
un speedster a 18 ans...je te met au défi de trouver une assu a ton nom... :etourdi: :D :D
Castor_Troy le ven 20 fév 2004 à 12:18
moi j'ai 22ans un speedster et une Fiat bravo pour tout les jours, c'est nikel! mais bon faut faire des sacrifices! pour l'assurance c'est claire que ca va etre chaud...
merco.boy le ven 20 fév 2004 à 15:29
BN g un emploi stable ;)
kaz99 le ven 20 fév 2004 à 15:56
POur cette voiture , il vaut mieux faire moins d'1m75 et moins de 75 kgs !
dayton500 le ven 20 fév 2004 à 16:02
Kaz> tu voudrais dire que tu n'es pas à ton aise? :D
merco.boy le ven 20 fév 2004 à 16:07
je mesuere 1m76 et 66kilos :D
-BN- le ven 20 fév 2004 à 16:12
Merco > C'est déjà, ca mais coté assurance... renseigne toi quand même :D
Et coté budget j'ai des doutes sur ton annonce à 16 000 € mais bon si c'est le cas... je pense que je n'ésiterais pas :oh: :good:

Kaz99 > C'est vrai que ce n'est pas évident de rentrer dans l'habitacle... :etourdi:
Mais bon une fois au volant :love: :D
Une fois sa technique trouvée, ca ne doit plus poser de Pbs... Moi, avec mon 1m79 ct pas évident :p :D
merco.boy le ven 20 fév 2004 à 16:15
c bien sur un achat en belgique d'ou le prix elle est normalement a 20000€ (ce qui n'est qd meme pas trop cher).
er l'assurance si ca va pas ya mes parents
wallace le ven 20 fév 2004 à 18:02
HOopoopopopoppppe :D j'avais pas vu ce poste moi :ouin:

Bon déjà :

http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=3089&cat=51154&login=815

et ça c'est que au bout de 10 jours :D

Ca fait désormais 1 mois que je la possède et c'est une merveille :love: je n'ai jamais eu autant de plaisir avec une caisse..... et j'en ai eu quand même quelques unes sans compter le nombre dans lesquelles j'ai la possiblité et le plaisir de monter ; mais celle là c'est une MERVEILLE...

Par ailleurs c'est ma première voiture même si y'a a quelques une s à la maison si besoin ;) mais le confort n'est pas du tout désagréable au contraire c'est SPORT et ça se sent mais jamais eu de mal de dos ou autre comme certaines caisses ou les lombaires souffrent :(

Le moteur et le son d'origine est "just" il part dans les aigu en fond de rapport et se manque de sportivité devait absolument changer... :D maintenant avec mon kit dynamique http://forum.aceboard.net/p-815-5811-52555-0.htm là ça envoie :love: ; le son est rauque et présent dans que t'accélères... et je peux t'assurer que le son ne fait pas pièce rapporté comme quand ton met parfois un simple cone ; là c'est sauvage, voir méchant :D ; comme on m'avait dit au croierait réellement avoir changé de voiture :love: :love:

J'habite pas vers chez toi donc ne peux rien faire mais à toi de trouver un membre de myspeedster vers chez toi où te déplacer lors d'une rencontre ou futures sorties circuit.......... mais attention si tu gouttes au speedy t'as vie va être chamboulée :D :!: :good:
Roms le ven 20 fév 2004 à 20:42
merco> t'as pas un nom de site valable ds les occaz' belges? (speedster a 16000...)
dante le ven 20 fév 2004 à 21:27
j'ai eu un speedster et je n'ai jamais eu de PBs, mais bon je suis maniaque ;-)
faut se faire plaisir si on le peut, et en plus le rapport prix / perf / plaisir est imbattable !!
dante
merco.boy le sam 21 fév 2004 à 00:13
Rom's>nimporte quel pro sera moins cher qu'en france tva deduite ;)
merco.boy le sam 21 fév 2004 à 00:14
a le speedy :love: :love: :love:
Roms le sam 21 fév 2004 à 06:13
ouai enfin bon, de la a en trouver a 16000 a tous les coins de rue, j'ai des doutes :D ;)
Dans une fourchette de 18-20000 €, tu crois ke ca peut se trouver chez vous? sinon je vais en allemagne, m'enfin, en etant une teube en Schleu, ca me fait un peu peur! :D :D ;)
merco.boy le sam 21 fév 2004 à 11:13
rom's>a 16000 j'en ai trouvé deux sans chercher ( c en fait 20000 je me repette).
c juste une question de vente CEE
wallace le sam 21 fév 2004 à 11:21
l'important est qu'elle soit vendu avec le "certificat de conformité CEE" sinon problème avec la france et rappel de TVA :( ; ensuite dans très peu de temps tous les prix vont augmenter tout comme la côté argus... fin de production oblige ;)

Euh oui 16000 € c une épave crois moi :D ; même si en allemagne c'est moi cher faut compter quand même 22000 € minimum et encore pas sûr de la garantie ni du kilométrage...... mais tu peux tomber sur la perle rare comme moi d'aillleurs une personne vend un speedy JAMAIS immatriculé 14 KM !! ca ril l'a gagné à un concours........... le tout pour 22000 € avec le cuir et je crois le pack alu ;)

Deux comme ça, ça n'existe pas alors pour les passionnés de cette caisse sortez le chéquier :love:
dante le sam 21 fév 2004 à 20:19
j'avais acheté la mienne ec19000 euros en allemagne, 4500 kms, revendue 21000 avec 10000kms en france...

merci l'europe.. faut juste pas avoir peur de se trimballer avec 19Keuros en liquide sur soi pour aller la chercher car les allemands n'aiment que le cash.... en plus je parle pas un mot d'allemand..

dante
Roms le sam 21 fév 2004 à 20:20
dante> koment tu as fait? :?: :)
dante le sam 21 fév 2004 à 20:25
la patience ... j'ai regardé sur le site mobile.de et attendu la perle rare... et j'ai demandé des photos de l'auto avant de me déplacer... en plus en prenant une caisse peu kilométrée t'es sur de ne pas te faire avoir par le kilométrage...
paradoxalement le plus dur fut d'avoir l'oseille en liquide auprès de ma banque en 48h... ;-)

dante
wallace le ven 27 fév 2004 à 09:11
en ce moment une perle rare est à 22 000 € ;) avec 14km !! je donnerai les infos qu'à un vrai passionné par cette caisse (looool :D )
merco.boy le ven 27 fév 2004 à 09:22
wallace>c pas une epave celui que g trouvé et tous les papiers sont avec ;)
wallace le ven 27 fév 2004 à 20:52
oui mais la mienne c'est 14km !!!!!!!!! JAMAIS immatriculé, état sortie d'usine, aucunes microrayures :D , de 2003 garantie mars 2005............;

vas-y trouve mieux :D :good:
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsteropel speedster 2.2 : votre avis SVP   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autousine Mini Mini Audi Q4 titres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota
MarquesMercedes Mini Audi Skoda Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Fiat Aston Martin Ferrari
Actuellement, il y a 265 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales