[Bob's life] Fin de saison pour Le Brian ! - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedster[Bob's life] Fin de saison pour Le Brian !   «   7   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      137    138   Page suivante 
6853 messages
87984 vues
[Bob's life] Fin de saison pour Le Brian !
bobAL le mar 4 janv 2011 à 11:57
Vacances cette semaine!! :D

Non, les pneus doivent avoir 30% d'usure je penses...

Donc il vont encore faire 3 ou 4 ans!! :D
dTect le mar 4 janv 2011 à 11:58
Félicitations ;) !

La voiture trouvée telle que décrite ou les problèmes de carrosserie n'avaient pas été mentionnés ?
En tout cas, c'est vrai que la combinaison de couleurs est originale et très réussie :cool: !
Carpe.diem le mar 4 janv 2011 à 12:01
Elle n'a rien de méchant, c juste une voiture d'occaz!

Je pense que vu le produit, on peut meme dire qu'elle est plutôt en très bon état!
dTect le mar 4 janv 2011 à 12:03
Plus de neige dans les Ardennes ?
mixomatos le mar 4 janv 2011 à 12:17
feloches bobalounet ... ca c de la caisse :good:
bobAL le mar 4 janv 2011 à 12:24
J'ai découvert les fissures du phares avec JV. pour le reste, pas de surprise!!
christo le mar 4 janv 2011 à 12:24
:good:
xenon le mar 4 janv 2011 à 12:27
bien bien, ça c'est une super caisse, c'est avec une comme ça ( qu'on appelle LE Brian et qui appartient à Kri désormais ) que j'ai appris à conduire
ct une super caisse , j'aurais eu la possibilité de la garder , je l'aurais fait
bravo et amuse toi bien avec ;)
bobAL le mar 4 janv 2011 à 12:31
J'y comptes bien! :D

Merci à vous!
dTect le mar 4 janv 2011 à 12:43
Alors c'est pour quand la 1ère sortie circuit :D ?
bobAL le mar 4 janv 2011 à 12:45
Oulaaah, doucement!! J'ai pas de CG encore!! Elle est sans plaques à la maison!!
dTect le mar 4 janv 2011 à 12:47
:D
anhamper le mar 4 janv 2011 à 12:50
:good:

Tu as des HP derrière le siège conducteurs ?

Celui que j'avais essayé en avait, et ça empêhcait de reculer le siège au max. Je me suis tjs demandé si c'était d'origine ou un montage.
bobAL le mar 4 janv 2011 à 13:09
J'ai des HP à l'arrière!

Mais j'ai pas fait le tour encore!!
maxz318is le mar 4 janv 2011 à 13:29
T'as jusqu'au 6 mars pour le circuit :D
bobAL le mar 4 janv 2011 à 13:31
6 mars??
maxz318is le mar 4 janv 2011 à 13:33
Lurcy levis :love:

sinon tu viens sur cod? :D
bobAL le mar 4 janv 2011 à 13:33
Je suis occupé...
harry111 le mar 4 janv 2011 à 14:17
J'ai pas vu l'annonce mais Pereira c'est pas le poto de Caiada au lux? :D
thamomo007 le mar 4 janv 2011 à 14:18
si y'a un post sur un gars avec une M3 :D
harry111 le mar 4 janv 2011 à 14:22
C'est ça :D :good:

Dans deux mois c'est toute la bagnole qui sera fendillée. :D

Bon bin féloches bob et bonne route :D
kri le mar 4 janv 2011 à 17:30
:good: felicitations

Sinon pour le changement de l'autoradio par un qui fonctionne bien
euhh comment dire, crois tu que ce soit necessaire? :D
Rod350Z le mar 4 janv 2011 à 17:49
Superbe engin :good: : et j´adore la peinture bi-ton noir/gris, ça fait baroud. :love:
Toniciano le mar 4 janv 2011 à 17:53
Bien vu Bob, nickel comme charette :good:
bobAL le mar 4 janv 2011 à 18:02
Kri>euuh, oui! Le VDO d'origine est limite!!! :D avec mon vieux JVC à 80€, ça va beaucoup mieux!!

