Vx220 turbo de ciric09 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   3   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      49    50   Page suivante 
2466 messages
46447 vues
Vx220 turbo de ciric09
caraddict le lun 17 nov 2014 à 14:34
Ok, je crois en effet que c'est que sur les européennes ;)
ciric09 le sam 29 nov 2014 à 17:25
salut tous le monde ,

bon je viens un peu nouvelle , sa fait un petit moment que j\'aimerais faire une peinture du même genre que les porsche gt3 rs .le gris/jantes rouge .

le gris de mon speedy me plaid pas vraiment ,du coup j’ai décidé de lui faire un changement de couleur .

aujourd\'hui début des travaux ,après un bon nettoyage de mon garage , j\'ai attaqué le démontage de la coque avant . elle a été refaite il y a peu , et les carrossier qui y ont travailler dessus n\'on pas été terrible .il manque 4 visses ,d\'autre sont complètement différente , les passage de roue riveté ...
vous aurez compris , encore du sale travail .je vais y remédier .
j\'oubliais , le châssis est vraiment rigide !! en levant l\'avant droite ,l\'avant gauche se levé aussi ,j’ai déjà vu sa sur l’arrière des auto pas l\'avant .

demain j’attaque le démontage de la coque arrière , puis viendra un gros nettoyage de tous se petit monde .

je repeindrais les divers support et autre pièces qui ont besoin d\'un rafraîchissement .

voili voilou !!
Dernière édition le 29/11/2014 à 17:30 par ciric09 , édité 1 fois
camt20 le sam 29 nov 2014 à 17:29
:good: c'est déjà un petit bolide de nature, mais avec sa future parure grise et rouge :oh: le coté racing va sauté au yeux ;)
Bon boulot ;)
ciric09 le sam 29 nov 2014 à 17:33
c'est se que je lui reproche , c'est une super sportive ,il lui faut de la couleur , en gris metal sa fait vraiment pas terrible .
camt20 le sam 29 nov 2014 à 17:40
Si c'est sympa aussi gris métal, mais beaucoup plus sobre...;) dans cette couleur elle ne reflète pas son tempérament... mais plus foncée et rouge :good:
greg.4551 le sam 29 nov 2014 à 21:32
Ça bosse dur :good:
bObAL le sam 29 nov 2014 à 23:03
Bolideur! :arg:
ciric09 le dim 30 nov 2014 à 10:10
:D :D
teuschi le dim 30 nov 2014 à 10:55
Changement de teinte c'est du boulot :good:
nico-20vt le dim 30 nov 2014 à 10:59
J'aime bien l'idée de s'inspirer de la Porsche, mais pourquoi changer du gris par du gris? J'aurais simplement repeint quelques éléments en rouge pour faire plus simple.
ciric09 le lun 1 déc 2014 à 07:27
C'est pas du tout le même gris quand même et sa contrastera mieux . Je part sur une nuance plus foncé que celle de la porsche.
caraddict le lun 1 déc 2014 à 07:48
Y a pas mal de nuances dans le gris, ça peut vraiment changer la gueule d'une auto
waloof le lun 1 déc 2014 à 08:05
Le ouf:D

Ça te prend comme ça alors hop demontage:D

Elle est de quelle couleur la baie moteur?
nico-20vt le lun 1 déc 2014 à 08:12
cara> Oui bien sur mais quand meme, boulot de fou.
SuperZank le lun 1 déc 2014 à 08:20
Doit bien y avoir 50 nuances de gris.
sebgiZmo le lun 1 déc 2014 à 08:42
:D :good:
ciric09 le lun 1 déc 2014 à 08:58
Il faut se qu'il faut !!! J'aime bien tout démonter, sa fait passer le temps !!!
Il y a pas de couleur dans la baie moteur, mais tout les intérieurs seront peint , faut pas faire les choses à moitié.
waloof le lun 1 déc 2014 à 09:34
:good:
ciric09 le lun 1 déc 2014 à 17:22
salut
quelque petites news du jour !le démontage continu tranquillement .je bute des fois sur des visse rouillé (vive la dremel par moment !!!) , quelque visse caché aussi , mais dans l\'ensemble c\'est une auto sur laquelle le travail est assez facile .
il me reste pas grand chose a démonter pour sortir la coque arrière .
dan la semaine je vais voir pour me faire usiner des cale d\'ajustement en alu et d\'un bloc pour le capot arrière .d\'origine se sont des cale en tôle superposé et je trouve sa un peu bricolo .

a+
ciric09 le mar 2 déc 2014 à 17:06
salut la compagnie!!

voici les news du jours !!!!la coque arrière est enfin démonté!!là aussi sa se démonte bien ,il y aurait pas les visses rouillé se serais nickel .
une fois tous démonté ça fait vraiment gros karting , c\'est terrible !

demain je me fais une petite liste de tout se que je vais faire a part la carrosserie ,les pièces divers a commander ...
j\'attend des produit pour nettoyer la baie avant et la baie arrière .je devrais tous recevoir d\'ici peu ,\" maniac auto\" sont assez rapide .
voici les photos

phastaz le mar 2 déc 2014 à 17:08
Les pneus avants sont vraiment fins ! :oh:
ciric09 le mar 2 déc 2014 à 17:12
oui , d'origine c'est du 175/55/17 .mais je vais y remedier , j'ia deux jantes arriere en plus pour monter a l'avant qui me permetra de passer en 205/40/17 ou 215/45/17 .voilou .
greg.4551 le mar 2 déc 2014 à 17:14
ça avance bien:good: tu as fait un tour comme ça ??:D
ciric09 le mar 2 déc 2014 à 17:25
j'y ai pensé ,mais avec se temp de merde !!!
kri le mar 2 déc 2014 à 17:40
195 devant c deja bien, au dela ça frotte et ça n'apportera rien de plus , au contraire, sauf a augmenter derrière.
Et surtout faut pas oublier qu'il n'y a pas de direction assistée hein :D
ciric09 le mar 2 déc 2014 à 17:45
oui mais je reste en 17 pour le moment ,je pense monter du 205/40/17 . en terme de diametre on est a peu pres pareil que le 195/50/16 et un poil plus large . pour l’arrière je monterais surement du 235 .
kri le mar 2 déc 2014 à 17:46
mouais ca n'a pas grand intérêt le 205, sauf a rester street légal.
ciric09 le mar 2 déc 2014 à 17:49
si , on trouve plus de marque de prix et on les trouve en semi slick .
kri le mar 2 déc 2014 à 17:56
pas faux mais a l'usage...
teuschi le mar 2 déc 2014 à 19:50
Mais tu bosses des fois ?
bObAL le mar 2 déc 2014 à 20:45
:D
ciric09 le mer 3 déc 2014 à 03:31
Et oui, je fais les 3/8 sa laisse du temps, cette semaine on est de matin (4/12)
Carpe.diem le mer 3 déc 2014 à 03:43
Bon, tu fais 3/8 ou 4/12?

C le bordel dans ma tête!
ciric09 le mer 3 déc 2014 à 04:22
Non les 3/8 c'est pour les 3 équipes, la première d'après-midi (12h/20h) la seconde de nuit (20h/4h) et la troisième de matin (4h/12h)
Carpe.diem le mer 3 déc 2014 à 04:22
greg.4551 le mer 3 déc 2014 à 05:21
@carpe.diem tu fais les trois équipes à toi tt seul ? :D
Carpe.diem le mer 3 déc 2014 à 07:20
ciric09 le ven 5 déc 2014 à 18:20
salut a tous ,

je viens un peu au nouvelle .il y en a un peu ,sa avance tous doucement .
mercredi j\'ai fait un bon nettoyage de la baie moteur et la baie avant .j\'ai insisté sur le chassie et les train roulant ,sa pas mal nettoyé mais pas enlever la peinture de merde qu\'avais fait l\'ancien mécano qui s\'occupais de l\'auto . je m\'ne occuperais quand je ferais la rénovation des trains .

hier je me suis occupé de faire quelque achats ,donc je suis allé acheter de quoi faire ma peinture ,puis j\'ai passé commande pour de la visserie inox .
j’ai commander de quoi remplacer toute les visses qui tienne les coques ,le fond plat et le diffuseur .pour ses deux derniers , j’ai commandé des visse a tête conique et des rondelle a tête fraisé . sa fera bien plus propre que des visse classique . j’ai commandé les agrafes aussi en inox .

aujourd\'hui j’ai démonté les portes .je me suis aperçu que sa avais déjà été démonté ,et pas très proprement . ils sont tous cassé . c\'est pour sa que je les trouvé bizarre !
ensuite j\'ai décollé les joint ,couvre ponton et les seuil de porte .

demain je nettoie tous sa ,je met l\'auto sur chandelle ,je répare les quelque fissure qu\'il y a au bas de caisse ,camouflage puis peinture . je pense que je pourrais peindre dimanche ou lundi .
une fois que se sera peint , je mettrais l\'auto dans un autre garage de façon a me libéré la place pour y mettre les élément .
je commencerais par les portes et la coque arrière que je remonterais une fois sec . puis les petits élément (prise d\'air ,béquet , couvre arceau ,diffuseur ...)
la coque viendra en dernier parc-que a y être, je vais remplacer le radiateur par un alu et la batterie . au passage je changerais les cosses par des modèle de meilleur qualité .
voilou ,place au photos.

phastaz le ven 5 déc 2014 à 18:23
T'es de la famille de @lapoisse ?
ciric09 le ven 5 déc 2014 à 18:27
:louche: mais non , j’achète les auto moins cher que le prix du marché et je les refait . forcement il y a des truc a y faire ,mais il y a des chose que l'on vois que quand on démonte . il y a beaucoup d'auto , même celle soit disant nickel qui ont des défaut ,mais que tu vois pas .
phastaz le ven 5 déc 2014 à 18:30
Je dis pas que t'es poissard, mais que tu sais visiblement bosser de tes mains. Comme Lapoisse.
teuschi le ven 5 déc 2014 à 18:30
Tu vas faire un changement de teinte sans cabine ? Tu aimes la poussière ? :D
ciric09 le ven 5 déc 2014 à 18:31
aaaaa oook !!!:D effectivement j'avais pas compris sa !!!et oui , j’ai un peu d’expérience .merci
ciric09 le ven 5 déc 2014 à 18:34
non pour la poussière il y a quelque truc a faire pour en pas en avoir ou très peu . et puis honnêtement j'ai jamais vu une auto sortir sans poussière de chez un carrossier . de plus je m'en fou si il yen a un peu par cque par la suite je vais lui faire un poli lustré ,avec de deux bonne couche de cire , donc sa ira nickel.
teuschi le ven 5 déc 2014 à 18:36
Justement, on est déjà assez emmerdés en cabine, alors sans... :!:
Tu comptes mouiller parterre ?
Comment tu vas étuver le vernis ?
ciric09 le ven 5 déc 2014 à 18:41
pour la poussière faut s'y prendre avant (une semaine ) ,a balayer ,souffler les plafond mur ... deux coup d'aspirateur et puis après juste avant la peinture un coupe de vapos sur le sol . j’ai fait pas mal d'auto comme sa ,et j’ai jamais eu de souci .pour la peinture j'utilise un brillant direct avec un durcisseur rapide . si vraiment après le poli lustré et la cire sa sort pas bien je louerais une cabine pour la vernire ,mais honnêtement avec de la vraie bonne cire sa devrais très bien le faire .
Ludovic le ven 5 déc 2014 à 19:20
marrantes ces photos du speedy "tout nu", c'est vrai que ca fait vraiment kart comme ca
ca me rappelle le mien quand j'étais passé voir l'avancement des traveaux suite a mon accident a spa
et j'avais trouvé ... ca :oh:
ca fait un choc quand on s'y attends pas :D
speedster en réparation (2010)

phastaz le ven 5 déc 2014 à 19:27
Ca me fait penser aux Corvette C4 ! :D

ciric09 le ven 5 déc 2014 à 19:35
Ouais, c'est bizarre de la voir comme sa.
greg.4551 le ven 5 déc 2014 à 19:36
ça va être plus rapide que prévu tout ça non ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      49    50   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 420 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales