[Bob's life] Brian prépare ses vacances à HSO ! - Page 4 - Auto titre
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[Bob's life] Brian prépare ses vacances à HSO !
maxz318is le ven 24 déc 2010 à 01:31
Je ne m'oblige a rien mais depuis tout petit certains modèles me font rêver donc un jour j'y passerai :love:
zlackie le ven 24 déc 2010 à 01:36
Sa sent bon la sierra RS cosworth ça :D
Dernière édition le 24/12/2010 à 01:37 par zlackie, édité 1 fois
maxz318is le ven 24 déc 2010 à 01:38
Escort :love:
zlackie le ven 24 déc 2010 à 01:42
Ah wé carrément , elle en a fait tourner la tête plus d'un , mais c dur de trouver une impeccable.
Enfin, à prix raisonnable surtout.

Je me disais sierra, car c'est une propal qui a le feu au luc' , et pi c aussi rare d'en trouver une stock / propre / entretenue.
bObAl le ven 24 déc 2010 à 07:17
Salu>je l'ai repérée celle-là... Y'a 3 jours que le mec a reçu mon mail et ne m'a toujours pas répondu! :D

Zlack>La Sub que tu propose est sympa.... Mais faut se rendre à l'évidence, je crois qu'effectivement, c'est figé... Rien d'autre ne me tente dans mon budget!!!

Max>Chez Ford, je suis passé pas loin d'une Sierra Cosworth 4x4 y'a quelques temps... Ca pique de passer à côté de la bête!!! :ouin:
thomas02 le ven 24 déc 2010 à 08:51
La FRS 1 est quand même une superbe auto tout droit sorti d'un rallye...
Et ça y a que Ford et Sub qui en sont capable !
alfisteforever le ven 24 déc 2010 à 09:12
Par contre la M3 E36 fait un bruit fabuleux, à des années lumières des 4 pattes...
Dernière édition le 24/12/2010 à 09:12 par alfisteforever, édité 1 fois
bObAl le ven 24 déc 2010 à 09:43
Oh oui... :love:

Je vais quand même demander à Toni son retour d'expérience!!! :D
thamomo007 le ven 24 déc 2010 à 11:01
Dommage que ca ne rentre pas dans ton budget !

http://www.leboncoin.fr/voitures/136307045.htm?ca=15_s :love:
Vick_Mackey le ven 24 déc 2010 à 11:04
en terme de polyvalence c'est encore pire que le speedster!

Moi j'adhere completement au choix speedster :good:
ludovic le ven 24 déc 2010 à 11:53
le rapport prix / plaisir du speedster (opel) est bien meilleur que celui du spider (renault)

- un opel speedster c'est 15 000 € pour une auto de 147cv / 870 kg
- un opel speedster turbo c'est 25 / 28 000 € pour une auto de 200cv / 930 kg
- un spider renault c'est 25 / 28 000 € pour une auto de 150cv / 950 kg

bref le renault c'est le prix du speedy turbo pour les perfs de l'atmo (et encore) :bad:

reste le coté fun des versions sans pare-brise mais bon ...
Roms le ven 24 déc 2010 à 11:58
Faut quand meme pas se leurer, a 15k€ voir moins, il y une chance sur deux de tomber sur une guez...
Les autos avec carosserie fibre appararaissent en général toujours niquelles en photos...
ludovic le ven 24 déc 2010 à 11:59
un tres beau speedy atmo, c'est plutot autour de 17/18 000 € en effet ;)
teusch le ven 24 déc 2010 à 12:02
Albert_linette en connait un tres beau a vendre ds ces prix, avec la "prepa" habituelle et top entretenu.
Roms le ven 24 déc 2010 à 12:10
D'autant plus que le destin que je craignais pour cette auto lorsque j'ai acheté le mien s'est déroulé comme "redouté". C'est à dire que la cote est descendue suffisament bas pour que le speedster soit accessible aux margoulins, et il n'est pas rare de tomber sur des modeles ayant un passé plus que douteux avec un nombre de mains incalculables. Les poseurs et les cakos achetent la charette pour poser, puis se rendent compte trés vite que finalement ca correspond pas vraiment à leur "besoin", que le prix de la pose est plutot cher payé au vu des contraintes adjacentes... alors on revend la chariotte a un autre blaireau, qui en fera de meme 6 mois plus tard et l'histoire recommence ainsi de suite jusqu'a ce qu'un rail d'autoroute ai pitié et acheve la "bete"...
Guillaume92 le ven 24 déc 2010 à 12:29
Attention !

Le speedy est un engin super fiable mais ses capacités dynamiques et sa fabrication artisanale en font un engin qui nécessite un entretien très sérieux des trains roulants.

Le moteur et la boite sont presque indestructibles mais à 75000 km, il faut s'attendre à :

- Amortos complètement rincés si plus de 40000 km
- Jeux dans les trains roulants si silentblocks et rotules d'origine
- Silentblocks moteur si d'origine
- Cardans à vérifier
- Toelink à remplacer en préventif

Bref, soit tout est d'origine, et la voiture roulera mais tu profiteras de 50% des capacités dynamiques, soit tout est refait et c'est l'affaire de l'année !
bObAl le ven 24 déc 2010 à 12:30
Je suis d'accord...
Alors je laisse tomber? :D
Vick_Mackey le ven 24 déc 2010 à 12:37
naaaaaaan :D
xtr2 le ven 24 déc 2010 à 12:58
Roms> :good:

C'est le cas aussi malheureusement de certaines Porsche par ex :/
maxz318is le ven 24 déc 2010 à 13:05
Personne ne m'a encore de comparo speedy/elise :ouin:

En entretien une Elise est assez économique je trouve. Celle de mon pote même en faisant tout faire chez lotus lui revient moins cher que mon z
bObAl le ven 24 déc 2010 à 13:10
Le mec d'Avranches m'a répondu.
Je vais encore vérifier les détails précisé par Guillaume92, mais si ça correspond, il est possible que ce soit l'élue!

Par contre le mec me sort le coup du prix ferme... Ca vous semble abusé de lui demander 500€ ou pas? Parce qu'à 14000€, ça me semble être une affaire correcte.

Je tentes le coup, on verra bien!
bObAl le ven 24 déc 2010 à 13:11
Max>un Z n'est pas reconnu pour être bon marché.. une Elise me boterait, mais les prix sont pas les même... Aaaah, l'image!! :D
maxz318is le ven 24 déc 2010 à 13:18
Tout a fait d'accord pour l'elise meme si en S2 je les trouve plus jolie qu'un speedy.

Mon Z ne devrait pas être si cher en entretien puisque tout provient d'autre modèles courant.

Si tu trouves un speedy faudra venir a lurcy :love:
carpe.diem le ven 24 déc 2010 à 13:19
Un speedy:love: :love: :love:
maxz318is le ven 24 déc 2010 à 13:21
Carpe> prends toi ca aussi pour la piste :love:
bObAl le ven 24 déc 2010 à 13:23
@Max>je préfère aussi la S2 au Speedy, mais je préfère le Speedy à la S1

@Carpe>oui :love: D'où ma question sur le luxembourg si ça colle... :D
kri le ven 24 déc 2010 à 13:32
ton budget est vaiment bloqué car les annonces que je t'ai mis en page 1, c quand meme des caisses en super etat .
Si c pour que tu te tapes 1000 ou 2000 e de remise en etat apres...
bObAl le ven 24 déc 2010 à 13:34
Bloqué, non.. Mais je penses justement à l'entretien après, à l'assurance, à tout ça...

Et encore une fois, je ne roulerais que très peu avec.. Il faut donc se fixer des limites...

Je vais quand même retourner voir tes annonces..
kri le ven 24 déc 2010 à 13:35
ben apres c toi qui voit mais entre un speedy a 30-40 Mkms et un du double y a pas photo...
kri le ven 24 déc 2010 à 13:37
celle du 57, elle est tout pres de chez moi si ca peut t'aider...
bObAl le ven 24 déc 2010 à 13:37
Ouais, mais du coup, y'a un delta de 3000€... Et les derniers € sont toujours les plus durs à sortir!! :D
bObAl le ven 24 déc 2010 à 13:38
kri>pour ça, faudrait qu'il la descende, et ce serait indescent de lui faire une propal à 15.. :D
kri le ven 24 déc 2010 à 13:39
tu peux toujours tenter, mais faut voir l'etat deja
Si tu etais fortement interressé, je peux aller la voir pour te donner les details si tu veux...
carpe.diem le ven 24 déc 2010 à 13:45
Puis, on peut aisement imaginer que bobal a qqs facilites pour l'entretien d'une opelotus. :idee:
kri le ven 24 déc 2010 à 13:49
C clair
Guillaume92 le ven 24 déc 2010 à 13:58
Si celle de 75000 km est propre, je la prendrais au prix indiqué mais je prévoirais tout de suite :

500 euros pour faire retarer et reviser les amortos (ou 1500 si Nitrons réglables)
200 euros de toe-links
150 euros de durits avia et liquide de frein
350 euros de radiateur et purge du LDR (si radia d'origine, j'avais oublié que aucun
100 euros de silent-blocks moteur

Je monterais çà tout seul comme un grand (c'est un lego) puis j'irais faire faire une geo complète (300 euros chez un spécialiste renommé)

S'il te reste 1500 euros, un set de jante en 16/17 et 4 R888 pour en faire une bete de circuit.
bObAl le ven 24 déc 2010 à 13:59
@Carpe>c'est bien pour ça que le kilométrage ne m'inquiète pas de trop!!! :D

@Kri>faut d'abord que je vois si je peux faire péter le prix ou pas!!!
kri le ven 24 déc 2010 à 14:05
C quoi le soucis avec le radiateur Guillaume?

Sinon oui pour la piste faudra prévoir de changer les jantes + r888

n'hésites pas si besoin Bobal;)
djspeed le ven 24 déc 2010 à 14:06
quoi ? 300 € pour une géométrie ? :louche: :D :bad:
Roms le ven 24 déc 2010 à 14:06
Il a une facheuse tendance a "s'éventrer" avec la température...
kri le ven 24 déc 2010 à 14:09
Oui Djspeed une vraie géo complète c pas 50 e , y en a pour une demi journée
Guillaume92 le ven 24 déc 2010 à 14:22
Pour faire VRAIMENT une geo sur un speedy avec des amortos neufs, il faut :

- Faire les hauteurs de caisse
- Régler le carossage, la pince ET la chasse

Le tout avec le poids qui va bien sur le siège conducteur, dans un espace peu accessible et avec des cales de plusieurs épaisseurs.

Il faut donc 3-4 H à un spécialiste pour un travail sérieux incluant un réglage de la chasse.

On est loin du réglage de para chez Feu Vert sur un scenic.
Guillaume92 le ven 24 déc 2010 à 14:25
En ce qui concerne le radiateur, pour l'instant, 50% des radias ont flanchés avant 50000 km et ca m'étonnerait qu'on en voit un passer la barre des 100000 km vu la sombre merde que c'est.

Sachant que c'est une panne immobilisante, récurrente et facile à réparer avant la panne, je le ferais tout de suite si c'est pas déjà fait ;)
Rod350Z le ven 24 déc 2010 à 16:06
J'ai eu énormément de plaisir à tester en amateur, le Speedy de Lotus :love: :love: :love: : l'Europa S. :D

En tout cas, rien que le projet de passer d'un truc malodorant ultra commun à un truc pas pratique mais bourré de personnalité, c'est beau. :good:
bObAl le ven 24 déc 2010 à 16:14
C'est beau mais c'est galère!!! :D
bObAl le ven 24 déc 2010 à 16:36
kri>la piste oui, mais sachant que je n'en ai jamais fait, ce sera avec les roues d'origine au départ hien!!! Ce sera déjà suffisant!!! :D
engine le ven 24 déc 2010 à 18:29
Tu as vu celle-ci :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11994901.html

Couleur plus classique et pas trop kilométrée...
kri le ven 24 déc 2010 à 18:38
Le soucis de la monte d'origine c que c vraiment pas terrible, très soudimensionne devant donc tu atteins vite les limitte
tu transformes la voiture avec la monte mixte 16/17 en toyo
tu passes d'un truc un peu pataud très survireur a un kart scotche et bien équilibre
olivier25 le ven 24 déc 2010 à 18:50
pis un compressur
pis un kit Nos
pis les bandes Noires
pis... :D :D :D

te fais pas chier,

prends une Ariel :D
ben_92 le ven 24 déc 2010 à 18:56
C tristounet en gris metal
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