Opel Speedster Turbo Vs Ducati 749s - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterOpel Speedster Turbo Vs Ducati 749s           Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
39 messages
4339 vues
Opel Speedster Turbo Vs Ducati 749s
speedyellow le sam 19 juil 2003 à 18:02
Voila un lien sympa sur un "comparo" auto - moto de magazine Moto et Motard !! Superbe les 2 machines !!!:love: :love: :love:

http://www.efrance.fr/databona/motomotard/page_01.htm
Hasta le sam 19 juil 2003 à 18:12
vraiment bof
ce comparo porte trop sur un piedestal le speedster
comme si il avait une chance face a une moto même pas trés puissante
100cvs la ducati mais pour quel poids?
le speedster 200cvs pour 930kgs

pas du tout objectif ce comparo

speedyellow le sam 19 juil 2003 à 18:18
Hasta soit tu relis l'article sois tu essaye les 2 vehicules pour te faire ton propre comparo... C'est sur en accélération la moto est devant... Mais dans une route sineuses c'est l'inverse... C'est bien connu et souvent vérifié... C'est des motard qui on fait le comparo donc il dise juste que c'est enfin une voiture qui ressemble au plaisir de la moto voila tout...
speedyellow le sam 19 juil 2003 à 18:20
Hasta> Au faite pour la moto c'est un bi-cylindre donc c'est déja monstrueux 100ch !!! La 999 doit elle trouner autour des 120ch je crois et les 4 cylindres sont actuellement à 170ch pour les 1000.
fichtre le sam 19 juil 2003 à 18:36
terrible!!!.....y'a de koi hesiter quand meme entre ces 2 machines;) :good:

perso je prend la moto puisque y'a deja un speedy ds la famille :D :D :D
Hasta le sam 19 juil 2003 à 18:42
bon j'ai relu un peu
ils disent bien que le speedster gagne du terrain dans les passages en courbe
mais normalement la moto bien pilotée doit passer aussi vite non?
speedyellow le sam 19 juil 2003 à 18:43
fichtre > moi je vais rester speedy et me prendre la 998 en jaune !!! Sympa le duo !!
:love: :love:
fichtre le sam 19 juil 2003 à 18:45
hasta> t'inkiete ds ce mag ils savent piloter;)

speeedyellow> :love: :good: :love: :good: :love: :good: comme je viendrai plus souvent en suisse :D
flo206 le sam 19 juil 2003 à 19:16
moi j'penses qu'en acceleration pure le speedster n'a aucune chance c'est clair , mais dans les petits virages sinueux la moto doit avoir plus de mal , sur circuit c'est clair le speedster n'aurais aucune chance...
richy le sam 19 juil 2003 à 19:19
ce test montre surtout que sur une moto, on est davantage conscient de la fragilité du corps humain
speedyellow le sam 19 juil 2003 à 19:31
flo206>sur à l'accélération y pas photo, la moto est très très loin devant et cela n'est plus à démontre
turbo20v le sam 19 juil 2003 à 20:09

Souvent, les motards sont persuadés d'avoir l'arme fatale. Mais en fait, une moto, outre un engin de plaisir, c'est une machine à accélérer. Face à une voiture, elle perd tout le temps gagné à l'accélération dans le freinage, puis dans le passage en courbe. C'est normal, puisqu'il n'y a que deux roues et une bande de roulement fine. Savoir cela permettrait à certains motards de faire un peu plusd attention à leur vie.
Blade le sam 19 juil 2003 à 23:44
turbo20v> Tu oublies également de parler des cyclistes (les vrais).
Quand tu as des pneus (pas des boyaux) de 15 ou 18mm, c'est la même idée et le même résultat. Pense prendre une descente à 80-100 en vélo, les sensations sont multiplées comparé à la moto. Le danger aussi.
freemen le dim 20 juil 2003 à 11:09
lol le magazine a la con...mdr
speedyellow le dim 20 juil 2003 à 11:21
freemen > magazine à la con un peu dure.. Magazine déconne total plutôt !