Rod>oui, je sais, il est sale!!! :D
kri le mar 4 janv 2011 à 18:06
oui enfin de toute facon passé 100, quelques soit l'autoradio, c de l'utopie que de vouloir en profiter...
Et comme tu ne t'en servira qu'en promenade ou circuit, tu n'as pas besoin d'autoradio..

J'avais dis la meme chose apres avoir fait pres de 1000 kms pour le retour de Bordeaux et de chez Xenon, mais depuis je ne l'ai pas rallumé :D
bobAL le mar 4 janv 2011 à 18:07
Je peux faire de la balade pépère avec!!
kri le mar 4 janv 2011 à 18:08
oui mais je doute que tu allumes l'autoradio :D enfin tu me diras..
kickback le mar 4 janv 2011 à 18:11
féloche bobaltringue il est chouette ton coupé allemand :good:
ambre le mar 4 janv 2011 à 18:54
Alors vas y racontes ton périple toussa ! :good: :D

Féloches en tout cas t'as bien de la chance ! ;)
aurelien951 le mar 4 janv 2011 à 20:01
feloches!:love: :good:
Arcona le mar 4 janv 2011 à 20:03
bordel j'avais loupé ce topic :oh:

elle est belle ta caisse bobal :good:
sventchik le mar 4 janv 2011 à 21:02
Bobal....... quoi ....... :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: ........ t'as acheté une Opel .........:oh: :D :D :D :D


félicitations !
F7R le mar 4 janv 2011 à 21:36
:good:
jeisen le mar 4 janv 2011 à 22:36
on devait avoir des photos cet aprem, et rien :ouin:
bobAL le mar 4 janv 2011 à 22:41
Ca vient, j'suis dessus... :D
bobAL le mar 4 janv 2011 à 22:43
Mon changement d'autoradio m'a pris une bonne partie de l'après midi... :D

Putain de VDO d'origine!!! Y'a à peine la place de glisser l'autoradio, les cables coincent derrière!!!, et le cache du VDO est bien galère à enlever!!! :D
SaluC1 le mar 4 janv 2011 à 22:49
Bonjour les vacances, c'est ta femme qui va être contente si tu passes tes journées avec ton nouveau jouet :D ;)
bobAL le mar 4 janv 2011 à 23:07
Elle est presque aussi heureuse que moi!!! Alors bon... :D
SaluC1 le mar 4 janv 2011 à 23:09
Bon ben alors, tout va bien :good: ;)
pin's le mar 4 janv 2011 à 23:10
madame Bobal aura le droit de prendre son volant? simple question biensûr;)
bobAL le mar 4 janv 2011 à 23:11
Bien entendu, si elle le veut!

Elle va subir, autant qu'elle profite!!!
Eric le mar 4 janv 2011 à 23:29
Sympa !! :good:

C'est mieux qu'une Signum ça :D:good:
Carpe.diem le mar 4 janv 2011 à 23:31
Au moins, jpeux m'asseoir ds une signum:D
kanter le mar 4 janv 2011 à 23:55
Féloches boblanus! :good:
bobAL le mer 5 janv 2011 à 00:41
Carpe>En Septembre, elle sera décapotée, tu monteras plus facilement, et je te dois bien ça lapin!!!

Bon alors récit de l'achat de la bestiole!!!


Lundi 3 Janvier 2011, 7h30

Le réveil sonne tôt, très tôt pour un lundi de vacances, mais comme on s'ne doute, j'ai eu beaucoup de mal a fermé l'oeil. Quitter le monde puant du CDTi reste un rêve de gosse depuis plus de 9 ans que je travaille dans l'automobile, alors, évidemment, je suis sur-excité!!!
Je me lèves donc la tête dans le cul, mais motivé comme jamais!

Lundi 3 Janvier 2011, 9h00

Départ pour Angers, lieu de départ de mon premier TGV.
Le soleil brille, il fait 7°C, tout s'annonce bien (j'allais me rendre compte par la suite qu'on était bien loin du Luxembourg)
...:D).

Lundi 3 Janvier 2011, 10h30

Je suis dans le train, pas de retard prévu (j'adore cette expression, mais elle résume bien notre chère SNCF... :D). Je commence déjà à trépigner d'impatience, c'est pas bon signe

Lundi 3 Janvier 2011, 12h00

Arrivée à Montparnasse. A l'heure, et j'ai 50 minutes pour rallier Gare de l'Est en métro. Pas de préavis de grève, la chance est avec moi. Une journée sans grève, ni à la RATP, ni à la SNCF, on tient un petit miracle!!! :D
J'arrive à rallier la Gare de l'Est dans les temps, j'ai même le temps de grignoter un sandwich SNCF (ça tombe bien, y'a pas trop de place dans le Speedy), et monte dans le train en partance pour Charleville-Mézière. Le palpitant accélère!!!

Au fur et à mesure que le TGV avance, le doute s'installe... Un petit tas de neige, puis 2 puis 3, et c'est rapidement des champs recouverts de neige qui défile devant mes yeux inquiets...
Merde, un kart, propulsion, 850kg, pneus été... Ca craint cette affaire, d'autant plus que je ne peux plus reculer désormais!
Je scrute sans arrêt les routes qu'on croise... A priori, ça semble dégagé!!! Mais on n'est pas encore au Luxembourg!!! :(

Lundi 3 Janvier 2011, 14h15

Je reçois un SMS de l'ami Carpe : "je suis devant la gare"...
Bordel, il plaisante pas lui!! !15 minutes d'avance... Le V8 doit être chaud!!! :D Reste à savoir si le V8 en question a trainé 1600, ou 2200kg!! :D
Je descend du train à l'heure prévue sur mon ticket (épatant hein? :D), j'allume ma cigarette (ça fait du bien par où ça passe, après 4h de transport...), et me dirige vers la sortie de la gare...
En marchant, j'y réfléchis... "merde, au fait, je l'ai jamais vu le Carpe en question.. J'ai du zyeuter une ou 2 photos sur Face2Book il y a quelques temps, mais vais-je le reconnaitre? Nos regards se croiseront-ils? Nos coeurs vont-ils s'étr..... oui euuuuh, bon, il est où??? :D

Ca n'a pas trainer, un individus suspect est repéré devant l'entrée... Je m'attendais à le trouver avec son porte clé mercos taille XXL à la poche, et un iMac dans les bras... Mais non, il est là, discrètement à m'attendre. Même pas d'iPad dans les poches, rien!!!

Direction le parking, je le suis, en cherchant une S noire... Raté, ce sera le coupé... Il n'y a que "quelques plaques de verglas" (:D), alors on peut sortir le coupé propal V8...

Lundi 3 Janvier 2011, 14h50

C'est partit, après avoir cherché comment reculé mon siège (eh oui, Mlle Diem est petite me dit-il :D), et attrapé ma ceinture gentiment tendue par le CLK (oui bah j'ai 5 portes dans mon Astra de fonction, pas besoin de ça... :p), le V8 s'ébranle et on s'envole...
On s'envole est la phrase la plus proche de la réalité... Tout simplement car je ne m'attendait pas rouler de cette manière dans un coupé de 1600kg, en propal, avec en général la moitié de la voie de gauche enneigée (quand c'est pas verglacée...). Mais faut le comprendre, il a pas le choix le pauvre! Il roule dans des pneux hiver AFFREUX!! Et le mot est faible.
A 40 ça résonne, à 80 ça résonne, à 120 ça résonne, à 160, ça résonne... Nous sommes sur l'autoroute. Pas question de rouler à 40 ni à 80, évidemment. 130? Non, on entend encore un peu trop les pneus. 150? Oui, mais trop lent pour l'ami Carpe. 160, ben on peut pas, alors y'a pas le choix, c'est calé à près de 200 (non, ça résonne plus là... :D) qu'on s'engage vers le Luxembourg..
Un caca dans la culotte de Carpe plus tard (lorsqu'un routier à eu la bonne idée de nous déboiter devant le nez!), un gros coup de klaxon des voisins énervés de ne pas pouvoir s'engager devant le V8 dans les bouchons (n'est pas blonde dans une allemande qui veut :D), et nous voilà tout proche du Garage Pereira!!!

On est lundi, il est pas loin de 16h30, et y'a pas mal de monde dans ce garage, qui somme toute présente bien, avec du joli matos, et du stock en conséquence où le très bon côtoie le beaucoup moins bon.
Après 10 minutes d'attente (correct), Guillaume Pereira s'avance vers nous, et nous tends les chaises pour faire les papiers...avant de se raviser, et de nous proposer d'aller voir la caisse avant...

Pas bête! J'aimerais bien voir ce pourquoi j'ai fait 700km avant de payer, non? :D
Direction l'étage, et au milieu de toutes les caisses (le mot est faible), mon bijoux est là.

"Carpe Diem approved" comme me dit mon accompagnateur.. Il est là, full black, couir beige.
Un petit tour de l'état, je sais ce que je dois y trouver: la calandre chromée d'origine (rare..) repeinte en noir et dont la peinture se barre, et le ponton en plastique noir fissuré à l'intérieur.
Parmis les pas prévus: 1 clé seulement, quelques rayures (mais bon, on relativise, une caisse de 8 ans, noire, en fibre...). Hormis ça, pas de mauvaises surprises!!!

Un tour sous la voiture, le chassis semble d'origine, pas de trace de redressage, pareil dans le compartiment moteur, propre sans donner l'impression d'avoir été nettoyé pour l'expo (c'est pas plus mal!).

Tout est conforme. Je démarre la bête. Ralentis calé à 1200, puis descend progressivement jusqu'à 900 tours, en quelques secondes, tout va bien.

Les papiers sont fait rapidement, j'y apprends que Mr Pereira va gentiment frauder le fisc avec mon achat, mais je m'en branle, j'ai eu ce que je voulais, au prix que je voulais... Tout le monde est content! :good:

Il est déjà plus de 18h, et il me reste à faire le plein de la caisse avant de repartir... "Y'a une station à 3km, on y va?" me dit l'ami Diem! Allons-y. 3k....9km plus tard, nous arrivons (:D).
Ca fait plaisir, un plein à 27€, c'est pas tout les jours!!!

Le temps des au revoir est arrivé. Ca m'aura fait bien plaisir de rencontrer Carpe, mais je n'oublie pas que près de 7h de route m'attendent.

Je vous passe les 7h où je termine chez moi avec le dos en compote, les oreilles en vrac, mais heureux comme un gosse, après 3 plein et des kilos de sels avalés!!!

Premières photos prises le soir (matin? :D) même:



On voit que le sel à fait son effet... :D

Mais il est déjà plus de 2h du mat', il est temps de faire dodo.. Fin de la première partie!!!
Dernière édition le 05/01/2011 à 00:42 par bobAL, édité 1 fois
bobAL le mer 5 janv 2011 à 01:04
Et voici désormais le petit tour fais ce soir... A défaut de rouler (je n'ai plus de plaques dessus), je mitrailles...

Bon, il est sale, je sais, mais je vous fais un petit tour du propriétaire...

C'te config!! :love: :love: :love: J'en suis dingue

Ca a quand même un maximum de gueule!!!

J'adore cet intérieur, au final très propre, à part la poussière, et les gravillons au sol! :D

Dégats sur la calandre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il avait fait repeindre cette calandre!!! :louche:

Elements du pontons à changer, et à réparer... Là, c'est déjà moins drôle, heureusement que j'ai rencontré quelques carrossiers très pros dans mes relations!! :D

Voilà!!

Le reste viendra une fois qu'elle sera immatriculée et lavée!!! :love: :love: :love:
maxz318is le mer 5 janv 2011 à 01:06
Super récit :good: la config noire/beige :love:

carpe> tu passes tout ton temps libre a amener les autres chercher leur caisse? :D
bobAL le mer 5 janv 2011 à 01:08
Et je lui dois une fière chandelle!!!

encore une fois, un grand merci à Carpe, et super content d'avoir pu te rencontrer IRL!!! :good: ;)
maxz318is le mer 5 janv 2011 à 01:10
Si tu viens a lurcy tu auras l'immense privilège de me voir irl too :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      137    138   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedster[Bob's life] Fin de saison pour Le Brian !   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1071 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement