Les aventures de speedy, et ses copines - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterLes aventures de speedy, et ses copines   «   10   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      23    24   Page suivante 
1190 messages
22712 vues
Les aventures de speedy, et ses copines
fabala-x le lun 10 fév 2020 à 12:08
@ctncrsp j'ai répondu trop vite, ma femme est en panne avec :louche:
Adeline le lun 10 fév 2020 à 12:15
Qui a une alumette et un bidon d essence ????
ctncrsp le lun 10 fév 2020 à 13:05
C'est la mousse ça !
fabala-x le lun 10 fév 2020 à 13:08
:D elle aime pas la mousse, elle préfère une grenadine ?
maxz318is le lun 10 fév 2020 à 14:10
y a des gens qui n'aiment pas la mousse dans votre région ? :D
fabala-x le lun 10 fév 2020 à 14:16
Oui, moi. Il y a toujours une exception à une règle :D
maxz318is le lun 10 fév 2020 à 14:16
:oh: :/ :D
ctncrsp le lun 10 fév 2020 à 14:25
C'est pas un local :/ :D
fabala-x le lun 10 fév 2020 à 14:57
Et oui, encore un immigré qui ne veux pas s'intégrer :/
maxz318is le lun 10 fév 2020 à 15:00
qu'on l'électrocute :arg: :D
Patala le lun 10 fév 2020 à 15:34
Attendons la réception de la Niro 2 cela passera inaperçu. :idee:
Gilgp le lun 10 fév 2020 à 16:40
excusez moi, je viens poser la question ici, on sait jamais

Je repensais a une Opel qui avait une gueule de ouf

Je regarde sur la centrale, y en a 9

Elles ont 10 ans, et la plupart n'ont pas plus de 40 000 km

C'est quoi le problème de la GT ?

a part que ca soit une Opel ? :D
fujiyama le lun 10 fév 2020 à 16:50
Un exemple ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101114606.html (OPEL GT ROADSTER 2.0 TURBO 264 2008 ESSENCE occasion - Yvelines 78)

Tape-cul non ? Mais un vrai un tatoué. :D
petij71 le lun 10 fév 2020 à 17:03
De mémoire, les critiques que j’ai lu était surtout sur la finition très « américaines », mais si les ajustements de portés avec le tableau de bord ne te dérange pas, ça pourrait le faire! Mais c’est à des années lumières du châssis du speedster! (D’où le « gt » dans le nom)
fabala-x le lun 10 fév 2020 à 17:04
La gt, même bobal la reniée:/

Plaisir de conduite assez quelconque il me semble
Bobal le lun 10 fév 2020 à 17:08
Au delà de la finition et de l’image, c’est surtout le comportement qui est catastrophique.

J’avais fait un TR là dessus.

C’est une caisse de balade, pas une sportive.
Bobal le lun 10 fév 2020 à 17:08
Mais putain qu’est-ce que c’est beau.

C’est un gâchis cette caisse.
fujiyama le lun 10 fév 2020 à 17:09
C'est pas faux.
Gilgp le lun 10 fév 2020 à 17:25
mais du coup, un propriétaire qui a ca, avec 8500 km en 10 ans, ca a l'air d'être le cas de toutes, y a pas un mec dans le lot qui se sert de ca pour aller a la boulangerie ? meme en balade on dirait qu'elles ne tournent pas

T'as 264 ch sur une voiture quasi neuve, avec une belle prestance, et ca part pas, y a pas autre chose ? y a pas des gens qui sont moins sensibles a la voiture de course et plus attaché au coté cab sympa ?
fujiyama le lun 10 fév 2020 à 17:28
Y"a beaucoup plus de papys en MX-5, deux fois moins puissante, qui vont chercher leurs croissants du dimanche matin avec.

Va comprendres.
ctncrsp le lun 10 fév 2020 à 17:28
Tu changes ressorts et amortos, tu mets 3 clicks de cales, et à toi la sportive affûtée
maxz318is le lun 10 fév 2020 à 17:33
:D
Plus sérieusement, ok elles n'ont pas de bornes mais pour 17k (la moins chère sur lacentrale) il y a d'autres cab plus sympa je trouve et plus récents en fait. Le gros moteur c'est bien quand le châssis suit en fait :/
fujiyama le lun 10 fév 2020 à 17:35
Sans maîtrise la...... vous connaissez la suite.
maxz318is le lun 10 fév 2020 à 17:39
Citation de Subaru :

« sans maîtrise, la puissance n'est rien »


#nico20-vt :cool:
Gilgp le lun 10 fév 2020 à 17:40
elle a une gueule de fou, dommage :/
maxz318is le lun 10 fév 2020 à 17:44
je préfère largement ça
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101090496.html (MERCEDES SLK II 350 SPORT BVA 2010 ESSENCE occasion - Indre-et-Loire 37)
fujiyama le lun 10 fév 2020 à 17:47
Oué mais 4 proprios ça en fait de l'historique de conduite à reconstruire.
Impossible d'ailleurs.
maxz318is le lun 10 fév 2020 à 17:50
Parce qu'une caisse qui a fait 8500kms en 12 tu penses qu'elle est forcément bien entretenue ?
fujiyama le lun 10 fév 2020 à 18:01
Ca fait peu, certes....
Autre bonne interrogation :/
Bobal le lun 10 fév 2020 à 20:33
Pour rappel :D

Citation de bobal :
« Bon, après moultes hésitations, j'ai eu l'occasion de vérifier que je m'apprétais à faire une grosse connerie en remplaçant Speedy!

En effet, J'avais l'occasion moyennant un très faible rajout (voire pas de rajout du tout, c'était l'idée maitresse d'ailleurs..) de remplacer Speedy par un Opel (évidemment me direz-vous...) GT modèle 2008.
Celui-ci affiche fièrement 70000km, et est dans un état correct (sans plus...)

La ligne (c'est très subjectif) me plaisant beaucoup, il me tardait de réveiller mes souvenirs quant à la conduite de la bête, afin de vérifier si le plaisir de conduite pouvait être à la hauteur de la ligne!
C'est donc gentiment que mon vendeur VO m'a permis de rentrer chez moi un soir avec la bête (les 25km de diverses route devraient présenter déjà un bon avant-goût).

Voici donc un petit TR guère surprenant pour beaucoup, mais qui m'a permis de vérifier ce qui se dit par moi-même!

Voici tout d'abord la bestiole:



Je pense que c'est reconnu, mais il faut bien l'avouer, c'est beau!!
Un style très américain, capot hyper long, il faut ça pour y loger l'énoooorme 4 cylindres 2,0l Turbo... :D
Dans cette configuration typique, noir cuir rouge, le chrome ressort bien, et les jantes 18'' repoussées aux 4 coins lui donnent une allure très compacte, même si au final il est assez grand (beaucoup plus que Speedy!).

L'accès à bord est facile, et ce sera le seul point positif une fois dedans...:/

La finition est assez indigne d'une marque (quoiqu'on en dise) allemande, les gros plastiques granuleux croisent un fragile habillage noir laqué, l'autoradio est récupéré de la splendide Aveo (:D)!!!
Le volant est immense (beaucoup trop grand!), assez banal de look, et l'association noir/rouge est beaucoup moins sympa que sur les sièges!

Point important à noter, le GT se paye le luxe d'avoir beaucoup moins de capacité de rangement que Speedy! Alors, il y a la boite à gant (véridic, on ne mets pas 4 paquets de cigarettes..), un petit coffre dans l'habillage entre les 2 dossiers de sièges (il sera impossible d'y faire rentrer la banane "Kronenbourg"... :D) et.....c'est tout, hormis une petite poche devant l'assise du siège conducteur, où une fois la carte grise déposée, on aura fait le tour je pense!

Le tunnel central est desespérement plat, et heureusement que l'énorme frein à main remplit un peu la masse!

Et enfin, les compteur sont assez moches, et font toujours l'impasse sur une jauge de température de flotte; qu'il faut aller chercher dans le menu de l'ordinateur de bord...

Passons à l'oeuvre d'art, le moteur.



Il s'agit comme je le disais d'un 2,0l turbo à injection directe, dérivé du 2,2direct des Vectra GTS et Signum, développant 264ch grâce à un grooooos turbo!
Au final, on a affaire à un bon gros moteur agricole, typé mazout, avec un putain de turbo-lag!!! :oh: :oh: Si bien que, comparativement à SPeedy, sur de courte relance, je suis pas convaincu que le GT profite de son couple allègrement supérieur!

Dans l'absolu, passé ce temps d'adaptation du à ce turbo-lag, le moteur marche bien, et ça pousse relativement fort, dans une sonorité pas dégueu!
Par contre, c'est un gouffre phénoménal en consommation:


En mode cruising, avec quelques relance pour tester la bête, on arrive très très vite à plus de 15l/100km, et clairement, en usage courant, mélant ville et route départementale en mode pépère, descendre sous les 11l parait difficile. (Carpe, tu me fais réver avec tes V8 sous les 10l! :love: ).

En mode arsouille, le GT révèle son vrai visage! :D
Et son vrai visage n'est guère reluisant!
Sur un billard, ligne droite en sus, c'est royal, une vrai caisse pour le KOSL! :good:
Par contre, avec un bitume qui a du vécu, et des virolos, ça se gate sérieusement. Voyant d'antipatinage allumé en permanence, coupure brutale qui vont avec, et accouplé aux suspats "chewing-gum" staïle, c'est fun! :D

L'enclume au nez n'aide rien, et le comportement sur mes petites routes vendéennes est absolument catastrophique, on passe son temps à corriger (l'assistance de direction très très très floue n'arrange rien) , et c'est beaucoup moins fun, à la limite du dangereux... En tout cas, ça fait peur et à l'arrivée chez moi, je suis sorti du bazard avec un sentiment de relative "peur" et de frustration de n'avoir pu profiter de ce moteur "violent"! On ressent clairement les 1300kg de la bête, et c'est bien dommage!!!

Il me reste à parler d'un élément rendant ce GT "un peu" attachant, à savoir son côté cabriolet de pose, et là, soyons honnête, il est très bon!



Ca pose, c'est indéniable, les voisins s'en sont rendu compte! :D
Là, dans cette configuration, il me referait craquer (mettant de côté tout ses points noirs). Quelle ligne! :love:

Par contre, le capital sympathie est beaucoup moins fort que Speedy.. :bad:

Cela dit, passé l'émotion, je me rends compte que là encore, il donne dans le moins pratique que le Speedy. capoté, le coffre est assez grand...

...mais absolument pas exploitable!!!

Bordel, pourquoi ont-ils foutu ce putain de réservoir en plein milieu du coffre??? :oh: :oh: Du coup, impossible d'y mettre la moindre valise à l'intérieur, ce sera sacde sport et basta...sauf si on décapote!! :D



Là, c'est carrément ridicule, il n'y a plus RIEN!!! :etourdi: MAis alors RIEN de RIEN!!! :oh:
Du coup, le sac de sport va devant les pieds du passager à l'avant...sauf que là encore, on est encore plus à l'étroit que dans Speedy, donc le sac ne passe pas non plus!! :D

En gros, si on voyage à 2, c'est maillot, claquettes et brosses à dents, ou alors il faut partir seul! :D

Voilà, le TR est terminé, il ne reste plus qu'à rentrer la bête au garage, et passer à autre chose!
Au passage, on est à la limite du dream garage quand même là, non? :D



:D :D :D

Bilan de cet essai? Si revente de Speedy il y a, ce sera pour un autre Speedy atmo plus récent, et moins borné, ou dans l'idéal, un turbo, je sais pas!
En tout cas, la case GT est rayé pour de bon! »
Bobal le lun 10 fév 2020 à 20:35
Mais quand même :D

Citation de Bobal :
« Je l'ai déjà dit je crois, mais merde, pourquoi est-ce aussi nul???? :ouin:



Putain qu'c'est beau!!! :love: »
barbatacci le lun 10 fév 2020 à 20:37
La même que mon dentiste....:D grise clair
Gilgp le lun 10 fév 2020 à 20:54
Merci pour le rappel de TR

Quel dommage :/
concombremaske le ven 3 avril 2020 à 15:06
Je me tâte à prendre un truc orienté piste.m à la place de la 986.
Le speedster semble en bon rapport qualité / prix.

Quelques questions :
Qu y a t il a éviter ou à faire attention ?
Version turbo ou 2.2 classique ?
Ça ce répare / entretien facilement dans son garage?
kri le ven 3 avril 2020 à 15:16
Ca commence a prendre un peu d'age mais c assez facile a entretenir.
Il faut faire attention qu'il n'ai pas tapé car le chassi ne se repare pas.
Les pieces commencent a se faire rare (phares/feux)
Le turbo apporte un vrai plus pour les sensations (surtout avec la petite prepa qui va bien).
Le 2.2 est suffisament perfomant et finalement il est plus facile , donc perf assez proch sur piste. (d'origine).
Ben_92 le ven 3 avril 2020 à 15:40
y a des vrais soucis de dispo de piece non ?
concombremaske le ven 3 avril 2020 à 15:42
Donc il vaut mieux rester sur du lotus ?
fabala-x le ven 3 avril 2020 à 15:46
A part les feux et les passages de roues, les pièces mécaniques sont pas compliquera trouver.

Ça a le mérite d'être bien plus fiable que les lotus

Sortant d'un boxter il se peu3 qu'un 2.2L soit un peu léger, le turbo c'est quelque-chose par contre :good:
concombremaske le ven 3 avril 2020 à 15:59
Le turbo est un consommable ou la pièce est fiable ?
kri le ven 3 avril 2020 à 16:05
tout est fiable !
Contrairement aux Lotus
stinger le ven 3 avril 2020 à 16:21
Ça dépend de quelles lotus on parle :D
La lotus de monsieur tout le monde ou alors LA Lotus :D :idee:
Bobal le ven 3 avril 2020 à 16:30
Concrètement (et pour avoir regardé ce matin), tout ce qui est mécanique, pas de souci de pièce.

Tout ce qui est carrosserie, garniture, c’est plus dispo.
Bobal le ven 3 avril 2020 à 16:31
Par contre, c’est assez basique, donc simple d’accès.
concombremaske le ven 3 avril 2020 à 16:31
C est à dire qu au moindre choc sur piste, tu ne répares rien ?
Carpe.diem le ven 3 avril 2020 à 16:41
C souvent le cas lors d'un choc sur piste :D
spilner le ven 3 avril 2020 à 16:41
Ca dépend si tu pistes à Roubaix ou non
fabala-x le ven 3 avril 2020 à 17:11
Les panneaux carrosseries il y en a régulièrement sur lbc en occase, c'est de la fibre de verre ça se refait bien et il commence à y avoir des copies, les feux ça commence auss à se trouver en copie par période
Bobal le ven 3 avril 2020 à 17:26
Les feux, oui, Cedric DELAGE notamment en fait.

J’hésite à m’en prendre.
Ils ne sont pas homologués CT, mais pour « économiser les officiels, ça peut être pas mal.
Bobal le ven 3 avril 2020 à 17:29
Concernant le choix atmo / turbo. C’est selon ce que tu recherches.
Mais honnêtement, je ne suis pas « amoureux » du caractère moteur du mien.

Il pousse velu, c’est pas la question, mais je préférais le comportement de l’atmo.

Pour jouer sur piste, un atmo bien upgradé, ça fait déjà un joli job.
Zoleran le ven 3 avril 2020 à 17:41
Le châssis est assemblé à la colle et c’est une baignoire en alu: donc si choc au châssis = poubelle !
Mais y’a quand même une crashbox , donc c’est pas poubelle au moindre choc .

Oui y’a quelques pièces difficiles à trouver . C’est une auto géniale dans les deux cas , juste prévoir si tu veux faire la piste :

Des jantes en 16/17
Des amortos
Plaquettes et durites avia et shunt abs

Bref tu as toutes les infos sur myspeedster.ch

Un conseil , évite les guez!
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      23    24   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterLes aventures de speedy, et ses copines   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1053 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement