Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
38 messages 3894 vues |
Speedster VS Lotus 111 |
benclai | ![]() D'aprés vous, à aujourd'hui qu'elle est la meilleure opportunité, points forts, points faibles etc... |
dumptrails | ![]() le speedster se fait attaquer par les canards, un point faible pour lui |
Caterham_7 | ![]() la Caterham ... a plus de charme, et de meilleures performances sinon je pense que les 2 se valent ... aujourd'hui |
gisou | ![]() Alors dans la Revue Autmobile ils comparent les 2 Il disent que la 111S est mieux finie, et le Speedster plus performant et moins cher Ils disent également que selon eux, la 111S est la meilleure Elise, même si il faut attendre 6000 tours pour que le moteur se donne vraiment |
gisou | ![]() ....euh 111R pardon! ![]() |
Xave | ![]() Jamais essayé l'opel, désolé.... Mais je pense que la Turbal doit procurer des bonnes sensations (peut-etre celles qui font défaut à la 111R.......) |
castor_troy | ![]() jamais esailler la 111R mais ca doit etre sensiblement pareil... ensuite je pense que c'est le porte-monnaie qui va choisir! |
Merco_S55_AMG | ![]() castor> c'est +- la même chose niveau prix d'achat, à quelques milliers d'euro pres |
carpe.diem | ![]() ce sont justement ces qqs milliers d'€ qui font decider l'acheteur |
Merco_S55_AMG | ![]() non, pas lors d'un achat plaisir, sinon t'achetes pas ce genre de caisse si c'est pour prendre une voiture "rentable" |
carpe.diem | ![]() bah qd meme ya 10000€ de diff... |
Merco_S55_AMG | ![]() dans quel film???? la speedster turbo fait 37100€ la lotus fait 43710€ même en calculant de toutes les manières possibles, je tombe sur 6610€ de différence |
Xave | ![]() Quel poids le Speedy turbal ?? |
carpe.diem | ![]() a on parle du turbo autant pour moi. mais bon meme pour une caisse plaisir 6610€ de difference.... |
Merco_S55_AMG | ![]() ca fait que 18% de différence, pas si énorme que ca.... |
castor_troy | ![]() Merco: c'est pas le prix d'achat, mais l'entretien... quand tu va faire une revision chez Lotus c'est pas pareil que chez Opel, ca je te le garantie! |
Merco_S55_AMG | ![]() oui, je sais c'est pour ca que g précisé pour le prix d'achat xave> 930kg |
Xave | ![]() Merco > c dingue ce que c lourd cette auto ! ![]() |
Merco_S55_AMG | ![]() 25 sec tout rond au km, 13.7au 400m (idem qu'une csl), 5 sec au 0-100, bref, je suppose qu'il y aura confrontation dans la presse, ca risque d'être pas mal.... |
Xave | ![]() En perf' oui, mais en sensations ça risque une fois de + de se rapprocher des berlines puissantes..... |
castor_troy | ![]() Xave, tu parle du speedster turbo? une merline puissante?..... heeeuu, t'as deja essailler un speedster? |
Merco_S55_AMG | ![]() pas tout à fait sur que ca se rapproche des berlines puissantes .... les berlines puissantes c'est 1500kg, ici on est 600 en dessous... et à peine 100-150 au dessus de celui de la 111R |
Xave | ![]() castor > non, je n'ai pas essayer de Speedy mais déja avec la 111R j'ai trouvé que l'Esprit de l'Elise était "un peu" perdu..... Enfin, c mon point de vue.... effectivement il faut pas prendre tout ce que je dis "au pied de la lettre" et j'exagère, mais pour moi le poids est un réel générateur de plaisir et qd je vois la diférence entre une 111R et une 111S mk1....... Et là je ne parle pas non plus de chronos (je m'en fou un peu, à vrai dire ![]() |
castor_troy | ![]() oui c'est plus lours que la S1, mais ca reste les sportive les plus legère de la production actuel standard! |
gisou | ![]() Alors pour info y'a un article dans la Revue Automobile Suisse, 890kg pour la 111R et 930 pour le Speedy turbo 70nm de couple en + pour le Speedy, pour 6000CHF de moins à équipement égal Sympa l'alternative... |
Xave | ![]() Pour moi aujourd'hui, les seules autos qui m'attirent vraiment sont les Donk'....... |
gisou | ![]() Ah ben moins y'a de poids mieux c'est Faut dire que si on compare les voitures toujours en vente, les nouvelles Elises sont plus bien légères... ![]() |
vick | ![]() au juste ya une grosse difference niveau perf entre un speedy atmo et turbo? et niveau sensations? |
gisou | ![]() Niveau perfs oui : passé les 100km/h tu es dans un autre monde Niveau senations pas vraiment... faut plus cravacher le 2.2 et il a forcément moins d'allonge, mais je le trouve plus léger et facile à manier comme un goret dans les cols En turbo y'a intérêt à doser, même si le moteur est très réussi et sans effet turbo En gros avec le 2.2 tu gagnes au freinage et en virage par rapport aux bonnes sportives habituelles, et avec le turbo tu gagnes partout |
Merco_S55_AMG | ![]() xave> elles n'existent pas sans turbo quand même 150 180 et 210 non? |
wallace | ![]() dumptrails >>> ![]() |
Xave | ![]() Merco > les Donk' ont les 1.8T VAG..... 150/180/210 ch !! Meme la 150 est + performante que la 111R.... |
gisou | ![]() Merci le poids |
-JP | ![]() Dsl je vais peut-être me faire engueuler mais c'est qu'elle est vraiment très moche la Catheram... ![]() ![]() |
gisou | ![]() On dit "je n'aime pas la Caterham" |
Xave | ![]() Tous les gouts sont dans la nature, meme les plus mauvais |
castor_troy | ![]() la catheram? mon fantasme... |
Xave | ![]() Je m'étais renseigné mais ils ne sortent plus la 1.8 VVC (moteur que j'ai sur la 111S) c pour ça qu'aujourd'hui, la Donk' est l'auto qui me branche le + |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 200 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|