Speedster turbo : fiable ou pas ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterSpeedster turbo : fiable ou pas ?   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
166 messages
4056 vues
Speedster turbo : fiable ou pas ?
albalkar le dim 25 sept 2005 à 17:46
Apparemment beaucoup sont en vente. Ils sont âgés de 1 ans ou moins et ont perdu quasiment 27 % par rapport au neuf. Cela cache t'il quelque chose ou est ce un effet secondaire de la sarkozite dont souffre le pays ?:etourdi:
Hasta le dim 25 sept 2005 à 17:49
ça tient pas la route, ça avance pas, faut être contorsionniste pour rentrer dedans

ça peut expliquer en partie pourquoi y en a des récents à vendre :D
350Z le dim 25 sept 2005 à 17:51
Prends-toi un 2.2i...

Ils sont bien moins chers en occaz et ne peinent pas à suivre un 2.0T;)


Le 2.0T ajoute une bonne dose de fun... mais n'est pas aussi radical qu'on ne le pense, trop linéaire.

Un 2.2i est amplement suffisant... de plus, la monte d'un compresseur est assez aisée;)
julio le dim 25 sept 2005 à 17:52
Je pense surtout que beaucoup de personnes ont acheté des Speedsters ( Turbo ou atmo ) sans forcément se rendre compte du coté "extrème" de l'engin. Si tu es déjà monté dedans tu saura de quoi je parle : pas de place, pas ( ou très peu ) de confort, pas du tout insonorisé et aussi fatiguant à conduire. C'est d'ailleurs tout ce qui fait son charme à cette voiture hors norme qui a plus sa place sur un circuit que sur une route ( comme une Cat ou sa cousine Elise ).


hob le dim 25 sept 2005 à 17:53
Prend un 2.2l .........de toute façon d'apres 350z la monte d'un compresseur, et a la porté de tout le monde:bad: :D
350Z le dim 25 sept 2005 à 17:55
hob > "aisé" dans le sens facile... :etourdi: En Suisse et en Allemagne, c'est courant;)
hob le dim 25 sept 2005 à 17:56
Oui j'avais compris:good: .......mais bon, autant prendre un turbo alors:D
albalkar le dim 25 sept 2005 à 17:57
>350Z, j'en suis pas encore là. Je viens de vendre mon T20 à cause des dérives totalitaires du système....Je suis pas encore prêt à replonger (enfin pas de suite:D ).

J'ai un faible pour les moteurs athmo (pas de temps de réponse, pas de risques de voir le turbal rejoindre St Pierre prématurément....) . Et vu la proportion de proprio de Speedy turbal qui éprouvent le besoin de monter une prépa "Regelin" je me pose des questions sur les perfs réelles de l'engin en conduite routière.

La 350 Z m'a tenté un moment, mais je la trouve trop lourde.
350Z le dim 25 sept 2005 à 17:58
hob > En théorie, oui... Mais ce n'est pas l'avis des utilisateurs;)
350Z le dim 25 sept 2005 à 18:00
au Speedster Turbo, il lui manque une BV6...:D
albalkar le dim 25 sept 2005 à 18:01
Le 2.2 me paraît qd même nettement distancé par le turbo en termes de perf. Pour preuve, il semble aller moins bien que le T20, en tout cas sur le papier, j'ai pas eu l'occasion de le conduire.
350Z le dim 25 sept 2005 à 18:03
... en ligne droite ;)
albalkar le dim 25 sept 2005 à 18:04
Reste que sur route, il est clair que pour mettre un vent à un 2.2 il ne faut pas avoir peur de perdre son permis....Ceci explique peut être que les 2.2 arrivent à suivre les turbo. Sur circuit ça doit être une autre histoire.
350Z le dim 25 sept 2005 à 18:13
... les turbos sont plus délicats à la conduite (évidemment). Les chronos sont différents... cela va de soi. Mais pas grande différence non plus... le pilote fait beaucoup:D
Da_Master le dim 25 sept 2005 à 18:15
Pour en revenir à ta question initiale, une décote de 27% en 1 an n'est pas anormale pour quelque véhicule que ce soit ; lorsque tu prends en compte l'effet Sarkozy, l'augmentation du prix de l'essence ainsi que le côté radical de l'engin, c'est même plutôt pas mal!
albalkar le dim 25 sept 2005 à 18:26
>Da master
Oui, c'est un point de vue. Mais justement, ce genre de voiture me paraissait plutôt bien résister d'habitude (cf lotus Elise). Bon, c'est vrai, il y a le "badge" aussi, opel est moins prestigieux que lotus.
Da_Master le dim 25 sept 2005 à 18:28
Exactement ; c'est idiot mais du fait de son badge, cette voiture tient sans doute moins bien la cote : l'offre est relativement faible, mais la demande n'est pas très soutenue non plus...
Roms le dim 25 sept 2005 à 18:30
Enfin et surtout, pratiquement AUCUN Turbo n'a trouvé preneur au prix catalogue... ;) :D
350Z le dim 25 sept 2005 à 18:31
Ceci dit, c'est le moment pour acheter un Speedy... la cote remonte.

Ces derniers mois, les Speedy d'occaz étaient "bradés"... mais la demande ne cesse d'augmenter:!:
vassim le dim 25 sept 2005 à 18:37
Contrairement a la légende, le turbo est bien plus performant que l'atmo, ce qui n'a rien de surprenant.
Roms le dim 25 sept 2005 à 18:37
les effets de l'arret de la production commencent a jouer en notre faveur effectivement
Hasta le dim 25 sept 2005 à 18:39
Citation de 350Z :

« Prends-toi un 2.2i...

Ils sont bien moins chers en occaz et ne peinent pas à suivre un 2.0T


Le 2.0T ajoute une bonne dose de fun... mais n'est pas aussi radical qu'on ne le pense, trop linéaire.
»


c'est vrai que les perfs sont trés proches :oh:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=274&IdB=1080

y a un monde entre les 2 faut être lucide

selon moi le 2.2 n'a plus sa place depuis que le turbo est sorti

les perfs du 2.2 sont franchement trop mauvaises pour un engin aussi radicale dont sa définition est clairement le sport
albalkar le dim 25 sept 2005 à 18:41
>Hasta, on est en phase. Ceci dit c'est vrai, je n'ai jamais conduit de 2.2. ;)
vassim le dim 25 sept 2005 à 18:42
Non faut pas voir les choses comme ca, les perfs en ligne droite sont une chose mais le 2.2 défend sa cause sur piste, faut pas qu'il y ait trop de relance c tout.
Roms le dim 25 sept 2005 à 18:43
Parles pas de ce que tu connais pas Hasta :D
le 2.2 a des perfs similaires voir meme supérieur aux Elise "de base"
Et la définition de ces engins, avant meme le sport comme tu dis, c'est le "fun" ;)
Et a ce p'tit jeu ces voitures sont loin d'etre mauvaises
vassim le dim 25 sept 2005 à 18:44
Une élise 120ch c juste quand même, t'as l'impression d'étre a toc alors que tu te traine....:louche:
Roms le dim 25 sept 2005 à 18:48
une S1 ou S2? la S2 est juste par rapport a son poids mais une S1, y'a moyen de bien s'amuser quand meme
Da_Master le dim 25 sept 2005 à 18:48
Bah, tant que les sensations suivent, c'est plutôt pas mal d'ailleurs, non?

Autant se faire plaisir à 90 plutôt qu'à 150... A condition de ne pas se faire dépasser trop souvent, c'est sûr :D

Mais l'esprit "sensations à basses vitesses", ça me plaît bien...
- à condition que les sensations soient là, quand même...
- et aussi parce que les sensations à haute vitesse, je ne connais pas trop :D
Hasta le dim 25 sept 2005 à 18:50
Citation de Roms :

« Parles pas de ce que tu connais pas Hasta
le 2.2 a des perfs similaires voir meme supérieur aux Elise "de base"
Et la définition de ces engins, avant meme le sport comme tu dis, c'est le "fun"
Et a ce p'tit jeu ces voitures sont loin d'etre mauvaises
»


je connais pas les elise

mais c'est pas parceque ce sont des light car qu'il faut pas mettre de puissance un peu

le speedy est trés efficace et est je penses trés handicapé par son manque de puissance sur les circuit rapide

quand je vois 31s sur le 0 a 200 c'est le temps d'une golf gti

c'est un truc radicale quand même

je vois ça comme ça
bref vends ton athmo et cours vite te prends un turbal Roms :D
Roms le dim 25 sept 2005 à 19:00
:D ;)
Quand j'aurais atteint les limites de mon atmo, et je peux t'assurer qu'elles sont encore loin, peut etre alors penserais-je a le changer mais pour l'instant, meme si l'idée m'est deja venue, je m'en contente amplement :good:
Hasta le dim 25 sept 2005 à 19:03
t'a raison d'un sens

Comme moi je penses pas a gagner des chevaux pour l'instant ;)

on a plus a gagner avec nous même :D
350Z le dim 25 sept 2005 à 19:10
...un 2.2i, tu pourras "facilement" rouler à coin en virage... par contre, avec un turbal, c'est plus chaud! Il décroche bcp plus facilement...

Les Turbals, c'est pour les HD:D

De plus, les limites d'un 2.2 sont déjà bien loin... le turbo est avant tout pour la frime:etourdi:
350Z le dim 25 sept 2005 à 19:12
... comparer un 2.2i d'un 2.0T... c'est du même que de comparer un GT3 d'un GT3 RS...:etourdi:
Hasta le dim 25 sept 2005 à 19:14
frime le speedy turbo? :etourdi:

t'es trés bête dans tes propos 350z......
350Z le dim 25 sept 2005 à 19:18
... sur route ouverte, un 2.2i est amplement suffisant...

D'ailleurs, beaucoup de Speedy sont utilisés au quotidien... et très peu exclusivement pour le circuit. Le Turbo n'a raison d'être que sur circuit... ou devant les bars:etourdi:
Hasta le dim 25 sept 2005 à 19:22
y a beaucoup de gens qui prennent des speedy pour rouler quotidiennement ?

t'es sur de ça?

et t'es sur qu'ils font pas du circuit à côté?
350Z le dim 25 sept 2005 à 19:30
.... oui, j'en connais qui par beau temps, été comme hiver, utilisent leur Speedy pour se rendre au boulot...:etourdi:

2 sur les 3 que je connais;)

... ils ont tous les 3 fait du circuit au moins une fois... mais pas de manière fréquente.

Hasta le dim 25 sept 2005 à 19:32
prendre un speedy pour rouler au quotidien et ne pas aller sur circuit avec c'est franchement une connerie :D
dante le dim 25 sept 2005 à 19:35
Comme d'hab je vois beaucoup de littérature sur une caisse que les mecs n'ont jamais conduit ;-)

pour une fois je peux ouvrir ma g... ou plutot utiliser mon clavier:

La décote des trubal et du speedster est lié principalement à l'image de l'auto (opel n'est pas lotus), son côté exclusif et son design particulier.
Il est claire que peu l'ont acheté au vrai prix catalogue. Opel a eu du mal a les vendre.
Le turbal est violent, pas à laisser entre toutes les mains et disons plutot délicat sur le mouillé.... (pas d'assistance de gonzesse ;-)
l'atmo est plus homogène pour une conduite lambda mais vraiment en retrait en perfs pures et sur piste. Avec un turbal et des amortos et yokos qui vont bien, tu suis facile des porsche et autres marques dites de prestige sur piste du style fay etc...
Et puis il faut voir le cout d'entretien qui est faible au regard des perfs...

bon je ne parle pas des lotus, c'est une autre histoire...

dante (ex 1 atmo, 1 turbo, 1 111S, exig et actuel 111R.... ;-)

350Z le dim 25 sept 2005 à 19:44
dante > ... tout ce que tu viens d'énumérer a été relaté plus haut...:etourdi:
Dernière édition le 25/09/2005 à 19:46 par 350Z, édité 1 fois
Hasta le dim 25 sept 2005 à 19:50
pas par toi en tout cas :D
dante le dim 25 sept 2005 à 19:51
oups ..... ;-)
faut que j'arrête de regarder le GP F1 et tenter de lire le forum... ;-)

dante à la rammasse... 34ème tour..et toujorus pas de pluie à inter lagos !!
Da_Master le mer 28 sept 2005 à 14:59
350Z> certains éléments ont peut-être été mentionnés, mais il s'agissait d'interrogations plus que d'affirmation et il est toujours précieux d'avoir l'avis d'un propriétaire (qui a, qui plus est, d'autres références)
ludovic le mer 28 sept 2005 à 16:07
hum, combien des personnes qui viennent de donner leur avis d'expert ont conduit les deux versions ??? :D

cette rumeur que l'atmo marcherait aussi bien que le turbo vient surtout des possesseurs d'atmo qui ne sont peut etre pas les plus objectifs pour en parler ...

bref, m'interessant de près a cette voiture j'ai pu essayer les deux versions et sincerement ca n'a absolument rien a voir a mon avis , c'est comme comparer une clio 1.6 L avec une clio RS !
outre sa plus grande puissance j'ai surtout apprécié la souplesse de la version turbo qui colle au siège a 2500 tr.m alors que l'atmo ne marche vraiment qu'une fois vraiment dans les tours
bref ca n'a rien a voir .... au risque de me facher avec les possesseurs d'atmo :D

Buckethead le mer 28 sept 2005 à 16:29
Dites, il faut mesurer 1m70 maximum pour rentrer dans cette voiture ?
thedelph le mer 28 sept 2005 à 16:33
Nan, mon metre 80 y tient tres bien :D :D :good:

Un de mes reves :love:
phastaz le mer 28 sept 2005 à 16:37
350Z : va falloir m'expliquer en quoi un Speedy Turbo est une voiture de HD qui fait la tournée des bars, vu que :
1) c'est une Opel
2) visuellement, c'est quasi la même caisse que le speedy de base

-> si tu es assez bete que pour vouloir épater de la radasse avec une Opel alors qu'un vieux TT à bout de souffle est plus efficacel, pourquoi te faire chier à payer plus cher pour un Turbo, alors que ton coeur de cible est bien trop con pour en percevoir l'intéret ?
thedelph le mer 28 sept 2005 à 16:38
PTDR Phastaz :D :D
speedyellow le ven 4 nov 2005 à 21:40
Bon j'avais loupé ce post donc à moi de poster...

Il y a effectivement bcp de speedy en occasion (surtout en Suisse et Allemagne).

Bcp de personne achète le speedy en croyant trouver le confort d'une S2000 ou 350Z par exemple ils croyent que la finition sera à la hauteur du prix ce qui est loin d'être le cas...
Bcp achète aussi sur un coup de coeur et le revend lors que la raison leur reviens (perso j'attend tjr.. lol) ou lors de projet immobilier. Il faut aussi ne pas oublier que le speedy et une voiture plaisir et un 2ème vehicule est souvent obligatoire (surtout en montagne) Opel à aussi bradé les derniers Speedy ce qui a fait chuter les prix... De plus Opel reste Opel et ne sera jamais Lotus...

Perso je vais attaquer la 4ème année avec mon speedy 2.2 et j'en suis tjr ravis. C'est vraiment le genre de voiture qui en fait oublier bcp d'autre par son design très racing et le plaisir extraordinaire qu'elle procure !!!

Concernant le choix entre un 2.2 et un turbo point de vu perfs pure il n' y a pas photo le turbo est facilement devant mais au volant les sensations son très similaire car effectivement un turbo d'origine est très linéaire et on ressent pas une grosse différence à la poussé (Bcp de critique à ce sujet lors de la sortie).. Par contre ayant testé une version ~240ch (Regelin Inside) y a pas photos sa pousse très très fort et on arrive enfin à ce qu'il aurrait du vendre imédiatement... J'en reviens trj pas qu'un speedy puisse pousser autant et pourtant je venais de descendre d'une GT3 !!! J'imagine pas les préparations encore plus méchantes....

En tout cas pour ceux qui n'on pas assez d'argent pour prendre directement un turbo les 2.2 sont une superbe alternative pour avoir une voiture 100% plaisir ou les perfs sont mis à coté et le plaisir prend le dessus. Vous trouverez tjr une voiture plus rapide ou plus puissante... Laissez donc tomber la courses à la puissance...

Profitez les prix sont très attractif actuellement surtout en Suisse et Allemagne en France sa remonte gentillement. le phénomène et moin net en Suisse ou j'analyse la cote depuis 1 ans et celle ci se stabilise l'été et diminue un peu l'hiver...

Pour plus d'infos n'hésiter pas à venir sur www.myspeedster.ch

Osez faire le pas... !! :love: :love:


Dernière édition le 04/11/2005 à 21:54 par speedyellow, édité 3 fois
speedyellow le ven 4 nov 2005 à 21:59
UP (je viens de taper le post et sa remonter pas ?
 1    2    3    4   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterSpeedster turbo : fiable ou pas ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 919 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement