Speedster turbo : fiable ou pas ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterSpeedster turbo : fiable ou pas ?   «   2   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
166 messages
4056 vues
Speedster turbo : fiable ou pas ?
speedyellow le ven 4 nov 2005 à 22:05
Bon j'avais loupé ce post donc à moi de poster...

Il y a effectivement bcp de speedy en occasion (surtout en Suisse et Allemagne).

Bcp de personne achète le speedy en croyant trouver le confort d'une S2000 ou 350Z par exemple ils croyent que la finition sera à la hauteur du prix ce qui est loin d'être le cas...
Bcp achète aussi sur un coup de coeur et le revend lors que la raison leur reviens (perso j'attend tjr.. lol) ou lors de projet immobilier. Il faut aussi ne pas oublier que le speedy et une voiture plaisir et un 2ème vehicule est souvent obligatoire (surtout en montagne) Opel à aussi bradé les derniers Speedy ce qui a fait chuter les prix... De plus Opel reste Opel et ne sera jamais Lotus...

Perso je vais attaquer la 4ème année avec mon speedy 2.2 et j'en suis tjr ravis. C'est vraiment le genre de voiture qui en fait oublier bcp d'autre par son design très racing et le plaisir extraordinaire qu'elle procure !!!

Concernant le choix entre un 2.2 et un turbo point de vu perfs pure il n' y a pas photo le turbo est facilement devant mais au volant les sensations son très similaire car effectivement un turbo d'origine est très linéaire et on ressent pas une grosse différence à la poussé (Bcp de critique à ce sujet lors de la sortie).. Je compare aussi souvent les 2 modèles de speedy au niveau conduite au moto. Le 2.2 est comme une moto 4 cylindres ou on change de rapports toutes les 2s et le turbo c'est la bi-cylindre ou le couple suffit pour sortir comme une balle du virage.. C'est imager mais c'est un peu ca.. lolPar contre ayant testé une version ~240ch (Regelin Inside) y a pas photos sa pousse très très fort et on arrive enfin à ce qu'il aurrait du vendre imédiatement... J'en reviens trj pas qu'un speedy puisse pousser autant et pourtant je venais de descendre d'une GT3 !!! J'imagine pas les préparations encore plus méchantes....

En tout cas pour ceux qui n'on pas assez d'argent pour prendre directement un turbo les 2.2 sont une superbe alternative pour avoir une voiture 100% plaisir ou les perfs sont mis à coté et le plaisir prend le dessus. Vous trouverez tjr une voiture plus rapide ou plus puissante... Laissez donc tomber la courses à la puissance...

Profitez les prix sont très attractif actuellement surtout en Suisse et Allemagne en France sa remonte gentillement. le phénomène et moin net en Suisse ou j'analyse la cote depuis 1 ans et celle ci se stabilise l'été et diminue un peu l'hiver...

Pour plus d'infos n'hésiter pas à venir sur www.myspeedster.ch

Osez faire le pas... !!


Dernière édition le 04/11/2005 à 22:09 par speedyellow, édité 1 fois
vassim le ven 4 nov 2005 à 23:43
C déja assez casse gueule comme ca de série le 2.0 T, faut quand même imaginer que ca doit rester conduisible par n'importe quel pinpin.
speedyellow le sam 5 nov 2005 à 08:20
Vi effectivement surtout si le pinpin pense pas à retoucher la monte pneumatique, amortisseur et j'en passe...comme c'est souvent la cas...
Le speedy c'est pas une voiture pour faire de la ligne droite...

Dernière édition le 05/11/2005 à 08:22 par speedyellow, édité 1 fois
350Z le sam 5 nov 2005 à 11:13
... l'Arme de Ste-Croix... :D
speedyellow le sam 5 nov 2005 à 11:17
Tjr la :good: :D :D
fichtre le sam 5 nov 2005 à 11:19
y'en a meme qui se marie avec un speedy alors on peut vraiment tout faire avec! :oh: :D
350Z le sam 5 nov 2005 à 11:23
Elle a combien de bornes? :oh:

fichtre > Le risque d'être cocu est toujours existant... :D
speedyellow le sam 5 nov 2005 à 13:12
Elle a passé le cap des 40'000 cette été, j'en suis à 42'000km (C'est bcp pour un speedy...) :love: :good:
Dernière édition le 05/11/2005 à 13:15 par speedyellow, édité 1 fois
rufctr2 le sam 5 nov 2005 à 14:25
Ca me fait doucement rire le nombre de personne qui en parle sans l'avoir conduite... trop petite, moins 1m80, inutilisable, inconfortable :D

Je dirais juste une chose, pour qui aime conduire, un 2.0T est imbattable en plaisir/prix.

Maintenant si une golf gti vous fais plus saliver, c'est sur qu'on aura rien a se dire.
350Z le sam 5 nov 2005 à 16:17
... 42'000km, ça fait un p'tit bout quand même :D Le tour du monde par l'équateur... :etourdi:

Bon faut dire que tu l'utilises en 1ère voiture lorsqu'il fait beau...;)
Hasta le sam 5 nov 2005 à 16:30
Citation de Ruf :

« Ca me fait doucement rire le nombre de personne qui en parle sans l'avoir conduite... trop petite, moins 1m80, inutilisable, inconfortable »


parceque c'est pas le cas? :louche:
rufctr2 le sam 5 nov 2005 à 16:56
Je fais 1m82, et j'avance le siege presque a fond en conduisant, donc il ya bcp de place derriere moi.

Le siege passager n'est pas reglable, et est fixé le plus a l'arriere de l'habitacle, donc à moins de faire +1m90, les jambes du passager ont beaucoup beaucoup de place, d'ou le double repose pieds.

Inutilisable ? je ne vois pas en quoi, le coffre fait le meme gabarit qu'une citadine, et il s'agit d'une voiture pour deux, donc pour partir en w-e ca suffit largement, pour les courses c'est pareil ;-) ! Pour les voyages, prenez l'avion, au moins vous serez vraiment dépaysés :D .

Inconfortable ? Le turbo prend bcp de roulis sans perdre en efficacité, parceque les bilstein d'origine ne sont pas tres dur.

Le seul veritable probleme c'est de monter dedans et d'en sortir. Et encore avec l'habitude, je ne vois plus ca comme un "probleme".


Voila pourquoi je dis que certains feraient mieux de se taire, parceque leurs remarques montrent qu'ils n'ont jamais eu de speedster ou de lotus entre les mains.

gtlover le sam 5 nov 2005 à 21:30
J'en ai conduit une, (turbo), je fais + 1,90m. Ca été du sport surtout avec les jambes et le volant.
J'ai trouvé le couple dispo très tot, ça marche pas mal à ce niveau.
J'ai trouvé ça très sympa niveau chassis.
Niveau perfs pures bof bof mais l'intérêt réside à mon avis dans le chassis de cette voiture.
Dernière édition le 05/11/2005 à 21:32 par gtlover, édité 1 fois
albalkar le dim 26 mars 2006 à 22:27
Si le pilote est trop lourd les perfs s'écroulent ?:D
albalkar le dim 26 mars 2006 à 22:28
Si le pilote est trop lourd les perfs s'écroulent ?:D
vassim le dim 26 mars 2006 à 22:36
C'est donné pour 25 au mille, correct mais pas exceptionel.
albalkar le dim 26 mars 2006 à 22:36
25 c pas mal qd même.
ludovic le mar 28 mars 2006 à 14:23
"Inutilisable ? je ne vois pas en quoi"
il était quand meme accro de son speester rufctr2 pour dire des trucs comme ca

faut quand meme reconnaitre que c'est pas une voiture pour faire des trajets boulot-maison, on peut bien sur mais ca n'a pas trop d'interet
c'est comme faire de l'autoroute avec, c'est possible mais on n'en retire aucun agrement ...et quelques desagrements

sinon 25s au 1000 non c'est pas exceptionnel ..... pour vassim , pour la majorité des conducteurs , meme ceux ayant deja des autos sportives c'est quand meme pas courant ....
gtlover le mar 28 mars 2006 à 14:32
C'est correct sans +.
Mais qu'en est il de la préparation du turbo sur cet engin ? Le bloc tient quelle puissance sans le renforcer ?
ludovic le mar 28 mars 2006 à 14:34
Gtlover : c'est correct sans +..... par rapport a ce que tu a l'habitude de conduire , si j'en crois ton profil une sub. de 400cv ... :D
gtlover le mar 28 mars 2006 à 14:35
Oui.
Peut être en effet.
Sinon niveau préparation du turbo ça permet quoi ?
ludovic le mar 28 mars 2006 à 14:38
Moteur central, propulsion, 200cv pour 910 kg, aucune aide electronique :
a mon avis avant de penser a la preparer, faut déja préparer son proprietaire a l'exploiter a 100 % , une fois que c'est fait eventuellement
a la dernière sortie circuit que j'ai fait , j'ai remarqué que les hierarchies de perf entre auto n'étaient pas vraiment respectés justement car les mecs qui tournaient étaient loin d'avoir tous le meme niveau de pilotage
pour ma part je vais "me" preparer dans ce sens la :D
gtlover le mar 28 mars 2006 à 14:39
Ca ne répond pas à ma question :louche:
ludovic le mar 28 mars 2006 à 14:40
J'en sais rien , je suis pas mécanicien :D
gtlover le mar 28 mars 2006 à 14:40
Ok
albalkar le dim 18 juin 2006 à 20:45
Question supplémentaire :

Quid de l"entretien ?

Courroie de distribution ? (sur le speedy turbo)
Le collecteur d'échappement tient il le choc ? (contrairement au T20 ?):D
Roms le dim 18 juin 2006 à 20:58
Oui c'est une courroie, et jamais entendu parler de probleme de collecteur.
Par contre de courroie qui pete...oui
vassim le dim 18 juin 2006 à 22:25
Le turbo est dans le collecteur je crois.
poison le lun 19 juin 2006 à 10:10
Citation de albalkar :

« Quid de l"entretien ?

Courroie de distribution ? (sur le speedy turbo) »


surement a 60'000 comme sur la plupart de moteurs opel... :louche:

mais pour l'entretient de ce type de véhicule, ca serait interessant à savoir les changement de plaquettes de freins, la taille des pneus, si ca revient chère ou pas au changement (taille standard ou pas?)...
vassim le lun 19 juin 2006 à 10:16
Plaquettes pas trop chére et qui s'usent peu.

Par contre les pneus sont dans des dimensions débiles a l'avant, genre 175 XX 17, seul bridgestone en fourni.
ludovic le lun 19 juin 2006 à 10:17
Pour les plaquettes en prenant du ferrodo racing c'est moins cher et plus efficace que la monte d'origine
en revanche le jour ou je vais vouloir retrouver du 175/45 R 17 pour l'avant j'imagine que ca va pas etre donné vu la rareté de cette dimension :ouin:
vassim le lun 19 juin 2006 à 10:41
C'est quasi introuvable.
reminator le lun 19 juin 2006 à 12:18
Pour avoir testé un speedy 2.2, je pense vraiment que le moteur est trop juste.

Je ne connais pas la version T mais je pense que quitte à acheter un speedy autant prendre celui qui t'offre des sensations en virages ET en lignes droites.
350Z le lun 19 juin 2006 à 15:31
Reminator > Le 2.2 n'est pas trop juste... c'est faux!

Il est simplement très linéaire... :etourdi:

... pour une utilisation au "quotidien", c'est amplement suffisant... et sur circuit, il te faudra des heures pour connaître et exploiter la voiture dans ses limites ;)
reminator le lun 19 juin 2006 à 16:52
350z>Justement, je l'ai testé sur circuit, c'est peut pour cela qu'il me donnait l'impression de ne pas avancer.

Par contre pour le comportement je confirme que pour l'exploiter à la limite y'a du boulot (pour quelqu'un de mon niveau;) ). D' ailleurs quand j'ai commencer à chercher les limites de la voiture ca m'a amener à effectuer un beau TAQ...
Roms le lun 19 juin 2006 à 18:44
Enfin bon, peut on considérer Pont L'Eveque comme un circuit? :?: :D
ludovic le lun 19 juin 2006 à 18:47
Le speedster c'est un truc radical, bruyant pas tres confortable , pas fait pour faire des long trajet mais tellement plaisant a conduire au niveau chassis, direction, frein et .... moteur si on prend le turbo
le speedy atmo c'est un truc radical aussi mais avec des perf assez ordinaire alors je trouve que c'est un peu dommage

maintenant j'admet tout a fait que sur des circuit tres sinueux le 2.2 s'en sort tres bien car il est meme plus leger que le turbo, mais dès qu'il s'agit d'un tracé plus rapide l'atmo se retrouve en difficulté face a une simple clio rs, c'est un peu dommage vu la définition assez radicale de ce modèle !
perso j'ai essayé les deux avant de me décider et pour moi y a pas photo ...

mais bon en occas les atmo ne sont vraiment pas cher maintenant (et souvent peu kilometrés)
albalkar le lun 19 juin 2006 à 20:21
Et le 2.2 a une distribution par chaîne, j'ai plus confiance. Mais ça fait ch... qu'ils aient pas sorti un turbo avec une chaîne...:arg:
350Z le lun 19 juin 2006 à 20:38
.... le Speedster donne déjà pas mal de sensations au niveau de la conduite... :etourdi:


... après, la question des watts, ouais, ça manque un peu...

Je me rappelle, avec le 2.2 de Speedyellow, on montait un col... oui, il manquait un peu de patate en reprise...
350Z le lun 19 juin 2006 à 20:38
Albalkar > ça doit sûrement se trouver... :etourdi:
albalkar le mer 21 juin 2006 à 22:39
Ben, y'a bien la 111R avec le 1.8 toy qui a une distri par chaîne. Avec un kit compresseur ça devient très bien mais un peu cher.
stiessens le ven 4 août 2006 à 23:07
Bon, je possède un 2L Turbo et bien je peux confirmer que cela va très bien et que la différence avec un 2.2L est nette, après les 30 à 40 premiers mètres...:idee: D'ailleurs bcp de proprio de 2.2L lorgnent vers un Turbo... ce n'est pas pour rien; seul l'aspect financier peut être un obstacle.
Comme dit + haut, avant de vouloir progresser en puissance (assez aisé de surcroît), il vaut peut-être mieux améliorer son pilotage et ensuite le chassis (amortos,...) et déjà là, celui qui saura l'exploiter à 90% de ses capacités n'aura guère de concurence.
Evidemment, celui qui a l'habitude de rouler en GT3 ou en Viper ou que sais-je encore de ce style trouvera peut-être le Turbo fade... mais en toute objectivité, c'est un des meilleurs prix-prestations-plaisirs !...:good: :idee:
Ah, encore une chose; ce n'est pas une seconde voiture.. mais bien une 3°... il faut le prendre dans la même philosophie qu'une moto ....
lalfisteroméo44 le ven 4 août 2006 à 23:19
Je réponds à la premiere réponse de Hasta !


Ca ne va pas dans ta tete ou quoi ?!!!!! :oh:
etype le ven 9 nov 2007 à 16:20
Et sinon la reponse au topic???
Fiable ou pas :D
stiessens le sam 10 nov 2007 à 18:09
Le speedster étant pris pour la plupart des proprios comme seconde ou même troisième voiture, le kilomètrage n'est pas encore énorme (en moyenne 25 à 30 000 km) à l'heure actuel.

perso, j'ai un peu plus de 15000 km et je n'ai aucun soucis que ce soit fiabilité ou autre :idee: :good:
xenon le dim 11 nov 2007 à 16:01
Ben pouir savoir si c'est fiable, vaut peut être mieux regarder sur les zafira opc ou les astra opc ( ancienne génération )pour voir s'il y'a eu des casses malheureuses
c'est un moulin de grande série , qui tourne super riche ... per so pour le moment no souci
faut par contre être attentif à l'état du vase d'expansion, car i cuit au soleil et se fend...mais s'il est changé qd il le faut, no souci
le mien a 11200km :D il est raide neuf:D
etype le dim 11 nov 2007 à 16:17
Ok, du grand classique koi...c sur que de tte facon on fait pas 30 000 par an avec c'te caisse, sinon on vit pas jusqu'à 60 ans:D
ludovic le dim 11 nov 2007 à 16:19
"per so pour le moment no souci"
tu m'etonne , tu l'a depuis 2 mois :D
sinon j'ai le mien depuis 2 ans et pas de soucis non plus
xenon le dim 11 nov 2007 à 16:28
Si j'ai eu un petit souci vendredi avec, j'ai revu un copain d'enfance à un congrès de dentiste... il m'a vu arriver , il a bien bavé , et m'a demandé un petit tour de manège ... et là,le truc con.. freins froids , pneus froids +sable sur la chaussée mais moteur chaud :idee: =tout droit dans un rond point , en fait j'ai pris le rond point à l'envers :D
ça aurait pu mal se passer
je remercie dieu de m'avoir préservé, surtout mon speedy
bon, on a bien fait chauffer les freins et les pneus et pas de mauvaise surprise dans la seconde édition:D
ludovic le dim 11 nov 2007 à 16:39
Fait gaffe xénon, le chassis alu ca se repare pas ...:/
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterSpeedster turbo : fiable ou pas ?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1116 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement