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[Photos] La clique des Speedster à Pouilly |
truckracing | le mer 2 juin 2004 à 19:22
C'est exactement ça, bravo Vassim!!!! |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 19:24
wallace> A048 plutot, je pense les gommard! Par contre le turbo tu peux lui faire une prépa eds pour 800 € y parait que ca sort 315 ch! (voir un autre topic! ) sinon 4500 € pour 260 ch ? quelles sont les modifs? Sinon l'idée est interressante je trouve, faut surtout trouver un speedy turbo en occaze! |
benoitgir | le mer 2 juin 2004 à 19:33
truckracing > j'avais pas fait gaffe que c'était à Spa Y a toujours pas plus de monde intéressé pour aller aux 24h de Spa fin juillet ? |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 19:34
C le circit de spa en creuse! |
benoitgir | le mer 2 juin 2004 à 19:35
spa bien ça |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 19:40
spa trés loin ceci dit! |
benoitgir | le mer 2 juin 2004 à 19:40
C'est sûr |
wallace | le mer 2 juin 2004 à 19:41
vassim >> oui A 048 dsl Pour 315 bourrins je dis no coment et on se comprend Sinon pour 260ch voilà c'est le stage 4 http://www.auto-amd.com/vx220turbo.asp j'ai mis la page avant les modifs mais bon tu peux aller voir toi même.... Pour un speedy turbo d'occas no soucy (et pour info une dernière livraison de neuf a pris surement très intéressant arrive dans quelques semaines...) moi j'attend de maîtriser le 2.2 donc encore au moins 1-2 ans Pour le chassis au fait il paraitrait que déjà 300ch sont supportés sans aucun soucis... |
photek | le mer 2 juin 2004 à 19:43
wallace> tu dis que le speedster préparé a un pont a glissement limité, c'est à dire un autobloquant ? Le speedster d'origine en a un pourtant, non ? |
biGs` | le mer 2 juin 2004 à 19:44
Benoit > J'y serai très certainement les deux jours ! Avec le but premier de ramener plein de photos ! Si tu y vas, fait le moi savoir ! |
benoitgir | le mer 2 juin 2004 à 19:45
biGs > ça m'intéresse Faut qu'on se contacte pour en discuter |
wallace | le mer 2 juin 2004 à 19:46
photek >> hum non pas d'autobloquant sur le speedy |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 19:48
les A048 sont trés cher en grandes tailles, attention De plus la prépa me semble cher pour le peu de travail réalisé (remap, echappement volant moteur et augmentation boost, y a un intercooler ceci dit, rien que ca coute dans les 1000 € facile), tu notera le "Gearbox limitations apply when mapping." qui sous entends qu'on ne peut pas faire n'importe quoi! Sinon niveau freins, effectivement, je ne pense pas qu'il soit necessaire de sortir les 6 pistons et tout le bazar ca sera indosable sur le mouillé! Les supats ont l'air sympa aussi! |
wallace | le mer 2 juin 2004 à 20:04
ouais les suspats y'a plusieurs marques maintenant qui se ressemblent à 2 gouttes d'eau... les nitrons sont superbe !!! les ohlins ont fait leur preuve sur le forum (circuit et route) et les white power sont très connus car font du sur mesure et de très haute qualité connu par un ami ingénieur... bref s'il l'on veut rattraper un sous virage qui parfois me prend le chou sur circuit et pourquoi pas un roulis à 0% ils faut ouvrir le porte feuille mais bon ça pète et ça sert D'ailleurs vassim dommage que tu ne viennes que dans les grand circuit car j'aurai bien aimé que tu test ma bête histoire de voir ce que tu donnes avec... mai les suspat avec réglage circuit + modif pincement à l'avant peuvent y faire beaucoup je pense... ensuite arrive le manque de patate pour que la voiture reprenne plus fort mais bon on en veut toujours plus ... je vais commencer par apprendre à la gérer au mieux et si un jour je fais les meilleurs temps avec un 2.2l alors je passerais à autre chose |
photek | le mer 2 juin 2004 à 20:06
y'a pas d'autobloquant sur le speedy ? Je suis étonné. Ca doit pas être facile les dérives du coup ! |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 20:08
N'y va pas trop fort sur les réglages pour commencer, t'auras plus de repéres aprés! 1.5° de carrosage avant, eventuellement 1° arriére, 30 min de pince avant, déja t'auras de quoi sentir la différence! Le white power ou le ohlins sur messure c plus le porte feuille qu'il faut ouvrir, c le coffre! |
mr_biz | le mer 2 juin 2004 à 20:09
White power je trouve que ca fait 1 peu facho comme marque ... |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 20:19
On sait bien que tu préfére le brown power! |
benoitgir | le mer 2 juin 2004 à 20:26
White Spirit c'est pareil en y réfléchissant bien |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 20:28
Mr propre aussi! |
wallace | le mer 2 juin 2004 à 20:36
Quelle est la possibilité diminuer le sous-virage ; à pouilly on avait tous le même problème... et une grosse perte de temps ; la seule chose qu'on faisait c'était de faire partir le cul histoire de pouvoir repartir plus vite mais bon c'est ça où dnas ce virage tu sous vire comme une merde |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 20:37
Rentrer moins fort, sortir plus vite! Elargir en entrée, prendre la corde plus tard.... Braquer moins! |
wallace | le mer 2 juin 2004 à 20:48
pourquoi pas me marquer " avoir une GT3 " Non sans dèc. même gisou savait pas vraiment comment y arriver alors qu'il le connait son speedy... |
benoitgir | le mer 2 juin 2004 à 20:56
Vassim > c'est comme le fameux virage à Lurcy Chaud sous la pluie avec la GT3 |
denisfaz | le mer 2 juin 2004 à 21:01
Bravo pour ce topic, ca change des Tdi contre jtd... On peut freiner fort en entrée avec un speedy ? |
benoitgir | le mer 2 juin 2004 à 21:02
Sans talon pointe l'arrière à l'air de bloquer assez facilement mais ça semble correct |
denisfaz | le mer 2 juin 2004 à 21:05
je ne connais pas le speedy mais dans un virage un peu serré avec une propulsion légère, on peut faire largement faire dériver l'arrière .... |
benoitgir | le mer 2 juin 2004 à 21:20
Par contre le décrochement semble assez brutal Mais le soucis, comme l'a dit Wallace, c'est que c'est l'avant qui décroche |
wallace | le mer 2 juin 2004 à 21:54
Pour l'entrée en virage no soucy le speedy freine super super fort grâce à ses quatres beaux disques ventilés (et même stephen a pu le comparer hein ) Pour le sous virage ça dépend benoit ... en effet sur pouilly il y a 1 qui sous vire beaucoup mais toutes les caisses le subisse mais c'est chiant quoi avec une modif sur la pression j'y arrivais mieux Sur le speedy un pression à 0.1bar change c'est hallucinant et tous les proprios le remarque ! Pour le décrochement, non il n'est pas si brutal que ça et en tout cas cette caisse se rattrape assez facilement s'il on la connait un peu mais vraiment elle est super saine (c'est pas une Z3M) ; et enfin oui denisfaz dans les virages c'est assez facile de s'amuser à faire partir le cul mais elle accroche super bien donc le moindre "relachage" de l'accélérateur lui faut accrcoher à nouveau le pavé et cela immédiatement... bref pour le circuit c'est un bonheur L'arrière ne se bloque pas si facilement que ça d'ailleurs le talon pointe n'est pas obligatoire et seulement conseillé sur certain circuit si on veut péter des records... moi le seul bloquage que j'ai fais c'était à folembray mais bon c'était plus une faute de pilotage qu'un problème de caisse |
stephen | le mer 2 juin 2004 à 22:24
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vassim | le mer 2 juin 2004 à 22:39
Plus de carrossage et de pince! Moins de pression dans les pneus. |
wallace | le mer 2 juin 2004 à 23:05
Ouais pour la pression j'avais trouvé la bonne... ce qui est bizarre c'est que le matin elle sous virait grave et l'après midi beaucoup moins (avec la meme pression) ; ça vient surement de moi qui conduisait différemment J'aimerai bien en effet pouvoir tester le carrossage et le pincement sur un même circuit histoire de voir ce que ça donne... |
fichtre | le mer 2 juin 2004 à 23:08
ou le matin t'etais a jeun' et l'aprem' bourré |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 23:10
2g dans chaque bras ca diminue l'amplitude de braquage ! |
wallace | le mer 2 juin 2004 à 23:25
c'est donc grâce à courte paille .... c'est la salade gratos qui m'a mis en forme |
wallace | le mer 2 juin 2004 à 23:26
au fait ma poule ta soeur fichtrette est vraiment super sympa, ça m'a fait plaisir de la voir enfin avec son homme on s'est bien marré |
fichtre | le mer 2 juin 2004 à 23:28
wallace>j'en doute point ......ça va promettre entre eux deux .dommage elle a pas du piloter sur le circuit ça aurait etais marrant ...elle aurait pas fait pire que speedyellow.....(cf:dans l'herbe ) |
vassim | le mer 2 juin 2004 à 23:29
Bon sang ne saurais mentir! |
wallace | le mer 2 juin 2004 à 23:33
fichtre >> je crois que le pire c'est lorsqu'il a tourné jusqu'à plus soif ... t'as déjà vu un gars faire du stop sur un circuit c'était trop bon on était mort de rire.... on a tous arrêté de tourner et lorsqu'il est rentré tout le monde a applaudit c'était terrible ; mais c'est vrai que la sortie de piste à 80 est assez.......phénoménale |
fichtre | le mer 2 juin 2004 à 23:35
wallace> ouais enfin c'est d'un commun avec lui tous ça .............mon pere a vu l'etat de ses pneus a son retour sur paris.....il est pas pres de conduire la clio je pense |
wallace | le mer 2 juin 2004 à 23:39
tu as pas vu ceux de gisou....... de vrai slick en plus on est rentré sous la pluie et le brouillard alors il a du lutter contre le sommeil mais aussi contre la caisse (drift POwaaaaa !!!!! ) |
benoitgir | le jeu 3 juin 2004 à 00:15
Wallace > pour l'histoire du talon pointe, si tu est en freinage limite d'adhérence et que tu tombes un rapport sans remettre le moteur dans les tours c'est obligé de bloquer Je l'ai senti pas mal de fois au rétrogradage Ca bloque pas franchement mais tu sens la perte |
stephen | le jeu 3 juin 2004 à 09:30
Le pedalier Speedy, est très bien rapporché, il est nickel pour le p'tit coup Gaz en Speed à chaque rapports descendu . Bon , après , il faut que ça soit un reflex afin de ne pas se louper |
wallace | le jeu 3 juin 2004 à 18:41
je commence à y arriver un peu... mais pas facile (dommage que je fasse pas du 43 en pointure ) |
benoitgir | le jeu 3 juin 2004 à 19:32
C'est tout un art Perso je pense que ça dépend des voitures mais le pointe-pointe est plus simple que le talon-pointe |
photek | le jeu 3 juin 2004 à 19:39
personnellement le pointe pointe j'arrive pas à doser, je trouve le talon pointe plus facile ! Mais c'est vrai que certains pédaliers s'y prêtent mieux que d'autres, avec la Clio RS c'était au poil, le pédalier BMW est bien pour ça aussi. Par contre j'essaye des fois pour le fun avec la twingo et c'est même pas la peine |
benoitgir | le jeu 3 juin 2004 à 19:41
Y a des caisses où le talon pointe est tout simplement impossible |
wallace | le jeu 3 juin 2004 à 20:45
j'ai déjà essayer de gérer le frein avec le pied gauche.......j'me suis retrouvé dans le pare brise à 15km/h c'est trop balaise le pied n'a pas l'habitude et on a aucune notion de la pression |
benoitgir | le jeu 3 juin 2004 à 21:01
T'as jamais vu une vidéo en groupe B où on voit les types jongler avec les pédales ?? Frein du pied gauche, gaz du droit et une fraction de secondes plus tard c'est frein du droit et embrayage du gauche Faut le voir pour le crire |
benoitgir | le ven 4 juin 2004 à 12:27
Répond, espèce d'impoli ! |
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