freemen le dim 20 juil 2003 à 11:23
mdr rien que ce qui est marquer sur la route...des baffes !!!!
speedyellow le dim 20 juil 2003 à 11:24
Blade> oui sur et la combi cuir en vélo pas terible em monté .. lol
aston le dim 20 juil 2003 à 11:30
Une moto en courbe c'est bien connu passe beaucoup moin vite qu'un Speedster, 2 roue quant tu tourne c'est plus casse gueule que 4, pour ceux qui me croit pas essayer.
Après en ligne droite la y'a pas photo la moto est loin devant.
SpaceJulius le dim 20 juil 2003 à 11:33
Sans hésiter je prends la Ducati. Un rêve pour moi mais aussi un objectif: signer pour une 748 / 916 / 996 d'ici 2 à 3 ans...
Ces motos c'est de l'orfèvrerie. Fragile mais bon...:love:
speedyellow le dim 20 juil 2003 à 11:35
SpaceJulius> oui très fragile mais superbe !ün pot viens de revendre sa 748 pour la Nouvelle Kawa 600 car trop de M avec... Moi je resterais plutot dans l'ancienne geule 998 ou 748 je ne suis pas fan de la nouvelle forme. Moi ma moto de rêve c'est la MV Agusta superbe !!!

SpaceJulius le dim 20 juil 2003 à 11:41
La nouvelle forme??? :vomir: :vomir: :vomir: Il n'y a que la 916 et ses 2 dérivées qui soit vraiment belles. La Mostro aussi est esthétiquement pas crasseuse mais bon, faut être motivé...
Pour la fragilité je sais... Mais j'assumerai. A mon avis bien bichonnées y'a pas de raison pour qu'elles fassent pas autant de bornes que les nipones. Elle sera rouge...:love: :etourdi:
speedyellow le dim 20 juil 2003 à 17:18
SpaceJulius>

"A mon avis bien bichonnées y'a pas de raison pour qu'elles fassent pas autant de bornes que les nipones"

Tu sais il disent tous cela au début... le Pot m'avait dis : suffit de bien la roder et pas tirer à froid... mais au bout de 15'000km la moitié du moteur à refaire...
SpaceJulius le lun 21 juil 2003 à 09:17
On verra bien... En attendant je pourrais dire "j'en ai eu une"... Pour le moment à ce niveau je suis un frustré de première. Comme le CRX: j'en ai rêvé, je l'ai. Maintenant je peux m'en séparer, je sais c'est que c'est. Quoi que c'est pas demain la veille... Et j'aurai une COX aussi, mais ça c'est toute une autre histoire. Et une vieille Porsche que je rénoverai moi même. "J'irai au bout de mes rêves..."
beepbeep le lun 21 juil 2003 à 09:55
Encore une légende la fiabilité des Ducati... j'ai eu un 748S, je l'ai revendu à 30 000km, seul intervention, l'embrayage à 20 000... pour le reste Rien A Signaler !!! Il suffit de l'entretenir correctement et c'est aussi valable pour une moto que pour une voiture dès que tu prends des machines performantes...

Pour ce qui est des perfs... ben oui, une moto accélère plus fort, y'a pas bcp de voitures de séries qui font le 1000m DA en 21 secondes... et le 0 à 100 km/h en moins de 3s, par contre une fois lancé la Ducati se faisait prendre par une porsche en pointe... rupteur en 6 à 265 sur la 748 !!
Le plus flagrant, c'est en courbe, surtout en courbe lente, une voiture passe bcp plus fort... sur petite route, j'ai vu des 900 cbr qui avaient du mal à suivre le rythme de ma Sub... dès que la route devenait plus roulante, c'est moi qui avait du mal à suivre...
Il suffit de voir les perfs F1/moto GP, les F1 signent les meilleurs temps sur circuit... sur route, c'est souvent l'inverse car les motos de série sont bcp plus propche de la compet que nos pauvres 4 roues...
Speedyellow le lun 21 juil 2003 à 10:01
beepbeep > je suis d'accord avec toi sur tout la ligne sauf : 20'000km un embreyage c'est du rapide comme usure... (sauf si tu est un adepte des wheeling en basse vitesse et que tu utilise l'embreyage pour la faire monter... Moi perso j'avais une R6 je l'ai eu à 15'000km et revendu à 30'000 seul changement fais dessus c'est pneus,plaquette, kit chaine et les filtres, un copain avec une VFR de 60'000km rien touché au moteur indestructible son truc !!:good: :D :good:
beepbeep le lun 21 juil 2003 à 10:14
Non sur la Ducat, l'embrayage, c'est une pièce d'usure... c'est un embrayage à sec comme en compet, pas un truc à bain d'huile de moto "routière" :D , donc si tu fais pas mal de ville avec, il s'use assez vite... et c'est "normal", mais bon, je ne me rappelle plus du tarifs, mais pas trop cher il me semble... faut juste le savoir...
Speedyellow le lun 21 juil 2003 à 10:22
Bon sur la r6 c'était aussi à sec.. la 2 tappait bien d'ailleur... Bon si tu n'a eu que ca sur ta Ducati c'est pas trop grave on va dire y a eu pire comme problème !! :good:
gisou le lun 21 juil 2003 à 10:52
Moi j'adore le style du magazine:D bien Joe Bar Team

Et le fait qu'il soit écrit par des motards purs et durs apporte beaucoup de crédibilité aux éloges qu'ils font au Speedster
denisfaz le lun 21 juil 2003 à 13:34
J'ai plusieurs remarques : le fait de comparer les perfs d'une moto et d'une voiture n'a pas tellement de sens. N'importe quelle bécane de 100cv (j'ai un fazer 600) dépose une voiture sportive. Je ne parle pas des monstre de 400 ou 500 cv, de toute façon, je n'ai pas de fortune personnelle. J'aime aussi la conduite en voiture, mais il y a quelque chose qu'on ne retrouve pas : le plaisir de rouler ensemble, de prendre de l'angle et les bastons entre potes.
Quand à la ducati, bien sur que c'est fragile et l'entretien est très cher. En tout cas, il faut être un sacré passionné des italiennes pour se lancer la dedans.
Speedyellow le lun 21 juil 2003 à 13:41
denisfaz> je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur cette phrase :

il y a quelque chose qu'on ne retrouve pas : le plaisir de rouler ensemble, de prendre de l'angle et les bastons entre potes.

Viens au sortie speedy ! C'esprit motard à l'état pur !!! Sortie en groupe... Appel de phare quand on se croise et souvent on s'arréte pour discuter et pour l'attaque no soucy !! J'ai fais les 2 et ya pas de différence !! Juste une passion différente (et encore on parle souvent de moto..)
beepbeep le lun 21 juil 2003 à 13:49
Arf.... j'ai eu un Fazer aussi, ben non désolé... ça dépose pas des voitures sportives à part au feu rouge...
Pour la Ducati, je vois pas ce que t'appelle fragile, la mienne a toujours démarré au quart de tour, et pour l'entretien, je payais pas plus cher la main d'oeuvre chez un petit garagiste fan d'italienne qui ne comptait pas ses heures, que chez le concess Yanaha qui compte tout au forfait !!!

Pour le plaisir de conduite, et je peux comparer... il y a du plaisir et ses sensations des 2 côtés, angles, accélérations en glisse et baston pour la moto...
drift, appuie en courbe, transfert de masse et grosse baston en voitures... et l'esprit, il est le même, va voir nos résumé de sorties Japan Power, tu verras que l'esprit Joe BAr Team est présent aussi... pourrissage, mauvaises fois, franche rigolade, etc...
denisfaz le lun 21 juil 2003 à 17:34
Tu es gentil, mais la réalité est le contraire.....
Encore une fois, une malheuse 600 fazer, c'est moins de 23
secondes au 1000 m (je ne parle pas d'un 1000 gsx-r...).
Les performances en vitesse de pointe à ce niveau sont ridicules. Maintenant, je vais etre franc avec toi, je connais pas mal de gens très biens qui prennent plaisir en sortie moto ou la baston n'est d'ailleurs pas obligatoire. Les sorties "voitures", à part sur circuit, sont sans intérêt et se rapprochent de rassemblement de loulous de banlieues. Quant à la fiabilité des Ducati, sache que si tu connaissais des vrais amateurs de ces machines (et je les respecte), la mécanique n'a plus de secret pour eux et ne cachent pas la fragilité de leur engin et les tares du circuit électrique, alors ne soyons pas plus royaliste que le roi.
Je ne cherche pas à comparer les motos et les voitures, c'est autre chose, c'est tout.
j'adore_la_golf le lun 21 juil 2003 à 17:36
génial cet article:D :D :good: :good: j'pensais justement qu'au contraire la Ducati passerait plus vite en virage comme elle est carrément plus légère:good:
denisfaz le lun 21 juil 2003 à 17:43
La ducati est une moto de piste homologuée, et sur circuit passe plus vite. Maintenant, c'est vrai que sur route ouverte, il faut être cinglé pour attaquer les virages moyens à toc, une moto plein angle ne se redresse pas comme celà et on est tributaire de n'importe quelle merde sur la route.
beepbeep le lun 21 juil 2003 à 17:45
denifaz> 23s au 1000m DA, bien sur, c'est ce que je dis, en ligne droite sur une simple accélération, je suis d'accord, aucune voiture ne rivalise... mais, t'en fais souvent des DA toi ? moi en moto, jamais ou rarement... par contre j'ai parfois tiré la bourre auto/moto, d'ailleurs j'étais parfois à moto, d'autres fois en 4 roues, et les bourres peuvent être très serrées... 600 cbr/M3 ou 900CBR/subaru...

Pour les sorties voitures, je parlais de circuit évidemment, je me vois mal tirer la bourre à plusieurs en voitures sur routes ouvertes...

Et pour la Ducati, et bien j'ai du avoir de la chance, a part l'ampoule ar qui grillait de temps en temps à cause des vibrations, j'ai jamais eu d'ennuis électriques... et faut pas confondre non plus les vieilles 851 avec les 748 ou 900 SS récent, la qualité de fabrication a bien évolué...
denisfaz le lun 21 juil 2003 à 18:01
Beep beep, comme je le disais plus haut, je n'ai pas de fortune personnelle et je ne compare pas des voitures à
300 000f avec des motos à 50 000 ou même 80000f. Maintenant, j'aime aussi les voitures sportives (sinon je ne serai pas là) et je troquerai sans hésiter ma fazer pour une M3. J'arrete avec les Ducatis, je ferai juste référence au "moto-journal" d'il y a 2 semaine : gros coup de gueule des journalistes, toutes (je dis bien toutes...) les machines italiennes essayés sont restées sur le bord de la route...sans commentaire.... crois moi, je suis le premier désolé de ce constat mais en 2003, il est inacceptable qu'une moto récente présente tant de tares de fabrication.
Mais celà n'a pas d'importance, Ducati trouve quand même des clients.
beepbeep le lun 21 juil 2003 à 18:14
Tu sais une M3, ça se trouve à moins de 100 000 f... mais je suis d'accord avec toi, le rapport performance/prix d'une moto est imcomparable... si on compare le prix neuf !!! D'ailleurs une Ducati neuve c'est 100 000f aussi... donc ensuite c'est un choix 749 ou M3 d'occas ??
Le pb c'est que comme toi, j'aime les 2, j'ai arrêté la moto l'an dernier (après 14 ans) pour la naissance de mon fils, mais je reprendrais un jour, car comme je le disais au début, y'a des sensations fortes dans les 2 cas, et j'aime les 2, mais je persiste à dire que côté perfs, c'est kif-kif sur route...

Une petite vidéo pour toi, d'une bourre auto moto contre des potes...

http://thejapanpower.free.fr/sorties/Bellefille.html

Le plugin
http://japanpower.free.fr/videos/AviDecode.exe
SpaceJulius le lun 21 juil 2003 à 18:32
Mon avis: une Ducat entretenue peut durer longtemps, au prix où c'est, quand même... Pas de raison pour qu'elles atteignent pas les 50.000 voire bien plus.
Maintenant la réputation veut que ça soit fragile... Je peux pas dire oui, je peux pas dire non, j'ai jamais essayé. Et très peu de monde en a.
C'est pas comme les FIAT qui courent les rues. C'est merdique et c'est pas une légende.
Conclusion: quand j'en aurai eu une, je vous recontacterai pour vous confirmer ou non cette réputation :D . Pour le moment...
denisfaz le lun 21 juil 2003 à 18:40
Tu as des arguments solides....
Mais le coté perf et conduite super sportive sur route, je crois que c'est un peu dépassé...malheureusement sans doute. Et si ce n'est pas encore fait, sarko te remettra à l'ordre. Tout celà pour dire (j'ai roulé moi aussi comme un fondu) sur route en auto comme en moto) que j'ai apris à savourer les ballades avec les potes et pas forcemment à un rytme d'enfer.Maintenant, pour avoir fait du circuit (ca remonte à loin maintenant), je sais le budget que celà représente au niveau des pneus et celà, même avec une voiture à 100 000f, je ne peux pas me le permettre.
J'ai parfois l'impression que sur ce forum, il n'y a que des millionnaires....
Auteur : avec
 1 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterOpel Speedster Turbo Vs Ducati 749s             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales